osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [resolu] flash dans la page centrale
fp
posté 19 Sep 2003, 09:15
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18-September 03
Lieu : Rhone alpes
Membre no 1481



j'esperes que ma ceinture blanche me permettra de pouvoir poser cette question sans paraitre trop nul????

Voila j'ai regarder la faq j'ai trouvé des explication pour inserer du flash dan sle site mais uniquement dans le header ou le footer, mon soucis moi je voudrais mettre un fichier flsh sous la phrase Bienvenue visiteur......
dans la faq comme quoi je l'ai lu j'ai trouvé que cette phrase se trouvait dans le dossier langage mais mon soucis c'est que je ne vois pas ou est defini la frame centrale qui permet d'afficher cette phrase ni comment je peux la modifier (une question de debutant qui a en fait 10000 questions a poser sur oscommerce ).

Si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant ou je dois inserer le code et quel code inserer pour avoir mon flash en page centrale. (ps si c'est le meme code que ds la faq inutile de le remettre j'irais le rechercher mais le fichier a modifier la j'avoue que je coince.....
merci franck blush.gif


--------------------
debutant pour oscommerce.
Mais j'y travaille.
OSC 2.2 MS2 plus diverses contribs toutes plus utiles les unes que les autres.
PHP5
Merci a tous
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 19 Sep 2003, 14:17
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



les pages affichées, tu peux les retrouver dans l'adresse de ton navigateur!!! dans ton cas, la page d'accueil, il s'agit de default.php

de manière générale, si tu veux retoucher le look d'une page pour toute les langues, tu retouches la page en question catalog/ta_page.php en ajoutant le code necessaire à l'endroit désiré.

Les pages sont personnalisées pour chaque langue par des appels aux variables: echo (LE_TEXTE). Ces variables sont définies dans des fichiers que tu trouves dans dans catolog/includes/language/la_langue/. Donc, si tu veux retoucher differemment suivant les langues, tu retouches plutôt les define(LE_TEXTE) des variables appelées pour chaque langues

enfin, rien ne t'empêche de mixer les deux méthodes et d'ajouter des echo (MON_FLASH) dans les pages de base et de définir dans les fichiers langues define(MON_FLASH, ) pour chaque langue.

voilà... au boulôt wink.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
fp
posté 19 Sep 2003, 23:13
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18-September 03
Lieu : Rhone alpes
Membre no 1481



Merci pour la reponse, j'en ai au moins pour 3 ou 4 jour pour comprendre mais avec tes indication plus le fichier aide en pdf je vais bien y arriver,

je resume pour voir si j'ai bien compris je creais une page php dans lequel j'incremente mon code html et l'appel au flash, je nomme cette page ex flash et ensuite ds la page default je l'appelle dans la page default par define(flash).

j'ai pesque juste ou j'ai encore tout faux en fait la boutique est tellement bien que j'ai peur de la planter en faisant ce type de modifs mais bon quand faut y aller faut y aller.

encore merci


--------------------
debutant pour oscommerce.
Mais j'y travaille.
OSC 2.2 MS2 plus diverses contribs toutes plus utiles les unes que les autres.
PHP5
Merci a tous
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 20 Sep 2003, 08:21
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



QUOTE (fp)

je resume pour voir si j'ai bien compris je creais une page php dans lequel j'incremente mon code html et l'appel au flash, je nomme cette page ex flash et ensuite ds la page default je l'appelle dans la page default par define(flash).

presque wink.gif
Plutôt que d'appeler une "page" tu insères plutot ton code pour afficher ton fichier flash ou tu apelles une variable que tu as définie dans tes fichiers language.

par exemple, si tu veux que ton fichier apparaisent après le titre de la page, différents pour chaque language:
Dans catalog/default.php, apès ces lignes
CODE


       <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">

           <tr>

               <td class="pageHeading"><?php echo HEADING_TITLE; ?></td>

             </tr>

        </table></td>

     </tr>

     <tr>

       <td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>

     </tr>


tu inseres
CODE
     <tr>

       <td><?php echo FLASH; ?></td>

     </tr>

et dans catalog/includes/language/french/default.php tu inseres le define de ta variable FLASH
CODE
 define('FLASH', 'et là tu mets le code qui va bien');



dans tous les cas, comme te le dis mnickn, tu peux toujours faire une sauvegarde de tes fichiers originaux et revenir en arriere au besoin wink.gif

bon courage smile.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
fp
posté 20 Sep 2003, 08:44
Message #5


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18-September 03
Lieu : Rhone alpes
Membre no 1481



mille mercis pour ces infos je crois que ce coup ci c'est le bon lundi je me mets dessus serieux et je vous tiens au courant si je n'y arrive pas mais avec les infos reçues cela serait etonnant . j'ai du pas a pas ...


MERCI
franck


--------------------
debutant pour oscommerce.
Mais j'y travaille.
OSC 2.2 MS2 plus diverses contribs toutes plus utiles les unes que les autres.
PHP5
Merci a tous
Go to the top of the page
 
fp
posté 20 Sep 2003, 22:29
Message #6


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18-September 03
Lieu : Rhone alpes
Membre no 1481



bon apres quelques galeres ca fonctionne en fait pour info j'ai du mettre le define non pas sous include/langage/french/default.php
mais sous include/langage/french.php

d'autre part je ne sais pas pourquoi mais j'ai du renommer les fichiers default en index au depart autrement j'avais une erreur .

J'ai quand meme un probleme si je clique sur le menu flash pour aller au lien demandé je me retrouve une fois la page ouverte avec deux fois le flash un exemple [url]http://www.ponsonnet.net/catalog/index.php?cPath=21_22_23_24 [/url]

alors que si je fais le lien direct vers http:www.ponsonnet.net/catalog/index.php je n'ai le fichier visible qu'une seule fois pouvez vous m'aider a modifier cela sachant que la ligne define(flash et mon code ) j'ai du l'inserer plusieurs fois car la ligne presnté en exemple est presente plusieurs fois aussi dans le fichier french.php


--------------------
debutant pour oscommerce.
Mais j'y travaille.
OSC 2.2 MS2 plus diverses contribs toutes plus utiles les unes que les autres.
PHP5
Merci a tous
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:05
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)