osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU] modifier couleurs boutons header
graffx27300
posté 18 Oct 2013, 13:54
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18-October 13
Membre no 32395



Salut a tous, je suis un petit nouveau dans le milieu d'oscommerce.

J' ai bien galéré car la plupart des tutos sur le net doivent etre assez anciens, ca ne correspond plus ou alors c'est moi.


Par exemple pour modifier le theme de base fourni dans oscommerce, j' ai galeré, surtout pour modifier les bordure des colonnes, rien dans stylesheet!!!

Il s'averait et je viens de le decouvrir que ca se trouvait dans ui de jquery, pourquoi plusieurs css??? Je ne sais pas.

Il me reste une chose a modifier, je ne trouve pas les images, je les ai toutes survolées pour les trouver mais que dalle.

Alors voila, je fais ca pour un ami qui veut ouvrir une boutique adulte.

les trois bouton "panier commander et mon compte", j' aimerai les faire plus rose, mais je ne trouve pas!

Apparement il y a 3 css, stylesheet, fancybox et ui.

J' ai vraiment besoin de conseils.


Merci d'avance!

Ce message a été modifié par graffx27300 - 18 Oct 2013, 20:58.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 18 Oct 2013, 19:11
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

Soit le bienvenu parmi nous.
Je n'ai jamais essayé de changer la couleur des boutons de ma version 2.3 que je teste mais je sais qu'il faut modifier le jquery-ui-xxx.css

Si tu maitrises un peu l'anglais, il y a ce site MultiMixer à aller voir, il y a plein d'astuces pour relooker son Osc2.3.
Regarde cette page, c'est là que j'ai trouvé le nom du fichier css à modifier.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
graffx27300
posté 18 Oct 2013, 20:57
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18-October 13
Membre no 32395



Je te remercie de ta reponse mais j' ai trouvé ma solution depuis wink.gif

header.php, il y a des tep_button, faut transformer tout ca en html au lieu de php et virer la balise css qui concerne ce menu dans stylesheet.

Voila, merci a, a bientot.


edit: je ne sais pas ce que vous en pensez pour une boutique adulte, je compte modifier par la suite les titre de colonnes trop carrés a mon gout

w w w . n o s f a n t a s m e s . f r

je met des espaces pour ne pas que les moteurs de recherche indexent ce lien ici wink.gif

Ce message a été modifié par graffx27300 - 18 Oct 2013, 20:59.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 19 Oct 2013, 07:30
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re bonjour,

Si tu codes en dur comme tu l'as fait, tu vas te retrouver coincé le jour où tu voudras changer le look du site à l'occasion d'évènements comme Noël, la fête des pères, fête des mères etc ... Tu vas galérer à changer plein de fichiers alors qu'il est plus simple de se créer un nouveau fichier css. Donc pour moi ce n'est donc pas la solution.
Regarde ce fil de discussion de FoxP2, il est bien marqué quel fichier css il faut juste modifier. Bien que ce dit fil soit une modification individuelle de chaque bouton, les explications données au début doivent te permettre de modifier proprement ton code.

Sinon côté look du site en question, perso je trouve que çà ressemble trop à un OsCommerce de base. Si le but de site est bien de faire du commerce, fonction de base d'OsCommerce, la personnalisation du site a pour but d'accrocher le client, de le transformer le site en une belle vitrine accrocheuse, autrement dit de te donner un plus par rapport à tes concurrents, surtout dans un secteur concurrentiel ...
Regarde ce que font tes gros concurrents (j'ai bien dit "tes"), note ce qui fait bien sur chaque site. Ensuite tu fais la synthèse et tu modèles ton site en fonction de ta synthèse.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:57
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)