Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Aug 2006, 10:29
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 13-August 06 Membre no 11512 |
[Suite du sujet commencé ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=36786 ]
Merci gnidhal, j'ai téléchargé la contribution je vais essayer de l'installer malgrès qu'elle soit en anglais J'éspère ne pas planter ma boutique se serait dommage. Par contre est ce qu'il existe une solution pour que je puisse enregistrer les 2 commandes manquantes a la place de mon client pour les gerer correctement via la boutique ? -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie. Création de site internet et référencement de site internet avec paiement au résultat MS2/HeaderTags/Ultimate_SEO_URLs/products cross/ ![]() |
|
|
14 Aug 2006, 11:08
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 13-August 06 Membre no 11512 |
Bon ...
Je bug voila le ficher readme.txt de la contrib : Installation instructions For NEW Install : 1/ backup ! 2/ Upload all the files from the "catalog" directory to your site (all news files no replacement) 3/ Update your database whith sql file in "docs" directory (all news tables, no modifications) 4/ Read and apply the modifications of docs/install_catalog.txt 5/ Read and apply the modifications of docs/install_admin.txt 6/ See the new entry in Customer/order bloc in admin menu and let'go to use ! Enjoy For Update - Read all files in docs directory and do what you need. Donc si je comprends bien avec mon anglais espagnol 1/ faire une sauvegarde (sa c'est fait) 2/ télécharger le répertoir catalog de la contrib sur le site sans changer les fichiers existants (sa c'est fait) 3/ mettre a jour la base de donné my sql sans modifier uniquement ajouter les nouvelles tables mais la je seche, comment utiliser le fichier OrderCheck.sql pour cette opération ? EDIT : je pense avoir trouvé, il faut effectuer une requette sur la base ? c'est sa ? En tout cas si c'est pas sa je vais le savoir rapidement, je viens de le faire ^^' a suivre ... Voila la suite, J'ai tout réussi mais il y a une erreur dans la procédure d'instalation ! le fichier instal_catalog.txt demande de faire : #### [ Stage 2 -- CATALOG >> checkout_confirmation changes ] ########################################################## #### [ OPEN ] ################################################################## CATALOG checkout_confirmation.php NOTE ::: This should go up towards the top of the file around line 80+ above the require for language file line ie; require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_CHECKOUT_CONFIRMATION); #### [ ADD ] ############################################################ <?php //BEGIN -- OrderCheck require(DIR_WS_INCLUDES . FILENAME_ORDERCHECK_FUNCTIONS); //END -- OrderCheck ?> alors qu"en réalité il ne faut pas ajouter <?php //BEGIN -- OrderCheck require(DIR_WS_INCLUDES . FILENAME_ORDERCHECK_FUNCTIONS); //END -- OrderCheck ?> mais : //BEGIN -- OrderCheck require(DIR_WS_INCLUDES . FILENAME_ORDERCHECK_FUNCTIONS); //END -- OrderCheck voili voilou merci a tous Ce message a été modifié par johnny-57 - 14 Aug 2006, 11:52. -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie. Création de site internet et référencement de site internet avec paiement au résultat MS2/HeaderTags/Ultimate_SEO_URLs/products cross/ ![]() |
|
|
14 Aug 2006, 11:21
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9130 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
waip c'est ça, mais utilises le fichier -fr.sql...
j'ai traduit cette contribution mais le txt d'install est en anglais -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
14 Aug 2006, 12:01
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9130 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Ok Johnny,
cette contrib est bien à l'exception de la petite erreur coté fichier d'install. Néanmoins il semble que, si sur une boutique neuve ça passe parfaitement , ça soit plus délicat avec un nombre de commandes déjà existantes et surtout avec des trous dans la liste des commandes existantes (commandes effacées par le passé) je travaille à corriger ce bug qui ne provoque pas de perte de commande mais peut afficher des erreurs lors du transfert de commande... une affaire d'index entre les tables... quand j'aurais une soluce je posterai une nouvelle version. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
14 Aug 2006, 12:23
|
|
|
CITATION(Gnidhal @ 14 Aug 2006, 13:01) [snapback]188647[/snapback] Ok Johnny, cette contrib est bien à l'exception de la petite erreur coté fichier d'install. Néanmoins il semble que, si sur une boutique neuve ça passe parfaitement , ça soit plus délicat avec un nombre de commandes déjà existantes et surtout avec des trous dans la liste des commandes existantes (commandes effacées par le passé) je travaille à corriger ce bug qui ne provoque pas de perte de commande mais peut afficher des erreurs lors du transfert de commande... une affaire d'index entre les tables... quand j'aurais une soluce je posterai une nouvelle version. Ce n'est absolument pas une critic Je pense juste que je me devais de faire partager mon experience puisque j'ai rencontré l'erreur et reussi à la corriger Donc merci beaucoup pour ton aide gnidhal par contre si tu pouvais m'aider sur la meilleur façon d'enregistrer les commandes perdus sans devoir demander au client de réenregistrer une nouvelle commande mais sans payer ça serait hyper sympa -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
|
|
14 Aug 2006, 12:38
|
|
avec cette contrib pas besoin
la commande est à 2 endroits : > dans "contrôle commande" où elle est enregistrée avant paiement > dans "commandes" si le client est correctement revenu après paiement Après il te suffit de faire le ménage régulièrement : soit tu transfères les commandes non abouties car elle sont payées mais le client n'est pas revenu soit tu effaces le doublon dans "contrôle commandes" -------------------- Tout d'abord :
|
|
14 Aug 2006, 13:04
|
|
|
CITATION(Gnidhal @ 14 Aug 2006, 13:38) [snapback]188667[/snapback] avec cette contrib pas besoin la commande est à 2 endroits : > dans "contrôle commande" où elle est enregistrée avant paiement > dans "commandes" si le client est correctement revenu après paiement Après il te suffit de faire le ménage régulièrement : soit tu transfères les commandes non abouties car elle sont payées mais le client n'est pas revenu soit tu effaces le doublon dans "contrôle commandes" Je voulais parler des 2 commandes que la boutique n'a pas enregistré avant que j'instal la contrib, le client m'a renvoyé le détail de sa commande mais pour bien faire il faudrait qu'elle soit enregistré dans la boutique mais comment faire sans demander au client de ressaisir sa commande ? -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
|
|
14 Aug 2006, 13:28
|
|
regarde du coté des contributions, il y a un truc genre "master pasword" qui permet de se logguer avec le compte d'un client.
Donc tu peux passer des commandes à sa place. -------------------- Tout d'abord :
|
|
14 Aug 2006, 18:36
|
|
|
CITATION(Gnidhal @ 14 Aug 2006, 14:28) [snapback]188679[/snapback] regarde du coté des contributions, il y a un truc genre "master pasword" qui permet de se logguer avec le compte d'un client. Donc tu peux passer des commandes à sa place. Merci pour le truc du master password sa marche très bien Par contre le transfert d'une commande non terminé ne fonctionne pas, je viens de tenter le transfert d'une commande qui était perdu et voila le résultat : 1062 - Duplicate entry '15' for key 1 insert into orders_products (orders_products_id, orders_id, products_id, products_model, products_name, products_price, final_price, products_tax, products_quantity) values ('15', '4', '292', 'PA-CDG', 'carte d\'autoalimentation', '30.6900', '30.6900', '0.0000', '2') [TEP STOP] Coté contrôlle commande elle y est toujours et complète mais coté commande il manque la liste des articles, la commande a été transféré avec tous les détails de la commande sauf le détail des articles -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
|
|
14 Aug 2006, 18:59
|
|
Waip je sais, cette contrib n'est pas parfaite. Je travaille à son débuggage, d'ailleurs toute aide est bienvenue, c'est assez lourd coté logique de fonctionnement.
Toutefois, si tu ne passes pas la commande correctement dans la partie commande, tu peux éditer une facture et un BL dans "contrôle commande" Je cherche un moyen plus propre aussi de gérer les commandes perdues, cette contrib' bien pratique au demeurant me paraissant délicate à régler. -------------------- Tout d'abord :
|
|
15 Aug 2006, 08:42
|
|
|
CITATION(Gnidhal @ 14 Aug 2006, 19:59) [snapback]188775[/snapback] Waip je sais, cette contrib n'est pas parfaite. Je travaille à son débuggage, d'ailleurs toute aide est bienvenue, c'est assez lourd coté logique de fonctionnement. Toutefois, si tu ne passes pas la commande correctement dans la partie commande, tu peux éditer une facture et un BL dans "contrôle commande" Je cherche un moyen plus propre aussi de gérer les commandes perdues, cette contrib' bien pratique au demeurant me paraissant délicate à régler. Donc si je comprends bien, le problème est connu mais pas résolu Je suis malheuresement très mauvais en php mais promis si je trouve une soluce ou une idée de soluce je t'en ferais part -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
|
|
15 Aug 2006, 09:27
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 8-October 05 Lieu : Bourgogne Membre no 7390 |
salut à tous,
je suis "content" de voir que je suis pas le seul à galérer avec cette contrib CITATION(johnny-57 @ 14 Aug 2006, 19:36) [snapback]188765[/snapback] Par contre le transfert d'une commande non terminé ne fonctionne pas, je viens de tenter le transfert d'une commande qui était perdu et voila le résultat : 1062 - Duplicate entry '15' for key 1 insert into orders_products (orders_products_id, orders_id, products_id, products_model, products_name, products_price, final_price, products_tax, products_quantity) values ('15', '4', '292', 'PA-CDG', 'carte d\'autoalimentation', '30.6900', '30.6900', '0.0000', '2') Si tu démarres avec un oscommerce à 0, t'auras pas ce problème mais si tu as déjà des commandes... le problème vient de cette ligne dans checkout_process.php CODE // OrderCheck $holding_oders_max_query = tep_db_query("select max(orders_id) as max_id from " . TABLE_HOLDING_ORDERS . ""); la variable $holding_oders_max_query contient le plus grand orders_id stocké dans la table holding_orders. Très bien, mais quand on va insérer cet enregistrement dans la table définitive orders, rien ne nous dit qu'il n'existe pas un enregistrement avec le même orders_id... C'est ce qui se passe dans ton cas je pense Pour l'instant, moi, dans phpMyAdmin j'ai modifié la valeur de l'auto-incrément CODE ALTER TABLE holding_orders AUTO_INCREMENT = 500; C'est pas une soluce très élégante mais bon quand on est pressé. Il serait peut-être plus intéressant de récupérer le $holding_oders_max_query = tep_db_query("select max(orders_id) as max_id from " . TABLE_ORDERS . ""); à suivre -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
|
|
|
15 Aug 2006, 10:06
|
|
Super Scan,
Bon je vais me pencher là dessus et avec ce que tu viens de donner comme piste essayer de faire avancer le schmilblick. -------------------- Tout d'abord :
|
|
15 Aug 2006, 12:51
|
|
|
Je pense effectivement que cela vient d'un problème de N° de command en double puisque la contrib mets la commande à vérifier à 1.
Je vais essayer ta soluce scan éspérant que sa resolve mon problème Bon ... voila le résultats 062 - Duplicate entry '15' for key 1 insert into orders_products (orders_products_id, orders_id, products_id, products_model, products_name, products_price, final_price, products_tax, products_quantity) values ('15', '4', '292', 'PA-CDG', 'carte d\'autoalimentation', '30.6900', '30.6900', '0.0000', '2') [TEP STOP] Pour infos, ma commande une foi transféré porte le N°4 (numéro libéré par la suppréssion de commande d'éssai au démarage) Ce message a été modifié par johnny-57 - 15 Aug 2006, 13:13. -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
|
|
16 Aug 2006, 07:30
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 8-October 05 Lieu : Bourgogne Membre no 7390 |
CITATION(johnny-57 @ 15 Aug 2006, 13:51) [snapback]188867[/snapback] Bon ... je ne l'avais pas précisé dans mon précédent post mais tu dois altérer la valeur d'auto-incrément pour toutes les tables commençant pas holding_ j'espère que ça marchera -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
|
|
|
16 Aug 2006, 19:30
|
|
|
J'ai fait les requettes nécessaire et voila le rapport,
ALTER TABLE holding_orders_products AUTO_INCREMENT =500;# Nombre d'enregistrements affectés :3 ALTER TABLE holding_orders_products_attributes AUTO_INCREMENT =500;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement. ALTER TABLE holding_orders_products_download AUTO_INCREMENT =500;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement. ALTER TABLE holding_orders_status_history AUTO_INCREMENT =500;# Nombre d'enregistrements affectés :1 ALTER TABLE holding_orders_total AUTO_INCREMENT =500;# Nombre d'enregistrements affectés :3 holding_orders était deja fait, mais toujours la même erreur en transferant une commande Ce message a été modifié par johnny-57 - 16 Aug 2006, 19:32. -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
|
|
16 Aug 2006, 19:32
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Ton erreur Mysql est sur la orders_products et tu fais un alter sur holding_orders_products : c'est pas cohérent
|
|
|
16 Aug 2006, 20:35
|
|
De toutes manière cette contrib récupère les commandes mais au niveau des pointeurs d'id c'est foirade and co.
Patience, je finirais par résoudre le schmoll! cette rustine proposé par scan n'est pas la solution.... -------------------- Tout d'abord :
|
|
17 Aug 2006, 06:55
|
|
|
salut,
CITATION(johnny-57 @ 16 Aug 2006, 20:30) [snapback]189174[/snapback] ALTER TABLE holding_orders_products AUTO_INCREMENT =500;# Nombre d'enregistrements affectés :3 ALTER TABLE holding_orders_products_attributes AUTO_INCREMENT =500;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement. ALTER TABLE holding_orders_products_download AUTO_INCREMENT =500;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement. ALTER TABLE holding_orders_status_history AUTO_INCREMENT =500;# Nombre d'enregistrements affectés :1 ALTER TABLE holding_orders_total AUTO_INCREMENT =500;# Nombre d'enregistrements affectés :3 mais toujours la même erreur en transferant une commande tu as modifié la valeur de l'auto-incrément pour les prochains enregistrements et pas pour ceux qui sont déjà dans la base. Donc, ça me parait normal que tu aies toujours la même erreur lors du transfert tu dois attribuer un orders_id qui n'existe pas encore dans les tables préfixées orders_ tu peux aussi le faire à la main. de toutes façons comme l'a dit Gnidhal, ce truc n'est pas la solution @Gnidhal J'ai aussi pas mal modifié cette contribution, en particulier, les enregistrements passent automatiquement (sans intervention du commerçant) dans les tables orders_ et les tables temporaires sont effacées automatiquement. Seulement, comme le site était déjà en activité et le commerçant un peu "nerveux", je suis allé vite et je n'ai pas du tout respecté le format oscommerce... Néanmoins, si je peux être utile... -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
|
|
|
17 Aug 2006, 08:21
|
|
|
oups
heumm.... je crois que sa n'a pas marché Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /homepages/45/d142487031/htdocs/catalog/admin/includes/functions/database.php on line 55 Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /homepages/45/d142487031/htdocs/catalog/admin/includes/functions/database.php on line 58 Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /homepages/45/d142487031/htdocs/catalog/admin/includes/functions/database.php on line 62 Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /homepages/45/d142487031/htdocs/catalog/admin/includes/functions/database.php on line 63 1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') values)' at line 1 insert into orders_products_attributes) values) [TEP STOP] Ou je me fait des idées soyons sérieux, on dirait qu'il n'a pas -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
|
|
17 Aug 2006, 08:32
|
|
|
là maintenant c'est une autre erreur
Une fonction attend un tableau en paramètre... De toutes façons, je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement cette contribution... Attendons les modifs de Gnidhal -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
|
|
|
17 Aug 2006, 19:11
|
|
|
CITATION(scan @ 17 Aug 2006, 09:32) [snapback]189229[/snapback] là maintenant c'est une autre erreur Une fonction attend un tableau en paramètre... De toutes façons, je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement cette contribution... Attendons les modifs de Gnidhal Donc on dit ..... gnidhal ..... AU SECOURS -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
|
|
17 Aug 2006, 19:55
|
|
CITATION(scan @ 17 Aug 2006, 09:32) [snapback]189229[/snapback] Une fonction attend un tableau en paramètre... ça, je l'avais fixé dans la version 1.5. Pour les soucis d'index dans les tables j'y travaille, mais le code original est bien trop lourd à mon goût... d'ici à ce que je ponde une autre contribution avec les mêmes foncion mais autrement... ya pas loin! -------------------- Tout d'abord :
|
|
18 Aug 2006, 12:28
|
|
|
CITATION(Gnidhal @ 17 Aug 2006, 20:55) [snapback]189335[/snapback] CITATION(scan @ 17 Aug 2006, 09:32) [snapback]189229[/snapback] Une fonction attend un tableau en paramètre... ça, je l'avais fixé dans la version 1.5. Pour les soucis d'index dans les tables j'y travaille, mais le code original est bien trop lourd à mon goût... d'ici à ce que je ponde une autre contribution avec les mêmes foncion mais autrement... ya pas loin! Donc pour l'instant je ne peut rien faire de plus ? c'est sa ? -------------------- poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
|
|
18 Aug 2006, 13:55
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1423 Inscrit : 24-April 03 Membre no 1102 |
Bonjour,
Cette contrib m'interesse , surtout que si j'ai bien compris elle permet de réintégrer les commandes "foirés" sans avoir à bidouiller avec la contrib pass master. Mais c'est vrai que son installation me semble un peu bizarre, j'ai l'impression qu'il manque des élements car chez moi j'ai des erreurs. Par exemple une fois la contrib installé , quand je désire passer une commande dans la page checkout_confirmation.php , j'ai ceci comme message d'erreur: Warning: main(includes/FILENAME_ORDERCHECK_FUNCTIONS): failed to open stream: No such file or directory in d:\easyphp\www\maboutik.com\catalogue\checkout_confirmation.php on line 91 Donc ceci: CODE //BEGIN -- OrderCheck require(DIR_WS_INCLUDES . FILENAME_ORDERCHECK_FUNCTIONS); //END -- OrderCheck en effet je ne trouve aucun appel dans mon filename.php Je ne vois rien dans la doc qui parle de çà ??? Alors je décide de l'ajouter moi même , enfin "bêtement" pour voir si çà passe avec ceci: CODE define('FILENAME_ORDERCHECK_FUNCTIONS', 'functions/ordercheck_functions.php'); Je réactualise donc la page en cours et j'ai une erreur SQL maintenant me disant qu'il n'existe pas la TABLE "holding_orders_status_history" ce qui n'est pas vrai car j'ai bien vérifié. 1146 - La table 'maboutik.table_holding_orders_status_history' n'existe pas insert into TABLE_HOLDING_ORDERS_STATUS_HISTORY (orders_id, orders_status_id, date_added, customer_notified, comments) values ('2', '1', now(), '', '') [TEP STOP] Sinon pour en revenir au sujet des commandes "antérieur" vous dites qu'elles sont effacées ? il s'agit des commandes dans "order" c'elle qui sont correctement enregistré ou celle qui ce trouve dans holding_order ? Voila un grand merci à vous et tout particulièrement à Gnidhal qui fait un travail énorme pour rendre cette contrib un peu moin usine à gaz ! ;o) Ce message a été modifié par polo - 18 Aug 2006, 13:56. -------------------- OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th June 2013 - 00:42 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |