osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Deprecated: mysql_connect():
taiko
posté 11 Mar 2018, 21:33
Message #1


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

voici les nouvelles erreurs que je rencontre sur mon site avec le passage au php5.6

CODE
Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /www/includes/functions/database.php on line 20

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /www/includes/classes/seo.class.php on line 82


que faut il remplacer merci

et aussi dans seo class.php cette fonction avec les ereg a remplacer par preg replace

CODE
* Function to strip the string of punctuation and white space
* @author Bobby Easland
* @version 1.1
* @param string $string
* @return string Stripped text. Removes all non-alphanumeric characters.
*/
function strip($string){
if ( is_array($this->attributes['SEO_CHAR_CONVERT_SET']) ) $string = strtr($string, $this->attributes['SEO_CHAR_CONVERT_SET']);
$pattern = $this->attributes['SEO_REMOVE_ALL_SPEC_CHARS'] == 'true'
? "([^[:alnum:]])+"
: "([[:punct:]])+";
$anchor = ereg_replace($pattern, '', strtolower($string));
$pattern = "([[:space:]]|[[:blank:]])+";
$anchor = ereg_replace($pattern, '-', $anchor);
return $this->short_name($anchor); // return the short filtered name
} # end function





CODE
Function to check if cPath is in the parameter string
* @author Bobby Easland
* @version 1.0
* @param string $params
* @return boolean
*/
function is_cPath_string($params){
if ( eregi('cPath', $params) ){
return true;
} else {
return false;
}
} # end function


Ce message a été modifié par taiko - 11 Mar 2018, 22:02.


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Rusti
posté 11 Mar 2018, 22:19
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 11-October 10
Lieu : Villemomble
Membre no 28103



Bonjour comme dit dans l'erreur,
tu dois remplacer mysql_connect par mysqli_connect

Pour ereg_replace
Code
remplacer :
$anchor = ereg_replace($pattern, '', strtolower($string));

par :
$anchor = preg_replace('/' . $pattern . '/i', '', strtolower($string));


et pour le eregi
Code
remplacer :
eregi('cPath', $params)

par :
$anchor = preg_match('/cPath/', $params);


Voila après pour preg_match si c'est pour l'url tu peu modifier le drapeau


--------------------
osCommerce v2.3
Go to the top of the page
 
taiko
posté 11 Mar 2018, 22:32
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

merci pour ta reponse, j'ai fais la modif que tu dis pour la classe seo

alors j'ai modifier ça que j'ai trouvé sur un forum:

https://forums.oscommerce.com/topic/341737-...recated/?page=6

j'ai modifié mais après j'ai plus le nom de la catégorie dans le lien donc categorie en 404.

pour mysqli je vais regarder j'ai trouvé un truc mais si je modifies juste mysql en mysqli je pense pas que ça fonctionne enfin à tester j'ai vu sur un forum que la modification comme ça ne marchait pas.

bon enfin c'est bon pour aujourd'hui je vais m'y remettre demain matin, je vais juste tester ce soir tard en rentrant si ce que tu dis fonctionnes.

merci en tout cas.


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Rusti
posté 11 Mar 2018, 22:37
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 11-October 10
Lieu : Villemomble
Membre no 28103



Pour mysqli il fonctionne de la même façon donc aucun soucis.
Pour le preg_match fait plutôt ceci
Code
preg_match('/^'.cPath.'$/', $params);


ou
Code
preg_match('/^cPath$/', $params);


Dernière petite chose pour mysqli il faudra après que tu change les mysql_query par mysqli_query (en gros tous les mysql_ que tu vas trouver seront à changé)
C'est un peu prise de tête mais j'ai encore un site qui tourne sur osc 2.3 et je l'ai fait passer en php 5.6 sans problème je te conseil grandement de mettre le display error de php sur true

Ce message a été modifié par Rusti - 11 Mar 2018, 22:52.


--------------------
osCommerce v2.3
Go to the top of the page
 
taiko
posté 12 Mar 2018, 00:21
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



Re

Merci oui y a encore du boulot, je pense que il y a d autres fonctions que les ereg et mysql ainsi que les split non pour passer en php 5.6.
Une fois que tout fonctionnera je verrai pour update en php 7 car la 5.6 sera obsolète fin d année j ai vu.

J espere que les contribs que j ai n auront pas trop besoin de modifs aussi.

J enchaîne demain la suite on verra.

Bonne nuit


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 12 Mar 2018, 16:21
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



re

voila la modif qui fonctionne pour moi :

CODE
/**
* Function to check if cPath is in the parameter string
* @author Bobby Easland
* @version 1.0
* @param string $params
* @return boolean
*/
function is_cPath_string($params){
if ( preg_match('/cPath/i', $params) ){
return true;
} else {
return false;
}
} # end function





CODE
/**
* Function to strip the string of punctuation and white space
* @author Bobby Easland
* @version 1.1
* @param string $string
* @return string Stripped text. Removes all non-alphanumeric characters.
*/
function strip($string){
if ( is_array($this->attributes['SEO_CHAR_CONVERT_SET']) ) $string = strtr($string, $this->attributes['SEO_CHAR_CONVERT_SET']);
$pattern = $this->attributes['SEO_REMOVE_ALL_SPEC_CHARS'] == 'true'
? "([^[:alnum:]])+"
: "([[:punct:]])+";
$anchor = preg_replace('/' . $pattern . '/i', '', strtolower($string));
$pattern = "/([[:space:]]|[[:blank:]])+/";
$anchor = preg_replace($pattern, '-', $anchor);
return $this->short_name($anchor); // return the short filtered name
} # end function




par contre pour ce qui est de mysqli si je remplace mysql par mysqli j'ai plein d'erreur derrière au moins une dizaine je vais retester maintenant et mettre toutes les erreurs.

pour celui de seoclass si je remplace mysqli l'erreur disparaît oui mais après je me retrouve avec une page 404 sur les catégories. la réécriture du lien ne fonctionne pas apparement car il manque le nom de la catégorie ( http://www.monsite/-c-316.html )



Ce message a été modifié par taiko - 12 Mar 2018, 16:27.


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 12 Mar 2018, 16:47
Message #7


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



re

pour ce qui est de mysqli maintenant voici les warning en modifiant que le mysqli:


CODE
Warning: mysql_set_charset() expects parameter 2 to be resource, object given in /www/includes/functions/database.php on line 21

Deprecated: mysql_select_db(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /www/includes/functions/database.php on line 24

Warning: mysql_select_db(): No such file or directory in /www/includes/functions/database.php on line 24

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /www/includes/functions/database.php on line 24

Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /www/includes/functions/database.php on line 26

Warning: mysql_query(): No such file or directory in /www/includes/functions/database.php on line 26

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /www/includes/functions/database.php on line 26

Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, object given in /www/includes/functions/database.php on line 48
2002 - No such file or directory

select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from configuration

[TEP STOP]



--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 12 Mar 2018, 18:58
Message #8


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

Ce serait sans doute plus simple de prendre les fichiers suivants d'une version 2.3.4:
- catalog/includes/functions/database.php
- admin/includes/functions/database.php

Tu risques d'avoir des soucis avec des contribs qui n'utilisent pas les tep_db_xxxx

Penses aussi à modifier dans tes configure.php :
Code
  define('STORE_SESSIONS', 'mysql'); // leave empty '' for default handler or set to 'mysql'

en mettant mysqli à la place de mysql


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 12 Mar 2018, 19:15
Message #9


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut fred

je mets juste les deux fichiers sans modifs ?

et je fais pareille avec les fichiers sessions aussi.

je vais tester merci.

qu'en est il des charset alors .

j'ai teste un truc si je lance l'entete iso dans mon aplication top j'ai les fichiers product info et les autres nickel avec accents si je lance l'entete utf-8 j'ai tous les liens categories et la base de données ok avec tout les accents lol ; y a pas moyen d'avoir les deux ? ça serait bien quand même...

faut il que j'enregistre tous les fichiers en utf8.

merci


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 12 Mar 2018, 19:28
Message #10


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



bon alors j'ai lancé côté admin et côté client les deux fichiers sessions et database, donc

côté admin je me retrouve avec cette erreur :

CODE
Deprecated: Function eregi() is deprecated in /www/cuisine-designdeluxe/categories.php on line 22


donc il manque un preg replace dejà.


et côté client je me retrouve avec :

CODE
Warning: require(includes/languages/.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/includes/application_top.php on line 333

Warning: require(includes/languages/.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/includes/application_top.php on line 333

Fatal error: require(): Failed opening required 'includes/languages/.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /www/includes/application_top.php on line 333



merci


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 12 Mar 2018, 19:50
Message #11


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



BON ben j'ai l'impression qu'on avance quand même.

déjà y a plus d'erreur d'enregistrement ( page blanche côté admin quand je modifie un produit et j'enregistre ou quand je sauvegarde la base ou sur le who online c'est immédiat donc y a du mieux.

uniquement le eregi a modifier côté admin et le côté client dans le application top y a un problème aussi.



--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Rusti
posté 12 Mar 2018, 23:23
Message #12


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 11-October 10
Lieu : Villemomble
Membre no 28103



Bonjour taiko,
C'est ce que je te disais dans mon précédent message tous les (mysql_ + quelque chose) devront être changé.
Maintenant pour ce qui est de php 7 il faut oublié, ce n'est pas le tout de le rendre compatible pour profiter de php 7 il faut aussi utiliser c'est fonctions.
Dans la version 7.2 il y a des fonctions qui ont été supprimées comme mycrypt par exemple, mais surtout si tu veux php 7 il faut utiliser sa syntaxe sont typage.
Php 7 est clairement orienté objet ce qui n'est pas le cas d'oscommerce. D'après moi travailler pour faire passer ta version OSC sur php 7 est du temps de perdu et un peu inutile.
Il vaut mieux attendre une peut-être nouvelle version OSC ou passer sur une autre plateforme, mais il faut savoir que même aujourd'hui les dernières versions de Magen.. et presta.. sont compatible php7, mais pas optimiser php7 et bien sûr la grande majorité des modules existants ne le sont pas non plus.

Aillant appris à développer sous OSC ce que je vais dire me fait un peu mal, mais PHP7 est un vrai renouveau, il colle parfaitement à la façon dont ont créé un site web aujourd'hui, ce qui n'est pas malheureusement le cas d'OSC. La question qu'il faut te poser c'est est-ce que mon code à réellement besoin d'évoluer.
Si le code simple d'OSC te permet d'apporter des modifications par toi même et qu'il te suffit alors inutile de rentrer dans des travaux de grande ampleur.
Passer de PHP5.3 à 5.6 est, je pense, une très bonne idée, car le travail à faire reste simple, le gain est important et php 5.6 reste en adéquation avec le code d'OSC.
Maintenant mettre du PHP7 sur une application dont le code n'est plus vraiment en adéquation avec la façon de développer d'aujourd'hui n'a pas vraiment d'intérêt

Ce message a été modifié par Rusti - 12 Mar 2018, 23:48.


--------------------
osCommerce v2.3
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 12 Mar 2018, 23:58
Message #13


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Il existe une version Php7, la 234BS EDGE : https://github.com/gburton/osCommerce-234-b...hive/master.zip
Démo : http://template.me.uk/234bs3/index.php
Une version Php7.2 sera disponible sous peu.
Perso, en local j'ai déjà modifié ma version Php7 de travail en Php7.2.

Ce n'est pas une version officielle mais elle est soutenue par la communauté.
Une future version officielle (2.6) devrait se baser sur cette version non officielle.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 13 Mar 2018, 00:04
Message #14


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Citation (taiko @ 12 Mar 2018, 19:15) *
... j'ai teste un truc si je lance l'entete iso dans mon aplication top j'ai les fichiers product info et les autres nickel avec accents

Logique, l'instruction utf8_decode permet de passer du iso en utf8.

Citation (taiko @ 12 Mar 2018, 19:15) *
si je lance l'entete utf-8 j'ai tous les liens categories et la base de données ok avec tout les accents lol ; y a pas moyen d'avoir les deux ? ça serait bien quand même...

Si tu lances l'entete utf-8 comme tu dis, retire le utf8_decode dans ton script product_info.php et regarde ce que çà donne.

Citation (taiko @ 12 Mar 2018, 19:15) *
faut il que j'enregistre tous les fichiers en utf8.
utf8 sans BOM pour les fichiers qui servent à afficher quelque chose.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 13 Mar 2018, 14:36
Message #15


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



re

bon pour l utf8 c'est réglé excepté un seul (?) restant je suis sur l autre post du charset sinon ça fait doublon là.

pour ce qui est de mysqli je sais pas quoi faire sinon ça plante le site avec le application top à la ligen 333 sur le fichier de language, peut être que c'est dû a un fichier de langue en erreur envoyé un fichier du www dans le repertoire de langue je vais regardé mais je pense pas.

pour le php 7 si déjà je le passe en 5.6 ce sera pas mal, on verra pour la 7 plus tard lol !!! mais bon il me reste à régler le problème de language déjà et des sessions pour le panier aussi ça serait bien que les clients puissent passer commande sur le site, il est fait pour ça à la base lol !!!!

bon déjà ça urge moins car les accents sont réglés ça fait moins bordel pour les clients qui visitent le site déjà.



Ce message a été modifié par taiko - 13 Mar 2018, 14:38.


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 14 Mar 2018, 08:37
Message #16


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

A ma connaissance Mysqli n'a aucun rapport avec le langage ...


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Rusti
posté 14 Mar 2018, 11:38
Message #17


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 11-October 10
Lieu : Villemomble
Membre no 28103



Bonjour taiko
Je rejoins Bombec mysqli n'a pas de rapport avec langage
As tu bien mis le display error de PHP sur on (tu dois avoir une autre erreur quelque part ça te permettra peut être de la voir)

Maintenant pour PHP7, je ne connaissais pas la version BS EDGE je l'ai téléchargé pour voir, mais j'ai pu remarquer que la syntaxe de PHP n'était pas tout à fait respecter.
Ça n'en reste pas moins une belle évolution même si je pense que la meilleure évolution pour OSC serait cette fameuse v3 wink.gif


--------------------
osCommerce v2.3
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 14 Mar 2018, 12:07
Message #18


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Je doute que la V3 débarque bientôt ...
Je suis aussi modérateur du forum US et à ce titre j'ai modestement participé aux tests de la version 2.3.5 en décembre 2017.
Les modifications de code, par rapport à la version 2.3.4, concernent des mises à jour de compatibilité avec PHP 7, PHP 7.2, MySQL 5.7.
Tous les paramètres des requêtes SQL sont maintenant correctement parsées et les erreurs sont dorénavant écrites dans le répertoire catalog/includes/work/error_logs/.
C'est un sacré plus pour corriger les erreurs.
Toutes ces dernières modifications seront incorporés à 23XBS qui sera la version v2.3.6.
Voilà pour les News de la version officielle.
Pour la version 2.3.4BS EDGE, version supportée par la communauté, une nouvelle version devrait voir le jour d'ici quelques semaines : passage de BootStrap3 à Bootstap4 et des icones FontAwesome 4 en FontAwesome 5.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 14 Mar 2018, 14:31
Message #19


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

ou est ce que je met le display error sur on ? dans le application top ?

j'ai ça dans mon application top :

CODE
// set the level of error reporting
error_reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);
// check if register_globals is enabled.
// since this is a temporary measure this message is hardcoded. The requirement will be removed before 2.2 is finalized.
if (function_exists('ini_get')) {
// ini_get('register_globals') or exit('FATAL ERROR: register_globals is disabled in php.ini, please enable it!');
}
$HTTP_GET_VARS = @$_GET;
$HTTP_POST_VARS = @$_POST;
$HTTP_COOKIE_VARS = @$_COOKIES;


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 14 Mar 2018, 14:47
Message #20


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Ta ligne $HTTP_COOKIE_VARS = @$_COOKIES; est fausse, il n'y a pas de S à la fin : $HTTP_COOKIE_VARS = @$_COOKIE;

Pour l'affichage des erreurs, sur mon hébergement c'est :
Code
// set the level of error reporting
error_reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);
ini_set('display_errors',1);


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 14 Mar 2018, 15:48
Message #21


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

ah ben oui c'est le dev qui a bossé sur le site à mon avis il mangé plus de cookies que bosser sur le site, je viens de faire tous les fichiers du rep www je vous raconte pas toutes les erreurs dedans , j'ai fais un nettoyage, déjà j 'avais le fichier header appelé deux fois d'affilé.

j'ai pas trouvé de union split deux foispar contre alors peut être qu'il est appelé dans un fichier quelques part.

dans mon répertoire includes/classe j'ai un fichier split_page_results.php et un autre union_split_page_results.php c'est normal.

il est appelé dans quel fichier le fichier union_split_page_result.php y apeut être deux appels d'affilé comme le header.php quelque part

merci


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 14 Mar 2018, 16:04
Message #22


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



re


la ligne 34 du fichier union split page result c'est :

CODE
var $query, $num_rows, $page_number, $number_of_pages, $page_number, $page_name;



voici aussi si je clique sur l'image de la boxe des avis clients :

CODE
Warning: Illegal string offset 'customers_firstname' in /home/cuisinedn/www/product_reviews_info.php on line 183

Warning: Illegal string offset 'customers_lastname' in /home/cuisinedn/www/product_reviews_info.php on line 183
par t t.
Warning: Illegal string offset 'date_added' in /home/cuisinedn/www/product_reviews_info.php on line 185
Date d'ajout : mardi 30 novembre, 1999
10
Warning: Illegal string offset 'reviews_text' in /home/cuisinedn/www/product_reviews_info.php on line 205

Warning: Illegal string offset 'reviews_rating' in /home/cuisinedn/www/product_reviews_info.php on line 205

Warning: Illegal string offset 'reviews_rating' in /home/cuisinedn/www/product_reviews_info.php on line 205

Warning: Illegal string offset 'reviews_rating' in /home/cuisinedn/www/product_reviews_info.php on line 205
t

Classement : [t sur 5 étoiles !] 10
100%
10 Retour Ecrire une critique 10

Warning: Illegal string offset 'products_image' in /home/cuisinedn/www/product_reviews_info.php on line 263
string(19) "-------------------"



j'ai des string partouts dans les sous catégories

Ce message a été modifié par taiko - 14 Mar 2018, 16:14.


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Rusti
posté 14 Mar 2018, 16:05
Message #23


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 11-October 10
Lieu : Villemomble
Membre no 28103



Je ne crois pas que union_split_page_results.php soit un fichier d'origine je pense qu'il a du être rajouté donc s’il est la c'est qu'il doit servir, mais c'est un peu difficile à dire en l'état


--------------------
osCommerce v2.3
Go to the top of the page
 
Rusti
posté 14 Mar 2018, 16:07
Message #24


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 11-October 10
Lieu : Villemomble
Membre no 28103



Tu peux montrer ce qu'il y a dans le fichier aux lignes concernées


--------------------
osCommerce v2.3
Go to the top of the page
 
taiko
posté 14 Mar 2018, 16:15
Message #25


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



UNION SPLIT PAGE RESULT :

CODE
var $query, $num_rows, $page_number, $number_of_pages, $page_number, $page_name;


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 04:24
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)