Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
25 Jan 2011, 20:05
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7619 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
J'ai trouvé un site en anglais pour créer en ligne sa propre icone pour Ipod/Iphone, histoire de mettre un raccourci de votre boutique à votre image sur le Smartphone de vos clients
http://www.flavorstudios.com/iphone-icon-generator Il vous suffit ensuite de le nommer apple-touch-icon.png et de le mettre à la racine de votre site. -------------------- |
|
|
25 Jan 2011, 20:25
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1458 Inscrit : 3-June 09 Membre no 25501 |
sérieux, y'a des commerçants online qui passent par l'app store d'apple ?
- à raison de 80$ le ticket d'entrée + les restrictions imposées + la visibilité sur plus de 300.000 app (y compris le coussin péteur) : accrochez au slip. edit : (mmm, sorry, un format icon dédié aux navigateurs made-in-pomme... pfff, peuvent pas faire du standard chez cupertino ?... ils vont devenir pire [en terme de fermeture] que redmond au train où ils vont ...) par contre, il semblerait qu'il y ai un frémissement d'ouverture pour: Windows Phone 7 s'ouvrira aux applications qui ne passent pas par le Marketplace et ça, je vais surveiller de près ... ne me parlez pas d'android, c pas mon domaine... -------------------- |
|
|
25 Jan 2011, 21:35
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 |
Bonsoir oneill,
... Il vous suffit ensuite de le nommer apple-touch-icon.png et de le mettre à la racine de votre site. Mouais ... Sauf que dans mes logs, ces nouvelles bestioles recherchent aussi : - apple-touch-icon.png - apple-touch-icon-57x57.png - apple-touch-icon-57x57-precomposed.png - apple-touch-icon-114x114.png - apple-touch-icon-114x114-precomposed.png Si toutes ces bestioles se mettent à avoir des icônes propriétaires, il n'y aura bientôt plus de place pour nos fichiers En attendant j'ai créé les icônes recherchées pour faire maigrir mes logs -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ... |
|
|
25 Jan 2011, 22:18
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7619 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
Donc, il y a bien du monde pour consulter ta boutique d'un smartphone. Faut surtout pas empêcher ca tout de même
Bah, pour la place, tu en as pour 50 ko à tout casser. Moi je vais leur en filer du png avec des beaux logos de la maison. Sinon ces machins chargent une bouse passe-partout par défaut. Sérieusement, quand je vois les plus jeunes (mes enfants qui n'en sont plus) utiliser leurs smartphones avec l'internet illimité, je me dis que c'est balot de passer à côté. -------------------- |
|
|
26 Jan 2011, 08:43
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 |
Re oneill,
Pour la place il y a ce qu'il faut, mais ce que je voulais dire c'est que si on a 200 marques différentes qui ont chacune 5 ou 6 icônes à placer pour éviter des erreurs 404 dans les logs, on va vite se retrouver avec un répertoire principal bizarroïde. -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ... |
|
|
26 Jan 2011, 09:14
|
|
Ah zut, c'est à ce point !
L'ennui c'est qu'il n'y a pas besoin de <link> comme pour le favicon donc, à chaque connection sur ton site, les bidules cherchent. Ce qui doit même retarder l'affichage en plus. -------------------- |
|
|
26 Jan 2011, 10:43
|
|
En fait les différents noms correspondent aux différents systèmes et appareils Apple fonctionnant sous Safari
Voir ici http://developer.apple.com/library/safari/...plications.html -------------------- |
|
|
26 Jan 2011, 14:52
|
|
![]() Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 4-January 09 Lieu : paca Membre no 24106 |
j'ai une version iphone de ma boutique cela represente 0.02% des ventes, par contre en consultation des comptes, suivie de commande etc...
cela monte a 15% ce qui n'est pas négligeable.. pour la version iphone ce n'est pas une app du store apple, mais simplement un CSS qui est sur oscomm, que j'ai un peu mis a jour.. -------------------- boutique sous oscommerce v2.2 RC1 W3C --> RC2 php5
nombreuses contribs (pas la place pour tout lister) |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 06:17 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |