osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Référencement correct mais trés peu de visites pourquoi?
coeurderock
posté 8 Mar 2012, 17:19
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28-January 12
Membre no 30556

Voila

Mon site www.monsite.fr est en ligne depuis plusieurs années et malgré qu'il apparaise en bonne position sur google avec certains mots clés que je pense pertinents j'obtiens trés peu de visites (1000 visiteurs/mois stats google) sans aucune progression notoire de plus un taux de convertion ridiculement bas +- 1/000
Certes le secteur d'activité est trés concurrentiel et quelques gros mastodontes écrasent tout sur leur passage mais il me semble que notre positionnement prix est agressif et que nous devrions pouvoir toucher une part de la clientèle, malheureusement je ne vois plus que faire?

Tout regard neuf peut apporter sa part de solution donc si qq peut jeter un coup d'oeil et faire part de ses commentaires, critiques ou conseils je suis preneur et il sera bienvenue confused.gif

PS: J'utilise Header Tag controller et SEO rewriting

Ce message a été modifié par chti_poupon - 8 Mar 2012, 18:13.
Raison de l'édition : Pas de lien publicitaire

--------------------
OSC MS2.2, Header Tags, FCK editor, URL rewriting,
Go to the top of the page

Karagan
posté 8 Mar 2012, 17:46
Message #2

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-September 06
Lieu : Rochefort (17)
Membre no 12141

Maintenant Google ne tient plus compte des keywords du meta mais uniquement du contenu.
Si le contenu n'évolue pas il va pas aimer !
Il faut absolument qu'il trouve du nouveau sinon il va avoir tendance a te laisser au fond du classement !
En plus il a mis en place depuis une petite semaine un nouveau algorithme pour Panda ... Pas cool du tout !

Ce message a été modifié par Karagan - 8 Mar 2012, 17:48.

--------------------
OsCommerce V2.3.1

Contributions OsC
-----------------
osC_Sec - Ultimate_SEO_URLSv22d_11 - HeaderTags_SEO_V_3.2.6 - theme switcher shop - Specials BY category -
Simple Modal Shopping Cart - order_editor_for2.3_v1.3 - OPI: Another OsC Product Image Module
jquery-ui-themes-1.8.6 - ckeditor - Category_CSS_Menu_osc2.3.1 - AJAX-AttributeManager-v1-osC2.3.1
discount_code_3.1_for_oscommerce_online_merchant.2.3.1 - Ultimate Html Emails v2.1-2.3
OIPR_1.6_full - french_colissimo_shipping_osc_20110315 - HeaderTags_SEO_V_3.2.6
SLiCK reCaptcha - googlexml_sitemap_seo_v_1.5 - Supertracker 3.5 for OSC 2.3.1

Adaptation
-----------
Paybox - Paiement par cheque - modular_front_page_1.2.6 + gestion pages informations

Dev Perso
----------
Reference produit + reference par attribut

chti_poupon
posté 8 Mar 2012, 18:30
Message #3

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

Bonjour,
Vu ma bécane poussive, ton site charge lentement: le service GG pour webmaster te donne l'estimation de ton temps de chargement. leur moyenne affichée est à une seconde: nous sommes à l'ère du tout tout de suite... réduit le poids de tes vignettes, gardes les images lourdes pour la page zoom produit.
GG veut que le consommateur trouve tout de suite quelque chose qui l'informe au mieux.
Tes produits avec synopsis ne sont-ils pas mieux classés ? Il n'y en a pas partout.
Par contre celui qui cherche un dvd de 135 minutes te trouvera: les renseignements techniques sont bons, mais ne doivent pas être seuls.
Chaque produit a de multiples facettes et c'est par l'une de ces facettes que le client te cherche, pas les autres
A toi de voir
Chti poupon

Gnidhal
posté 8 Mar 2012, 18:32
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Bonjour,
Il faut optimiser ton site d'urgence!
Ta bannière en flash fait 11 Mo! blink.gif pour ce qu'elle fait, c'est plus que pharaonique!
Un petit tour chez http://gtmetrix.com devrait te donner des infos sur ce qu'il convient de faire

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

chrysalide
posté 8 Mar 2012, 19:07
Message #5

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

Pourquoi ?

la liste des raisons est longues comme le bras mais là j'ai pas le temps.

Peut être demain

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

coeurderock
posté 8 Mar 2012, 19:24
Message #6

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 30556

Merci pour vos réponses rapides,

Vos remarques sur le temps de chargement de mes pages me semble trés pertinent et c'est un parametre que je n'aurais pas soupçonné, car il me semblait que mon site ne ramait pas plus que d'autes (conccurrents ou pas) Je vais déjà voir ce que je peux faire pour réduire le poids des images et du bandeau d'accueil. Cela sera déjà un bon départ

Merci

--------------------

krokus
posté 8 Mar 2012, 21:30
Message #7

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518

les gouts et les couleurs ca ne se discute pas mais bon rouge et blanc c'est assez agressif, pas de taille fixe du site , des trucs qui clignotent partout, choix de font bof bof, des vignettes riquiqui ,je ne sais pas si tout le monde sera d'accord mais pour moi le texte sert a faire venir les gens sur ton site et l'image à vendre , pas ergonomique pour un sous, l'ensemble ne donne pas envie de naviguer et fait tres cheap ca c'est pour le taux de conversion, tu mets en avant la vente d'affiche sur les discription google et tu mets des dvd en avant sur ton site ca colle pas , pas de page en cache sur google ? et pleins d'autres trucs encore mais bon.
Desolé unsure.gif

--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password

coeurderock
posté 12 Mar 2012, 20:40
Message #8

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 30556

Bonsoir,

Site gtmetrix super, optimization images et suppression de l'animation flash du header = page speed grade passé de 44 a 79%, merci à Chti poupon et Gnighal temps de chargement passé sous les 4s, il reste encore du travail sur l'optimization de la page mais d'abord j'ai un petit soucis car suite à la réduction de la taille des images et création d'un nouveau fichier pour ces mêmes images au format non réduit Je n'arrive plus a faire fonctionner l'option zoom soit affiche l'image au format thumbnail soit n'affiche plus rien si je lui donne le path du nouveau fichier, qq à t'il une piste d'ou cela peut provenir?

CDLT smile.gif

--------------------

Gnidhal
posté 13 Mar 2012, 06:49
Message #9

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Bonjour,
une question : 1 post.
Ici on parle de l'optimisation de ton site et de ce qu'il convient de faire.
Si tu as une question sur la taille des images et la gestion des thumbnails, direction fonctionnement et, nouvelle question documentée (exemples, bouts de scripts...).

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

CharlotteE
posté 12 Jun 2012, 21:15
Message #10

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-June 12
Membre no 31164

Salut,

Le référencement est certes très important pour un site web, mais il ne faut pas pour autant sacrifier l’aspect marketing d’un business en ligne. Comme tu as un très bon rang sur Google, tu peux peut-être miser plus sur le marketing de ton site, publication d’offres, réaliser des promotions, créer des pages de ton site sur les réseaux sociaux et interagir avec tes clients dessus, etc. J’espère avoir pu t’aider !

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 06:57
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)