osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 16 17 18  
Reply to this topicStart new topic
> SoColissimo Simplicité, Offre So Colissimo
AL1
posté 12 Sep 2014, 10:39
Message #426


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Bonjour
J'ai un lien de la dernière version d'intégration de Socolissimo
https://www.coliposte.fr/pro/docs/docuthequ...ationpageso.pdf


Cordialement et encore merci


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
AL1
posté 14 Nov 2014, 16:10
Message #427


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Bonjour
En fait je souhaiterais mettre la livraison gratuite pour les relais commercants. Pensez vous qu'il soit possible de se servir de ce module uniquement pour les relais commercant ( pas bureau de poste ni cytissimo, ni domicile) en mettant les fdp a 0 et garder le module colissimo normal pour la livraison a domicile ?
Si oui comment puis-je parametrer le module pour la livraison uniquement relais ?
Merci


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 14 Nov 2014, 17:48
Message #428


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Hello AL1,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous recherchez à faire avec le module..

Actuellement le module dispose d'une configuration.

Administration -> Modules -> Expédition -> SoColissimo HT (v5.1)

En changeant les configurations:

Livraisons hors domicile
Oui

Livraisons relais commerçants
Oui

Prix du transport
1000:0

Vous pourrez forcer le prix de livraison à 0€
Par contre, La Poste ne prévoyais pas de "paramètres" pour forcer le client à n'être que livré en point-relais (hors domicile/hors relais-commerçants)..
La configuration du module concernant les éléments sus-mentionnés est juste une solution de contournement modifiant ce pramètre:

Citation
III.5.6.5 Paramètre Première commande

Vous avez la possibilité de filtrer les modes de livraison hors-domicile dans le cas d’une
première commande.
Une valeur « 0 » indique qu’il ne s’agit pas d’une première commande, dans ce cas les
modes de livraison hors-domicile seront proposés.
Une valeur « 1 » indique qu’il s’agit d’une première commande, dans ce cas les modes de
livraison hors-domicile ne seront pas proposés.
Toute autre valeur que « 1 » est considérée comme équivalente à 0, dans ce cas les modes
de livraison hors-domicile seront proposés.


Nom du paramètre utilisé: trFirstOrder

Cependant, je ne vois non plus pas de paramètre qui pourrait influer sur ça concernant votre question.
* (et ce, même dans le dernier manuel d'intégration que j'ai de La Poste (Version 5.5 – Juin 2014))..

Bon week end.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
badou
posté 16 Feb 2015, 12:04
Message #429


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17-September 03
Membre no 1477



Bonjour comme AL1 l'avait souligné les coûts de ports selon les modes de livraison sont très variables et peuvent quasiment varier du simple au double. Afin d'offrir une proposition intéressant il me semble que la différenciation est indispensable.

En lisant la documentation de l’intégration de de socolissimo j'ai l'impression que la poste propose belle et bien cette possibilité.


Je cite page 31 :

III.5.1 Paramètres d’appel à transmettre en méthode POST


Frais d’expédition
Nom du paramètre : dyForwardingCharges

Nouveau paramètre :

Frais d’expédition commerçants
Nom du paramètre : dyForwardingChargesCMT


J'ai essayé de modifier les fichiers : socolissimos.class.php et socolissimos.php mais mes connaissances sont malheureusement trop limitées.
Avez vous une idée?
Je pense que ce serait un ajout très intéressant.
Merci
Cordialement


--------------------
oscommerce-2.2rc2
Go to the top of the page
 
AL1
posté 17 Feb 2015, 11:56
Message #430


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Hello badou, malheureusement mes connaissances sont assez limitées... confused.gif??:

Et en fait j'ai migré mon shop sur une solution un peut plus souple (prestash... pour ne pas le citer) et peut-être plus adapté à l'évolution du marché (pour le genre de vente que je fait), sans enterrer bien sur oscommerce...

En bref, j'ai mis environ 2 mois pour migrer (commandes, clients, etc...), le tout gratuitement et du coup, SoColissimo, payplug, paypal et compagnie sont des modules gratuits qui s'installe en 3 minutes, la cerise sur le gâteau, mon référencement google qui était en chute libre commence à remonter en flèche avec la nouvelle plate-forme (peut-être une approche différente de SEO, mot clefs, h1, h2 and Co)...

Comme j'ai dit ICI à chti_poupon en décembre :

"je crois mon cher chti_poupon qu'une page ce tourne..."

Bon courage et bon code

Alain

Ce message a été modifié par AL1 - 17 Feb 2015, 13:37.


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 17 Feb 2015, 14:25
Message #431


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Hello Badou,

J'aimerai en apprendre un peu plus sur ce que vous essayez de me dire.

Ainsi, je vous demanderai de m'envoyer en message privé sur le forum oscommerce-fr.info, ces informations:

- Ce que vous essayez de faire.
- Ce que vous souhaitez avoir.
- Ce que c'est le "nouveau" paramètre dont vous parlez tant.


Merci de votre compréhension smile.gif



Hello AL1,

Ce n'est pas osCommerce le problème avec le SEO (il le gère)..
C'est juste que ce module doit être revu par son auteur.

Quoique, dans les toutes dernières versions officielles de OSCOMMERCE (donc les versions originales en Anglaise), le moteur OSCOMMERCE a pas mal été revu.
Il peut très bien faire face à Prestashop.
Ce qui est dommage, c'est que sur oscommerce-fr.info, personne ne propose cette version (comme je l'ai déjà dit à Gnidhal en novembre/décembre dernier.)

Toutefois, là où le bats-blesses, c'est que énormément de modules doivent êtres redéveloppés car rendus incompatibles avec cette dernière version. (ET qu'il faille un serveur un peu plus récent, sans être non plus une machine de guerre)..

C'est malheureusement le cas du module SoColissimo (ici présent).
Mais j'y travailles, rassurez-vous.

PS: lien de la nouvelle branche OSCOMMERCE : https://github.com/osCommerce/oscommerce2/tree/23/catalog
(attention, je ne parles pas de la 3.0 qui semble totalement être abandonnée), mais de la branche 2.xx qui elle a été mise à jour il y a 2 mois.)

Ce message a été modifié par SaphyraK - 17 Feb 2015, 14:40.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 17 Feb 2015, 16:42
Message #432


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



@SaphyraK
Que dis-tu?
Citation
Ce qui est dommage, c'est que sur oscommerce-fr.info, personne ne propose cette version (comme je l'ai déjà dit à Gnidhal en novembre/décembre dernier.)

la 2.3.4 en Français est sortie depuis quelque temps: voir ici et a été signalée ici même par RV dans ce fil
Et des add-on SEO existent pour 2.3.x.

La nouvelle version SoColissimo sera bienvenue!
Chti poupon
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 18 Feb 2015, 19:14
Message #433


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Citation (chti_poupon @ 17 Feb 2015, 16:42) *
@SaphyraK
Que dis-tu?
Citation
Ce qui est dommage, c'est que sur oscommerce-fr.info, personne ne propose cette version (comme je l'ai déjà dit à Gnidhal en novembre/décembre dernier.)

la 2.3.4 en Français est sortie depuis quelque temps: voir ici et a été signalée ici même par RV dans ce fil
Et des add-on SEO existent pour 2.3.x.

La nouvelle version SoColissimo sera bienvenue!
Chti poupon


Hello chti_poupon.

En fait, cette version n'a rien à voir avec la 2.3.4 actuellement sur le gitHUb de oscommerce.
Je veux dire, la version que tu me montres n'est qu'un patch de langue, il s'intègre assez mal dans la version rééllement officielle de OSCOMMERCE 2.3.4..
Enfin, la dernière fois que j'ai testé du moins, sur mon serveur dédié (peut-être trop récent) cela provoquait de sacrés bugs..

Toutefois, je serai curieux de la retester sur un ancien serveur du coup.

Et oui, des add-on SEO existent pour 2.3.x mais ce n'est pas "natif" du coup, c'est ça que AL1 voulait certainement dire et c'est sur ce point que je le conforte dans ses idées.

AU passage, récemment, j'ai créé un add-on GLS Transport pour un client.
(il n'en existait pas des récents et jolis, et GLS sont comme la Poste, ils ne développent pas leurs propres Add-Ons. Ils passent par des intermédiaires.)

Je ferai une démo un jour prochain de mon add-on.
Mais là encore, il n'est pas adapté aux nouvelles versions de OSCOMMERCE. (mais ce n'est qu'une affaire de "plongeon dans le nouveau Code OSCOMMERCE") ^_-

Voilà, bonne soirée à tous/à toutes !

Ce message a été modifié par SaphyraK - 18 Feb 2015, 19:15.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
badou
posté 21 Feb 2015, 12:49
Message #434


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17-September 03
Membre no 1477



Bonjour,
Merci de t’intéresser au problème.
Comme l'avait expliqué AL1 la poste facture différent prix en fonction du mode de livraison.

Par exemple pour 250g :
5,38ht à domicile sans signature et bureau de poste contre
3,88ht hors domicile / mon commerçant

voir tarifs ici :
https://www.coliposte.fr/pro/docs/docuthequ...s_soco_2014.pdf



Dans la doc d'Intégration de la Page SO « Modes de livraison : https://www.coliposte.fr/pro/docs/docuthequ...ationpageso.pdf on peut lire :

page 4 :

5.2 03/04/2013 Ajout des informations sur :

Nouveau paramètre permettant d’appliquer un tarif spécifique aux livraisons en relais commerçants français (paragraphes III.5.6.2)

page 31 :

III.5.1 Paramètres d’appel à transmettre en méthode POST


Frais d’expédition
Nom du paramètre : dyForwardingCharges

Nouveau paramètre :

Frais d’expédition commerçants
Nom du paramètre : dyForwardingChargesCMT

J'ai donc l'impression que la possibilité est donnée de transmettre 2 tarifs différents à la poste : un pour les livraisons à domicile sans signature et bureau de poste et un hors domicile / mon commerçant

Voila j’espère que j’étais plus clair.
Bonne journée


--------------------
oscommerce-2.2rc2
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 23 Feb 2015, 11:42
Message #435


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Citation (badou @ 21 Feb 2015, 12:49) *
Bonjour,
Merci de t'intéresser au problème.
Comme l'avait expliqué AL1 la poste facture différent prix en fonction du mode de livraison.

Par exemple pour 250g :
5,38ht à domicile sans signature et bureau de poste contre
3,88ht hors domicile / mon commerçant

voir tarifs ici :
https://www.coliposte.fr/pro/docs/docuthequ...s_soco_2014.pdf



Dans la doc d'Intégration de la Page SO « Modes de livraison : https://www.coliposte.fr/pro/docs/docuthequ...ationpageso.pdf on peut lire :

page 4 :

5.2 03/04/2013 Ajout des informations sur :

Nouveau paramètre permettant d'appliquer un tarif spécifique aux livraisons en relais commerçants français (paragraphes III.5.6.2)

page 31 :

III.5.1 Paramètres d'appel à transmettre en méthode POST


Frais d'expédition
Nom du paramètre : dyForwardingCharges

Nouveau paramètre :

Frais d'expédition commerçants
Nom du paramètre : dyForwardingChargesCMT

J'ai donc l'impression que la possibilité est donnée de transmettre 2 tarifs différents à la poste : un pour les livraisons à domicile sans signature et bureau de poste et un hors domicile / mon commerçant

Voila j'espère que j'étais plus clair.
Bonne journée


Hello badou,

En fait de ce que tu me dis, j'ai bien l'impression que c'est un système "du même genre" que pour ce que j'ai fais récemment pour un client.
Il voulait que les frais d'expédition pour la livraison des Pays Frontaliers de L'Union Européenne soit tarifée plus haut que pour la France elle-même.

Sauf que moi, je ne me suis pas servi de dyForwardingChargesCMT.

Car ce n'était pas pour SoColissimo mais pour GLS Transport.

Enfin, je commence un peu mieux à comprendre ce que vous aimeriez tous.

Voilà comment moi je vois les choses vu que la grosse différence avec SoColissimo et GLS Transport c'est que avec SoColissimo, on doit se connecter à une PAGE sur un serveur tiers, alors que pour GLS Transport on doit interroger une base de données située sur un serveur SOAP et c'est ensuite à nous de construire la Cartographie des Points-Relais..

Bref, pour SoColissimo, voici ce que je penses faire (j'aurai bien entendu besoin de retours de testeurs):

Côté backOffice, comme options de configuration du module SoColissimo.
--
1) Un bouton radio: "Mode de Tarification Adaptif: Application de tarif spécifique aux livraisons en relais commerçants" (Valeur: Oui/Non).
2) Renommage du champ de texte Prix du transport en Prix du transport - (normal)- (Uniquement utilisé si le Mode de Tarification Adaptif est valorisé à Non)
3) Ajout du champ de texte Prix du transport - (domicile sans signature, bureau de poste)- (Uniquement utilisé si le Mode de Tarification Adaptif est valorisé à Oui)
4) Ajout du champ de texte Prix du transport - (hors-domicile, relais commerçants)- (Uniquement utilisé si le Mode de Tarification Adaptif est valorisé à Oui)
--
Ces options se chargeront alors de: (A) un prix (HT) pour les livraisons à domicile sans signature et bureau de poste et (B) un prix (HT) pour les livraisons hors domicile / mon commerçant.
Le système de prix fonctionnera sur la même logique (pour les 3 options): POIDS:PRIX HT


Côté Module, je lui ajoute le support de ces configurations via les clefs de configuration

Code
dyForwardingCharges
  ===> Sera égal à: [Prix du transport - (normal)] OU A [Prix du transport - (domicile sans signature, bureau de poste)] (selon Mode de Tarification Adaptif choisi dans le backOffice)
dyForwardingChargesCMT
  ===> Sera égal à: [Prix du transport - (hors-domicile, relais commerçants)] (si Mode de Tarification Adaptif est choisi dans le backOffice). Sinon cette clef ne sera pas envoyée à la page SO


Et la page SO devrait alors appliquer le tarif
(A) ou (B)
selon le type de relais choisi par le Client sur la page SO (sur laquelle je répètes nous ne pouvons pas interagir (y développer des interactions) de nous-mêmes, nous ne pouvons envoyer que des "options de configuration".

En résultat, une fois la page SO validée et quittée en ayant bien entendu été saisie par le Client..
osCommerce récupérera la valeur des frais de livraison fixée par le choix du client.


Voilà, bonne appétit pour ceux ou celles qui me liraient à cette heure, et pour les autres, bonne journée/bonne soirée wink.gif

Ce message a été modifié par SaphyraK - 23 Feb 2015, 11:46.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 

18 Pages V  « < 16 17 18
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:36
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)