osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> livraison CE et plus, comment faire
badibad
posté 4 Mar 2010, 16:40
Message #1

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20-January 05
Lieu : Oyonnax
Membre no 4446

bonjour tous le monde.

Voila plusieurs années que je vends mes produits en france mais maintenant je souhaiterai m'étendre à l'internationnal mais la je suis un peu perdu.

Je souhaiterai savoir qu'elle sont les pays à eviter et ceux avec qui je peux travailler (juridiquement parlant et fraude).

La marche administrative à suivre lors de l'envoi d'une commande à l'etrangé par la poste.

quelle contrib utiliser pour l'envoi suivant zone.

et ou je peux trouver les tarifs postaux pour cette contrib.

de plus si vous avez des conseils pour un néophite en internationnal je vous écoute.

Merci à vous tous
Go to the top of the page

riziere
posté 24 Mar 2010, 17:32
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-March 04
Lieu : Paris
Membre no 2144

Alors,

administrativement tu n'as pas beaucoup plus à faire.

Si tu as un contrat avec la poste, il faut signer un avenant qui de permet d'utiliser Colissimo Expert International.

Ils faut que tu joigne une facture pro format dans une pochette transparente collée à ton colis et que tu remplisse un formulaire CN23 de déclaration de marchandise aux douanes (c'est la poste qui te donne ça). Expeditor sait aussi le faire.

Si tu cherche un peu tu trouvera facilement un module Colissimo pour l'international.
J'ai publié tous les tarifs à jour ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=65490

Il est important de bien informer le client sur les délais de livraison, généralement de 5 à 15 jours. Le colis peut aussi être temporairement retenu en douane dans le pays destinataire. ColiPoste n'assure pas le suivi au-delà de nos frontières sauf sur certaines destinations (et encore !)

Si le client demande assistance tu ne pourra rien faire pour lui malheureusement. C'est à lui de contacter son service postal avec le numéro du colis que tu lui aura donné (certaines postes donne un nouveau numéro local au colis lors de son arrivée ce qui n'arrange rien). Idem pour les douanes, c'est à lui de faire les démarches.

N'oublie pas que tu facture la TVA au taux français pour la marchandise et le port à destination de la CEE. Au delà c'est de la livraison export et le client est exonéré de taxe sur la marchandise et le port.

Ca paraît lourd comme ça mais dans le fond ce n'est pas plus compliqué tu verra ohmy.gif)

badibad
posté 24 Mar 2010, 23:12
Message #3

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 4446

merci énormément ces informations vont bien me faciliter la vie. Oui il est vrai que ca me fait un peu peur de vendre à l'étranger c'est pour cela que j'ai décidé de me cantonner au pays ce uniquement.

merci encore.

riziere
posté 25 Mar 2010, 09:26
Message #4

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-March 04
Lieu : Paris
Membre no 2144

Au mieux, limite-toi aux pays de la CEE pour commencer puis tu pourra t'étendre par la suite si tu te sens en confiance wink.gif

badibad
posté 25 Mar 2010, 09:43
Message #5

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 4446

merci

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 11:52
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)