osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Envoi de gros colis (pare choc, capot moteur), quel transporteur?, DHL?UPS?FEDEX? vers les DOM TOM et national
zaini
posté 2 Jun 2009, 18:56
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 11-August 08
Membre no 22688



Bonsoir tout le monde,

La question a été plusieurs fois posée mais pour des colis "ordinaires".
J'aimerai savoir si des personnes ont des retours d'expérience sur l'envoi de gros colis, "hors gabarit".
J'ai des capots de voitures ou pare choc (fragile) à expédier, mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.
La poste demande trop chère...
Et vu que je suis en début d'activité, je n'ai pas encore un minimum de frais postaux. Pour le moment, je tourne en général à 400 euros d'envoi par mois, mais çà ne fait que de monter, surtout si je trouve un transporteur pour l'envoi des colis hors gabarit.

Qui peut m'aider svp?
Merci d'avance


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR
Contrib ajoutés : featured, more pics6, shop center, flash carousel, thumbnails, photogallery, MACT, AntiRobot, Export/Import Excel, No image link, Nouveautés scrolling

Merci à toutes ces personnes qui se fatiguent pour nous
Go to the top of the page
 
Team SPL
posté 2 Feb 2012, 19:12
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 14-July 08
Lieu : Melun City
Membre no 22442



Citation (zaini @ 2 Jun 2009, 18:56) *
Bonsoir tout le monde,

La question a été plusieurs fois posée mais pour des colis "ordinaires".
J'aimerai savoir si des personnes ont des retours d'expérience sur l'envoi de gros colis, "hors gabarit".
J'ai des capots de voitures ou pare choc (fragile) à expédier, mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.
La poste demande trop chère...
Et vu que je suis en début d'activité, je n'ai pas encore un minimum de frais postaux. Pour le moment, je tourne en général à 400 euros d'envoi par mois, mais çà ne fait que de monter, surtout si je trouve un transporteur pour l'envoi des colis hors gabarit.

Qui peut m'aider svp?
Merci d'avance

Bonsoir,
Je me permet de relancer le sujet car je suis aussi dans le même cas, je trouve rien sur la toile qui puissent nous aiguiller à par des tarifs qui ressemblent à des dates tellement il y a de chiffres dedant wacko.gif


--------------------
Oscommerce-2.2rc1 FR w3c 3 + Flash Shelling + Also Consider + Ask a question + Category Description + Header Tags + Super Download Shop + Family Products + Points Reward + Products New Images Text + Quick Stock Update + d'autre contrib que je n'ai plus le nom = Une bien jolie boutique !!!
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 3 Feb 2012, 18:47
Message #3


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
Je suis moi même à la recherche d'un transporteur vers le particulier multi colis, pas cher du tout même lent, avec preuve de livraison !
Les diverses contrib d'expédition osCommerce donnent des pistes sur les modes de livraison les plus utilisés (puisqu'une contrib a été écrite), soit en domicile, soit en point relais, en France ou aussi à l'international.
Chacun a ses règles, accepte le particulier, parfois avec surtaxe, parfois pas du tout.
Trop lourd, trop volumineux, trop long, trop petit, trop bizarre sont autant de raisons pour enchérir.
Promettre 1 colis par jour après la phase de lancement permet d'avoir les tarifs de base et les conditions.(Elles ne sont pas toujours en ligne).
Il te faut donc fouiner en fonction de ton cas particulier sur internet et te bâtir ton propre tableau comparatif. Cette comparaison n'est en conséquence pas l'objet du présent forum.
Quand ton choix sera fixé, nous t'aiderons volontiers à bâtir ou adapter le module correspondant, si nécessaire.
Bonne compilation !
Chti poupon
PS c'est un gros travail très sérieux, car les frais de port représentent souvent une forte proportion de la marge (quand on les offre si la concurrence y oblige)
Go to the top of the page
 
Team SPL
posté 3 Feb 2012, 20:13
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 14-July 08
Lieu : Melun City
Membre no 22442



Citation (chti_poupon @ 3 Feb 2012, 18:47) *
Bonjour,
Je suis moi même à la recherche d'un transporteur vers le particulier multi colis, pas cher du tout même lent, avec preuve de livraison !
Les diverses contrib d'expédition osCommerce donnent des pistes sur les modes de livraison les plus utilisés (puisqu'une contrib a été écrite), soit en domicile, soit en point relais, en France ou aussi à l'international.
Chacun a ses règles, accepte le particulier, parfois avec surtaxe, parfois pas du tout.
Trop lourd, trop volumineux, trop long, trop petit, trop bizarre sont autant de raisons pour enchérir.
Promettre 1 colis par jour après la phase de lancement permet d'avoir les tarifs de base et les conditions.(Elles ne sont pas toujours en ligne).
Il te faut donc fouiner en fonction de ton cas particulier sur internet et te bâtir ton propre tableau comparatif. Cette comparaison n'est en conséquence pas l'objet du présent forum.
Quand ton choix sera fixé, nous t'aiderons volontiers à bâtir ou adapter le module correspondant, si nécessaire.
Bonne compilation !
Chti poupon
PS c'est un gros travail très sérieux, car les frais de port représentent souvent une forte proportion de la marge (quand on les offre si la concurrence y oblige)


Euh... Ouais blink.gif
Merci pour ta réponse mais c'est pas trop le module qui m'intérèse, j'en ai déjà adapter un.
Ce que j'ai pas c'est un transporteur qui accepte les colis qui font 200 x 70 x 70 cm en envoi vers les Dom Tom.
Quand on les contact ils disent oui et après ils changent d'avis ou alors à des prix genre 1300€.
Ca fait chère le pare-chocs, ça vaut plus le coup pour le client d'acheter la voiture complete.


--------------------
Oscommerce-2.2rc1 FR w3c 3 + Flash Shelling + Also Consider + Ask a question + Category Description + Header Tags + Super Download Shop + Family Products + Points Reward + Products New Images Text + Quick Stock Update + d'autre contrib que je n'ai plus le nom = Une bien jolie boutique !!!
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 15:32
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)