osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le pagerank, comment le faire augmenter?, un site a moins de pages réf mais mieux en PR!
Dider
posté 12 Dec 2006, 20:40
Message #1

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 21-June 05
Lieu : région de Guingamp (22)
Membre no 6272

salut,

je commence à me demander comment ça marche le PR au vu de ces résultats:

Je suis tombé sur un site qui fait du référencement entre autre chose et dont l'un des sites a les résultats suivants sur google:

CITATION

site:www.locarmor.fr=>>Résultats 1 - 7 sur un total d'environ 10
link:www.locarmor.fr=>>Résultats 1 - 4 sur un total d'environ 7 liés
:www.locarmor.fr=>>Résultats 1 - 5 sur un total d'environ 13 pour :www.locarmor.fr
son pagerank est de 3 sur http://www.myrank.org

Le mien:
CITATION

site:www.monsite.com=>>Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 654 provenant de www.monsite.com
link:www.monsite.com=>>Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 65 liés à www.monsite.com
:www.monsite.com=>>Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 355 pour :www.monsite.com
mon page rank n'est que de 1!!!

J'y comprends rien, comment c'est possible? Comment font ils pour faire ça? comment puis-je faire changer un peu ça aussi pour le mien?

--------------------
ms2fr
contributions perso: EZ Big Image, pour avoir un affichage des grandes images sans toucher à la BDD. *** EZ top image by resolution *** facture perso ***
autres contributions utilisées: country-state-selector *** Header tag controller v2.5.9 *** ultimateseourl *** GoogleXMLSitemapv1.3 *** No buy button if quantity 0 (complétée) *** RecoverCartSales2.22b ***QTPro.v4.25 Full***
Go to the top of the page

oneill
posté 13 Dec 2006, 21:08
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773

Arrète de perdre ton temps avec ca. Développe ton site, ajoute du contenu, interresse tes visiteurs

--------------------

bigos
posté 20 Dec 2006, 10:51
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-April 06
Membre no 9828

pour ton probleme , faut te débrouiller à avoir un lien en dur sur des sites à pagerank élévé minimum 5
je crois que c'est autour de 30 euros /mois pour avoir un lien sur un site à PR 5

Sh4fT
posté 20 Dec 2006, 11:06
Message #4

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-January 04
Membre no 1864

Le Pagerank ne sert a rien , comme l'a dit Oneill , ajoute du contenu interesse tes clients reference toi sur des comparateurs peut etre deux trois liens et c'est tout , le PR c'est pour les Geeks le reste ne sert a rien

sur quelques ' mots clefs ' je suis mieux placé que Gros..ll alors que l'on vends le meme produit , PR 2 pour moi et 8 pour Gros ... le PR ne vaut absolument rien.

Sh4fT

--------------------
Dev : MS2 2.2 + Ultimate seo urls + Ultimate SEO cache + Google xml sitemaps +c Dynamic Meta_Tags + AdminMS2fr_V2.3 + Star_product 1.6 + sid_killer_v1.2b + spaw_1.1_RC1_v1.0_1 + Allmanufacturers2.1 + Printer Friendly Product Info Page 2.1_1 + Print Order Receipt + Automatic Thumbnail + enchanced contact us et beaucoup modifs maisons
explication des classes au niveau CSS : Cette contrib sur oscommerce.com
Design les bases de compréhension sur MS2 : Merki Stepibou !

thematrixisme
posté 20 Dec 2006, 17:13
Message #5

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-August 04
Lieu : Brussels, Belgium
Membre no 2988

CITATION
30 euros /mois pour avoir un lien sur un site à PR 5

il faut être complètement givré pour payer 30 euro par mois pour un PR5 !!! il existe plein d'annuaires gratuits qui ont un PR5... et meme pour un PR9 je payerais pas ce prix...

d'autant plus que c'est devenu désuet à 99,9% blush.gif

--------------------
Construisons l'avenir ensemble

Rogers
posté 24 Dec 2006, 10:34
Message #6

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961

Le pire, c'est que ça fait des mois qu'on le dit...

Le PR est un indicateur parmi tant d'autres, il est maintenant utile que pour flater son égo. Mais le PR a perdu de son importance depuis environ 2 ans. Alors payer un lien 30 euros/mois, c'est une belle arnaque. Si c'était si utile je le ferai sur mes sites et louerai des liens, je gagnerai ma vie à ne rien faire... Les gens qui proposent ça sont des arnaqueurs.

Comme il est dit plus haut, si le contenu est là, les mises à jour aussi, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas et que le trafic comme le PR n'augmentent pas.

--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...

FromBelgium
posté 26 Dec 2006, 09:02
Message #7

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 1-December 06
Membre no 13666

Allons allons ... Il a quand même une utilité ce PR.

Les liens placés sur un site qui a un bon PR sont plus vite pris en compte (suivi) et ton site est crawlé en profondeur.
Donc un ou des sites avec un gros PR c'est très utile pour lancer des nouveaux sites.

Quand à la fréquence de passage des bots, à l'heure actuel, elle est surement plus liée à la fraicheur du contenu qu'au PR.

Et le plus important excl.gif Ca fait jolie tongue.gif

--------------------
Ms2 FR - php 5.1.5 - mysql 14.12 Distrib 5.0.27
Contributions: IP Recorder For Create Account Form - Order IP Recorder - OrderCheck 2.51 - Ultimate Seo 2.1C avec monsieur propre - HeaderTags V2.6.1 - google sitemap - Who's Online Enhancement 1.9

fred2501
posté 10 Jan 2007, 03:56
Message #8

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-January 07
Membre no 14500

Je pense que le PR aura toujours son importance vue que c'est avant tout le seul et unique indice de popularité (quantitatif et qualitatif) et même si sa crédibilité est contaminée par le référencement non-naturel (liens automatiques, liens sponsorisés, etc.) Google semble toujours placer les pages à fort PR au sommet de son index.

En fait ce n'est pas tant l'importance du PR qui baisse, mais plutôt les critères qui font la valeur PR qui changent.

Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas que l'indice de popularité qui est déterminant pour un bon référencement. Mais à optimisation égale du contenu, c'est la valeur du PR qui fait la différence.

--------------------
Modération Oneill : Pas de lien vers son gagne pain - Merci

bigos
posté 15 Jan 2007, 18:15
Message #9

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-April 06
Membre no 9828

pour augmenter le PR de son site .il faut référencer sur des sites à PR plus élevé.et bien sur continuer à référencer sur des sites ayant des PR !!

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18th June 2013 - 06:07
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)