osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [résolu] seul le milieu de la page d'accueil s'affiche
germa
posté 26 Mar 2012, 17:41
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 2-November 09
Membre no 26458



Bonjour,

Je viens de procéder à une nouvelle installation de Oscommerce 2.3
et sur la page d'accueil seuls les éléments du milieu de la page s'affichent.

Il n'y a pas les deux colonnes de droite (catégories/fabricants/recherche rapide...), ni de gauche (panier/meilleures ventes....) qui s'affichent.

Je ne sais trop comment formuler cette question dans la FAQ pour trouver une réponse.

Merci par avance de votre aide.

Ce message a été modifié par germa - 2 May 2012, 17:20.


--------------------
osCommerce Version 2.3 (j'avais Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR sur site distant)
Hébergement : Maven Hosting
Contrib : French Collissimo Shipping de Ph Blain
et Order Check V2.5.1 par Gnidhal
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
germa
posté 30 Mar 2012, 13:30
Message #2


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 2-November 09
Membre no 26458



Tout d'abord merci à tous pour votre aide.

Je vais résumer un peu le problème.
J'avais un site oscommerce qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que mon hébergeur change de version de PHP et passe en version 5.3.10.
J'ai pu régler le problème de toutes les fonctions non reconnues, mais malgré cela, le site tournait, mais le panier ne fonctionnait pas (impossible de passer une commande !).

J'ai donc décidé de franchir le pas et d'installer la nouvelle version d'oscommerce 2.3.
Aucun problème en local.
Par contre sur mon site problème dès la page d'accueil : "seul le milieu de la page s'affichait" (d'où le titre de cette discussion).

J'ai pensé que le problème venait de la base de données, car par rapport à ma V2, il manquait les tables "action_recorder" et "sec_directory_whitelist" ; dans la table "reviews" il manquait le champ reviews_status et dans la table "orders_status" il manquait deux champs public_flag et downloads_flag. Les autres différences portaient seulement sur quelques longueurs de champs tel que, par exemple dans la table orders le champ customers_name est passé à 255 caractères alors que dans ma base il ne mesure que 64 caractères.
Je pensais que cela n'avait aucune incidence !!! Il semblerait que non.

SOLUTION ADOPTÉE
J'ai transféré totalement le site de base fourni (celui installé en local) sur mon site : je me suis donc retrouvé vendeur de matériel informatique avec une nouvelle base de données (donnons lui pour nom "new_base").
Mais l'idée essentielle est que cela m'a permis d'avoir la bonne base de données.
Il fallait maintenant retrouver tous mes articles (les miens) et tous mes clients qui se trouvaient dans ma base de données (de nom "old_base" disons).
Pour cela j'ai utilisé PhPMyAdmin qui possède une fonction de transfert permettant de copier LES DONNEES SEULEMENT (et surtout pas les structures et données) de "old_base" vers "new_base". J'ai fait cela table par table.


Je me retrouve avec un site qui me parait fonctionnel (on va voir dans les prochains jours).

Je suis peut-être un peu long, mais il me semble que cet article permettra à quiconque de passer plus facilement que moi en version 2.3 sans rien perdre.
je termine alors en signalant qu'il faut procéder à quelques autres modifications mineures dans session.php ou customers.php qui sont bien signalés ailleurs dans la FAQ.


Personnellement je sais qu'il me reste à régler le problème des accents français dans la description de mes produits, mais je vais aller regarder ailleurs dans la FAQ....j'espère trouver.

Encore merci de votre aide à tous.


--------------------
osCommerce Version 2.3 (j'avais Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR sur site distant)
Hébergement : Maven Hosting
Contrib : French Collissimo Shipping de Ph Blain
et Order Check V2.5.1 par Gnidhal
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:49
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)