osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> MS2-FR RC1 - W3C, Nouvelle version osCommerce à jour au 20/04/2008
angel2005
posté 16 May 2008, 15:31
Message #26


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



bonjour,
apres plusieurs essais, il y aurrait apparement un souci avec les mises à jours des commandes, celle ci se font bien et sont dans la base mais aucun mail part.

cdt


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
oneill
posté 16 May 2008, 16:56
Message #27


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Oui, oui, on a bien un soucis avec les mails de changement de statut.

Pour moi le problème est dans ce test (comme ca, vite fait, à la louche)
Code
          if (isset($HTTP_POST_VARS['notify']) && ($HTTP_POST_VARS['notify'] == 'on')) {
            $notify_comments = '';
            if (isset($HTTP_POST_VARS['notify_comments']) && ($HTTP_POST_VARS['notify_comments'] == 'on')) {
              $notify_comments = sprintf(EMAIL_TEXT_COMMENTS_UPDATE, $comments) . "\n\n";
            }

Dans admin/orders.php

Mais on est un peu charette Gnidhal et moi en ce moment. Si vous avez une idée, n'hésitez pas. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
angel2005
posté 16 May 2008, 17:22
Message #28


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



ha ok pas de souci, je pensais avoir vu un post a ce sujet mais soit il etait pas fait soit il est ailleurs.

j'ai tester la version rc2 et sur cette version ca marche, je me suis dit que j'allas placer le fichier orders de la rc2 dans la rc1 et la ca marche pas.

ca me rappel quand j'ai tenter de resoudre ce souci sur une contribution. je vais regarder de ce cote aussi.

cdt


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 16 May 2008, 21:42
Message #29


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Fixé :
un oubli suite à la traduction des flags 'true/false' en 'Oui/Non', c'est ma faute :
dans admin/includes/application_top.php, lignes 66 à 70, remplacer :
Code
// set application wide parameters
   $configuration_query = tep_db_query('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);
   while ($configuration = tep_db_fetch_array($configuration_query)) {
     define($configuration['cfgKey'], $configuration['cfgValue']);
   }
par
Code
// set application wide parameters
  $configuration_query = tep_db_query('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);
  $config_flag_in = array('Oui', 'Non');
  $config_flag_out = array('true', 'false');
  while ($configuration = tep_db_fetch_array($configuration_query)) {
    $configuration['cfgValue'] = str_replace($config_flag_in, $config_flag_out, $configuration['cfgValue']);
    define($configuration['cfgKey'], $configuration['cfgValue']);
  }

Pack bientôt à jour et patch téléchargeable rapidement aussi.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 16 May 2008, 22:15
Message #30


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Citation (tiaris @ 15 May 2008, 18:47) *
j'ai juste un problème de codage de caractères .../...
j'ai modifié la configuration d'apache2
AddDefaultCharset ISO-8859-1
ne pas oublier de redémarrer /etc/apache2/apache2 reload pour les debian

Petite précision sur cette version RC1 :
le codage html des caractères accentués avec des entités html du genre &eacute ou &eagrave a été abandonné car il est inutile dès lors que le codage des pages est correctement synchronisé tout ISO-8859-1 ou tout UTF-8.
A noter que le code de page de cette version est ISO-8859-1 et nécessite donc un serveur utilisant le même charset comme Tiaris en a fait l'expérience.
Si vous souhaitez passer la version en UTF-8, c'est possible.
Pour cela, vous devez en premier modifier le charset du site dans chaque fichier de langue, ex.: french.php, changer :
Code
// charset for web pages and emails
define('CHARSET', 'iso-8859-1');
par
Code
// charset for web pages and emails
define('CHARSET', 'UTF-8');

Ensuite vous allez devoir ré-enregistrer tous les scripts destinés à l'affichage (donc pas les scripts de function ou de class par exemple mais tous les scripts de la racine + les scripts du répertoire languages/ et quelques autres comme header.php ou footer.php) en UTF-8 avec un éditeur de texte qui fait correctement la conversion (PsPad le fait, mais il n'est pas le seul). N'oubliez pas l'administration!
Enfin, il va falloir aussi convertir la BDD en passant les tables et la bdd entière de Latin vers UTF-8 (un export puis un enregistrement au bon format suffisent généralement)
La majorité des serveurs mutualisés en France sous Apache utilisent le ISO-8859-1. Toutefois et si ce n'est pas le cas, il est parfois possible de changer ce charset depuis la console d'administration fournie par l'hébergeur, sinon voyez avec lui comment procéder (une ligne dans le .htaccess peut aussi être mise en place)

NB le charset UTF-8 est plus puissant et surtout plus vaste en possibilités de codage que le charset ISO (qui nécessite d'être adapté à l'alphabet, donc peu portable dans tous les langages).
Avec de l'UTF-8 on peut afficher des caractères japonnais, cyrilliques, espagnols ou bretons (ha ? ya des caractères spéciaux bretons? Nooon! c'est pour rire!) sans changer le charset!
avec de l'ISO, il faut changer pour chaque langue utilisant des caractères propres.
Malheureusement l'UTF-8 n'est pas encore parfaitement accepté par tous les navigateurs et/ou éditeurs de code et l'encodage des caractères ce qui peut poser des problèmes d'affichage.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 18 May 2008, 12:04
Message #31


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bug rencontré sur la page de gestions des attributs avec un serveur sur register_globals = off :
il est impossible de changer de page d'affichage avec les liens 1 | 2 | >>
(bloc Options, Valeurs ou Attributs des produits)
le fix est le suivant :
dans admin/products_attributes.php entre la ligne 14
Code
$languages = tep_get_languages();
et la ligne 16
Code
$action = (isset($HTTP_GET_VARS['action']) ? $HTTP_GET_VARS['action'] : '');
insérer les lignes suivantes :
Code
  //BOF debug multi-page_links ### Gnidhal ###
    if (isset($HTTP_GET_VARS['option_page'])) $option_page = $HTTP_GET_VARS['option_page'];
    if (isset($HTTP_GET_VARS['value_page'])) $value_page = $HTTP_GET_VARS['value_page'];
    if (isset($HTTP_GET_VARS['attribute_page'])) $attribute_page = $HTTP_GET_VARS['attribute_page'];
  //EOF debug multi-page_links ### Gnidhal ###


NB : Ce bug n'apparait pas sur un serveur en register_globals = on puisque justement le mode register_globals transfère les valeurs $HTTP_GET_VARS en variables locales.

Mise à jour à venir sur le pack en ligne (V4)


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
joef
posté 23 May 2008, 10:10
Message #32


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 20-March 06
Membre no 9545



Bonjour a tous !

Je suis en phase de test . Tout ce passe bien mais je viens de rencontrer un petit soucis avec les newsletters.

Dans l'admin , lorsque j'essaye de creer (sauver) un bulletin d'info, j'obtient le message d'erreur suivant :
"Module bulletin d'informations requis ! "
Le fichier newsletter.php est bien dans admin/includes/modules/newsletters/ ainsi que dans admin/includes/languages/french/modules/newsletters/

Ces fichiers semblent correct. Ou ce situe le problème ?

Merci de votre aide toujours efficace.

Go to the top of the page
 
jihef
posté 23 May 2008, 16:47
Message #33


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 8-September 07
Lieu : Lyon
Membre no 18966



Bonjour Joef
J'ai eu le même problème que toi (Module bulletin d'informations requis !)
Ce message d'erreur provient d'un test effectué dans le fichier admin/newsletter.php (lignes 41 à 44).
J'ai passé la variable de la ligne 43 de true à false ($newsletter_error = false;) et tout est rentré dans l'ordre !
(J'espère que ce test ne sert pas à autre chose et que je n'ai pas créé de pb ailleurs ! Si quelqu'un a des lumières la dessus ...)
Bon code
JF


--------------------
v2.2 RC1 W3C Valid FR v3 en test local (easyphp1-8) et en ligne (Texio)
Contrib installées : QTPro Ultrapics PWA Case à cocher-CGV
Autre boutique installée avec MS2fr (version ms2fr-051113)
Go to the top of the page
 
jihef
posté 25 May 2008, 17:53
Message #34


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 8-September 07
Lieu : Lyon
Membre no 18966



Bonjour Gnidhal, et merci de ta réponse.
Suite au problème rencontré pour envoyer une newsletter (message d'erreur "Module bulletin d'informations requis ! ") tu indiques :
Citation
@jihef : la V3 devrait éliminer ce problème. La conversion 'true'/'false' de 'Oui'/'Non' avait été oubliée dans le V2 blush.gif

Effectivement je n'avais pas la dernière version de admin/application_top.php. Je réinstalle la RC1 V3 et je refais des tests pour voir ce que ça donne.
Cordialement
JF

Ce message a été modifié par jihef - 29 May 2008, 19:27.


--------------------
v2.2 RC1 W3C Valid FR v3 en test local (easyphp1-8) et en ligne (Texio)
Contrib installées : QTPro Ultrapics PWA Case à cocher-CGV
Autre boutique installée avec MS2fr (version ms2fr-051113)
Go to the top of the page
 
joef
posté 27 May 2008, 20:39
Message #35


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 20-March 06
Membre no 9545



Pour moi cela ne fonctionne pas.
Meme avec la mise a jour, le problème persiste. "Module bulletin d'information requis".
Puis je laisser la ligne 43 sur "false" ou bien cela risque t'il de gener le fonctionnement de la boutique ?
Merci de votre aide.

J'ai refais une install complete, meme chose !

Ce message a été modifié par joef - 28 May 2008, 23:50.
Go to the top of the page
 
jihef
posté 29 May 2008, 19:29
Message #36


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 8-September 07
Lieu : Lyon
Membre no 18966



Bonjour à tous, (et un début de réponse à joef)
Je crois avoir repéré ce qui se passe pour l'affichage du message d'erreur "Module bulletin d'information requis" dans admin/newsletter.php
Cela dépend du paramétrage de Register_globals (dans php.ini)
- Si Register_globals est à On, pas de problèmes avec la RC1 V3 ; on peut laisser le test des lignes 41-44 (dans admin/newsletter.php) à true.
- Si Register_globals est à Off, on a le message d'erreur. On peut le faire sauter en passant le test des lignes 41-44 à false. Je pense qu'il n'y a pas de risque, dès lors que les fichiers admin/includes/modules/newsletter/newsletter.php (et product_notification.php) existent bien (c'est ce que vérifie ce test).
Bon code
JF

Ce message a été modifié par jihef - 30 May 2008, 07:23.


--------------------
v2.2 RC1 W3C Valid FR v3 en test local (easyphp1-8) et en ligne (Texio)
Contrib installées : QTPro Ultrapics PWA Case à cocher-CGV
Autre boutique installée avec MS2fr (version ms2fr-051113)
Go to the top of the page
 
jihef
posté 12 Jun 2008, 15:29
Message #37


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 8-September 07
Lieu : Lyon
Membre no 18966



Bonjour à tous,
Je teste actuellement la rc1 v3. J'ai constaté que si on veut "envoyer cet article à un ami" (fichier tell_a_friend.php), les champs "votre nom" et "votre adresse électronique" ne sont pas pré-remplis (Sur ma précédente boutique en ms2 ils étaient bien pré-remplis).
J'ai d'abord complété le formulaire en indiquant que ces informations sont requises, mais ce n'est évidemment qu'un pis-aller !

[RESOLU] Je me réponds à moi-même, ayant trouvé la solution. Si cela peut servir à quelqu'un...

Dans catalog/tell_a_friend.php rechercher la portion de code tep_draw_input_field('from_name') a priori vers la ligne 158
Il faut rajouter la "value" de ce formulaire, c'est à dire remplacer :
Code
<td class"main"><?php echo tep_draw_input_field('from_name'); ?></td>

Par :
Code
<td class="main"><?php echo tep_draw_input_field('from_name', $from_name); ?></td>

Puis il faut faire de même (vers la ligne 162) de façon à pré-remplir l'adresse e-mail et donc remplacer :
Code
<td class="main"><?php echo tep_draw_input_field('from_email_address'); ?></td>

Par :
Code
<td class="main"><?php echo tep_draw_input_field('from_email_address',$from_email_address); ?></td>

Je ne sais pas pourquoi le comportement de la rc1 est différent de la ms2 précédente, mais enfin la modif ci-dessus semble résoudre le pb !
Bon code
JF



Ce message a été modifié par jihef - 13 Jun 2008, 10:58.


--------------------
v2.2 RC1 W3C Valid FR v3 en test local (easyphp1-8) et en ligne (Texio)
Contrib installées : QTPro Ultrapics PWA Case à cocher-CGV
Autre boutique installée avec MS2fr (version ms2fr-051113)
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 19 Jun 2008, 20:31
Message #38


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



Les fichier mail.php et les modules newsletters.php ainsi que products_notification.php n'utilise pas la fonction tep_mail, ce qui une erreur je pense, mais pas du à la traduction

C'est tout ce que j'ai trouvé comme problème pour le moment, donc un très bon boulot smile.gif

Ce message a été modifié par Phocea - 19 Jun 2008, 20:52.
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 20 Jun 2008, 07:14
Message #39


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Citation
Les fichier mail.php et les modules newsletters.php ainsi que products_notification.php n'utilise pas la fonction tep_mail, ce qui une erreur je pense

Effectivement, mais ils utilisent directement la classe mail.php, ce qui revient au même normalement, non ?.
La fonction tep_mail() utilise la classe mail.php, cette fonction est là juste pour simplifier/diminuer le code.

@Phocea
Du coup, quel est le problème que tu rencontre ? Que constate tu ?

Ce message a été modifié par shoprun - 20 Jun 2008, 07:22.


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 20 Jun 2008, 13:50
Message #40


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



tep_mail fait un test pour voir si la clef de configuration EMAIL_USE_HTML est vrai ou fausse. Les modules ne passant pas par tep_mail envoi le mail en texte tout le temps.

En plus, tant qu'a avoir des fonctions, autant factoriser le code pour qu'il marche avec. Une meilleur maintenance du code en découle
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 20 Jun 2008, 17:51
Message #41


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Citation
En plus, tant qu'a avoir des fonctions, autant factoriser le code pour qu'il marche avec. Une meilleur maintenance du code en découle
Effectivement, vu sur cet angle ça ce justifie.

Mais j'ai du mal à croire que le communauté osC est effectuée une telle erreur (encore que ce n'est pas une erreur mais un choix), de plus ne rien faire pour la corrigée depuis le temps, sans compter que sur la MS3 ce même principe y est encore.

Je pense qu'il faut garder à l'esprit le contexte, la newsletter + la notification est susceptible de faire des envoies de mails en masse pouvant atteindre un nombre énorme suivant les sites (plusieurs milliers voir des dizaines de milliers de mails), un mail au format html est automatiquement plus lourd que le format texte, ça peut être une source d'erreur ...
Je pense que c'est pour cela qu'ils ont fait ce choix, qui quelque part force celui qui le modifie à bien juger des conséquences.

Si on dit que c'est une erreur, alors c'est une erreur délibérée, enfin, c'est comme cela que je vois la chose ...

Puis si on connais un peu php, ce qui doit être le cas, c'est loin d'être compliqué de le modifier, puis pour les allergiques aux php, en cherchant un peu je serais étonné qu'il y pas une contribution proposant de corriger cela.

Ce message a été modifié par shoprun - 20 Jun 2008, 18:12.


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
cocomino
posté 2 Jul 2008, 15:19
Message #42


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1690
Inscrit : 10-October 06
Lieu : Rives du Lez
Membre no 12571



erreur de données dans le fichier oscommerce.sql du dossier install (native à l'original également) :
fabricant erronné :[warner]
Code
insert into products (products_id, products_quantity, products_model, products_image, products_price, products_date_added, products_last_modified, products_date_available, products_weight, products_status, products_tax_class_id, manufacturers_id, products_ordered) values ('3', '2', 'MSIMPRO', 'microsoft/msimpro.gif', '49.9900', '2006-08-19 16:06:10', NULL, NULL, '7.00', '1', '1', '3', '0');

remplacer avec :
Code
insert into products (products_id, products_quantity, products_model, products_image, products_price, products_date_added, products_last_modified, products_date_available, products_weight, products_status, products_tax_class_id, manufacturers_id, products_ordered) values ('3', '2', 'MSIMPRO', 'microsoft/msimpro.gif', '49.9900', '2006-08-19 16:06:10', NULL, NULL, '7.00', '1', '1', '2', '0');

fabricant erronné :[microsoft]
Code
insert into products (products_id, products_quantity, products_model, products_image, products_price, products_date_added, products_last_modified, products_date_available, products_weight, products_status, products_tax_class_id, manufacturers_id, products_ordered) values ('4', '13', 'DVD-RPMK', 'dvd/replacement_killers.gif', '42.0000', '2006-08-19 16:06:10', NULL, NULL, '23.00', '1', '1', '2', '0');

remplacer avec :
aucune idée puisque le distributeur est Sony, ex Columbia ...
ninja.gif


--------------------
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".(Saint Luc, VI-41)
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 4 Jul 2008, 14:06
Message #43


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



Bon je me suis tapé la mise à jour de la 2.2RC1 vers la 2.2RC2a. Je vous partage donc les fichiers qu'il faut remplacer dans la MS2-FR RC1 - W3C pour faire la mise à jours.
Si vous avez fait des modifs, utilisé un comparateur de fichier. Si vous trouvez des erreurs, faites en part au plus vite que je corrige:

fichiers pour la mise à jours
Go to the top of the page
 
planetaire
posté 13 Jul 2008, 06:35
Message #44


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 1-March 05
Lieu : LENS
Membre no 4961



bonjour, super boulot.

après maj RC1 => RC2a, j'ai du remettre la traduction des flags oui/non => true/false dans le /includes/application_top (ligne 66 à 70 code ci-dessous)
et aussi intégrer l'upgrade.sql qui se trouve à la racine du patch (pour avoir notamment les 2 nouveaux champs et les nouveaux index)

CODE

// set the application parameters
$configuration_query = tep_db_query('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);
$config_flag_in = array('Oui', 'Non');
$config_flag_out = array('true', 'false');
while ($configuration = tep_db_fetch_array($configuration_query)) {
$configuration['cfgValue'] = str_replace($config_flag_in, $config_flag_out, $configuration['cfgValue']);
define($configuration['cfgKey'], $configuration['cfgValue']);
}




--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC2 W3C Valid FR + STSv4.6 + Ultimate SEO URLs 2.1d + CCGV trad + QTPRO 4.6
Go to the top of the page
 
armoise
posté 30 Jul 2008, 16:46
Message #45


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 30-June 04
Membre no 2781



version : 2.2RC2aFRW3C. Pour information

Le Champ de la Date de disponibilité : (YYYY-MM-DD) dans admin/categories.php ne s'affiche pas

---> avec admin/includes/javascript/... de la version 2.2RC2aFRW3C

---> le champ date fonctionne corrrectement avec admin/includes/javascript/... version 2.2RC2a pris sur oscommerce.com

Bon dvpt

Ce message a été modifié par armoise - 2 Aug 2008, 10:16.


--------------------
- creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
Go to the top of the page
 
corbin
posté 10 Dec 2008, 16:21
Message #46


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



Tout d'abord, bravo pour la somme de travail.
Citation (Gnidhal @ 21 Apr 2008, 14:17) *
Si vous avez des question sur le fonctionnement global d'osCommerce ou l'installation de ce pack, référez-vous aux autres forums, à la FAQ ou posez votre question dans le forum approprié.
Ensuite, je profite d'un petit travail de remise à flots lié aux register_globals qui passent à off dans cette version, pour oser une remarque sur les 3 thèmes qui y sont liés dans la FAQ, et qui mériteraient un petit lifting.


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
delete
posté 19 Dec 2008, 14:09
Message #47


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



J'interviens sur ce sujet épinglé afin que tous ceux qui sont en perdition avec leur module Atos ne pratiquent la même hérésie comme différents post que j'ai vu à ce sujet (remplacement de checkout_confirmation de la RC1 par celui de la MS2)

Donc :
excl.gif Pour les Utilisateurs de Solutions ATOS lire ce sujet :

Pb installation du module atos, bug...

wink.gif

Ce message a été modifié par delete - 19 Dec 2008, 14:11.
Go to the top of the page
 

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:55
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)