Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Mar 2012, 17:52
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2-March 12 Membre no 30647 |
Bonjour a tous,
J'utilise la version OSC2.3. Je n'est pas eu d'erreur a l'installation mais j'ai un bug bizard. Losque je lance le site (en local pour l instant) le catalogue s'affiche correctement mais des que je click sur un lien du site, j’obtiens cette erreur : Warning: require(includes/languages/.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\WWW\includes\application_top.php on line 279alors que lorsque je clics sur un des petits drapeaux (anglais ou français) le site fonctionne correctement et je peut me balader sur toute les pages. Notes: PHP5, apache 2.2 et mysql5.0 ont été installé par mes soins je me demandais si je n'ait pas oublie d'inclure un plugin nécessaire aux bon fonctionnement d'OsC. Ce bug semble bénin mais il m'empêche d'atteindre la partie admin du site, me retournant cette erreur. Bon week end a tous |
|
|
2 Mar 2012, 22:31
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 23-February 07 Membre no 15518 |
je n'utilise pas mon site en multilangue mais "languages/.php' " n'existant pas il risque pas de le trouver, je dirais que la langue de base n'est pas definie ce qui peut etre un probleme de version php ou autre probleme de configuration serveur, tester oscommerce (comme autre chose d'ailleur) sur un serveur local ce n'est jamais une bonne idee a moins de si connaitre vraiment tres bien en installation de serveur ou d'avoir une chance enorme, ton serveur local et un vrai serveur ne reagiront pas de la meme façon donc tout ce que tu pourra faire en local ne fonctionnera peut etre pas chez un herbergeur, le mieux c'est de se trouver un hebergement de base pour installer ta version de test, la travailler la peaufiner et hop transfert sur ton vrai domaine sans mauvaise surprise.
-------------------- Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password
|
|
|
3 Mar 2012, 09:31
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9110 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
php version 5 ne veut pas dire grand chose : entre php5.1 et php5.3, qui sont les variantes que l'on trouve chez les hébergeurs avec des déclinaisons intermédiaires en 5.2, il y a de grosses différences.
Si l'erreur présente est "fichier introuvable languages/.php" cela signifie en effet que la langue par défaut n'est pas trouvée : il manque la langue entre le / et le .php. Cela peut provenir de plusieurs causes la plus répandue étant un mauvais chemin dans le configure.php pour HTTP_COOKIE_PATH et HTTP_COOKIE_DOMAIN en ligne le cookie_domain doit être généralement le nom de domaine et le cookie_path est donc "/" soit la racine du site. En local le cookie_domain est vide car il n'y en a pas (c'est localhost) et le cookie_path est le chemin qui contient les scripts osCommerce (le dossier à partir de la racine de ton site local) Cette même architecture de path est valable aussi en ligne si tu as placé oscommerce dans un sous dossier... Pas de chemin correct pour les cookies signifie pas de possibilité d'enregistrer le cookie de session et donc la session passera uniquement en variable get. d'autres causes possibles sont à envisager mais il faut dans ce cas regarder toute la config locale. Pour info, tu as intérêt à mettre en place en local un serveur php le plus récent possible (5.3 à ce jour chez les hébergeurs, les versions supérieures étant en béta) et régler toutes les erreurs rencontrées sur ta config locale avant de mettre en ligne. donc en local dans application_top : error_reporting(E_ALL); et tu modifie tes fichiers comme il faut pour qu'aucune notice ne vienne perturber l'affichage des pages. Cela évitera par la suite de trouver un error_log énorme dans le site en production. Après, les ajouts de scripts sont à étudier en fonction de la version php en production : php5.1 n'accepte pas certaines fonctions disponible à partir de php5.2 et php5.3 va considérer certaines syntaxes obsolètes (deprecated) A savoir que osc2.3.1 est compatible de php4 à php5.3 dans la version fournie. Mais il y a des ajouts de liés à certains frameworks qui ne fonctionneront pas en php5.1 ou certains scripts très performants utilisant des bibliothèques php inexistantes en dessous de la 5.3. A vérifier donc en ligne avant de les utiliser en production. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
3 Mar 2012, 13:35
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1458 Inscrit : 3-June 09 Membre no 25501 |
Citation 5.3 à ce jour chez les hébergeurs, les versions supérieures étant en béta ah ben non, php 5.4 est sorti hier. il sera en place la semaine prochaine chez mon hébergeur. -------------------- |
|
|
3 Mar 2012, 15:48
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9110 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
ah ben non, php 5.4 est sorti hier. Fais le malin toi il sera en place la semaine prochaine chez mon hébergeur. Ton hébergeur est un pionnier car à ce jour le 5.3 n'est pas la généralité (en raison de l’obsolescence d'un bon lot de syntaxe) et le 5.2.x reste encore bien souvent le plus haut dispo. Le 5.4 est officiellement sorti le 01/03/2012 en effet en version finale : http://www.php.net/archive/2012.php#id2012-03-01-1 tellement chaud encore que la trad du guide de migration n'est pas faite et seule la version en est dispo : http://fr.php.net/manual/en/migration54.php -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 15:32 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |