osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [CONTRIBUTION] Reclamaposte, Demande de remboursements des colis livrés en retard.
Phocea
posté 27 Jan 2009, 16:10
Message #26


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



Citation (scarlaty @ 27 Jan 2009, 17:02) *
Citation (Phocea @ 27 Jan 2009, 16:26) *
#Faut il prendre en compte les cas ou le statut n'a pas été mis à jours malgré le dépassement de date?


Je pense qu'il faut mieux attendre que le statut soit livré pour envoyer la réclamation... Le site de laposte ne doit pas être mis à jour en temps réel mais plutôt 1 à 2 fois par jour...


je ne parle pas des colis en instance de livraison mais ceux qui ne sont jamais mis à jours. J'en ai en ce moment qui sont depuis une semaine à "Colis en cours d'acheminement..."
Go to the top of the page
 
scarlaty
posté 27 Jan 2009, 16:13
Message #27


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27-January 09
Membre no 24342



Peut être voir directement avec la poste pour des colis comme cela !
Le colis a peut etre été volé ou perdu..
Go to the top of the page
 
scarlaty
posté 27 Jan 2009, 16:18
Message #28


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27-January 09
Membre no 24342



Citation (Phocea @ 27 Jan 2009, 16:26) *
Code
if ( strlen($track_num) != 13) continue;

par

Code
if (preg_match("/(8N|8U)[a-z0-9]{1,11}$/i", $track_num) == 0) continue;


Ce qui permet de ne prendre en compte que les colissimo nationaux, et tracking de 13 de longueur. Il faudra peut être ajouter des cas autres que (8N|8U), je ne sais pas ce que ca donne pour colissimo expert etc... Une clef de config en haut de fichier peut faire l'affaire.


Personnellement, j'ai du 7A, 8L,8V... en direction de la france !
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 27 Jan 2009, 16:28
Message #29


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



Citation (scarlaty @ 27 Jan 2009, 17:13) *
Peut être voir directement avec la poste pour des colis comme cela !
Le colis a peut etre été volé ou perdu..


Arf ce n'est justement pas le but de cette automation...
Je reviens à l'idée de coupler cela au CRON de règne qui permet une traçabilité et s'occupe en amont de stocker les différents états du colis, et de notifier le client.

Le processus de réclamation, devrait lui uniquement avoir l'intelligence de savoir si un colis est arrivé en retard ou pas. Perso si l'état est pas mis à jours je réclame, ils n'avaient qu'à faire le boulot correctement et je ne m'amuse pas à faire du cas par cas.

La contrib de réclamation doit donc juste avoir des règles pour calculer le nb de jours ouvrées entre la date d'expédition enregistrée dans OSC (et pas celle notifié par La Poste car j'ai vu des cas de déaprt le lendemain du dépot, meme avant 16h!).
Le code doit aussi être assez intelligent pour traiter les cas non livré ou le suivi n'a pas été fait correctement tout en finalisant ceux qui sont passé par un état "à disposition, destinataire absent etc...", dans les temps imparti bien entendu.

D'ailleurs on peut aussi se retrouver avec un colis en retard qui reste à "Colis en instance à la poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer" ... Dans le cas présent, le cas contraire est en réclamation il me semble: je parle du cas d'un colis en instance, que le client récupère 5 jours plus tard et qui passe à "Livré"

Citation
Personnellement, j'ai du 7A, 8L,8V... en direction de la france !

Ce pourquoi j'ai écrit qu'il fallait prévoir de rajouter des cas .... faut lire jusqu'au bout smile.gif

Ce message a été modifié par Phocea - 27 Jan 2009, 16:29.
Go to the top of the page
 
delete
posté 27 Jan 2009, 16:35
Message #30


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Citation (Phocea @ 27 Jan 2009, 16:28) *
Le processus de réclamation, devrait lui uniquement avoir l'intelligence de savoir si un colis est arrivé en retard ou pas. Perso si l'état est pas mis à jours je réclame, ils n'avaient qu'à faire le boulot correctement et je ne m'amuse pas à faire du cas par cas.


C'est géré :
Code
                //
                // Cas dans lesquels la commande n'est pas remboursable
                //
                case 2 :
                case 4 :
                case 5 :
                case 9 :
                        curl_close($ch);
                        return(-1);
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 27 Jan 2009, 16:35
Message #31


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Il faut surtout comprendre 7A c'est pour les DOM et que ma modifs tiens compte uniquement des départements FRANCE METROPOLITAINE. Donc pas besoin de faire une REGEX avec l'identification du début des numéros de colis...


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 27 Jan 2009, 16:38
Message #32


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



Citation (delete @ 27 Jan 2009, 17:35) *
Citation (Phocea @ 27 Jan 2009, 16:28) *
Le processus de réclamation, devrait lui uniquement avoir l'intelligence de savoir si un colis est arrivé en retard ou pas. Perso si l'état est pas mis à jours je réclame, ils n'avaient qu'à faire le boulot correctement et je ne m'amuse pas à faire du cas par cas.


C'est géré :
Code
                //
                // Cas dans lesquels la commande n'est pas remboursable
                //
                case 2 :
                case 4 :
                case 5 :
                case 9 :
                        curl_close($ch);
                        return(-1);



Oui et non, car dans le cas 2, 4, 5 ça ne veut pas dire que le colis n'était pas en retard au moment de la 1ere présentation. Pour 9 c'est juste car international, pour peu qu'on les traite smile.gif
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 27 Jan 2009, 16:43
Message #33


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



Citation (Rogers @ 27 Jan 2009, 17:35) *
Il faut surtout comprendre 7A c'est pour les DOM et que ma modifs tiens compte uniquement des départements FRANCE METROPOLITAINE. Donc pas besoin de faire une REGEX avec l'identification du début des numéros de colis...


Ou j'avais bien vu mais faut il encore que ça ne soit pas sur une boutique qui a France ou France Métropolitaine comme je l'ai déjà vu. Heureusement que ça s'écrit pareil dans toutes les langues smile.gif
Mais bon, j'étais en train de tester la regex quand tu as posté ta modif... Par contre il n'y a pas de garantie sur les DOM TOM du tout ?

Ce message a été modifié par Phocea - 27 Jan 2009, 16:45.
Go to the top of the page
 
scarlaty
posté 27 Jan 2009, 16:48
Message #34


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27-January 09
Membre no 24342



Phocea je pense que se que tu souhaite faire n'est pas faisable !

Laposte fourni sont service de colis suivi via le net pour information mais les informations ne peuvent pas valoir de preuve donc comme je t'ai dit pour certain colis il faut traité directement avec la poste !


Si tu souhaite réellement automatisé.. demande à la poste leur registre.. une option qui coute un certain prix mais qui permet de faire valoir ses droits !

Pour les mentions légales du site de la poste :

http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m=22003000

Il ne faut pas lire entre les lignes ! Laposte se protège c'est normal ! Pour les entreprise il existe des contrats donc voir peut etre avec cette solution si tu ne veux pas t'attirer des ennuis wink.gif

Ce message a été modifié par scarlaty - 27 Jan 2009, 17:01.
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 27 Jan 2009, 17:01
Message #35


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120





Scarlaty, ici on parle de solution technique, pour le légal c'est un autre section du forum merci. Pour les trolls c'est dans la foret smile.gif
Go to the top of the page
 
delete
posté 27 Jan 2009, 17:09
Message #36


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Citation (Phocea @ 27 Jan 2009, 17:01) *
Scarlaty, ici on parle de solution technique, pour le légal c'est un autre section du forum merci. Pour les trolls c'est dans la foret smile.gif

biggrin.gif

C'est pour ça que les images ne sont pas dans la contrib car elle frise de très près la limite de la légalité (sans ces images un peu moins.)

Voilà j'ai collecté un maximum des informations que vous m'avez tous généreusement fournies et fait une mise à jour.

arrow.gif http://addons.oscommerce.com/info/6502

J'ai eut vent que la poste refuse des pages de réclamation avec + de 7 par page. Dans le doute j'ai limité à 7 et corrigé le problème de pagination évoqué par Rogers.

Merci à Rogers pour la partie documentation.

Merci à tous wub.gif

Edit : Sans troller SVP : il y en a qui font payer ce genre de soft. C'est gonflé, surtout que le support derrière, merci bien ....

Ce message a été modifié par delete - 27 Jan 2009, 17:12.
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 27 Jan 2009, 17:13
Message #37


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



Bon pour que ca soit plus joli:

remplacer
Code
<?php
if ( tep_session_is_registered('order_alert') )
{
    $header = '<td class="smallText" >%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td></tr>';

    
        $line_format = '<tr><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td><td class="smallText">%s</td></tr>';
$orders_query = 'select o.`orders_id`, o.`orders_status`, o.`customers_email_address`,  o.`date_purchased`, o.`customers_name`  from ' . TABLE_ORDERS . ' o where DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 300 DAY) <= date_purchased and orders_status = "' . $status_sent  . '";';

par

Code
<?php
if ( tep_session_is_registered('order_alert') )
{
?>

</table><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
    <tr class="dataTableHeadingRow">
        <td class="dataTableHeadingContent">Status</td>
        <td class="dataTableHeadingContent">Commande</td>
        <td class="dataTableHeadingContent">Colis</td>
        <td class="dataTableHeadingContent">Date</td>
        <td class="dataTableHeadingContent">Client</td>
        <td class="dataTableHeadingContent">Email</td>
        <td class="dataTableHeadingContent">Notif.</td>
    </tr>
<?php

$orders_query = 'select o.`orders_id`, o.`orders_status`, o.`customers_email_address`,  o.`date_purchased`, o.`customers_name`, o.`customers_id`  from ' . TABLE_ORDERS . ' o where DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 300 DAY) <= date_purchased and orders_status = "' . $status_sent  . '";';


puis
Code
      // Header : liste des commandes
      //
      if ( isset($header) )
      {
        printf($header, "Status", "Commande", "Colis", "Date", "Client", "Email", "Notif.");
        unset($header);
      }
      //
      // Listing des commandes client
      //
      printf($line_format, $image_status, $orders_id, $track_num, $order_date, $customers_name, $customer_email, $notification);


par

Code
?>
<tr>
     <td class="dataTableContent" align="left" valign="top"><?php echo $image_status ?></td>
     <td class="dataTableContent" align="left" valign="top"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_ORDERS, 'action=edit&oID=' . $orders_id) . '">'.$orders_id.'</a>'; ?></td>
     <td class="dataTableContent" align="left" valign="top"><?php echo $track_num ?></td>
     <td class="dataTableContent" align="left" valign="top"><?php echo $order_date ?></td>
     <td class="dataTableContent" align="left" valign="top"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_CUSTOMERS, 'action=edit&cID=' . $qr['customers_id']) . '">'.$customers_name.'</a>'; ?></td>
     <td class="dataTableContent" align="left" valign="top"><?php echo $customer_email ?></td>
     <td class="dataTableContent" align="left" valign="top"><?php echo $notification ?></td>
</tr>
<?php



Go to the top of the page
 
mosaic
posté 28 Jan 2009, 01:37
Message #38


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 2908
Inscrit : 24-October 04
Lieu : Quimper ( Finistère )
Membre no 3567



je ne vois pas bien pourquoi générer un fichier en pdf si ce n'est que de se contreindre à utiliser fpdf.
Une simple page en html aurait suffit.

Pour ce qui est des 7 par pages, j'attends confirmation d'un de mes clients.

sinon, belle contrib...


--------------------
#mosaic {
autodidacte: max;
derision: min;
ms3: never;
occupation: 9999;
latitude : 48;
longitude : -4.1;
competent: none !important;
}

documentation MS2 / F.A.Q. / Contribes FR / Contribes US
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 28 Jan 2009, 02:33
Message #39


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Pour ma part, je n'étais pas spécialement pour le pdf, mais plus pour du HTML. Il est vrai toutefois que le pdf c'est propre.

D'ailleurs Mosaïc, peux tu demander quelle méthode est la plus efficace, fax ou courrier ? Je suis preneur de cette info tongue.gif

Au passage, je vous informe et je ferai un topic demain (enfin tout à l'heure) sur les nouveaux tarifs (en augmentation bien sûr) de La Poste.


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
mosaic
posté 28 Jan 2009, 02:44
Message #40


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 2908
Inscrit : 24-October 04
Lieu : Quimper ( Finistère )
Membre no 3567



courrier, assurément

J'ai un client qui fait plus de 16000€ par mois de frais d'expé colissimo et sur lequel on a constaté 17,43% de réclamations.
Perso, le pdf, celà me fait gerber.
Ce sont des frais de dev en plus pour mes clients.

Au plaisir de voir vos progressions sur le sujet.


--------------------
#mosaic {
autodidacte: max;
derision: min;
ms3: never;
occupation: 9999;
latitude : 48;
longitude : -4.1;
competent: none !important;
}

documentation MS2 / F.A.Q. / Contribes FR / Contribes US
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 28 Jan 2009, 03:15
Message #41


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Ok merci pour la réponse sur le courrier wink.gif

Je viens de rencontrer ma nouvelle commerciale qui n'était pas contente que je lui dise que je lui ferai des réclamations TRES régulières suite à leur chantage. Donc je cherche la meilleure soluce pour que ce soit vite et bien pris en compte tongue.gif

Concernant le pdf, c'est lourd mais il faut avouer que c'est propre et surtout que ça s'archive mieux que du HTML. Et vu que je conserve tout, ça m'arrange bien.

Enfin, pour ton client, c'est malheureux mais il a de la chance tongue.gif Perso, je suis plus près des 10% que des 20%.


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
delete
posté 29 Jan 2009, 10:33
Message #42


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Telintrans filiale de la poste fournit le service de suivi (pas de remboursement j'imagine)

Donc l'algo sur les dates/états, c'est du balourd mrgreen.gif

Enfin ce n'est pas grave voilà qui est fait quand même... blush.gif
Go to the top of the page
 
scarlaty
posté 29 Jan 2009, 11:36
Message #43


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27-January 09
Membre no 24342



En effet ! C'est cool il y a beaucoup plus d'information sur le colis :

http://www.telintrans.fr/assets/suivi.php?numero=8L68413051774&transporteur=coliposte

Code
{'status': 'ok', 'objets': {'8L68413051774': {'suivi': {'Reponse': {'-Date_Recherche': '', 'Objet': {'Presence_POD': 'false', 'Nombre_Evenements': '', 'Presence_Signature': 'false', 'Livre': 'false', 'Numero_LT': '', 'Evenement': [{'Numero_Poste_Comptable': '607320', 'CP': '60000', 'Bureau': 'BEAUVAIS', 'Code_Etat': 'LIVCFM', 'Date': '2009-01-22', 'Etat_Plus_Significatif': 'true', 'Heure': '', 'Id_Evenement': '5367923076', 'Libelle': 'Colis livr\xE9.'}, {'Numero_Poste_Comptable': '621570', 'CP': '62220', 'Bureau': 'CARVIN ', 'Code_Etat': 'PCHJPO', 'Date': '2009-01-20', 'Etat_Plus_Significatif': 'true', 'Heure': '', 'Id_Evenement': '5361043389', 'Libelle': "Prise en charge d'un colis a la date de la journee postale"}, {'Numero_Poste_Comptable': '622450', 'CP': '62520', 'Bureau': 'LE TOUQUET PARIS PLAGE', 'Code_Etat': 'LIVBPO', 'Date': '2009-01-19', 'Etat_Plus_Significatif': 'true', 'Heure': '', 'Id_Evenement': '5353788970', 'Libelle': 'Colis ou accus\xE9 de r\xE9ception \xE0 signer mis \xE0 disposition dans la bo\xEEte postale.'}, {'Numero_Poste_Comptable': '628260', 'CP': '62520', 'Bureau': 'LE TOUQUET PARIS PLAGE ', 'Code_Etat': 'RENAVI', 'Date': '2009-01-19', 'Etat_Plus_Significatif': 'true', 'Heure': '', 'Id_Evenement': '5354779604', 'Libelle': 'Colis en instance \xE0 La Poste, destinataire avis\xE9 disposant de 15 jours pour aller le retirer.'}], 'Proposition_MAS': 'true'}, 'Numero_LT': '', 'Nombre_Objets': '1', 'Langue': 'fr_FR'}}, 'desti': {'ref': '', 'telephone': '', 'rue3': '', 'nom1': '', 'status': 'ok', 'rue2': '', 'codePays': 'F', 'rue1': '', 'email': '', 'code_postal': '62520', 'ville': ''}, 'exped': {'rue1': '', 'nom1': ''}}}}
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 29 Jan 2009, 12:26
Message #44


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Cela donne quelques états intermédiaires, mais n'est pas aussi pertinent que les outils internes de La Poste. Je viens de faire un test sur un colis que je viens d'avoir en retour NPAI (la cliente m'a informée hier et s'est renseignée à La Poste qui lui a dit que le Colis était retournée, ce que je ne voyais pas sur mon suivi, mais que la cliente pouvait voir sur le suivi fournit par les guichetiers). Le seul état que j'ai en plus avec cet outil, c'est la prise en charge de la plateforme colis Bar le Duc qui est ma plateforme colis.

Pas pertinent...


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
darkzen
posté 30 Jan 2009, 13:07
Message #45


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 29-June 04
Membre no 2772



Belle contrib, nous allons l'installer de ce pas ..... Merci aux initiateurs

byebye biggrin.gif


--------------------
Creload 6 SP 1.4 French d'Oneill, (Actuellement en ligne)
Renouvellement de ma petite boutique: MS2 french -- Modules déjà mis en place: contact_us_choice_1.0_1, BoxImageThemaMS2fr_V2.7, fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Newdesk + Email Affiliat + product tabs et plein d'autres, Quick_updates_for_SPPC_v1_0, separate_price_411, hide_products_for_cg_sppc_v103a, stats_customers_orders_v1.2b.2, Who's Online Enhancement 2, Margin Reports v2.56a, newsdesk_v_1.48.3, osCAffiliate v2.5a, StockTaking Cost 0.2
Go to the top of the page
 
delete
posté 30 Jan 2009, 14:31
Message #46


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Salut smile.gif

Methode plus simple que la comparaison d'image.

J'ai généré une liste de clés MD5. Changer les paramètres dans l'entête de reclamaposte.php virer les lignes status_file/description et mettre les lignes suivantes

Code
$status_description['1f9c469ab21e5b64cbb31f45f01b5c77'] = 'Livré';
$status_description['df5635740e757b728e27a34afbb650d3'] = 'Pris en charge de le réseau Colissimo';
$status_description['16b4a42d0412966610c5f7d9504a4414'] = 'Colis en instance à la poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer';
$status_description['5b1092eb53574ac02768d57a0d4439da'] = 'Traité par le site de livraison';
$status_description['e4b21bccc77644f76bbdb2b297297e3e'] = 'Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue';
$status_description['2785b7f3103de9c8778d9110a91427ef'] = 'Colis à disposition du destinaire au bureau de poste';
$status_description['c51b33cdba95ea6113435739b8259c82'] = 'Colis arrivé dans le réseau partenaire du pays destinataire';
$status_description['55869ad6917e3ce8d4984381e1e12cf7'] = 'Adresse complétée ou corrigée par nos services, colis redirigé vers le bon site de distribution';
$status_description['2c2482aac5701e5b297ab57a13e4eff0'] = 'Colis à disposition du destinataire 5 jours dans le cityssimo';
$status_description['92fa28d7867746aef5bec47b3df19baa'] = 'Colis sorti du territoire de départ';
$status_description['9e21e939b22305a64b1a2f57fa25dd39'] = 'Colis arrivé sur site, livraison en préparation';
$status_description['5b1092eb53574ac02768d57a0d4439da'] = 'Colis traité par le site de livraison';


Il suffit de changer la boucle for dans merci_la_poste() :

Code
        for($i = 0; $i < sizeof( $status_file ); $i++)
        {
                if ( tep_not_null( $status_description[ md5($img) ] ) break;
        }


Facultatif :
Pour générer une clé d'un nouveau fichier image de la poste :
Code
$cle = md5(file_get_contents('fichier_image_de_la_poste.png'));
echo $cle;


biggrin.gif

Ce message a été modifié par delete - 30 Jan 2009, 14:32.
Go to the top of the page
 
regne
posté 30 Jan 2009, 14:37
Message #47


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 30-May 07
Membre no 17519



Comment tu as fait pour penser a ça ??! wink.gif
Go to the top of the page
 
scarlaty
posté 30 Jan 2009, 16:40
Message #48


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27-January 09
Membre no 24342



J'avais essayé cette technique avant d'arriver sur se forum.. mais j'avais des soucis..

Si tu veux je peux te filer les images que j'ai ( des statuts que tu n'as pas )

Ou une liste de 3000 numéros de colis pour tester wink.gif
Go to the top of the page
 
delete
posté 30 Jan 2009, 18:36
Message #49


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



J'ai testé sur 1000 colis cela fonctionne parfaitement. Donc pour 3000 cela doit fonctionner aussi.

Pour les nouveaux fichiers images cela nous aidera à compléter la contribution de Regne et celle ci, donc si tu peux nous fournir les clés MD5 (avec la solution sus-citée *) et les libellés volontiers wink.gif

Merci d'avance wink.gif

Edit :
*) Génération de la clé MD5 :
Code
$cle = md5(file_get_contents('fichier_image_de_la_poste.png'));
echo $cle;


Ce message a été modifié par delete - 30 Jan 2009, 18:38.
Go to the top of the page
 
scarlaty
posté 31 Jan 2009, 11:59
Message #50


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27-January 09
Membre no 24342



Je t'envoie le lien en MP car je ne vais pas avoir le temps de faire ça avant la semaine prochaine sinon..
Go to the top of the page
 

28 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:18
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)