osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> N'est il pas dangereux de mettre chmod 777 pour images et backup ?, D'apres la FAQ (finalisation ...) il faut mettre chmod777 qlq rep
ngmsky
posté 1 Jun 2011, 17:21
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 7-November 09
Lieu : PARIS
Membre no 26487



Bonjour,
Je suis sûr que je me trompe mais je veux comprendre.

Dans la FAQ, il est dit : "N'ouvrez les droits en écriture (chmod777) QUE sur les repertoires le nécessitant (images, backup...)"

Cela veut dire que n'importe qui peut ecrire (ajouter) des fichiers dans ses repertoires.

Même ses fichiers ne pourrons pas s'executer (Laissez les autres fichiers (chmod644) ) mais le hackeur pourra quand même heberger ses centaines d'images sans probleme.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas très sûr de ce que je viens de dire, mais ça me parrait juste.

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour la participation de tous


--------------------
Oscom V 2.3.4 Ubuntu 14.04 LTS
10000000 merciS à l'équipe anglophone et francophone pour ce beau travail !

- Ta parole et ta pensée peuvent changer le monde. Alors agit pour construire.
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie.
- Tu as le Pouvoir de Choisir ... la Vérité et de Refusez la mort.
- Evite le gaspillage (alimentaire, matériel, vestimentaire, ...) et Re-deviens un humain responnsable.
- Savoir qui es ton créateur c'est le debut de la science, te Soumetre à sa volonté c'est Réuissir ta vie : c'est le but de la vie sur tèrre !
- Les mains inactives appellent la pauvreté.
- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Donc ne te limite pas à être intélligeant, cherche surtout La Sagèsse.
- L'Amour "véritable" et "inconditionnel" est l'unique solution aux multiples problemes du monde (violence, injustice, manipulation, pauvreté, ...).
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 2 Jun 2011, 10:23
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
Test à effectuer :
  • chmod 755 sur ton répertoire image distant huh.gif
  • aller voir une page de ton site (cache navigateur vidé) avec image de ce répertoire unsure.gif
Que peux-tu en conclure ? happy.gif
Chti poupon
PS :
  1. TU peux effacer tout fichier de TON répertoire image à tout moment twisted.gif
  2. Si les TOUTES consignes générales de protection sont suivies, TU es seul maître de TES pages et personne ne peut en créer d'autres sur TON site. Sinon, TU es RESPONSABLE de n'avoir pas pris les précautions connues, répertoriées et répétées à l'envi. wub.gif
Go to the top of the page
 
ngmsky
posté 5 Jun 2011, 09:48
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 7-November 09
Lieu : PARIS
Membre no 26487



Bonjour cher ami,
Merci pour ta reponse et ta proposition.
C'est une tres bonne idée. Je le ferai et je vous dirai ce qu'il en est.

Merci encore pour cette proposition.


PS : si quelqu'un d'autre peu tester de son coté, entre temps, ça fera toujours du bien à la communauté.

A bientôt.


--------------------
Oscom V 2.3.4 Ubuntu 14.04 LTS
10000000 merciS à l'équipe anglophone et francophone pour ce beau travail !

- Ta parole et ta pensée peuvent changer le monde. Alors agit pour construire.
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie.
- Tu as le Pouvoir de Choisir ... la Vérité et de Refusez la mort.
- Evite le gaspillage (alimentaire, matériel, vestimentaire, ...) et Re-deviens un humain responnsable.
- Savoir qui es ton créateur c'est le debut de la science, te Soumetre à sa volonté c'est Réuissir ta vie : c'est le but de la vie sur tèrre !
- Les mains inactives appellent la pauvreté.
- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Donc ne te limite pas à être intélligeant, cherche surtout La Sagèsse.
- L'Amour "véritable" et "inconditionnel" est l'unique solution aux multiples problemes du monde (violence, injustice, manipulation, pauvreté, ...).
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)