Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Sep 2010, 09:33
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 8-April 10 Membre no 27406 |
Bonjour,
J'ai ajouté à ma boutique un champ "sous-titre", comment puis-je l'inclure dans les recherches, l'idéal serait de l'inclure dans la recherche rapide. Merci ! Ce message a été modifié par cetanne - 20 Sep 2010, 16:37. |
|
|
20 Sep 2010, 09:59
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Montargis Membre no 27166 |
J'ai ajouté à ma boutique un champ "sous-titre", comment puis-je l'inclure dans les recherches, l'idéal serait de l'inclure dans la recherche rapide. Si ce champ correspond à ce sujet la recherche devrait pouvoir se faire dessus puisque tu as ajouté ce champ dans la table "PRODUCT_DESCRIPTION". Ce n'est pas le cas ? |
|
|
20 Sep 2010, 12:35
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 8-April 10 Membre no 27406 |
Salut Quentin,
Merci pour ces conseils suivis En fait ça ne se fait pas. J'avais modifié la recherche pour effectivement rechercher dans le champ product_description (en suivant ce tuto : http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=170 ), mais je ne pense pas que ce soit valable pour toute la table … Du coup je recherche où on définit ça : CODE 'text' => tep_draw_input_field('keywords', '', 'size="10" maxlength="30" style="width: ' . (BOX_WIDTH-30) . 'px"') .
tep_draw_hidden_field('search_in_description', '1', ' CHECKED') . ' ' . tep_hide_session_id() . tep_image_submit('button_quick_find.gif', BOX_HEADING_SEARCH) . '<br>' . BOX_SEARCH_TEXT . '<br><a href="' . tep_href_link(FILENAME_ADVANCED_SEARCH) . '"><b>' . BOX_SEARCH_ADVANCED_SEARCH . '</b></a>'); Ce message a été modifié par cetanne - 20 Sep 2010, 12:38. |
|
|
20 Sep 2010, 13:36
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Montargis Membre no 27166 |
En effet il faut déclarer le champ comme étant un mot-clé.
Pour cela il faut ouvrir le fichier : advanced_search_result.php Chercher cette ligne (169) : Code 'PRODUCT_LIST_NAME' => PRODUCT_LIST_NAME, Et ajouter cette ligne dessous :Code 'PRODUCT_LIST_CPLMT_NAME' => PRODUCT_LIST_CPLMT_NAME, Chercher cette ligne (207) : Code $select_str = "select distinct " . $select_column_list . " m.manufacturers_id, p.products_id, pd.products_name, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price "; Et la remplacer par celle-ci :Code $select_str = "select distinct " . $select_column_list . " m.manufacturers_id, p.products_id, pd.products_name, pd.products_cplmt_name, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price "; Chercher cette ligne (260) : Code $where_str .= "(pd.products_name like '%" . tep_db_input($keyword) . "%' or p.products_model like '%" . tep_db_input($keyword) . "%' or m.manufacturers_name like '%" . tep_db_input($keyword) . "%'"; Et la remplacer par celle-ci :Code $where_str .= "(pd.products_name like '%" . tep_db_input($keyword) . "%' or pd.products_cplmt_name like '%" . tep_db_input($keyword) . "%' or p.products_model like '%" . tep_db_input($keyword) . "%' or m.manufacturers_name like '%" . tep_db_input($keyword) . "%'"; Chercher ces lignes (319) : Code case 'PRODUCT_LIST_NAME': Et ajouter dessous ces lignes :$order_str .= "pd.products_name " . ($sort_order == 'd' ? "desc" : ""); break; Code case 'PRODUCT_LIST_CPLMT_NAME': $order_str .= "pd.products_cplmt_name " . ($sort_order == 'd' ? "desc" : ""); break; Ca devrait le faire maintenant. |
|
|
20 Sep 2010, 16:36
|
|
|
Ca marche même du tonnerre !!!!!
Merci beaucoup ! |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 22:45 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |