osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 13 14 15 16 17 >  
Reply to this topicStart new topic
> CIC Cyberpaiement, Mettre vos pbs ici
Vinyl
posté 24 Apr 2010, 13:43
Message #351


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 5-July 09
Lieu : Nantes
Membre no 25711



Salut gautierr,

Tu peux déjà essayer de reprendre l'installation du module depuis le début et vérifier si tu n'as rien oublié.

J'ai eu aussi ce problème de CGI2 not ok et en reprenant tout depuis le début, j'y suis arrivé.

La boutique est chez OVH serveur mutualisé et tout fonctionne donc tu dois aussi pouvoir y arriver.

Quel fichier cmcic_response utilises-tu ? Si je me rappelle bien, il y en a 2 et je n'utilisais pas le bon. Dans mon cas, oscommerce base RC1, j'utilise cmcic_response_rc1.php

As tu bien respecté cette note :

Citation
Si vous avez fait des modifications dans votre checkout_process.php, il vous faut les reporter dans cmcic_response.php :
des lignes 196 ‡ 398 (pour simulation en mode rÈel lors des tests)
puis ‡ l'identique des lignes 422 ‡ 625 (pour mode production)
.

Bon courage

Ce message a été modifié par Vinyl - 24 Apr 2010, 13:46.


--------------------
Go to the top of the page
 
epineaux
posté 28 Apr 2010, 01:39
Message #352


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 2-March 10
Membre no 27177



Bonjour à tous

Descriptif
Hébergement : OVH bdb
Boutique : osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR
Module de paiement : cmcic_contrib_3.0b
Module d'expédition : Colissimo international modifié pour 8 zones
Gestion de stock : Personnalisé

Voilà mon problème
en mode test aucun souci bon retour du CIC tout est ok, le stock est bien retiré et la commande apparaît dans la page de gestion des commandes.
Mais en mode production sans simulation le paiement, le retour CIC et le stock sont bons mais la commande apparaît 2 fois dans la liste avec le même numéro de commande.
J'ai donc été fouiner dans les bases de données et dans la base orders_total je vois toutes les valeurs TOTAL de la commande apparaître 2 fois mais uniquement pour les éléments du TOTAL. D'ailleurs si je supprime ces entrées doublées la commande n'apparaît plus qu'une fois.
J'ai donc remis le fichier cmcic_response_RC1.php d'origine sans modification et là c'est pareil en test tout est ok et pas en mode production.

Vous me direz je pourrai faire avant les inscriptions dans cette base une vérification de la présence de ces valeurs pour être sur que l'inscription se fait qu'une fois mais je préférerai comprendre la réelle source du problème.

Ce que je ne comprends pas c'est que tout marche en test alors que tout est identique dans les deux car j'ai fait un copié collé du code de la partie case "payetest";

Voilà merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
Vinyl
posté 28 Apr 2010, 12:28
Message #353


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 5-July 09
Lieu : Nantes
Membre no 25711



Epineaux,

Quel fichier cmcic_response utilises-tu ?


--------------------
Go to the top of the page
 
epineaux
posté 28 Apr 2010, 14:11
Message #354


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 2-March 10
Membre no 27177



Bonjour Vinyl

J'utilise le contenu du fichier cmcic_response_RC1.php que j'ai copié dans le fichier cmcic_response.php car j'avais donné au CIC comme adresse de retour le fichier cmcic_response.php.

Donc le nom du fichier que j'utilise est cmcic_response.php mais à l'intérieur c'est tout le code du cmcic_response_RC1.php

Go to the top of the page
 
filoufeuille
posté 28 Apr 2010, 16:43
Message #355


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 28-April 10
Membre no 27503





J'ai exactement le même problème qu'Epineaux...


--------------------
En train de travailler sur ce site : [NO_PUB]
Go to the top of the page
 
Vinyl
posté 28 Apr 2010, 16:58
Message #356


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 5-July 09
Lieu : Nantes
Membre no 25711



@ Epineaux & Filoufeuille

J'ai eu le même problème mais je ne sais plus comment je l'ai réglé.

J'ai regardé mes notes mais je ne trouve plus la solution.

Je pensais que cela venait du fichier cmcic_response.php

Autre piste :

Regardez vos paramètres mail dans l'admin oscommerce :

administration / Configuration / Options de mail / Méthode de transport d'email

Je me rappelle avoir eu un souci de mail et j'avais remplacé smtp par sendmail.

Vous pouvez tester ?


--------------------
Go to the top of the page
 
nilegoff
posté 28 Apr 2010, 17:05
Message #357


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 26-June 05
Lieu : Finistère Sud
Membre no 6327



Bonjour

J'ai été confrnter à des problèmes similaires avec une MS2.2

Pour arriver à mes fins, j'ai repris le fichier checkout process et j'ai integré directement dedans le code retour proposé par cyperpaiement. (attention de ne pas faire d'appel d"'application_top", mais recopier son code au debut afin de pouvoir integrer la session qui passe dans le texte libre).

nilegoff


--------------------
MS2.2 - AdminMS2fr 2.3 - All Products - Categorie tab - Thema 2.7 - Browse by categorie - Colissimo - Define Main PAge 1.3.3 - Low stock - Fckeditor 2.0 - Header tag Controllers - LoginBox 5.4 in header - Mbtable - Must agree to terms 1.5.3 - Order Ip Recorder - Ordomaxdropdown 1.2.3 - Products listing Columns - Prof Invoice - Quick stock update - send order html mail 5.4 - Stock status in product listing - Ultimate SEO URL V2.1 - Visible contries 1.1c - Atos - CCGV - Fianet - Xsell 2.2 - et d'autres encore...
Go to the top of the page
 
epineaux
posté 30 Apr 2010, 00:18
Message #358


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 2-March 10
Membre no 27177



Bonjour à tous

Alors en plus de ce précédent symptôme où les commandes s'affichent deux fois il y a dans le mail client et gestion les totaux en double 2 fois la TVA deux fois HT ...etc.
Bon je vais faire une modification pour vérifier si les données sont déjà présentes avant de les ajouter. Mais bon le problème reste entier car n'ayant pas trouver la source du problème il risque de réapparaître sous une autre forme.

@ Filoufeuille: Utilisez vous le module colissimo international?

En tout cas merci à tous.
Go to the top of the page
 
filoufeuille
posté 30 Apr 2010, 15:45
Message #359


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 28-April 10
Membre no 27503



Citation (epineaux @ 30 Apr 2010, 00:18) *
Bonjour à tous

Alors en plus de ce précédent symptôme où les commandes s'affichent deux fois il y a dans le mail client et gestion les totaux en double 2 fois la TVA deux fois HT ...etc.
Bon je vais faire une modification pour vérifier si les données sont déjà présentes avant de les ajouter. Mais bon le problème reste entier car n'ayant pas trouver la source du problème il risque de réapparaître sous une autre forme.

@ Filoufeuille: Utilisez vous le module colissimo international?

En tout cas merci à tous.



Non, pas du tout !


--------------------
En train de travailler sur ce site : [NO_PUB]
Go to the top of the page
 
gautierr
posté 30 Apr 2010, 20:25
Message #360


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 11-August 09
Membre no 25939



Vinyl,

Merci pour ton aide. Je vais tester tout cela mais j'ai peu d'espoir car je n'ait pas fait de modifications dans checkout_process.

Je reposterais ici une fois que j'aurais testé tout cela.

gautierr
Citation (Vinyl @ 24 Apr 2010, 13:43) *
Salut gautierr,

Tu peux déjà essayer de reprendre l'installation du module depuis le début et vérifier si tu n'as rien oublié.

J'ai eu aussi ce problème de CGI2 not ok et en reprenant tout depuis le début, j'y suis arrivé.

La boutique est chez OVH serveur mutualisé et tout fonctionne donc tu dois aussi pouvoir y arriver.

Quel fichier cmcic_response utilises-tu ? Si je me rappelle bien, il y en a 2 et je n'utilisais pas le bon. Dans mon cas, oscommerce base RC1, j'utilise cmcic_response_rc1.php

As tu bien respecté cette note :

Citation
Si vous avez fait des modifications dans votre checkout_process.php, il vous faut les reporter dans cmcic_response.php :
des lignes 196 ‡ 398 (pour simulation en mode rÈel lors des tests)
puis ‡ l'identique des lignes 422 ‡ 625 (pour mode production)
.

Bon courage
Go to the top of the page
 
epineaux
posté 30 Apr 2010, 23:57
Message #361


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 2-March 10
Membre no 27177



Bonsoir tout le monde

Bon voici les modifications pour contourner le problème de présence en double de la commande. Il faut d'abord s'assurer que le problème provient de doublons dans la base order_total.

A la place de ça

for ($i = 0, $n = sizeof($order_totals); $i < $n; $i++) {
$sql_data_array = array('orders_id' => $insert_id,
'title' => $order_totals[$i]['title'],
'text' => $order_totals[$i]['text'],
'value' => $order_totals[$i]['value'],
'class' => $order_totals[$i]['code'],
'sort_order' => $order_totals[$i]['sort_order']);
tep_db_perform(TABLE_ORDERS_TOTAL, $sql_data_array);
}



Mettre ça
//---------------------------------------------------------------------------------
// +S001 29-04-2010 CORRECTION DOUBLE ENREGISTREMENT DES TOTAUX
//---------------------------------------------------------------------------------
for ($i=0, $n=sizeof($order_totals); $i<$n; $i++)
{
$title = $order_totals[$i]['title'];
$res_check = mysql_query("SELECT * FROM orders_total WHERE orders_id = '$insert_id' AND title = '$title'");
$num_check = mysql_num_rows($res_check);

if($num_check ==0)
{
$sql_data_array = array('orders_id' => $insert_id,
'title' => $order_totals[$i]['title'],
'text' => $order_totals[$i]['text'],
'value' => $order_totals[$i]['value'],
'class' => $order_totals[$i]['code'],
'sort_order' => $order_totals[$i]['sort_order']);
tep_db_perform(TABLE_ORDERS_TOTAL, $sql_data_array);
}
}
//---------------------------------------------------------------------------------
// -S001 29-04-2010 FIN DE CORRECTION DOUBLE ENREGISTREMENT DES TOTAUX
//---------------------------------------------------------------------------------




Ensuite à la place de ça

for ($i = 0, $n = sizeof($order_totals); $i < $n; $i++) {
$email_order .= strip_tags($order_totals[$i]['title']) . ' ' . strip_tags($order_totals[$i]['text']) . "\n";
}


mettre ça
//---------------------------------------------------------------------------------
// + S001 29-04-2010 CORRECTION DOUBLE ENREGISTREMENT DES TOTAUX
//---------------------------------------------------------------------------------
$pre_titre = "";
for ($i=0, $n=sizeof($order_totals); $i<$n; $i++)
{
if($order_totals[$i]['title'] == $pre_titre)
{
}
else
{
$pre_titre = $order_totals[$i]['title'];
$email_order .= strip_tags($order_totals[$i]['title']) . ' ' . strip_tags($order_totals[$i]['text']) . "\n";
}
}
//---------------------------------------------------------------------------------
// -S001 29-04-2010 FIN DE CORRECTION DOUBLE ENREGISTREMENT DES TOTAUX
//---------------------------------------------------------------------------------

@filoufeuille : Si normalement tu as le même problème que moi après ça cela devrait fonctionner.
Go to the top of the page
 
filoufeuille
posté 3 May 2010, 09:00
Message #362


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 28-April 10
Membre no 27503




OK, je veux bien merci, mais dans quel fichier ?
merci pour ta réponse en tout ca !


--------------------
En train de travailler sur ce site : [NO_PUB]
Go to the top of the page
 
filoufeuille
posté 3 May 2010, 09:17
Message #363


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 28-April 10
Membre no 27503



J'ai reporté les modifications que tu indiques dans mon fichier et smcic_reponse.php mais pas de changement !

Je ne comprends pas !



--------------------
En train de travailler sur ce site : [NO_PUB]
Go to the top of the page
 
Vinyl
posté 3 May 2010, 11:56
Message #364


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 5-July 09
Lieu : Nantes
Membre no 25711



Filoufeuille, as tu vérifié les paramètres mail en admin ?

Mon problème de mail de commande en double venait de là :

Regardez vos paramètres mail dans l'admin oscommerce :

administration / Configuration / Options de mail / Méthode de transport d'email

--> remplacé smtp par sendmail

C'est juste une piste, votre problème est peut-être du à autre chose.

bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
filoufeuille
posté 3 May 2010, 14:31
Message #365


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 28-April 10
Membre no 27503



Mais moi je n'ai pas de problème avec les mails, mon problème, c'est qu'à chaque commande il ya 2 lignes au lieu d'une qui s'incrémente dans le menu "commande"


--------------------
En train de travailler sur ce site : [NO_PUB]
Go to the top of the page
 
Kage
posté 3 May 2010, 22:26
Message #366


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 9-March 10
Membre no 27232



Salut
J'ai un souci au niveau de la contrib 1.2open
tout marche impec, CGI2: Ok en mode test mais lorsque je retourne sur le site, le panier s'est bien vidé mais il ne m'a pas enregistré de commande

je nesais pas ou chercher car j'ai quand même du CGI OK, j'ai modifié le cmic_responce.php pour recoller la contrib QTPRO mais rien à faire, pas moyen de voir la commande dans le panneau d'admin...

quelqu'un a une idée car je seche là. je sais pas si c'est moi ou la banque
Go to the top of the page
 
gautierr
posté 9 May 2010, 16:25
Message #367


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 11-August 09
Membre no 25939



Bonjour,

j'ai re-testé avec les bons fichiers et en resuivant à nouveau les consignes d'installations du module CMCIC masi en vain, j'ai toujours la meme erreur CG12 NOT OK.

Est ce que quelqu'un qui a deja réussi une install CMCIC avec oscommerce sur un serveur mutualisé OVH pourait me contacter via MP pour échanger sur les paramètres de chacun pour que je puisse enfin faire fonctionner ma boutique.

Merci
Go to the top of the page
 
epineaux
posté 11 May 2010, 03:00
Message #368


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 2-March 10
Membre no 27177



Désolé j'avais un peu disparu

Oui il s'aggissait bien du fichier cmcic_response _rc1.php mais la modification est à faire dans la partie
case "paiement":

Mais vérifies que tu as bien dans la base de données "orders_total" les totaux de tes commandes enregistrées en double ( pour le même order_id deux enregistrements pour la TVA 2 pour le sous total pour chaque enregistrement. Si c'est le cas ma modification pour contourner le problème devrait marcher. J'avais également dans les mails deux fois les sous totaux.




Vinyl a raison il faut vérifier la partie de configuration de l'envoi des emails
Voici la mienne

Méthode de transport d'email sendmail
Saut de ligne en-tête des emails LF
Utiliser MIME HTML pour l'envoi des emails Non
Vérifier l'adresse email par le DNS Non
Activation des emails Oui

@Gauthier : Et bien site chez OVH boutique OS Commerce et Paiement via CMCIC qui fonctionne. Généralement il vaut mieux enlever les différentes contribts pour vérifier le bon fonctionement puis les ajouter une à une en testant à chaque fois car la moindre erreur engendre parfois de grand effet.

@Kage : ton probléme vient forcément de la page cmcic_response _rc1.php ou cmcic_response.php car si le paiement est OK pour le CIC c'est un problème sur la page de retour. Vérifies dans la base de données table orders_products voir si ta commande est bien enregistrée ou pas en fonction du résultat tu recherches dans le fichier cmcic_response _rc1.php ou cmcic_response.php le moment où l'onenregistre dans la table table orders_products et là tu sauras si c'est avant ou après. Si un nouvel order_id est bien enregistré essayes en tapant depuis l'admin le numéro de la commande. Pendant unmoment je ne voyais pas les commandes mais en tapant directement le numéro de commande sur la page commande je tombais dessus.
Go to the top of the page
 
gautierr
posté 17 May 2010, 20:59
Message #369


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 11-August 09
Membre no 25939



Je viens d'avancer sur mon problème. En effet j'ai contacté Euro-Informations qui m'a signalé qu'il y avait un problème sur le serrtificat SSL utilisé. Je leur ait alors demandé de modifier l'url de retour de https en http et maintenant plus de code d'erreur retroutné ... je reinstalle proprement la boutique et je vous tiens au courant

gautier

Citation (gautierr @ 9 May 2010, 16:25) *
Bonjour,

j'ai re-testé avec les bons fichiers et en resuivant à nouveau les consignes d'installations du module CMCIC masi en vain, j'ai toujours la meme erreur CG12 NOT OK.

Est ce que quelqu'un qui a deja réussi une install CMCIC avec oscommerce sur un serveur mutualisé OVH pourait me contacter via MP pour échanger sur les paramètres de chacun pour que je puisse enfin faire fonctionner ma boutique.

Merci
Go to the top of the page
 
rol
posté 20 Jul 2010, 16:31
Message #370


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dordogne
Membre no 11348



Bonjour,

je suis en train d'installer ce module et je me heurte a un problème que je ne comprend pas.

Dans l'envoi d'information et de paiement pas de souci le montant est bon.

Quand je valide ok je clique par exemple sur revenir sur la boutique, mais voila aucune commande enregistré.

Sur l'ancienne contrib il était indiqué indiqué de contacter le centrecom pour leurs indiquer le cmcic_response.php est ce toujours le cas ?

Merci


--------------------
OsCommerce ms2.2fr + admin + Spplus + Discount coupon + SEO ultimate + Sid Killer + Mes modifs
Go to the top of the page
 
nilegoff
posté 20 Jul 2010, 16:46
Message #371


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 26-June 05
Lieu : Finistère Sud
Membre no 6327



oui, il est imperatif de les contacter pour donner le nom du fichier de retour

nilegoff


--------------------
MS2.2 - AdminMS2fr 2.3 - All Products - Categorie tab - Thema 2.7 - Browse by categorie - Colissimo - Define Main PAge 1.3.3 - Low stock - Fckeditor 2.0 - Header tag Controllers - LoginBox 5.4 in header - Mbtable - Must agree to terms 1.5.3 - Order Ip Recorder - Ordomaxdropdown 1.2.3 - Products listing Columns - Prof Invoice - Quick stock update - send order html mail 5.4 - Stock status in product listing - Ultimate SEO URL V2.1 - Visible contries 1.1c - Atos - CCGV - Fianet - Xsell 2.2 - et d'autres encore...
Go to the top of the page
 
rol
posté 20 Jul 2010, 17:10
Message #372


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dordogne
Membre no 11348



Merci nilegoff c'est bien ce qui me semblait car je ne comprenais pas ou paramétrer le fichier de retour.


--------------------
OsCommerce ms2.2fr + admin + Spplus + Discount coupon + SEO ultimate + Sid Killer + Mes modifs
Go to the top of the page
 
Paul92
posté 7 Dec 2010, 16:19
Message #373


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 3-July 10
Lieu : rueil-malmaison
Membre no 27762



J'ai le même probléme.
e-mail de surveillance CGI2 non renseigné, contacter le support technique.

J'ai tout fait bien, demandé au centre de paiement de prendre en compte le fichier de retour cmcic_response.php
mais toujours le même probléme.
Les logs de connexion montrent que ce fichier n'est jamais appellé.

y a t'il un moyen dans le tableau de bord de voir quel est l'url de retour ?.



http://www.cmcicpaiement.fr/fr/faq/installation-et-parametrage/index.html#I4

Go to the top of the page
 
Vinyl
posté 7 Dec 2010, 17:29
Message #374


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 5-July 09
Lieu : Nantes
Membre no 25711



Salut Paul92,

Citation
J'ai tout fait bien


Je ne veux surtout pas mettre en doute ta parole mais es-tu certain de tout avoir bien installé correctement ? As-tu vérifié et re-vérifié et re-re-vérifié ?

Citation
y a t'il un moyen dans le tableau de bord de voir quel est l'url de retour ?


Demande à centrecom quel url retour ils ont.

Sinon, il y a 2 fichiers dans la contrib pour le retour. As-tu essayé avec cmcic_response_rc1.php ?

Bon courage.

Ce message a été modifié par Vinyl - 7 Dec 2010, 17:31.


--------------------
Go to the top of the page
 
Paul92
posté 8 Dec 2010, 12:43
Message #375


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 3-July 10
Lieu : rueil-malmaison
Membre no 27762



Salut Vinyl,

J'ai aussi fait un test avec le code html <form.....</form> affiché.
ça marche de la même maniére.

J'ai mis du code dans chaque fichier php censé etre appellé,qui me stocke l'URI appellée et les variables $_Server et $_POSTqu'il reçoit.

Je suis en mode test.

cmcic_response.php n'est pas appellé

le clic sur retour à laboutique déclenche checkout_success.php

J'ai demandé au centre l'url retour et le nom de domaine enregistré.

à bientôt.

Ce message a été modifié par Paul92 - 9 Dec 2010, 12:06.
Go to the top of the page
 

17 Pages V  « < 13 14 15 16 17 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:37
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)