osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème de configuration boutique Osc 2.2
Mikdesign
posté 25 Dec 2011, 11:04
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



Bonjour je viens d'installer ma boutique Osc 2.2. Le template que j'ai utilisé ne disposait pas de langue française alors j'ai du appliquer un pachage en français pour enfin disposer de mon site en version française (grace a votre ce forum de discussion). Après le patchage j'ai noté l'apparition des lignes de code ci dessous sur certaines pages du site que je ne comprends pas:

Deprecated: Function split() is deprecated in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/functions/general.php on line 597


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/functions/general.php on line 61


pouvez vous m'aider? l'url du site est :http://www.cinepourtous.com/osc2/
les message d'erreur apparaissent lorsque vous effectuez une rechercher sur le site.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 25 Dec 2011, 11:44
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour et bon Noël smile.gif

Pour l'histoire du template, il y a des infos ici dans la FAQ

Pour les erreurs, la réponse est en partie dans le lien donné ci-dessus (incompatibilité php5).
Sur le forum le sujet des "deprecated" a déjà été traité, voir ici en mettant dans le cadre :
+split +deprecated
ou
+ereg_replace +deprecated
(bien mettre les + et les espaces).

PS1 : ne pas oublier de tenir compte de ceci, c'est pas encore fait semble-t-il.
PS2 : il y a plein de define manquantes dans les traduction en français

Bon courage happy.gif

Ce message a été modifié par Bonbec - 25 Dec 2011, 11:47.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Mikdesign
posté 25 Dec 2011, 12:38
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



Merci de ta prompte réaction.

Si j'ai bien compris pour régler le probleme de ces messages d'erreurs, il me faut soit:

retourner a une version php inférieure au php5.3 (php 5.2)
ou remplacer les lignes de code obseletes du site.

Le problème est que je suis novice en programmation pouvez vous ne fournir une assistance complète si je vous permet d'accéder au site?

j'apprécierais beaucoup je suis désespéré

Merci de me donner suite SVP
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 25 Dec 2011, 14:52
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Il vaut mieux remplacer les lignes posant problème.
En lisant les fils de discussions trouvés via la recherche à faire que j'ai indiqué dans mon premier message, on trouve tout ce qu'il faut pour un OsCommerce de base.
Même en étant novice, on y arrive. Je suis passé par là aussi et je suis pas mort happy.gif

La majorité des intervenants du forum ne sont pas des programmeurs professionels, moi le premier (mon travail que j'adore est de vendre ce que je fabrique).
Ce qui nous regroupe tous ici, c'est l'utilisation d'OsCommerce et l'entraide possible. Mais entraide ne veut pas dire faire tout le travail à ta place ...

Logiquement la réponse pour ta demande aurait été de te dire de t'adresser à celui qui t'a vendu un template, c'est à lui d'assurer le service après vente.
Mon cadeau de Noël a été de te donner des pistes pertinentes pour t'aider ...


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Mikdesign
posté 25 Dec 2011, 21:10
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



Bonsoir

Avec vos conseils avisés j'ai pu regler le probleme de code et compléter les fonctions define manquantes du fichier french.php

Je fais maintenant face a un autre méssage d'erreur :


Deprecated: Function split() is deprecated in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/functions/general.php on line 1057

sur les liens que vous m'avez conseiller la fonction split() doit etre remplacé si j'ai bien compris par preg_split() mais lorsque je fais la modif le site m'affiche un autre message :

Warning: preg_split() [function.preg-split]: No ending delimiter ';' found in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/functions/general.php on line 1057

que dois je faire?
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 26 Dec 2011, 09:04
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

C'est bien de retrousser les manches smile.gif

Vu que mon fichier a été atrocement modifié, peux tu recopier la ligne qui te pose problème afin que je regarde ?


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Mikdesign
posté 26 Dec 2011, 11:29
Message #7


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



Ci dessous la ligne

$modules_array = split(';', $modules);
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 26 Dec 2011, 11:54
Message #8


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Ok, dans mon fichier je l'ai remplacé par :
$modules_array = explode(';', $modules);


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Mikdesign
posté 26 Dec 2011, 12:17
Message #9


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



Merci infiniment Bondec ça fonctionne !

Encore un problème STP Dans l'interface d'administration du site j'ai ce message

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/configuration.php on line 80

j'ai essaier de remplacer la fonction ereg par preg_match comme conseiller mais ça ne marche pas. Le code est le suivant

if (preg_match('->', $use_function)) {
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 26 Dec 2011, 13:26
Message #10


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Comme indiqué dans le manuel php consultable ici en français il faut des délimiteurs dans le masque, ce qui donne :
if (preg_match('/->/', $use_function)) {


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Mikdesign
posté 26 Dec 2011, 14:11
Message #11


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



J'ai fais la modif mais ça ne marche pas pour l'instant (j'imagine qu'il faudra attendre un peu pour que la base s'update)

J'ai un autre gros problème dans l'interface d'adminiatration (désolé je crois que ce sera le dernier point à résoudre) j'ai ces messages d'erreur que je ne comprend pas lorsque j'accède au module de paiement

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_aim.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_aim.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_aim.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_aim.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_aim.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_sim.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_sim.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_sim.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_sim.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_sim.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/chronopay.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/chronopay.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/chronopay.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/chronopay.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/chronopay.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/ipayment_cc.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/ipayment_cc.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/ipayment_cc.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/ipayment_cc.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/ipayment_cc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_direct.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_direct.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_direct.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_direct.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_direct.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_express.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_express.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_express.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_express.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_express.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_standard.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_standard.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_standard.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_standard.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_standard.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_direct.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_direct.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_direct.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_direct.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_direct.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_express.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_express.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_express.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_express.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/paypal_uk_express.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/sofortueberweisung_direct.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/sofortueberweisung_direct.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/sofortueberweisung_direct.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/sofortueberweisung_direct.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/sofortueberweisung_direct.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/worldpay_junior.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/worldpay_junior.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/worldpay_junior.php in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include(/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/worldpay_junior.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/worldpay_junior.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php on line 128

Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 26 Dec 2011, 20:04
Message #12


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
Code
[b]Warning[/b]: include() [[url="http://www.cinepourtous.com/osc2/admin/function.include"]function.include[/url]]: Unable to access /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_aim.php in [b]/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php[/b] on line [b]128[/b]

signifie, ine ze frenche languidge q'on côse.
Code
[b]Gaffe Mec[/b]: include() [[url="http://www.cinepourtous.com/osc2/admin/function.include"]function.include[/url]]: [i][u]Pas moyen d'accéder à[/u] [/i] /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/authorizenet_cc_aim.php [i][u]demandé par[/u] [/i][b]/var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/modules.php[/b] [i][u]dans la ligne[/u][/i] [b]128[/b]


N'eusses tu pas pensé qu'il eût été passionnant, et, qui sait, instructif, de lire cette ligne 128 (ainsi que la ligne 127 (car il y a parfois un décalage)) ? En lieu et place de ce long et inutile copié/collé bien sûr !!
Que n'eussions -nous alors pu faire pour ton cas !

A suivre !
Chti poupon

PS il semble que tu n'aies pas remplacé le nom de ton site. Dans ce cas, il est clair que tu n'as pas renommé ton admin, ce qui, avec ce forum public, donne tout pouvoir au premier hacker débutant venu - à condition d'être en distant, bien sûr. Tu devrais t'en débarrasser au plus vite... avant l'oubli et les regrets!

Ce message a été modifié par chti_poupon - 26 Dec 2011, 20:10.
Go to the top of the page
 
Mikdesign
posté 26 Dec 2011, 21:14
Message #13


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



Bonsoir,

excuz moi pour le long copié collé j'essaierais de faire mieux la prochaine fois.

J'ai visité les codes sources et je me rend compte que le fichier authorizenet_cc_aim.php n'est pas présent dans mon
mon répertoire (www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/includes/languages/french/modules/payment/)
je crois que le probleme viens de la ou pourrais disposer de ce fichier?
Go to the top of the page
 
Mikdesign
posté 26 Dec 2011, 21:37
Message #14


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



j'ai trouvé et remis le fichier manquant mais j'ai encore plusieurs messages d'erreur. le probleme viens t-il du code suivant de la ligne 128 ?


include(DIR_FS_CATALOG_LANGUAGES . $language . '/modules/' . $module_type . '/' . $file);
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 27 Dec 2011, 08:15
Message #15


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
Le problème me semble venir de fichiers qui te manquent dans ..../languages/french tout simplement parce qu'ils sont inusités chez nous. Ils sont sans doute sous .../languages/autres_langues.php : les recopier sous french et- si nécessaire - les traduire.
Pourquoi modules.php les recherche-t-il ? Parce qu'il les a trouvées dans le répertoire modules où tu peux aussi supprimer ce que tu n'utilises pas (copies les à part, pour l'avenir).
Chti poupon
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 27 Dec 2011, 09:40
Message #16


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,
Citation (Mikdesign @ 26 Dec 2011, 14:11) *
J'ai fais la modif mais ça ne marche pas pour l'instant (j'imagine qu'il faudra attendre un peu pour que la base s'update)

"mais ça ne marche pas" ne veut rien dire pour moi ...
Cela veut dire qu'il y a un message d'erreur ? Si oui lequel ?
Cela veut dire qu'il n'y a pas de message d'erreur mais que le script s'arrête ?


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Mikdesign
posté 28 Dec 2011, 01:15
Message #17


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



ça ne marche pas veux dire que j'ai toujours le meme message d'erreur après la modification du code.

le meme message suivant s'affiche :
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/configuration.php on line 80
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/configuration.php on line 80

Ce message a été modifié par Mikdesign - 28 Dec 2011, 01:35.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 28 Dec 2011, 09:21
Message #18


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
  1. Extrait :
    Citation
    N'eusses tu pas pensé qu'il eût été passionnant, et, qui sait, instructif, de lire cette ligne 80 (ainsi que la ligne 79 (car il y a parfois un décalage)) ? Que n'eussions -nous alors pu faire pour ton cas !
  2. Citation
    j'ai toujours le meme message d'erreur après la modification du code.
    Le cache est-il bien désactivé dans ton admin ??
Chti poupon

PS: Edition pour cause d'erreur. Merci FoxP2

Ce message a été modifié par chti_poupon - 28 Dec 2011, 11:02.
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 28 Dec 2011, 10:32
Message #19


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Citation (chti_poupon @ 28 Dec 2011, 09:21) *
Le cache est-il bien désactivé dans ton admin ??

blink.gif
c'est quoi le rapport ?
il n'y a rien de 'caché' dans le back office. d'ailleurs, le fichier cache n'existe que dans le répertoire catalog.
attention aux fausses pistes.
Go to the top of the page
 
Mikdesign
posté 28 Dec 2011, 12:29
Message #20


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Membre no 30472



Dans l'interface d'administration de os le cache est désactivé

Ce message a été modifié par Mikdesign - 28 Dec 2011, 12:33.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 3 Jan 2012, 23:50
Message #21


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Citation (Mikdesign @ 28 Dec 2011, 01:15) *
ça ne marche pas veux dire que j'ai toujours le meme message d'erreur après la modification du code.
le meme message suivant s'affiche :
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/configuration.php on line 80
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/cinepourtous.com/htdocs/osc2/admin/configuration.php on line 80

C'est que tu n'as pas fait la modif dans le fichier car ereg(machin chose) ne figure plus dans la ligne lorsque tu la remplaces par le fameux if (preg_match('/->/', $use_function)) {


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
spacemoo
posté 19 Mar 2012, 12:11
Message #22


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 10-November 10
Lieu : Galaxy
Membre no 28269



Salut,
j avais les memes problèmes sur mon poste local sous xampp
ereg, eregi, split etaient déprécié par php...
j 'ai régle le pb en rajoutant @ :
ereg() devient @ereg()
eregi() devient @eregi()
etc etc ...

Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 19 Mar 2012, 13:04
Message #23


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bravo wub.gif !
Tu viens de trouver le moyen de supprimer les messages d'erreurs !
Toi, quand tu as la fièvre, tu casses le thermomètre.
Car les erreurs sont toujours là... et il se passe n'importe quoi et sûrement pas ce qu'il faudrait.
L'@ s'utilise dans un if si l'on ne veut pas planter tout et que l'on est pas sûr de ce qui est (exemple, effacer un fichier qui pourrait être inexistant).
Relis plutôt très attentivement ce que te met Bonbec et fais le ! Zou!!
Chti poupon
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)