osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mécontentement LeGuide SA
Ryu007
posté 7 Nov 2007, 00:50
Message #1


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



Bonjour,

Je teste depuis trois mois les services de LeGuide SA (Webmarchand, Leguide, etc.).
J'étais tout à fait déçu des retours que j'avais vis-à-vis de mon taux de transformation (fraude aux clics de la part de la concurrence).
J'ai décidé après un mois de test de suspendre mon compte.
Evidemment, on ne m'a pas proposé de période d'essai, malgré mes demandes appuyées.
Il a donc fallut que je signe un contrat pour "tester".

Au départ, j'étais partis pour une cloture de compte mais les conseillers m'ont proposé une pause de deux mois, le temps de la réflexion.
Ce qui induit que mes produits ne serait plus diffusé sur le LeGuide.

Et là, je reçois par email une facturette du mois d'octobre.
Or ma demande de suspension avait été faite milieu septembre !

Que faut-il que je comprenne là ?
Je trouve ça totalement aberrant pour une société telle que la leur de ne pas tenir compte de la demande du client et des faits avérés que j'avais reçu de la part de leurs conseillers.

Donc, croyez-moi, ils vont m'entendre.
J'ai un email de chez eux comme preuve ...

Donc pour les e-commerçants, éviter de vous lancer tete baissé dans ce genre d'affaire.

Cordialement

Ce message a été modifié par Ryu007 - 7 Nov 2007, 00:50.


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 7 Nov 2007, 08:26
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Je n'ai plus mon contrat sous les yeux mais je crois que la "rupture" du contrat est 30 jours après le mois en cours, si je me souviens bien. C'est vrai que là ils te proposaient une pause temporaire. Ils font toujours ça d'ailleurs, histoire de pouvoir tenir le "client" le plus longtemps possible.

Envoi ton recommandé dès aujourd'hui. Leguide est un ruine budget, je ne m'y suis pas retrouvé lorsque j'avais pris l'offre payante. Le pire c'est qu'ils ne te donnent aucun conseils pour t'aider à optimiser ton taux de transformation. Aucun intérêt.


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
cleo
posté 7 Nov 2007, 10:12
Message #3


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Moi aussi j'ai arrété le guide payant. Ca coutaît une fortune pour très peu de ventes. Quand je leur ai dit que c'était curieux que les clics qu'ils me facturaient n'étaient pas indiqués sur mes stats en venant d'eux, ils m'ont dit que c'est normale, les outils de stats comptabilise comme si c'est en directe. Ils m'on envoyé un extrait de base de données. Je n'étais pas apte à le comprendre. Ce n'était pas du tout rentable pour nous. Basta.
-i


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Nico R
posté 7 Nov 2007, 11:53
Message #4


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23-August 05
Lieu : saumur
Membre no 6884



j'ai le meme souci que toi India.
Je teste le Guide depuis fin Septembre :
en octobre j'en ai pour 1000€ pour soit disant plus de 6000 clics. Ca ne fait pas tres cher du clic, mais le nombre de clics me parait énorme. Cela représente plus de clics que Google.

Google analytics doit bien mesurer les visites Google pourtant lol

Surtout que dans le même temps j'ai testé shopping.com et shopzilla. Si je les ecoute, rien qu'en cumulant leur chiffres j'atteint mes 16 000 visites. Mais du coup, ou sont mes visites adwords, de mes différents sites partenaires (dont un qui me ramene plus de trafic que webmarchand.com), des différents blogs qui parlent de mes produits, et des bonnes vieilles recherche Google.

Je veux bien que analytics ne soit pas exacte au visiteur pres. Mais la c'est quasiment du simple au double !

AUjourd'hui je tente donc d'arreter mon compte. J'espere que je serai plus chanceux que toi, Ryu, pour reussir à casser le contrat.

Ce message a été modifié par MariahStore - 7 Nov 2007, 11:53.


--------------------
ms2fr : osC-CenterShop v3.0 - FCKeditor 2.2.1 - QTPro 4.3 - AJAX search suggest 1.5 - Featured Products 1.5.9 - More Pics 6 v1.2b - AJAX Popup Images 1.2 - product_listing_columns_2_2a - Ultimate_SEO_URLSv21d - HeaderTags_V_2.6.2 - visible_countries_1.2
Go to the top of the page
 
bmunsch
posté 23 Nov 2007, 15:25
Message #5


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-November 06
Membre no 13577



Bonjour,

Si le taux de conversion n'est pas bon avec leguide.com, pourquoi ne pas limiter votre référencement à certaines catégories de produit.

Pour tester leguide.com, je n'ai référencé que mes produits phares.

Pour limiter les catégories depuis votre fichier (csv ou xml), il suffit de leur envoyer un mail en leur précisant les catégories dans lesquelles vous ne voulez pas insérer vos produits.

Une question que je me pose : Suivant le type de produits que vous vendez, n'y a-t-il pas des comparateurs plus adaptés ou plus spécifiques que leguide.com ?

A+

PS: Leguide.com a l'avantage d'être de mieux en mieux référencé sur les moteurs de recherche pour quasiment tous les produits ... donc un bon moyen de générer du trafic et de trouver de nouveaux clients. Enfin, ce n'est que mon humble avis. rolleyes.gif


--------------------
Oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010 - STS 4.3.3 - CCGV 5.16 - Tracking colissimo ups 1.0.2 - Direct Buy v1.22 - Signup_Confirm_Email - Categories description - fckeditor v2.2.1 - MS3 Tax class - Featured Products v4.3.4 - short description - export orders to csv - Easy Populate v2.76d - star product - Xsell v2.3 - osc pdf catalog 2.0.5
Go to the top of the page
 
oneill
posté 23 Nov 2007, 23:10
Message #6


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



CITATION(bmunsch @ 23 Nov 2007, 15:25) [snapback]260847[/snapback]
PS: Leguide.com a l'avantage d'être de mieux en mieux référencé sur les moteurs de recherche pour quasiment tous les produits ... donc un bon moyen de générer du trafic et de trouver de nouveaux clients. Enfin, ce n'est que mon humble avis. rolleyes.gif

Le système a ses limites.
Le comparateur c'est pas mal quand tu es mal référencé. Après c'est à toi d'avoir des boulets au pieds.
Et puis un comparateur, à la base c'est fait pour comparer les prix entre marchands non ? Dans mon secteur d'activité, un seul sort au dessus avec plus de 1000 produits... Au bout du compte, tu compares quoi ? Que dalle, t'en a qu'un qui sort avec tout ses produits et au final, les gens se barrent. Faut pas les prendre pour des buses. (De toutes façons t'es en 50ème page !)
Il y a quelques années, tu sortais avec tes mots clés sur le guide. Maintenant, avec leur système payant on sait qui est devant. Les mots clés ? Ils se les fixent à la main en piquant à gauche et à droite et, un beau jour, tu as la désagréable surprise de faire sortir tes concurrents avec tes propres phrases et mots clés. Pas glop.
Depuis que j'ai viré toutes mes descriptions du guide, je n'ai jamais si bien tourné. C'est ma boutique qui sort en premier sur google ou yahoo, je ne suis plus dilué et le guide est devenu tout juste anecdotique pour moi.

Et la aussi, c'est mon humble avis.


--------------------
Go to the top of the page
 
dvf
posté 24 Nov 2007, 01:24
Message #7


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 21-December 05
Membre no 8273



Je crois que je suis dans le même cas que toi oneil

Sur beaucoup de mot clefs , J étais 1er ! puis depuis c est leguide... avec mes produits ! C'est génant

De plus j ai une aventure avec eux là , et comme tu le dis , le but c est de comparer.. et un deux concurrent direct sont sur leguide et depuis avant que j'aille dessus , il y en avait qu'un et un en affilié comme moi.

Je fais 3500 cliques /mois environ , ce qui fait 600 TTC de factures ! et je me dis qu'avec 600 € je pourrais faire plein d'autre chose bien plus intéréssante. Adwords (j en fais quasiment pas)

Alors comment faire le pour ou le contre ?

J'utilise la contrib affiliate pour tracker les ventes , et c'est quand même vraiment faible (avec des petites ventes à 10 € seulement), je pense repasser en version classique voir via l affiliation car on passé en affiliation avant que je passe en payant...

Quand je lis les réactions du dessus...

En aout ils m'ont facturé 3 x 3.5 % de réduction dont une qui disparait en septembre sans même être averti (il s'agit du catalog normalisé) soit disant qu ils ont fait une erreur en ma faveut en aout... enfin la moindre des choses aurait éait de me prévenir afin que je met direct du csv... L'intégration m'avait dit Ok car j'utiliser leur script Xml en téléchargement sur leur site...

Alors j ai essayer de réclamer 2 mois de facture x 3.5% en plus , pas moyen ....

Le commercial me dit que comme la facturation est en ma faveur , je ne devrait même pas réclamer ! c est quand même fou... Apres en septembre il me facture donc catalogue complet+ paiement à jour , et en octobre j ai catalogue normalisé + paiement à jour

Et là on me dit , oui mais en octobre on s est trompé d'intitulé sur la facture !

Vraiement , On est prit limite pour des cons ....

Les commerciaux sont sympa , mais au final

Je suis deçu , Je pense arreter la catastrophe donc Je pense rapidement envoyer les liens cvs + commentaire clients pour profiter des 4 réductions pour décembre donc 4 réduction à 3.5 % et envoyer dans la foulée ma lettre en ar

Enfin le taux de rebond est de 49,90 % ! c est beaucoup ! je peux en conclure que sur 3500 , 1750 on fermé la fenêtre ? :::: quand on sait que le peu de adwords que je fais le taux de rebond 19,26 % :S

Je ne sais pas si beaucoup d entre vous utilise analistyc , mais que cela soit via google ou mes stats perso , c est claire , celà n est pas rentable ! (pour mon activité)

Même via les moteur de recherche le taux de rebond n est pas aussi haut Taux de rebond

35,37 %

Bref , Voilà pour mon retour d"expérience



Go to the top of the page
 
Ryu007
posté 24 Nov 2007, 02:58
Message #8


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



Merci de partager ton experience avec nous.
CITATION
Enfin le taux de rebond est de 49,90 % ! c est beaucoup ! je peux en conclure que sur 3500 , 1750 on fermé la fenêtre ? :::: quand on sait que le peu de adwords que je fais le taux de rebond 19,26 % :S

C'est vraiment énorme.
Comment as-tu obtenu ce taux ?
Pour en arriver là, deux choses:
1-Le client n'est pas interessé et part ailleurs
2-Des concurrents s'amusent à cliquer sur tes offres.

Continue les adwords.
depuis la reprise + boost après arret le guide, j'ai encore plus de clients et de commandes !
(Il faut dire aussi que j'ai nettement amélioré mon référencement naturel !)

Sinon si tu désires rester sur leguide, cible peut-etre tes produits.
Pour atteindre une facture de 600, tu envoies ton catalogue entier nan ?
Propose uniquement en forme de flux / cvs, tes meilleurs offres avec un rapport qualité prix imbattables.
Tu en pioche une dizaine voir une vingtaine.

Leguide reste quand même interessant dut faite qu'il t'envoie des visiteurs déjà près à l'achat.
Puis l'espace promo et la newsletter restent quand même un bon filon si tu mene bien ton jeu.

Dans mon cas, c'est finis les comparateurs je ferais sans pour le moment.

Ce message a été modifié par Ryu007 - 24 Nov 2007, 02:59.


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
dvf
posté 24 Nov 2007, 04:14
Message #9


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 21-December 05
Membre no 8273



Pour les Stats , C est l'outils Analytics de google dans adwords , Tu peux faire des objectifs ect via cette outil , voir que tes achats de mot clefs sont rentable (ROI)

Mais aussi voir le trafic de ton site !
Moteurs de recherche 20,87 %) par exemple ! Et tu peux voir la source de trafic donc pour chacun des moteur en question !

Pareil pour les site , donc j ai tous les webmarchand par détails , et le taux de rebond , (c est un script google à mettre dans la balise body)

Tu sais voir des trucs vraiement poussé !

Sur 958 Clic du site guide.com entre le 1/23 novembre


1.
New Visitor
754 5,04 00:03:02 100,00 % 52,92 %
2.
Returning Visitor
204 11,28 00:06:14 0,00 % 38,73 %


Donc quasi 204 cliques de visiteurs qui ont leur ip connu , soit 38.73 de clique qui peuvent aussi être un concurrent !



Enfin pour le guide , je pense tout simplement arreter pour ce mois de décembre.

J ai prit un Cdd pour les fêtes et je pense que si j'arrête leguide.com , j aurais plus facile à faire autre chose avec mes 600 € smile.gif

Après voilà , je crois que dans mon type de ventes , ce genre de site est trop généraliste , ou un concurrent s'amuse à cliquer sur mes liens ^^

Tiens du coup je viens de sortir un cvs de stats Ip voir0..

Y a même quelques bot qui passe en clique :S

Beaucoup D'ip étrangère )

Bref je crois que leguide ne marche pas pour moi ou pour des activités similaire smile.gif


Voilà , j espère que cela aidera d'autre wink.gif

Go to the top of the page
 
Rogers
posté 24 Nov 2007, 09:24
Message #10


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Je me suis déjà exprimé sur le sujet, LeGuide c'est un ruine budget. Aucun ROI, des sommes dépensées dans le vent... Attention avant de s'embarquer là dedans.

Le truc à faire, c'est de rester dans l'offre gratuite et c'est tout. Et encore, je n'ai jamais pris le temps d'étudier les visites en provenance de Webmarchand/Leguide. Peut être qu'il est intéressant de ne plus y apparaître en effet.

Sinon quand on parle de clic de la concurrence, je pense qu'il ne faut pas s'en faire. S'ils cliquent, c'est qu'ils n'ont rien d'autre à faire donc qu'ils fermeront bientôt tongue.gif


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
oneill
posté 24 Nov 2007, 10:44
Message #11


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



CITATION(Ryu007 @ 24 Nov 2007, 02:58) [snapback]260907[/snapback]
Leguide reste quand même interessant dut faite qu'il t'envoie des visiteurs déjà près à l'achat.



CITATION(Rogers @ 24 Nov 2007, 09:24) [snapback]260918[/snapback]
Le truc à faire, c'est de rester dans l'offre gratuite et c'est tout. Et encore, je n'ai jamais pris le temps d'étudier les visites en provenance de Webmarchand/Leguide. Peut être qu'il est intéressant de ne plus y apparaître en effet.


C'est ce que je pense, je suis resté présent en gratuit mais sans aucun description, simplement le nom du produit. Juste pour pas que mon concurrent se sente trop seul wink.gif

Je pense qu'ils ont besoin des annonceurs gratuits pour la bonne raison qu'ils servent à réguler le traffic pour les payants à budget avec limite mensuelle. Ils les intercallent en tampon. Sinon comment limiter les cliques sur un payants qui a atteint sa limite budget ? En mettant un annonceur gratuit devant.
J'en veux pour preuve le fait qu'au début, quand tu étais trop longtemps sans envoyer de flux, au bout du 31ème jour ton offre disparaissait. Maintenant, tu peux être visible 6 mois sans rien envoyer.
Quand tu as 100 pages dans ta catégorie sur 150 et que tu as atteint ton budget, faut un put*** de camouflage pour te rendre moins visible. Mais il ne peuvent pas le faire disparaitre sinon, pas de contenu, pas de google ! CQFD


--------------------
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 24 Nov 2007, 11:01
Message #12


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



C'est une hypothèse à vérifier mais je pense qu'elle doit être juste. Je vais essayer.

En effet, j'avais déjà remarqué que certaines recherches donnaient LeGuide en premier et moi après. Ce qui fait que le client va cliquer sur Leguide et se disperser sur d'autres sites grâce à mes descriptions qui servent au positionnement de LeGuide.

Modif à effectuer donc...


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
oneill
posté 24 Nov 2007, 11:45
Message #13


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Si on a besoin d'eux (ce qui reste à prouver sur le long terme), il faut se rassurer en se disant qu'ils ont encore plus besoin de nous. Donnant, donnant. L'ennui c'est qu'ils ne font plus que du prenant, donnant. Il est peut être temps de corriger cela en arrêtant de leur servir la soupe trop facilement en croyant béatement qu'ils vont nous sauver. (tout le monde n'est pas Google et Google n'est pas tout le monde)


Pardon Ilan d'avoir squatté ton sujet.


--------------------
Go to the top of the page
 
bmunsch
posté 24 Nov 2007, 13:13
Message #14


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-November 06
Membre no 13577



En tout cas, ce post a le mérite de faire part de l'expérience de certains sur leguide.com ... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à l'usage ce type de comparateur (qui n'en est plus un) est loin de faire l'unanimité.

Je vais donc surveiller de près mes stats sur Analytics ...

Bref, la conclusion est simple, rien ne vaut le référencement naturel.

Encore merci pour ce retour d'information,

A+


--------------------
Oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010 - STS 4.3.3 - CCGV 5.16 - Tracking colissimo ups 1.0.2 - Direct Buy v1.22 - Signup_Confirm_Email - Categories description - fckeditor v2.2.1 - MS3 Tax class - Featured Products v4.3.4 - short description - export orders to csv - Easy Populate v2.76d - star product - Xsell v2.3 - osc pdf catalog 2.0.5
Go to the top of the page
 
tom555
posté 24 Nov 2007, 18:47
Message #15


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 18-July 03
Membre no 1312



C'est un ruine ce truc pour un taux de transformation quasi nul.
à l'époque, ça me coutait 20cents du clics.

oubliez ce truc sauf si vous être seul sur une niche avec des bonnes marges.

Ce message a été modifié par tom555 - 26 Nov 2007, 14:01.


--------------------
MS2 - tva intracommunautaire - n° facture séquentiel (merci blanche neige!) - ticket support - programme d'affiliation - Ultimate SEO - header tag- discountplus.
Go to the top of the page
 
Nico R
posté 25 Nov 2007, 15:17
Message #16


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23-August 05
Lieu : saumur
Membre no 6884



CITATION(bmunsch @ 23 Nov 2007, 09:25) [snapback]260847[/snapback]
Si le taux de conversion n'est pas bon avec leguide.com, pourquoi ne pas limiter votre référencement à certaines catégories de produit.



Mais j'aimerai beaucoup !! Seulement ils ne le font pas malgré mes différentes demandes par mail.

Je les ai contacté pour mettre un terme à mon contrat et pour limiter les produits en annonces en attendant. Ils m'ont répondu qu'on ne pouvait pas mettre un terme au contrat comme ca et qu'ils pouvaient juste me le suspendre du 9 au 16 Novembre. Et qu'il fallait que j'y reflechisse.

Trouvant cela plus qu'étonnant, j'ai relu le contrat et la j'ai vu que je ne pouvais mettre fin à mon contrat au 31 nomvembre qu'en le demandant avant le 15 novembre. Or pendant une suspension de compte on ne peut plus demander l'arret du contrat. Si j'avais accepté, je me serai donc retrouvé à payer leguide.com pour un mois de plus.

C'est quand meme assez limite comme facon de faire...

Depuis je leur ai demandé 3 fois qu'ils limitent mes annonces mais ils ne me répondent plus, et je n'ai plus personne au téléphone.


--------------------
ms2fr : osC-CenterShop v3.0 - FCKeditor 2.2.1 - QTPro 4.3 - AJAX search suggest 1.5 - Featured Products 1.5.9 - More Pics 6 v1.2b - AJAX Popup Images 1.2 - product_listing_columns_2_2a - Ultimate_SEO_URLSv21d - HeaderTags_V_2.6.2 - visible_countries_1.2
Go to the top of the page
 
dvf
posté 25 Nov 2007, 17:11
Message #17


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 21-December 05
Membre no 8273



Moi je prépare mon Ar là

Oui en effet pour ceux qui ont pas envie de relire le contrat

=

Avant le 15 par Ar pour une fin le 31 du mois !

Pour limiter , utilise le csv et supprimer les offres que tu ne veux pas faire apparaître ! Tout simplement !

Et envoie le fichier tels quel !

Je suis très étonné de voir autant de réaction au final sur cette société qui pourtant semble avoir une bonne réputation.

Dommage que ce genre de sujet n 'existait pas avant que je me lance dans ce trou sans fond ! J'aurais utilisé un parachute avant !



Go to the top of the page
 
Ryu007
posté 25 Nov 2007, 19:30
Message #18


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



CITATION(oneill @ 24 Nov 2007, 11:45) [snapback]260931[/snapback]
Pardon Ilan d'avoir squatté ton sujet.

Tu plaisantes rolleyes.gif
Je pensais pas avoir autant de retours d'expérience.
C'est plus qu'instructif tout ça !


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
tidi
posté 26 Nov 2007, 10:24
Message #19


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 16-June 05
Membre no 6230



je viens donc donner ma petite contribution sur ce sujet.

Effectivement si ce truc est mal géré ça peut couter très cher.
J'ai eu une facture de 1800 le premier mois non complet et 2500 euros lors du premier moi plein et ça m'a calmé.
J'ai donc analysé les résultats et je me suis rendu compte que concurrents ou visiteurs cliquaient sur tous les produits sur le guide plutot que de visiter mon site.

j'ai donc travaillé mon fichier produit en insérant que un ou deux produits par catégories pour voir la différence et effectivement je suis retombé a du 600 € par mois mais sans changer le nombre de ventes.

j'ai effectivement un tx de rebond de 45% ce qui est énorme mais j'ai analysé également que depuis l'inscription sur le guide mon tx d'entre en direct avait fortement augmenté et le tx de transfo des visiteurs en direct est le meilleur.

J'ai donc décidé de les tracker (marge) un peu plus par leur provenance et il se trouve qu'ils me rapportent quasi autant voire des fois plus que cela me coute mais surtout que cela me fait de la notoriété.

Donc pour moi leguide ou les autres il faut les surveiller de pret, modifier régulièrement le fichier pour y inclure des produits interressant, dont tous les attributs sont disponibles et représentatifs de vos offres.
Lorsqu un produit ou une catégorie est trop cliquée et ne rapporte rien il faut la supprimer du fichier.

Une boite propose un outil interressant mais couteux qui réalise cela et qui permet d optimiser ses campagnes **http://www.cibleweb.com/comparateur-prix-cibleweb/comparateur-prix-cibleweb.html

Il s'agit pas de pub mais peut etre d'une idée de développement.

Voila mon expérience wink.gif
Go to the top of the page
 
dvf
posté 8 Dec 2007, 17:39
Message #20


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 21-December 05
Membre no 8273



Allez op je remet les stats pour évoquer mes stats de novembre


Les stats sont généré par google est son donc fiable !


J ai réfléchit au message de notre ami tidi

Visites en novembre via

leguide.com

1 770 visites
Conversion en ventes : 2,49 % !

Moyenne du site : 1,48 %

leguide.net
Visites 572
Objectif 1 : Commande 0,70 % ....

webmarchand.com

Visites 992
Objectif 1 : Commande 1,81 %

Moyenne du site : 1,48 %


webmarchand.ch

165 visites
Objectif 1 : Commande

Objectif 1 : Commande 3,64 %

Finalement ;, je pense qu il faudrait une contrib pour exporter les produits avec des choix pas catégorie par exemple !

Je pensais arreter la chose mais quand on voit 2.49 % ! c est pas trop mal encore

En optimisant , il doit y avoir moyen de gagner de l argent ;:)

Puis v demander à ne plus être sur leguide.net LOl !!

Mis un truc me turlupine...

Si je m en vais , un concurrent sera seul , avant il m avait mis via l affiliation.... netaff mon prestaire pour ma campagne

je pense donc soit arreter et passé en affiliation si ils veulent pouvoir comparer quelquechose biggrin.gif

Ou modifier mon offre , d'ailleurs , ils rangent les produits n'importe comment !

Mes poster sont dans les stores de maison... rien à voir avec un store en tissu :S ect...



Ce message a été modifié par dvf - 8 Dec 2007, 18:05.
Go to the top of the page
 
oneill
posté 8 Dec 2007, 18:38
Message #21


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Si tu as un seul concurrent avec toi, c'est clair que tu dois rester. Je fais pareil. Mais faut faire gaffe et ne pas tout lâcher dessus comme tu le dis


--------------------
Go to the top of the page
 
dvf
posté 8 Dec 2007, 19:47
Message #22


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 21-December 05
Membre no 8273



oui mais je pensais plutot change de pub.. je ne fais pas du tout adwords ! et quand je vois le taux de conversion que j ai avec google adwords...


2,30 % de conversion sur 1 seul campagne et sur un seul produit....

Et surtout pour bcp moins cher !!! :S

1348 pour $68,34

on est loin des 800 € pour 4000 clic et encore j ai les 4 réductions sur leguide.com !

Le problème , c est que j ai pas les moyens de faire tout les supports de publicité !

Il faut donc choisir smile.gif.... je verrais bien , cela ne m empechera pas de m y remettre si j en ai les moyens

Au final ce qu il faut retenir :

Cela peut être rentable à conditions d'avoir une solution de tracking des ventes et supprimer du catalogue les produits qui peuvent ramener des cliques mais pas de ventes !

Voilà : Si un contrib qui fait cela sort smile.gif

Ce message a été modifié par dvf - 8 Dec 2007, 20:28.
Go to the top of the page
 
tidi
posté 9 Dec 2007, 07:12
Message #23


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 16-June 05
Membre no 6230



CITATION(dvf @ 8 Dec 2007, 13:47) [snapback]262637[/snapback]
Au final ce qu il faut retenir :

Cela peut être rentable à conditions d'avoir une solution de tracking des ventes et supprimer du catalogue les produits qui peuvent ramener des cliques mais pas de ventes !

Voilà : Si un contrib qui fait cela sort smile.gif



C'est tout à fait ça il faut a la rigueur ne mettre qu'un ou deux produits par catégorie ou t'es bien placé.

Il y a une solution c est de se servir de la contrib kelkoo, d'exporter le fichier texte dans excell et de modifier le fichier pour qu'il convienne au guide. ( c est pas de grosses modifs)

Je confirme actuellement que toutce qui vient du guide me rapporte plus que me coute.


Quand à ce que tu disais sur le fait que tu ne peux faire de la pub partout si justement tu sélectionne tes produits et mots cles de tes campagnes adwords ou autre tu peux tous les faire car ils deviennent rentable.

Bon courage
Go to the top of the page
 
oneill
posté 9 Dec 2007, 07:21
Message #24


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Et bien, au moins si cette discution a permis de définir une façon de rentabiliser son inscrition au guide, elle n'était pas inutile, loin de là.


--------------------
Go to the top of the page
 
edouard
posté 27 Dec 2007, 18:07
Message #25


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 27-December 07
Membre no 20203



Victimes de leguide.com salut a vous!
Devant l'avalanche de plainte sur les forum de commercants abusé et ruinés par leguide.com je propose de nous allier pour nous defendre.
moulte lois protègent les gens de bonne foi contre les abus de ce genre.
Même si leurs contrats sont balaises un juge peut aisément comprendre les abus de facturation de leguide.com qui sont à la limite de l'escroquerie. Le montant de la facture est imprévisible car il ne dépend que de leur souhait de te placer ou pas dans les premiers résultats. Cela est un abus de confiance dont il faut mettre en garde tous les commerçants et futures victimes de leguide.com tous les autres prestataires de ce service comme chopzilla ou shopping.com ne se permettent pas de telles méthodes de facturation anarchique;
Ces derniers avertissent le client dès que le solde de leur investissement est épuisé en interrompant bien sûr leur prestations afin de ne produire comme leguide.com de factures aux montants inattendus et incontrôlables.
A défaut de ne pouvoir mettre hors d'état de nuire ces geants qui parasitent les résultats de recherches de google, il va falloir leur montrer quand meme, qu'on ne ruine pas aussi aisément les commercants francais!
Les sommes demandées par leguide.com vont de 50 à 4000 euros pour certains pour une prestation dont leguide ne peut prouver l'existence ni la quantité ,n'hesitez pas à vous defendre!
La seule chose que vous avez à perdre est de devoir payer leguide.com
C'est pourquoi je vous demande d'envoyer vos coordonnées et le montant demandé par leguide.com à victimeleguide@orange.fr, une étude est en cours pour vous défendre rejoignez nous au plus vite!
Go to the top of the page
 

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 03:30
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)