osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pour faire simple, quel version choisir?, Rc1, Rc2, Rc2a, Rc1 w3c, fr...
creabox team
posté 8 Jul 2009, 18:26
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 30-October 04
Membre no 3639

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici, à l'époque il n'y avait pas vraiment de "problèmes" avec les versions...

Donc ma question est hyper simple:

Je souhaite savoir quelle version il est préférable d'utiliser ?
Mon utilisation va nécessiter pas mal de customisations et d'adaptations donc je souhaite ne pas avoir trop de problèmes pour installer la majorité des contribs ou pour adapter le code facilement (je ne suis pas dev pro donc je me base sur de l'existant).

Je souhaite par exemple toucher au "checkout process" en installant un module AJAX qui permet de faire la commande en une page etc...
Ou encore installer des contibs pour faire de la réduction par tranche de prix (price break)

Il parait que certaines version ont des fonctions modifiés pour s'adapter au register global on/off, je dois avouer que j'ai lu le "readme" mais parfois c'est assez obscure...

Citation
PHP5 n'a pas de gros soucis avec le code osC (ou plutôt l'inverse). Le problème peut venir de mySql avec certaines requêtes (dans des vieilles contributions) qui doivent être ré-écrites. La solution est dans la FAQ.
Cependant certaines contributions devront être revues si elles touchent aux fonctions(elles sont rares), c'est la rançon de cette RC1 qui est compatible register_global=off.
Le cas échéant, il faut voir avec l'auteur de la contrib' s'il est disposé à faire un update... sinon au code!

Mon hebergeur accepte le register global sur ON

Merci de m'éclairer, et dsl pour les questions de newbies mais je souhaite faire le bon choix.

Ce message a été modifié par creabox team - 8 Jul 2009, 18:30.

--------------------
> Osc RC2a US > langue FR + beaucoup de contribs, tellement que je n'ai pas le courage de faire la liste.
> En cours de développement sous XAMPP | Mysql 5.1.37 | PHP 5.3.0 | Register_global OFF
> En beta test en ligne | Mysql 5.2.13 | PHP 5.2.13 | Register_global OFF
Go to the top of the page

Gnidhal
posté 8 Jul 2009, 18:41
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Prends la dernière version RC1 qui est bien stabilisée.
Quant aux contributions incompatibles, je n'ai pas de liste mais il ne doit pas y en avoir des tonnes (je ne sais même pas s'il y en a) et les adaptations sont parfaitement réalisables.
Il suffit de regarder si une contribution touche aux fonctions classes ou aux fonctions de compatibilité (compatibility.php) et comment elle le fait. C'est juste de ce coté qu'il faut être attentif.

J'ai rédigé ce read-me en prévision de possibles conflits. Mais je n'ai aucun cas d'exemple concret.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

creabox team
posté 9 Jul 2009, 11:19
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 3639

Merci pour ta réponse,

Ok, si vraiment je dois adapter une contrib et que je cale sur un truc je demanderai l'aide des membres, à mon avis d'autres doivent se posent les mêmes questions que moi...

Il n'y a pas de failles a corriger sur cette version ? (RC1)
Par rapport à une RC2a ou RC2 c'est identique?
Juste des changements mineurs, ou ils ont leurs importance ?
J'ai bien regardé la FAQ mais on ne parle que de la version RC1 et pas de RC2 ni 2a.

Au sujet du register global, je le vois "compatible off" pour la version FR, comment peut on en savoir d'avantage à ce sujet ?
Si j'installe des contribs, il faut faire des modifs dessus pour les avoir aussi "compatible register global off" ?
Je me pose toutes ces questions car si je change d'hebergeur et qu'il n'a pas le register sur ON je vais me casser les dents, d'autre part je pense qu'il faut anticiper le passage a php6 pour ne pas refaire les manips 100x...

Merci pour ces précisions et dsl pour la rafale de questions !

Ce message a été modifié par creabox team - 9 Jul 2009, 11:42.

--------------------
> Osc RC2a US > langue FR + beaucoup de contribs, tellement que je n'ai pas le courage de faire la liste.
> En cours de développement sous XAMPP | Mysql 5.1.37 | PHP 5.3.0 | Register_global OFF

Gnidhal
posté 9 Jul 2009, 13:32
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

1 pas de faille connue.
2 RC2 n'apporte pas de changement révolutionnaire
3 Registers_globals sur off est de plus en plus requis pour des hébergements en php5. Donc cette version fonctionne parfaitement dans ce cas et devient portable dans tous les environnements (register_globals à on ou off, php4 ou 5)
3bis les contributions récentes n'ont pas de problème avec le register_globals. Seule quelques vieilles guimbardes doivent être adaptées. Dans la plupart des cas, puisque osc est RG-off depuis la RC1 les contribs dispos ont déjà globalement été adaptées.

accessoirement : tu te prends trop la tête.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

creabox team
posté 9 Jul 2009, 18:14
Message #5

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 3639

Ah, merci !

Je dois avouer que j'étais noyé...
C'est super d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions je suis de nouveau en phase avec oscommerce.

En faite je prévois de faire un développement bien spécifique avec des modifs de fond en comble donc si je dois refaire le boulot X fois cela risque de me bouffer la vie.
(j'étais en panique avec le register global et les différentes versions, ce n'était pas clair du tout avant ta réponse...)

Merci encore, et je pense que ces réponses ne serviront pas qu'a moi.

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 21:36
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)