osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Site inaccessible, FATAL ERROR: register_globals is disabled in php.ini
carlitos666
posté 13 May 2016, 11:19
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14-December 09
Membre no 26712



Bonjour j'ai une osCommerce 2.2-MS2 sur un hébergement OVH mutualisé.

Depuis quelques jours le site est inaccessible et renvoie : FATAL ERROR: register_globals is disabled in php.ini, please enable it!

  • J'ai ajouté cette ligne "SetEnv REGISTER_GLOBALS 1" dans le .htaccess qui est à la racine du site mais le message d'erreur est toujours là.
  • J'ai également remplacé par "php_flag register_globals on" mais j'ai une "Internal Server Error"

C'est grave ?
Le CMS serait-il non compatible avec une montée de version php chez ovh ?

Merci de vos conseils

Carlitos

Ce message a été modifié par carlitos666 - 13 May 2016, 11:22.
Go to the top of the page
 
Havock
posté 17 May 2016, 08:08
Message #2


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Bonjour carlitos666,

La version MS2 est ancienne et ne fonctionne pas directement avec des versions récentes de PHP.
OVH a du upgrader la version de PHP de ton serveur. Vérifie avec eux les modifications qu'ils ont fait récemment.

Il faudra , soit que tu modifies ta version MS2 pour la rendre compatible, soit que tu bascules sur une version plus récente.


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
carlitos666
posté 18 May 2016, 07:56
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14-December 09
Membre no 26712



Merci pour ces infos. La montée de version de la 2.2 vers une plus récente se fait-elle facilement ?

Merci de vos conseils ?
Go to the top of the page
 
Havock
posté 18 May 2016, 08:21
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



En fait ça dépend si ton site a été largement modifié ou non.

Si tu as une version assez peu modifiée, tu as sans doute intérêt à passer directement à la version responsive.
C'est la version la plus récente. Il faudra que tu fasses quelques manips sur ta base, mais ça ne devrait pas être trop délicat.

Si tu as fait beaucoup de modification personnelles, tu peux parfaitement upgrader ta version. C'est long et fastidieux. Il faut faire de nombreuses vérifications pour être sur de ne rien avoir oublié, mais c'est faisable (nous sommes un certain nombre sur ce forum à l'avoir fait, car nos sites étaient fortement personnalisés).

Dans tous les cas, il est impératif de faire des tests en local ou sur un site d'essais, avant de toucher au site et à la base de production.



--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
taiko
posté 12 Jun 2016, 18:02
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

j'ai moi aussi un probleme avec mon site internet qui est inaccessible pour certaine personne mais pas toutes, vraiment bizarre, certainement en rapport avec la version de php c'est possible mais pour quelle raison ca marcherai pour certaine personne et pas d'autres.

desole pour les accents clavier anglais...

tont probleme est regle ou pas ?

c'etait quoi si c'est regle, merci


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 12 Jun 2016, 18:04
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

j'ai moi aussi un probleme avec mon site internet qui est inaccessible pour certaine personne mais pas toutes, vraiment bizarre, certainement en rapport avec la version de php c'est possible mais pour quelle raison ca marcherai pour certaine personne et pas d'autres.

desole pour les accents clavier anglais...

tont probleme est regle ou pas ?

c'etait quoi si c'est regle, merci


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:59
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)