osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle sur lyon en manque de compagnie
apocaliste
posté 15 Jun 2006, 14:16
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 5-June 06
Membre no 10649



Je suis une Montréalaise sur Lyon pour 2 mois et qui n'y connait personne. On s'emmerde joyeusement et on est partant pour rencontrer des gens sympatiques, mais pas de flirts ou des trucs de ce genre... Il y a des gens de mon coin alors? Je suis sur Montchat.

Rebecca
Go to the top of the page
 
qwerty
posté 15 Jun 2006, 17:08
Message #2


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 28-December 05
Membre no 8343



bon alors la decidement le forum oscommerce devient aussi un forum de petite annonce................. shock.gif

Si tu t'ennuie tu n'a cas te mettre à fond dans le code oscommerce et develloper des contribs tongue.gif tongue.gif



--------------------
ms2+..une trentaine de contrib en prod et local
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 15 Jun 2006, 18:52
Message #3


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Moi je trouve ça sympa dans cette rubrique du forum.
ça m'aurait amusé de faire une bouffe avec une canadienne...
Criss! tongue.gif
Ce forum est aussi là pour ça. Dommage je suis sur Bordeaux!



--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
apocaliste
posté 16 Jun 2006, 11:29
Message #4


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 5-June 06
Membre no 10649



Ahaha remarque que j'ai bien spécifié que je voulais pas rencontrer quelqu'un qui aurait des arrières pensées. J'en ai ras le bol de ma faire flirter sur la rue c'est assez. En plus je ne suis même pas célibataire alors. Ce serait bien d'aller prendre une bière ou un café. J'habite dans une chambre dans une maison tenue par deux vieilles personnes, c'est pas la place pour avoir un peu de joie de vie croyez-moi... Et pour les contributions, il faudrait que je commerce par comprendre le programme et j'ai pas d'ordi (en fait pas acces) à mon domicile temporaire.

Rebecca
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 16 Jun 2006, 11:43
Message #5


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Sur la défensive... biggrin.gif
qui te parle d'arrière pensées ? je ne suis pas célibataire non plus.
Dans mon idée : une rencontre avec une personne (sexe indifférent) d'une culture différente mais avec des centres d'intérêt communs est toujours enrichissante.
Je ne pense pas forcément à un petit "moment de joie" dans une chambre de bonne. Moment souvent perçu de manière très sordide "a posteriori".

On peut très bien avoir des échanges et une relation agréable avec quelqu'un sans forcément que les hormones s'en mêlent!


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
mosaic
posté 16 Jun 2006, 11:47
Message #6


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 2908
Inscrit : 24-October 04
Lieu : Quimper ( Finistère )
Membre no 3567



Aah, le "pruneau-lover" est démasqué...
On le tient, un vrai, un tendre, qui ne pense pas qu'au ---BIP--- et surtout au ---BIP--- biggrin.gif


--------------------
#mosaic {
autodidacte: max;
derision: min;
ms3: never;
occupation: 9999;
latitude : 48;
longitude : -4.1;
competent: none !important;
}

documentation MS2 / F.A.Q. / Contribes FR / Contribes US
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 16 Jun 2006, 12:32
Message #7


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Humpfff "Pruneau-lover" ??? kesako ?
Gaffe au noyeau tout de même!
Pour les ---BIP---
je penche pour Code et Cul, mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre laugh.gif
à moins que j'ai raté un détail ?


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
mosaic
posté 16 Jun 2006, 12:54
Message #8


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 2908
Inscrit : 24-October 04
Lieu : Quimper ( Finistère )
Membre no 3567



Ce n'est pas une spécialité de par chez toi question.gif

Pour l'ordre, je te laisse libre de choisir blush.gif


--------------------
#mosaic {
autodidacte: max;
derision: min;
ms3: never;
occupation: 9999;
latitude : 48;
longitude : -4.1;
competent: none !important;
}

documentation MS2 / F.A.Q. / Contribes FR / Contribes US
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 16 Jun 2006, 13:19
Message #9


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



et voilà… on a enfin une petite nouvelle (elles ne sont pas nombreuses dans ces forums de machos) et vous allez la faire fuire avec vos propos.

halala ces mecs biggrin.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
apocaliste
posté 16 Jun 2006, 14:20
Message #10


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 5-June 06
Membre no 10649



Défensive parce que voyez-vous, j'ai eu droit à un bonjour de Lyon remplis de numéros de téléphone de weirdo sur la rue le premier weekend. Faut pas m'en vouloir! tongue.gif

J'ai vu bien pire que ces commentaires et ça me fait pas fuir. Vous n'avez vraiment aucune idée combien les femmes québécoises sont libérées ahahhaha. C'est très matriarcal puis on a pas peur de parler de tout. Alors allez-y, faites vous plaisir. laugh.gif

Rebecca
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 16 Jun 2006, 15:05
Message #11


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Surtout que la "Belle" (à en croire les solicitations fréquentes de nos petits lyonnais) Rebecca cherche surtout un développeur local qui pourrait l'aider avec la boutique de son patron qui a perdu son programmeur.

Pourtant ya du monde sur Lyon qui bidouille de l'osCommerce!
Y'en a pas un pour aller l'aider en échange d'une bière et d'un sympathique sourire canadien ? (non! rien de plus elle a dit la madame!).
Ou z'êtes vraiment que des obsédés, ou on vous l'a déjà tellement fait que vous ne marchez plus laugh.gif

Sérieusement Rebecca, soit tu envisages de passer ton séjour lyonnais à découvrir le code osCommerce, et il n'est pas sûr que ta mission soit définitivement concluante, soit vous cherchez une compétence locale pour vous dépatouiller le bouzin.
Mais à lire tes questions dans d'autres sections de ces forums, tu ne connais rien à osCommerce et semble-t-il pas des masses en PHP.
Faudrait peut-être penser à travailler avec des pros. osCommerce c'est simple, mais il faut de bonnes bases tout de même.

Mais ce que j'en dis, c'est en toute sympathie, je suis trop loin pour voler à ton secours. Et "Super Pruneau" n'a pas de téléporteur à sa disposition. wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
apocaliste
posté 16 Jun 2006, 15:49
Message #12


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 5-June 06
Membre no 10649



Ahahha je cherche surtout pas à parler de job avec une bière, pour le moment, je finis toujours par trouver la solution. J'ai quand même régler le module multigeozone et les expéditions sans aide. En plu,; mon boss engage que des stagières, un peu cheap. Même moi je ne suis pas payée, mais je découvre du pays comme on dit chez nous. Moi, je suis une politicologue de profession qui ajoute des cordes en communication à son arc. Le site, on l'a confié à des bozos d'une agence de com et quand je parle à notre contact là-bas, il fout rien. Alors je me démerde pour le faire. Moi, je connais très bien l'HTML, ça fini là. Je fini par comprendre le truc, ça devient pas si pire. Oscommerce, c'est comme un monstre qui fait peur, une fois qu'on rentre dedans, on finit par s'habituer tranquillement.

Je suis peut-être pas si jolie, je sais pas. C'est peut-être juste écrit dans mon front "je suis pas lyonnaise" et puis les gars s'essayent. Ca m'apprendra à porter des jupettes...

Rebecca
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 16 Jun 2006, 17:06
Message #13


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Tu vois, c'est pour des détails de langage que j'aime bien papoter avec les canadiens.
Il y a même parfois des contresens un peu tendancieux.
Outre le fait qu'elle attaque très fort ici en disant "je suis sur Montchat"? (oui je sais c'est un quartier) il y a des expressions qui vallent le détour :
CITATION(apocaliste)
"ça devient pas si pire"! tongue.gif
"J'en ai ras le bol de ma faire flirter sur la rue c'est assez. " biggrin.gif

J'imagine l'accent avec des r bien roulés, des y à la place des i, et des t tellement chuintant qu'ils tutoient même le Bon Dieu... je craque smile.gif
J'uis tellement fan que ça doit venir d'ailleurs! Peut-être me rappeler ma découverte de Quebec avec Jacques Cartier dans une vie antérieur wink.gif
Mais ya un mot que j'ai pas décodé Rebecca : c'est "weirdo". Faute de frappe ou abbréviation franglaise typique ?

Déniaise-moi sur c'tt' affaire!


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
stepibou
posté 16 Jun 2006, 19:14
Message #14


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 818
Inscrit : 11-April 05
Lieu : Lyon
Membre no 5456



Salut,

Ya des concerts gratuit , ce soir, au parc des communes à Villeurbanne...

je peux pas t'en dire plus, j'en sais pas plus..

Ca sera surement simpa, je vais essayer d'y aller.

A+


--------------------
Go to the top of the page
 
apocaliste
posté 19 Jun 2006, 11:48
Message #15


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 5-June 06
Membre no 10649



WEIRDO : De l'anglais WEIRD pour Bizarre. Un Weirdo est un type (ou une chose) bizarroide. En voulez-vous plus? Moi je comprends presque toutes les expressions françaises. Merci aux traductions de south park faites en France et non au Québec!

Rébecca
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:21
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)