osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vendre vers l'afrique est ce dangereux?
bigos
posté 9 Mar 2007, 09:15
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 7-April 06
Membre no 9828

Bonjour

j'ai des demandes de prix venant des pays d'frique central.Ne connaissant pas trop l'international ,j'aimerais savoir si c'est dangereux ou pas .

Merci de faire part de vos expériences dans ce domaine
Go to the top of the page

auratus
posté 9 Mar 2007, 09:45
Message #2

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-January 07
Membre no 14548

Attention aux demandes d'achat de produits depuis l'afrique par mail c'est de l'arnaque
lire -http://www.croque-escrocs.com/ aller dans le top des escrocs
wink.gif

bigos
posté 9 Mar 2007, 10:29
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 9828

je ne vois pas trop le rapport avec ton lien
ca c'est des emails demandant des sous ect..
Moi j'ai plutot une demande de cotation avec nom société avec adresse phisyque .nom du contact
les demandes sont assez cohérentes .par exemple les frais de port , condition de paiement ect..

bertrandg
posté 9 Mar 2007, 10:56
Message #4

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-May 04
Lieu : SAINTES - CHARENTE MARITIME 17
Membre no 2528

Bonjour,

Attention de ne pas généraliser, tous les pays du continent Africain ne sont pas des escros.

Nous avons réalisé l'an dernier les produits publicitaires d'un parti politique au Gabon pour plus de 15 000 euros et n'avons eu aucun problème de paiement.

Il est évident que nous n'acceptons pas les paiements par carte, mais uniquement les virements bancaires, la marchandise part uniquement après paiement.

Nous travaillons régulièrement avec le Cameroun, le Sénégal et même la Côte d'Ivoire. Il suffit de prendre certaines garanties, même pour la France

--------------------
Cordialement,

Bertrand
MEDIOLANUM SANTONUM (17100)

auratus
posté 9 Mar 2007, 12:35
Message #5

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-January 07
Membre no 14548

CITATION(auratus @ 9 Mar 2007, 09:45) [snapback]224793[/snapback]
Attention aux demandes d'achat de produits depuis l'afrique par mail c'est de l'arnaque
lire -http://www.croque-escrocs.com/ aller dans le top des escrocs
wink.gif

là c'est plus détaillé et plus officiel alors
-http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=307

ekizen
posté 10 Mar 2007, 13:22
Message #6

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-September 06
Membre no 12036

Perso, j'en reçois presque tous les jours de demandes de ce type la, et pour ma part ça va direct à la corbeille wink.gif

JC_
posté 10 Mar 2007, 23:55
Message #7

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-August 04
Membre no 3030

Bonjour,

C'est toujours la meme chose, un directeur de société ou un patron de magasinà abidjan veut acheter beaucoup de matériel chez vous, ils sont prets à payer le prix fort mais ne demandent qu'une chose c'est de payer par cb smile.gif

a++ JC

Mali
posté 12 Mar 2007, 09:19
Message #8

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 29-March 06
Lieu : BZH
Membre no 9683

j'en recois aussi de ces mails... meme une fois un coup de fil. Ce qui est récurrent dans leur demande c'est si on dispose de TPE (paiement par CB). Leurs adresses mail sont toujours sous yahoo ou hotmail.

Le sujet a déjà été abordé et dans la très grande majorité des cas, c'est une arnaque.

Mali

bigos
posté 12 Mar 2007, 19:15
Message #9

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 9828

merci mali
que peuvent ils faire si on leur dit qu'on dispose de systeme de carte paiement ect..?

jerome le grand
posté 12 Mar 2007, 19:54
Message #10

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-March 06
Lieu : Dans un bouquin de php/mysql
Membre no 9394

CITATION
que peuvent ils faire si on leur dit qu'on dispose de systeme de carte paiement ect..?

simplement ils te passe une grosse commande et vus que leur commande est a chaque fois urgente tu l'envoi rapidement, biensur le client t'auras payer par cb inter.
entre le moment de la commande et 3 mois apres, tu auras la surprise de voir que le paiement par cb a ete refuser car carte volée.

cordialement
jerome

--------------------
oscommerce ms2 + les contribs suivantes : HeaderTags_V_2.5.6, colissimods, colissimointer, colissimo_outremer, Barcode, Shopzilla_eng_fr_ge, sid_killer_v1.2c, sponsorship, Ultimate_SEO_URLs_v2.1d, Welcome_Email_password, Order_IP_Recorder_1.3, virementbancaire1.2, tnt express, kelkoo, feedmachine-release-v1-03.

bigos
posté 12 Mar 2007, 21:29
Message #11

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 9828

je vois , je vois .trop de gens malhonnete quand même!!!!

Mali
posté 13 Mar 2007, 09:08
Message #12

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 9683

je leur dit simplement que je ne livre qu'en Union Europeenne, en soulignant le fait que ce n'est pas la première demande que je recois de ce type.

mali

Mali
posté 17 Mar 2007, 14:48
Message #13

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 9683

exemple de mail recu :

bonsoir Mr

dans nos recherches nous avons vu l'interet de vos site web,etant donnée que nous sommes en cote d'ivoire .
je suis Mr serges vallier proprietaire de SAP BOUTIQUE en Cote d'Ivoire ,nous voulons passer une commande dans votre magazin Et le paiement électronique pour effectuer le réglement par Carte Bancaire (Mast-visa card).
Vous serait-il possible de livrer en cote d'ivoire ?travers une
compagnie de transport (chronopost inter ou ups )?
Dans l'attente d'une reponse de votre part,
sinceres salutation
Mr SERGE VALLIER
email : sap_boutique10@yahoo.fr
site web : http://www.comboutique.com/sap_boutique

donne un lien creux, pour faire croire à la tenue d'une boutique sérieuse ! faut y aller pour tomber dans le panneau je trouve.

tiaris
posté 18 Mar 2007, 07:39
Message #14

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-July 05
Lieu : Moselle France
Membre no 6529

Oui moi aussi j'en reçois régulièrement. La plupart du temps d'une soi disant société en Côte d'Ivoire. On dirait que le centre de ces arnaques se trouve par là-bas.
Comme ça a été dit plus haut, ils s'intéressent à payer par CB, mais non pas via le site (qui encaisse de suite) mais en transmettant un n° de CB (qui sera faux) et ils exigent l'envoi en express, bien sûr, pour qu'ils aient récupéré les produits avant qu'on s'aperçoive que la carte est fausse.

J'ai parfois répondu : les commandes passent par le site uniquement, on n'envoie la marchandise qu'à réception du paiement, ... il n' y a jamais de suite.
Mais le mieux c'est de supprimer ces mails sans perdre de temps et d'être averti pour ne pas tomber dans des arnaques si grossières. Ce qui est incroyable c'est qu'on reçoit de telles offres peu de temps après que le site soit mis en ligne. Quand on est tout content des premiers contacts et visiteurs.

--------------------
boutique en line depuis 05/2005
Osc MS2.2 contributions : headertags2.5.3; Loginbox_5.21_eng_ger_fr_ita; Robostats; linksmanager; Paypal (module OSC); virement bancaire; Newsdesk; BTS; Google Adsense Infobox;
nouvelle boutique osc 2.3.1, cmcic_paiement, header_tags, ultimate urls, et diverses autres contributions

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 18:55
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)