osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Resolut] lenteur sur la suppression du dernier produit
gotcha5832
posté 2 Feb 2012, 10:09
Message #1


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 27-February 08
Lieu : lune
Membre no 20966



Bonjour a tous.

Voila j'ai un soucis depuis longtemp qui me tracasse.
Avant toute chose, j'ai fais un recherche et je n'est pas trouver de sujet équvalent.
Ma boutique est un base Osc-2.2-ms2-FR avec des évo vers la 2.3.

Voila lorsque l'on supprime depuis la page panier le dernier produit, pour le vider totalement, cette étape prend énorment de temps.
J'ai penser a genre un 301 qui tourne en rond, mais non. c'est sur la fonction
Code
$cart->remove($_GET['products_id']);

du dernier produit qui créer un probleme.

Est un soucis connu, répértorier pour lequel quelqun aurais une solution.
Suis je le seul?

Merci a vous

Ce message a été modifié par gotcha5832 - 4 Feb 2012, 12:14.


--------------------
Osc-2.2-ms2-FR
Os : Linux 2.6.24.7-desktop-2mnb
Version PHP : 5.2.5 (Zend : 2.2.0)
Base de données : MySQL 5.0.51a
Serveur HTTP : Apache/2.2.8 (Mandriva Linux/PREFORK-6.1mdv2008.1)
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
Gnidhal
posté 3 Feb 2012, 09:35
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Citation (gotcha5832 @ 3 Feb 2012, 05:30) *
Merci, mais je vois pas a quel moment il pourrais ce passser cela danss le probleme présent.

- Dans la classe Shopping cart qui aurait été modifiée de travers
- dans la page shopping_cart.php modifiée par une contrib où une requête chercherait inutilement dans une table non nécessaire,
- dans application_top.php, là encore une requête modifiée pourrait tourner en rond si le panier est vide...
- et dans beaucoup d'autres scripts qui sont appelés lors de l'affichage du panier

C'est toi qui possède les outils de débogage, pas nous.
Tu as à ta disposition les logs PHP et Apache qui peuvent te donner de bonnes pistes sur la cause du problème ainsi qu'un outil de debug qui est directement activable depuis l'admin : configuration > logging
Avec une toute petite modif dans la functions/database.php tu peux marquer le timing de chaque requête et ainsi avoir plus de détails sur ce qui ne tourne pas :
Code
  function tep_db_query($query, $link = 'db_link') {
    global $$link;
    // ajout des seconndes et msecondes en début de ligne de debug
    list($usec, $sec) = explode(" ", microtime());
    $m_time = ((float)$usec + (float)$sec);
    $m_time = substr($m_time,8,5)." : ";

    if (defined('STORE_DB_TRANSACTIONS') && (STORE_DB_TRANSACTIONS == 'true')) {
      @error_log($m_time.'QUERY ' . $query . "\n", 3, STORE_PAGE_PARSE_TIME_LOG);
    }

    $result = mysql_query($query, $$link) or tep_db_error($query, mysql_errno(), mysql_error());

    if (defined('STORE_DB_TRANSACTIONS') && (STORE_DB_TRANSACTIONS == 'true')) {
       $result_error = mysql_error();
       @error_log($m_time.'RESULT ' . $result . ' ' . $result_error . "\n", 3, STORE_PAGE_PARSE_TIME_LOG);
    }

    return $result;
  }

Bien sur il faut activer les logs et le log de temps d'exécution ainsi que désigner un fichier cible... mais ça c'est élémentaire.

Si avec tout ça tu ne trouves pas la cause de ce ralentissement...



--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 06:16
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)