osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Debut d'une boutique...
matDebute
posté 11 Feb 2008, 13:57
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 1-February 08
Membre no 20643



Bonjour,
Tout d'abord merci a tous pour ce forum sans lequel je n'aurais jamais reussi a mettre en ligne ma ptite boutique.

Depuis quelque temps maintenant ma boutique est en ligne, j'ai meme eu la chance d'avoir quelques commandes rolleyes.gif
Mes prochains objectif sont:
Le refernecement
Rendre l'admin du site un peu plus 'user friendly'.

En ce qui concerne le referncement, je viend d'allez voir les contrib et vu le nombre je ne sais pas trop laquelle choisir. Bref un ptit coup de pousse serait bienvenue.Ensuite comment ca marche?Le referncement ce fait ou?Sur les produit je suppose mais ou?Directement dans la presentation du produit?.
Le bon point c'est que mon site tourne autour d'un magazine papier qui va me faire pas mal de pub.

En ce qui concerne rendre le site un peu plus user friendly j'ai (sur d'autre boutique qu'un prestaire m'as fais) un editteur html dans les pages produit qui permets de faire un peu mieux que seulement du texte (ou d'avoir soi-meme a ce taper le code) apparement ca s'appelrais WYSIWIG ou quelque chose dans le genre...Plus generalement y a t il un moyen d'integrer un ptit editeur sur la page produit?(cote admin hein! blush.gif )

Heu...J'ai un peu honte car il fait encore tres site perso (d'ailleur les conseil sont bienvenue) mais voici le site dont je parle:
http://www.meridienseditions.fr/carenes

le site du magazine carenes moteurs
Go to the top of the page
 
matDebute
posté 11 Feb 2008, 15:52
Message #2


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 1-February 08
Membre no 20643



Merci pour FCKeditor, mais quelle contrib prendre d'apres toi?
CITATION(leirisset @ 11 Feb 2008, 14:39) [snapback]268704[/snapback]
- Quand l'on arrive sur ton site, celui-ci est sur la gauche, et lors de la navigation, il se centre.

Oui j'ai remarque ca sur SAFARI mais je ne vois pas d'ou cela vient?
CITATION(leirisset @ 11 Feb 2008, 14:39) [snapback]268704[/snapback]
- Puis dans la fiche accueil, le lien de téléchargement PDF, dirige directement sur un autre site où l'on peut télécharger le document, en fermant ton site, c'est un risque de perte de clients, et en plus dès leur arrivée biggrin.gif
.ou tu mets ce lien en _blank,
.ou tu installes Product_document, qui permet au client de télécharger ce document sur ton site.

En fait j'ai un contrat avec le site dont tu parle et c'est tout le magazine qui est téléchargeable.Merci pour le _blank

CITATION(leirisset @ 11 Feb 2008, 14:39) [snapback]268704[/snapback]
- L'image agrandie, située dans "=< informations => campagne promo" est d'une taille relativement énorme (1063 x 1346), je te conseille de mettre tes images dans une dimension qui soit claire sans être trop grande (< ou = 600 x 600), car celles de tes fiches produits, ne font elles que 200 x 258.
- Je pense aussi qu'il serait judicieux de mettre dans la fiche "campagne promo", les villes dans une liste déroulante.

Oui ce n'est pas la bonne image.
CITATION(leirisset @ 11 Feb 2008, 14:39) [snapback]268704[/snapback]
- Dans ta fiche product_listing.php, je pense que la colonne "Modèle", est inutile, car vide, bien souvent, il te suffit de la désactiver, via l'admin : admin => configuration => liste des produits => Affichage du modèle => False

En fait si j'ai besoin du 'modele' c'est que j'ai detrouné les 'produit' pour en faire des Petite annonce et des 'news' (Regarde tu ne peux pas les acheter).Pour les news je n'arrive pas a recuperer et afficher la date d'ajout donc pour le momoents je l'ai mis dans 'modele' (le temps de creer un vrai module news)

Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
matDebute
posté 12 Feb 2008, 16:45
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 1-February 08
Membre no 20643



Ah bah oui 'videment unsure.gif
Bon ben ca marche (a part l'import d'image)

Me reste plus qu' as chercher la contrib de referencemùent.
Go to the top of the page
 
mat31
posté 12 Mar 2008, 17:20
Message #4


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 12-April 07
Membre no 16536



Bon alors,

J' ai installé la contrib headertag mais le referencement n'as pas vraiment l'air d'avancer. Je pense que j'ai un peu de mal a compris comment elle marche...

qui peux m'expliquer (ou me dire ou trouver les explication) sur la difference entre unsure.gif :
Header Tags Category Title
Header Tags Category Description
Header Tags Category Keywords (ca je pense savoir)
Header Tags Categories Description
ET SURTOUT Comment faut il gerer ces differents champs entre PAGE->CATEGORIE->PRODUIT (puisqu'il apparaissent a chaque fois) ?

puis j'ai un peu de mal aussi a comprendre les pages que j'ai installé unsure.gif :
Page Control.php
Text Control.php
Fill Tags.php

Par avance merci rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
osroy
posté 20 Mar 2008, 22:33
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 7-March 08
Membre no 21074



bonjour

Je m'insère dans la conversation sur le référencement.

Quelqu'un pourrait-il répondre à mes interrogations sur le référencement... Mon code OSROY

je suis totalement perdue!

Personnellement j'ai un peu de mal à vendre... Comment faites vous?

Merci
Go to the top of the page
 
sodistribution
posté 31 Mar 2008, 20:18
Message #6


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 6-March 06
Membre no 9304



bonsoir ou Bonjour

je vous remercie ce site est très bien

je débute aussi

je suis à la recherche d'un mode 'd'emploi pdf ou world

comment introduire un nouveau produit avec des prix différents et un poids différents

merci pour vos réponses

a +
Go to the top of the page
 
oneill
posté 1 Apr 2008, 07:05
Message #7


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Le référencement étant le nerf de la guerre, je doute que quelqu'un (peut être un de tes concurrents) te donne ses combines mais plutôt des généralités que tu pourras glaner ici ou la sur le forum.

Soditribution -> Pourquoi viens-tu squatter ce sujet avec une question qui n'a rien à voir ?


--------------------
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16th April 2024 - 08:19
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)