osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Affichage prix
andré
posté 19 Oct 2003, 20:50
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 12-September 03
Lieu : Strasbourg
Membre no 1456



Voila un mois que je travaille sur mon site os, jusqu'ici j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forums et la FAQ . Un grand merci d'ailleurs à tous ceux qui par leur réponses à d'autres m'ont indirectement beaucoup aidé. Mais voila mon problème j'ai un produit disponible en deux versions je ne veux pas afficher un prix et une option +, j'ai donc rajouté 2 variables ce qui fait que sur l'article j'ai un prix à 0.00 € et j'ai un menu déroulant avec mes 2 versions (+prix). Le menu déroulant me gêne beaucoup, et peut induire en erreur, je voudrait donc le remplacer par un petit tableau indiquant version, prix, ainsi qu'une case à cocher ( l'une ou l'autre pour que ce soit clair) . Si quelqu'un pourrait m'aider la dessus. D'autre part si j'ai bien réussi à enlever l'affichage du prix 0 sur l'article, j'ai un soucis pour l'enlever sur la liste des produits…mon site en construction : http://240gp.ovh.net/~videocon/shop
andré
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 19 Oct 2003, 22:08
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Pfiouuu bon courage.
Ce que tu veux faire semble simple comme ça, mais me parait quand même assez lourd à faire comme modif.
Ou alors j'ai pas bien pigé.
Mais comme ça me semble un peu vertical, il y a peu de chance que quelqu'un le développe à ta place, donc...
au boulot wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
andré
posté 19 Oct 2003, 22:51
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 12-September 03
Lieu : Strasbourg
Membre no 1456



Euhh.. peu encourageant pour la réponse, mais merci tout de même.
Je n'y connais malheureusement pas grand chose en PHP , mais si je suis logique mes deux variables sont là.. dans le menu déroulant, je voudrait tout simplement pouvoir les afficher sur deux lignes avec une case à cocher à côté. Il me semblerais que ce soit dans le product_info que le boulot m'attend, le plus dur pour moi c'est de localiser ces variables…
…..Encore merci d'avoir voulu me répondre
André cry.gif
ms1 creload5
Go to the top of the page
 
proalim DDF
posté 19 Oct 2003, 23:12
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 19-October 03
Membre no 1584



Pas grave, moi aussi, cela fait 1 mois que je suis sur un système de prix qui évoluera en fonction de la quantité d'un produit donné avec affichage du meilleur prix et non une remise sur l'ensemble du site .... je croise et recroise les erreurs ... ça viendra !!!

Contentes toi dans un premier temps de prendre OS comme il est et de le modifier chez toi au chaud au fur et à mesure.

@+, Laurent.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 20 Oct 2003, 00:05
Message #5


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



QUOTE (andré)
Euhh.. peu encourageant pour la réponse, mais merci tout de même.
Je n'y connais malheureusement pas grand chose en PHP , mais si je suis logique mes deux variables sont là..  dans le menu déroulant, je voudrait tout simplement pouvoir les afficher sur deux lignes avec une case à cocher à côté. Il me semblerais que ce soit dans le product_info que le boulot m'attend, le plus dur pour moi c'est de localiser ces variables…
 …..Encore merci d'avoir voulu me répondre
André cry.gif  
ms1 creload5


La modif est à faire du coté de la ligne 245 je pense.
remplacer le echo tep_draw_pull_down_menu
par des tep_draw_selection_field
reste à travailler la syntaxe des valeurs dans l'appel de la fonction et c'est là que c'est pas simple. Les valeurs proviennent d'une requête en table dans le bloc juste au dessus.
Tu trouveras la fonction dans includes/functions/html_output.php pour te guider pour la syntaxe. Ou regarde ailleurs comment elle est utilisée.

Pour finir, une petite mise en forme dans des <td> sera bienvenue wink.gif

Bon courage wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
andré
posté 20 Oct 2003, 01:09
Message #6


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 12-September 03
Lieu : Strasbourg
Membre no 1456



Je reprends le moral...
Merci Gnidhal pour ces bons tuyaux, je vais essayer tout cela et viendra certainement refrapper à ta porte.
andré smile.gif
ms1 creload5
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:07
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)