osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Images qui disparaissent !!!, Ouahhhhh, trucs de oufs paranormal
lusitain
posté 12 May 2006, 00:11
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 10-November 05
Membre no 7776



Salut à tous,

Depuis quelques semains je bidouille une creload 6, j'ai pu la personaliser en mettant les mains dans le php,mysql,café,pizza. avec des contribs type multi-images,points de fidelité,chequecado.

Tout fonctionne correctement à part que parfois, des images d'un produits disparaissent toutes comme par magie !! Un refresh dans une partie du catalogue, et de temps en temps , il y a une image qui se met en erreur, elle n'existe plus ! Obligé de la réuploader, et elle se réupload sans en écraser une de distante (qui était censée être la !)...

J'ai beau me gratter la tête, mais je vois pas ! J'ai cherché dans le FAQ d'ici,moteur de recherche du forum qui me prend pour un flooder, mon meilleur ami google (parce que l'autre moteur n'es pas terrible wink.gif, dans le cambouis php, les chmod qui ont vu défiler des conbinaisons qu'ils ont vu pour la première fois de leur vie, bref.... Je dois admettre que là, je butte sérieusement.

Si vous avez une idée, ou vu quelque chose à se sujet, dites quelque chose, sinon ce post finira aux oubliettes et mes cheveux aussi.

Bonne soirée, je viendrais demain matin, vais me coucher, trop les yeux explosés..
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 12 May 2006, 06:33
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Et tes images, (les fichiers) ils y sont ou pas sur le serveur ?
tu travailles en local ou avec un hébergeur ?

A part que tu aies une Creload... on ne sait pas grand chose.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
lusitain
posté 12 May 2006, 10:34
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 10-November 05
Membre no 7776



Oui, mes images sont sur le meme serveur d'hébèrgement distant. Mais quand elle disparaissent, elle ne sont plus nulle part.
Go to the top of the page
 
Yann06
posté 12 May 2006, 11:02
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 14-March 05
Membre no 5139



Salut,

J'comprends pô, une "contrib type multi-images" alors que tu en as dèjà une de base dans ta version "oneilled" !!!

ça vient peut-etre de là... wink.gif


--------------------
Le meilleur moyen de savoir est de renoncer à connaitre mais, de chercher à comprendre........(R,Barjavel)

Newbie for ever.!.!.!.!.lol
oSC Version "oneilled"
regles du forum,FAQ,liste des contribs
Un GRAND MERCI A tous pour ce magnifique ForumImage IPB
Go to the top of the page
 
crashtest
posté 24 Jan 2014, 22:39
Message #5


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 8-April 10
Lieu : No man's land
Membre no 27417



Salut,
je me permets de rebondir sur ce sujet...
J'ai eu ces jours ci, des images d'articles qui ont disparu,
au début je ne me suis pas inquiété, je les ai remises.
Aujourd'hui j'ai rajouté quelques articles, et ce soir... non seulement une image a disparu,
mais en plus, une image a été remplacée par une autre, complètement étrangère à mon site.
Stupeur.
Bien sur mon site est protégé par un htaccess, admin a changé de nom, bref j'ai suivi des le départ les consignes de sécurité, et je n'ai jamais eu de souci.
Est ce que ce probléme est connu ?
Est ce que la création d'un fichier index.html dans le dossier images, comme indiqué ici est une solution ?
D'avance merci pour vos conseils avisés.


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
french_colissimo_shipping_osc_20090320 \ Modul_lettre1.1 \ OrderCheck_v2.1 \ VirementBancaire v1.5 \ Header Tags SEO V 3.2.2 \ osCommerce_PayPal_IPN_2_3_4_7 \ SEO Url 2.1d STABLE_FINAL_r172 \ Limit new products or bestsellers by date \ Virement bancaire 2.0 \ shopping Cart_cleanup_v1.01.0 \ fdp_dans_panier3.5 \ Manufacturer Name On Admin's Invoice 1.2 \ A CSS based Menu v1.1 \ Add_Cart_Prestashop
to be continued...
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 25 Jan 2014, 11:01
Message #6


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Je présume que tu as vérifié par FTP que tes images ne sont pas dans le répertoire adéquat, que tes images sont d'un type autorisé par le .htaccess du répertoire et que la totalité de ton site ne dépasse pas l'espace mémoire alloué.
Ceci posé, peut-être es-tu en hébergement mutualisé, ce qui peut être source de tels ennuis. Interroges ton hébergeur, et, dans tous les cas, demandes lui les logs des périodes où tu as enregistré tes nouveautés (la date et l'heure sont en base de donnée).
Bonne recherche.
Chti poupon
PS le fichier index.php est controverse. Il est inutile si ton fichier images contient un .htaccess du style.
Code
# Autorise l'accès aux fichiers images, pdf et ico
<FilesMatch "\.(gif|jpg|jpeg|png|pdf|ico)$">
Allow from all
</FilesMatch>
Go to the top of the page
 
crashtest
posté 25 Jan 2014, 11:39
Message #7


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 8-April 10
Lieu : No man's land
Membre no 27417



Salut chti poupon,
merci pour ta prompte réponse,
je n'ai pas de htacess dans le répertoire image, je vais y penser.
Je suis effectivement en hébergement mutualisé, j'interroge mon hébergeur de ce pas, et je reviendrai poster mes conclusions, à toute fin utile...


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
french_colissimo_shipping_osc_20090320 \ Modul_lettre1.1 \ OrderCheck_v2.1 \ VirementBancaire v1.5 \ Header Tags SEO V 3.2.2 \ osCommerce_PayPal_IPN_2_3_4_7 \ SEO Url 2.1d STABLE_FINAL_r172 \ Limit new products or bestsellers by date \ Virement bancaire 2.0 \ shopping Cart_cleanup_v1.01.0 \ fdp_dans_panier3.5 \ Manufacturer Name On Admin's Invoice 1.2 \ A CSS based Menu v1.1 \ Add_Cart_Prestashop
to be continued...
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:20
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)