osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fraudeur attrapé: que réclamez? dommages-interets?
demoalt
posté 28 Jul 2008, 17:09
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 10-April 05
Membre no 5450

Voilà, un petit malin s'est fait attrapé: usurpation de n° de carte bancaire, ...

on va se constituer en partie civile, que réclamez au niveau des indemnisations / dommages interets?

au dela de la marchandise (et la valeur de la marchandise), que réclamez d'autres?

quitte à choper un fraudeur, on a bien envie de le faire payer!!!

novice en la matiere, vos conseils, expériences en matiere juriidique sont les bienvenues

Ce message a été modifié par demoalt - 28 Jul 2008, 17:21.
Go to the top of the page

nico1075
posté 29 Jul 2008, 21:00
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 15-February 08
Lieu : paris
Membre no 20814

salut

moi perso je dirai déja récupère ce qu'il te doit il a beau se faire pécho après il faut qu'il soit solvable+en bonne santé+ plein d'autre choses donc réclame ce qu'il te doit et contacte un avocat (le mec pas le fruit biggrin.gif biggrin.gif ) ce sera plus facile

--------------------
MS 2.2 W3C + AJAX Attribut manager
hebergeur alwaysdata.com

les profs nous demandent de résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eu sans eux!!

zaini
posté 29 Aug 2008, 20:04
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-August 08
Membre no 22688

Si tu prends un avocat sur un objet de petite valeur, mon avis est simple : tu pourrais t'en passer largement.
Si tu t'es fais arnaqué, et que tu as toutes les preuves avec toi, l'avocat ne te servira pas à grand chose.
Je parle en connaissance de cause...
Demande des dommages et interêts : perte de temps, entrainant perte de CA etc... bref tu peux trouver plein de raisons ! Et cherche pas trop loin, cherche simplement les vraies raisons. Etre victime d'une arnaque, en tout cas lors de mon cas, j'ai perdu bcp de temps, j'ai perdu des clients, etc.

--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR
Contrib ajoutés : featured, more pics6, shop center, flash carousel, thumbnails, photogallery, MACT, AntiRobot, Export/Import Excel, No image link, Nouveautés scrolling

Merci à toutes ces personnes qui se fatiguent pour nous

maguy
posté 24 Sep 2008, 11:58
Message #4

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-July 08
Lieu : Thiers puy de dôme
Membre no 22333

bonjour,

OUI, c'est vrai!!!!

il ne faut pas partir avec l'idée que celui ci va payer pour les autres!!!!

Fait ton calcul d'heures passée, de CA perdu,......, et si il est solvable rajoute cela aux montants de ta perte avec lui, ça devrait faire le compte

il ne faut pas être trop gourmand même si il est solvable, car, au tribunale ça passera pas....

Je sais je suis conseiller juridique....

--------------------
oscommerce Online Merchant v2.2RCI
EsyPHP 2.0b1

oneill
posté 5 Oct 2008, 09:35
Message #5

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773

Je me suis retrouver dans le même cas avec un gars qui avait taxé aussi la SNCF et EDF. J'ai vu ce qu'ils demandaient. Je n'ai plus les chiffres en tête mais ils m'ont fait regretter de ne pas avoir fait pareil en dommages et intérets.

Donc te gène pas (Comme disait mon grand'père : il ne faut pas plus ouvrir la bouche pour dire 1000 que pour dire 2000)

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 05:21
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)