osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Un certificat SSL gratuit ?
terzag
posté 3 Aug 2007, 09:16
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19-June 07
Membre no 17949



Bonjour,
Après avoir lu des avis contradictoires sur la sécurisation d'une boutique osCommerce avec SSL, je m'interroge sur la pertinence d'en mettre un en place sur la boutique que je suis en train de finaliser pour quelqu'un.
Bon, je sais que du côté des paiements il n'y a à priori aucun souci (paiement en ligne sécurisé via une banque), mais pour ce qui est de la section d'administration, je me dis que ce ne serait pas forcément plus mal d'installer un certificat si j'en ai la possibilité.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un site qui propose des certificats gratuits : StartCom.
D'un naturel méfiant, je me demande si ce genre d'offre est crédible ou si ça peut être une arnaque. La boîte a l'air sérieuse, elle prétend avoir des garanties ("approuvé par Mozilla et présent dans les prochaines versions de Firefox et Thunderbird..."), mais comme en matière de sécurité on n'est jamais trop parano, je me demandais si certain(e)s d'entre vous la connaissait et si c'était sans risque ?
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
Testmagic
posté 6 Sep 2007, 17:41
Message #2


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 13-December 06
Membre no 13993



Bonsoir
www.cacert.org propose son certificat SSL gratuit et reconnu, depuis assez longtemps.
Dont le certificat racine est facile à integrer dans les navigateurs "Mozilla-comme" (Firefox etc.) par contre IE7... ?
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 09:26
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)