osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plan pub à mettre en place
Gnidhal
posté 27 Jan 2012, 22:20
Message #26


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bon pas mal pour les balises, mais il faudrait peut-être se restreindre sur le contenu ici wink.gif merci donc d'édulcorer tes posts précédents ou de les rendre moins hots. le forum ne tient pas à être référencé avec des mots clé comme cockring ou préservatif...
Choisis des exemples moins spéciaux... tu as bien des bougies ou des huiles aux descriptions moins "choc".
Et on va arrêter là le support personnalisé peut-être.
Les grandes lignes sont réglées, reste le design à peaufiner. Pour ce point, il t'a été suggéré de faire appel à un pro car si la technique du code peut se gérer assez simplement pour un autodidacte (surtout avec osCommerce), pour le visuel et l'arrangement graphique, il faut un bon designer. Et ça, c'est un cocktail de science marketing et d'art.
C'est plus difficile à acquérir que la doc PHP/HTML/javascript.
Il ne suffit pas de savoir manipuler la dernière version pirate de PhotoShop pour se prétendre web-designer (contrairement à ce que croient des tas de bricoleurs informatisés).

Quant à l'hébergement, personne ne t'a parlé de dédié (pas encore).
Les solutions mutualisées vont très bien mais chez certains gros hébergeurs, la procédure de partage est sensiblement la même : Plus tu as de visiteurs plus ton site se voit alloué de ressources (dans la limite de l'offre que tu as choisie) donc moins tu as de visiteurs, plus ton site est lent (un peu comme un PC en sommeil qui doit être sollicité pour se réveiller).
C'est dommage car pour démarrer on aimerait bien justement un site rapide et changer d'offre quand on est au taquet selon son contrat.
Mais être pénalisé parce qu'on est un site peu fréquenté est mauvais pour démarrer.
Cela dit, ce procédé a tendance à se généraliser sur le principe de l'économie d'énergie. Rien ne sert de faire pédaler un processeur à fond s'il n'est pas sollicité : il chauffe pour rien.
Chez un gros hébergeur, dans le principe une machine est chargée au maximum pour être la plus rentable possible et la charge se répartie automatiquement entre les divers locataires. Alors même si le fonctionnement est aujourd'hui bien plus complexe que le simple partage d'un processeur entre plusieurs utilisateurs, (on a des clusters, des processeurs en parallèle, des disques durs en grappe...) il n'en reste pas moins que c'est comme pour le corps humain, l'absence d'usage d'un membre créé l'atrophie. (pour imager)

Quant au VPS c'est aussi de la collocation qui a ses inconvénients. Si tu as la chance de tomber sur des colocataires peu gourmands, ça va, sinon ça peut ramer grave.
Maintenant je n'ai pas l'expérience du VPS donc j'en reste à ce qui se dit ça et là.
En fouillant sur GG tu trouveras des tas de sites qui comparent les hébergeurs :
http://www.guide-hebergeur.fr/
http://www.top10hebergeurs.com/
http://www.kelhost.org/
pour de présenter que les 3 premiers.
A toi après de te documenter et de faire tes comparaisons avec ce qui se dit sur le net. Les meilleurs notés dans certains sites ne sont pas forcément les meilleures affaires.
Mais pour conclure : Tu peux rester là où tu es et essayer de faire de la visite par des liens partenaires... (ça va faire tourner ton site)
D'ailleurs à ce propos, ta box avec les liens dans la colonne de droite c'est pas génial, essaye de dégager ça en pied de page.

Allez maintenant applique les derniers conseils et reviens nous donner des nouvelles quand tu auras vraiment progressé.
On ne va pas faire un post spécial JC hein ?


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
JC_
posté 27 Jan 2012, 23:19
Message #27


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 10-August 04
Membre no 3030



ok, je stoppe les messages bourrés de mes mots un peu chauds. Effectivement je vais tenter de nettoyer un peu les liens pour faire plus propre. Merci pour tout ces bons conseils. Je vais voir pour faire (faire faire surtout) un design digne de ce nom. Ces 3 ventes recentes et l'impression d'avoir resolu pas mal d'interrogations me boostent quelques peu.

Merci pour tout
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 28 Jan 2012, 08:06
Message #28


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Citation (Gnidhal @ 27 Jan 2012, 22:20) *
l'absence d'usage d'un membre créé l'atrophie.

d'où le grelot qui me sert de cerveau ... C cul FD.
Citation (Gnidhal @ 27 Jan 2012, 22:20) *
le forum ne tient pas à être référencé avec des mots clé comme cockring ou préservatif...

dommage, y'aurait eu plein de nouveaux cochons et cochonnes ... happy.gif
heu, non, reflexion faite, pas de bons souvenirs avec les cochons moi ...

oui oui oui, je sais, je connais la sortie ... arrow.gif
Go to the top of the page
 

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 03:21
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)