Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29 Dec 2006, 21:04
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 1-March 05 Lieu : Paris Membre no 4965 |
Je vois constament des personnes qui s'incrivent à ma news, jusqu'à 20 personnes en même temps.
Le pb c'est que c'est la même IP :213.161.196.171 Soit c'est un robot, soit c'est des internautes qui ont une IP commune ? Comment savoir qui c'est ? -------------------- MS 2.2 - featured_products_v1.5.4_1_3 - dhtmlcategories111 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - newsletter_subscribers_v052 - contre-remb_v1.1 - family_products_update2 - Extra field v2.0a - HeaderTags_V_2.5.4_1_2 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - visible_countries_1.1b
|
|
|
29 Dec 2006, 21:19
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
30 Dec 2006, 10:42
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 1-March 05 Lieu : Paris Membre no 4965 |
Merci Xaglo.
Il semblerait que ce soit l'IP d'un hébergeur basé à Evry. Je pense que c'est un des sites hébergés chez lui qui a créé un robot pour générer des inscriptions à ma newsletters. Peut-être même un de mes affiliés pour récupérer plus de commission. Dans ce cas je comprends mieux pourquoi je reçois constament des rapports d'erreur pour les mails de confirmation d'inscription à la newsletter. Je me demandais pourquoi les gens s'inscrivaient avec des adresses erronées, sans parler des gens qui râlent parce que soit disant je fais des spams et qu'ils ne se sont jamais inscrits à la news. Maintenant j'ai une réponse. Je vais bannir cette IP de mon site et sûrement modifier le process d'inscription à la news avec un mail de confirmation. Y'a-t-il un moyen de remonter jusqu'au site en question juste avec l'IP ? Ce message a été modifié par alainsoundi - 30 Dec 2006, 12:56. -------------------- MS 2.2 - featured_products_v1.5.4_1_3 - dhtmlcategories111 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - newsletter_subscribers_v052 - contre-remb_v1.1 - family_products_update2 - Extra field v2.0a - HeaderTags_V_2.5.4_1_2 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - visible_countries_1.1b
|
|
|
30 Dec 2006, 11:24
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
tu as toutes les coordonnées dans le lien donné ci-dessus pour le contacter, même son nom et son téléphone. Tu as aussi l'adresse mail "abuse"… Bref tout pour régler ce problème spécifique, voire de quoi porter plainte.
Cela dit, je ne connais pas la contribution que tu utilises pour ta newsletter, mais il me semble avoir vu passer pas mal de posts qui parlent de soucis de sécurité et de risque d'utilisation abusive avec certaines… à voir et corriger peut-être?? -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th June 2013 - 00:42 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |