Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Jun 2004, 13:25
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 10-February 04 Lieu : idf france Membre no 1963 |
Voilà je recherche une contribution qui me permettrai de vendre une association de produits autrement dit un lot.
ex: je vends dans ma boutique un produit A à 2€ et un produit B à 10€, qu'on peux acheter indépendemment, mais je voudrais aussi vendre un lot comprennnant le produits A + le produit B. Le problème c'est que si je vend le lot, OSC ne me décomptera pas du stock, le produit A et le Produit B Pas facile à expliquer mais si quelqu'un à compris -------------------- Version Osc 2.2 MS2 Delaballe
|
|
|
28 Jun 2004, 13:51
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3526 Inscrit : 12-June 03 Lieu : Montpellier Membre no 1239 |
-------------------- |
|
|
28 Jun 2004, 14:39
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 10-February 04 Lieu : idf france Membre no 1963 |
Merci pour l'info Jean Luc, si quelqu'un a un site où je peux voir tourner cette contribution, ça serait cool.
-------------------- Version Osc 2.2 MS2 Delaballe
|
|
|
| Guest_Anonyme_* |
29 Jun 2004, 06:39
|
|
Invité |
[Edite DELABALLE] ---- Ce Message est supprimé à la demande d'un ancien membre ----
|
|
|
29 Jun 2004, 08:41
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3526 Inscrit : 12-June 03 Lieu : Montpellier Membre no 1239 |
Effectivement, cela a l'air plus simple et plus adapté.
Je ne connaissait pas cette nouvelle contribution qui a l'air d'avoir nécessité un gros boulot et qui m'aurait bien été utile il y a quelque temps (voir ce post... on a tous commencé un jour... Hermosilla, si tu utilises cette contrib, tiens nous au courant si elle fonctionne bien svp... Bon code... -------------------- |
|
|
29 Jun 2004, 18:57
|
|
|
Bon je viens de tester Bundle products, ça a l'air pas mal.
Le fichier d'install est clair. Par contre lorsque je créé un lot et que je lui indique qu'il comprend 2 ou 3 articles, dès que j'enregistre en cliquant sur mise à jour. Les articles ajoutés dans le lot ne sont pas enregistré, d'où coup impossible de tester a fond. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Si je trouve, je vous tiens au courant. Voilà un petit print ecran (vaut mieux qu'un long discour): ![]() NOTA: doit aussi manqué un "Define" dans un fichier cf image ci-dessus -------------------- Version Osc 2.2 MS2 Delaballe
|
|
|
| Guest_Anonyme_* |
29 Jun 2004, 19:05
|
|
Invité |
[Edite DELABALLE] ---- Ce Message est supprimé à la demande d'un ancien membre ----
|
|
|
29 Jun 2004, 19:53
|
|
|
La table products_bundles
et le champ products_bundle dans la table "product" sont bien incrémentés Pas de message d'erreur -------------------- Version Osc 2.2 MS2 Delaballe
|
|
|
29 Jun 2004, 20:57
|
|||||
|
j'ai repéré ces deux lignes dans product_info.php:
&
Mais je connais pas bien php, si quelqu'un peut me dire si ça semble correct -------------------- Version Osc 2.2 MS2 Delaballe
|
||||
|
|
29 Jun 2004, 20:59
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2045 Inscrit : 22-February 04 Membre no 2022 |
Pour TEXT_PRODUCTS_BUNDLE, il faut que tu rajoutes un define dans /catalog/admin/includes/languages/french.php |
|
|
29 Jun 2004, 21:05
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2045 Inscrit : 22-February 04 Membre no 2022 |
C'est dans products_info.php que tu as des problèmes ? (les ordres sql ne sont choquants : en plus s'il y avait des erreurs sql, tu l'aurais vu). |
|
|
29 Jun 2004, 21:28
|
|||
|
Ouais tu as raison, j'ai pas de message d'erreur sql alors ça peut pas venir de là. Pour cette contrib, seulement 4 fichiers ont été modifiés: catalog/admin/categories.php catalog/product_info.php catalog/checkout_process.php catalog/checkout_confirmation.php et la partie qui permet de créer les lots dans l'admin se trouve apparamment dans : catalog/admin/categories.php mais j'ai tout vérifié par rapport au fichier d'install et malheureusement je trouve pas voilà la partie du code qui semble poser pb puisque rien ne s'enregistre après la maj:
-------------------- Version Osc 2.2 MS2 Delaballe
|
||
|
|
29 Jun 2004, 21:36
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Mais tu as écrit plus haut que cela s'enregistrer bien dans les 2 tables ? Alors, si cela ne s'enregistre pas, il va falloir chercher dans catalog/admin/categories.php Si cela s'enregistre, quel est alors le problème ? |
|
|
29 Jun 2004, 21:57
|
|||||
|
ça enregistre dans la bdd print ecran à l'appui: ![]() ![]() mais si je ré-ouvre le bundle, les articles en faisant parti ne sont plus dedans et lorsque le client achète un lot (bundle), ça décompte pas les articles qui en font parti J'ai envoyé un petit mail à l'auteur:
Qui m'a répondu:
mais je vois pas ce qu'il veut dire par "preview step when creating a product" Y a des jours -------------------- Version Osc 2.2 MS2 Delaballe
|
||||
|
|
30 Jun 2004, 08:38
|
|
A priori, la "preview step" est l'étape, dans l'admin, fichier categories.php, quand on clique sur "aperçu" une fois avoir rempli un nouveau produit, on arrive sur la partie prévisualisation du produit avec affichage de l'image et des descriptions dans toutes les langues. On doit à ce moment là cliquer sur "mise à jour" qui intègre effectivement les infos dans la base.
Le type n'a pas dû intégrer cette étape dans sa contrib. Il faut donc repérer tous les endroits dans admin/categories.php ou il y a "new_product_preview" et vérifier le code.... Bon courage... -------------------- |
|
|
30 Jun 2004, 12:24
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 22-February 04 Lieu : Var 83 Membre no 2021 |
Salut,
j'ai aussi installé cette contrib et je recontre le meme probleme ! Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis prenneur. Merci -------------------- |
|
|
1 Jul 2004, 01:06
|
|
|
Pipo,
Si tu maitrises l'anglais mieux que moi alors je pense que tu devrais trouver l'info ici: bundled products Y a 10 pages qui parlent de cette contrib, si tu trouves, fais moi signe -------------------- Version Osc 2.2 MS2 Delaballe
|
|
|
2 Jul 2004, 13:31
|
|
|
Pour votre info, le pb rencontré par Pipo et moi avec cette contrib, semble être un pb connu sur le forum anglais.
Jusqu'ici, le pb n'a tjs pas été résolu. Dès qu'une solution est trouvée, je vous la met en ligne. @+ -------------------- Version Osc 2.2 MS2 Delaballe
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21st May 2013 - 21:47 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |