osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème d'instal sur : Featured Products update for oscommerce V 3.0.
Garrigue
posté 30 Jan 2012, 14:38
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 19-January 12
Lieu : Montpellier
Membre no 30529



Bonjour,

J'essaye d'installer la contrib : Featured Products update for oscommerce V 3.0. (J'utilise la version 2.3.1).
Il y a un fichier sql à exécuter (sql.txt), seulement voilà quand j'exécute la requête, phpMyAdmin
me renvoie cette erreur :

Code
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CREATE TABLE `featured` ( `featured_id` int(11) NOT NULL auto_increment, `pr' at line 9


Ma version Sql : Version du client MySQL: mysqlnd 5.0.8-dev - 20102224 - $Revision: 310735 $


La requête en question :

Code
INSERT INTO `osc_configuration` (`configuration_id`, `configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `last_modified`, `date_added`, `use_function`, `set_function`) VALUES </P> <P>(null, 'New Reviews', 'MAX_DISPLAY_NEW_FEATURED', '15', 'Maximum number of new featured to display', 6, 0, NULL, '2009-12-26 08:14:01', NULL, NULL),
(null, 'Featured Level', 'SERVICE_FEATURED_ENABLE_FEATURED', '1', 'Customer level required to write a featured.', 6, 0, NULL, '2009-12-26 08:14:01', NULL, 'osc_cfg_set_boolean_value(array(''0'', ''1'', ''2''))'),
(null, 'Moderate featured', 'SERVICE_FEATURED_ENABLE_MODERATION', '1', 'Should featured be approved by store admin.', 6, 0, NULL, '2009-12-26 08:14:01', NULL, 'osc_cfg_set_boolean_value(array(''-1'', ''0'', ''1''))')</P> <P>CREATE TABLE `featured` (
  `featured_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `products_id` int(11) NOT NULL default '0',
  `featured_date_added` datetime default NULL,
  `featured_last_modified` datetime default NULL,
  `expires_date` datetime default NULL,
  `date_status_change` datetime default NULL,
  `status` int(1) default '1',
  PRIMARY KEY  (`featured_id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5;



Si j'exécute seulement la partie CREATE TABLE `featured` j'ai bien une nouvelle table featured.
Mais c'est peut être tout simplement pas compatible.


Merci pour votre aide !

Go to the top of the page
 
laurent54
posté 30 Jan 2012, 15:46
Message #2


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 10-December 08
Lieu : lille
Membre no 23913



Hello,

Je pense que si tu virais les </P> <P> de la requête ça serait mieux.

Cdt,
Go to the top of the page
 
Garrigue
posté 31 Jan 2012, 10:43
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 19-January 12
Lieu : Montpellier
Membre no 30529



C'est <p> </p> viennent de mon copier/coller d'un éditeur.
Mais dans le requêteur j'ai bien viré tous les retours, je note juste un changement de ligne sur l'erreur renvoyée ici line 3 sur le poste
d'avant c'était line 9.

Code
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CREATE TABLE `featured` ( `featured_id` int(11) NOT NULL auto_increment, `pr' at line 3


Je m'arrache les cheveux, j'en vois plus mon clavier... je vieillie à vue d'oeil ! wink.gif


Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 31 Jan 2012, 15:11
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,
Tu peux placer le code de ton "create table" ?
La requête placée ci-dessus concerne la mise à jour de la configuration mais ne créée pas de table ...


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Garrigue
posté 31 Jan 2012, 16:37
Message #5


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 19-January 12
Lieu : Montpellier
Membre no 30529



Quand j'exécute la première partie de la requête :

Code
INSERT INTO `osc_configuration` (`configuration_id`, `configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `last_modified`, `date_added`, `use_function`, `set_function`) VALUES  (null, 'New Reviews', 'MAX_DISPLAY_NEW_FEATURED', '15', 'Maximum number of new featured to display', 6, 0, NULL, '2009-12-26 08:14:01', NULL, NULL), (null, 'Featured Level', 'SERVICE_FEATURED_ENABLE_FEATURED', '1', 'Customer level required to write a featured.', 6, 0, NULL, '2009-12-26 08:14:01', NULL, 'osc_cfg_set_boolean_value(array(''0'', ''1'', ''2''))'),
(null, 'Moderate featured', 'SERVICE_FEATURED_ENABLE_MODERATION', '1', 'Should featured be approved by store admin.', 6, 0, NULL, '2009-12-26 08:14:01', NULL, 'osc_cfg_set_boolean_value(array(''-1'', ''0'', ''1''))')


J'ai ce message en retour...
#1146 - Table 'axocom_bd.osc_configuration' doesn't exist

Quand j'exécute la deuxième partie CREATE TABLE `featured` il me crée bien la table featured dans ma base de données.

Dans la contribution on me demande d'exécuter l'ensemble.


Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 31 Jan 2012, 17:29
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Pour la 2.3 ce ne serait pas cette contrib à utiliser ?
Les fichiers ont complètement changé entre les Osc 2.xx et 3.XX


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Garrigue
posté 1 Feb 2012, 10:40
Message #7


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 19-January 12
Lieu : Montpellier
Membre no 30529



Ok !
Je vais essayer de monter cette version et te tiens au courant !

Merci

PS: il me reste encore des cheveux !

Go to the top of the page
 
Garrigue
posté 1 Feb 2012, 14:37
Message #8


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 19-January 12
Lieu : Montpellier
Membre no 30529



Display Featured ProductsOui Display Featured ProductsOui Maximum Display of Featured6 Maximum Display of Featured6 Include Sub Categories When Displaying Featured ProductsOui Include Sub Categories When Displaying Featured ProductsOui Specials Only When Displaying Featured ProductsNon Specials Only When Displaying Featured ProductsBon on avance effectivement cette version me semble plus compatible mais mais...

J'ai quand même 2 problèmes :
Côté administration dans le menu "configuration" "nouveautées" j'ai les menus qui se répetent tous 2 fois :

Display Featured Products
Display Featured Products
Maximum Display of Featured
Maximum Display of Featured
Include Sub Categories When Displaying Featured Products
Include Sub Categories When Displaying Featured Products
Specials Only When Displaying Featured Products
Specials Only When Displaying Featured Products

Côté catalog (ma boutique) j'ai ce message sur la page d'accueil et les boxes sur le côté ne s'affiche plus :
Code
[b]1054 - Unknown column 's.customers_group_id' in 'field list'

SELECT p.products_id, p.products_image, p.products_tax_class_id, s.customers_group_id, IF (s.status, s.specials_new_products_price, NULL) AS specials_new_products_price, p.products_price, pd.products_name FROM products p LEFT JOIN specials s ON p.products_id = s.products_id LEFT JOIN products_description pd ON p.products_id = pd.products_id AND pd.language_id = '4' LEFT JOIN featured f ON p.products_id = f.products_id WHERE p.products_status = '1' AND f.status = '1' AND s.customers_group_id ='0' order by rand(2346) DESC limit 6
[/b]


J'ai l'impression qu'il se passe encore quelque chose aun niveau de la base de données, non ?
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 1 Feb 2012, 22:59
Message #9


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Pour ton premier problème, je pense qu'il devait rester des reliquats de ta première installation dans ta BDD (table configuration).
Si tu n'as rien installé d'autre depuis, regarde les derniers ajouts dans la table configuration, tu dois avoir des doublons.

Pour ton deuxième problème, il semble que tu tentes d'installer une version de "Featured Products" prévue pour fonctionner avec "SPPC" ("Separate Price Per Consumer", contrib qui gère des groupes de clients), hors tu ne l'as pas. Sur la page que je t'ai indiqué, tu as sans doute téléchargé la dernière version, chose qu'il ne fallait pas faire si tu n'as pas SPPC.
Si tu regardes l'onglet "history", c'est la contrib du bas de la page qu'il te fallait installer.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Garrigue
posté 2 Feb 2012, 14:20
Message #10


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 19-January 12
Lieu : Montpellier
Membre no 30529



[Résolu]

Effectivement cela fonctionne mieux ainsi ! Faut quand même prendre l'update sur le calendrier.
Pour les doublons impossible de les trouver dans la base de données. J'ai effectué une recherche sur toute la base ! Rien !
Cela n'empêche pas le fonctionnement.
Merci pour ton aide

Pour info :
Cette contribution permet donc après quelques testes, de gérer une nouvelle manière de mettre en avant certains
de vos produits. Je l'ai appelé sur ma boutique "Produits phares". Ce qui est intéressant puisque nous avons la main pour gérer la liste des ces produits comme d'ailleurs sur la liste des promotions. Ce qui n'est pas le cas des nouveautés qui sont elles affichées aléatoirement en fonction dernières entrés dans votre bases produits.

Si vous gardez l'affichage des nouveautés, ces "produits phares" viendront s'afficher aussi dans la liste nouveautés. De plus cette contribution gère l'affichage des "Produits phares" pour chaque catégorie.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 14:31
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)