osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pb avec additional image
skieur
posté 3 Dec 2014, 20:19
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 7-January 09
Membre no 24145



Bonjour,

j'ai une contrib additional image sur ma MS2.2 bien customisée qui marche très bien.

Le problême c'est que depuis que j'ai passé le site sur un serveur dédié que j'administre j'ai l'erreur
Code
Error returned from alterimage class: 1              Thumb file: /nomdossier/machin.jpg could not be created.


nomdossier est en 777

le propriétaire de nomdossier est www-data

J'avoue sécher un peu.

Des idées ?


Merci.

Ce message a été modifié par skieur - 3 Dec 2014, 20:20.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR largement modifiée avec quelques codes perso et des contrib telles que mondial relay, editer facture, multi image, seo url, reclamaposteetc ...
Go to the top of the page
 
multiman
posté 6 Dec 2014, 19:32
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Bonjour,

AS-tu essayer de transférer par ftp dans ce répertoire, histoire de s'assurer des permissions.
Est-ce le même utilisateur ftp et dans ton site ?


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
skieur
posté 12 Dec 2014, 10:21
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 7-January 09
Membre no 24145



Bonjour,

merci de ta réponse.

Je crois que le problème viens de la classe alterimage. C'est quand il y a un resize d'image à faire que cela beugue.

j'ai activé le mode débug mais sans succès pour l'instant.

La librairie Gd est bien installée sur mon serveur. Peux être un problème avec php 5.3

a suivre.

si quelqu’un connais le mode debug de alterimage, j'aimerais bien en savoir plus sur son fonctionnement. En le mettant à 1 je n'ai aucun message de plus que : Error returned from alterimage class: 1


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR largement modifiée avec quelques codes perso et des contrib telles que mondial relay, editer facture, multi image, seo url, reclamaposteetc ...
Go to the top of the page
 
skieur
posté 15 Dec 2014, 22:32
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 7-January 09
Membre no 24145



Trouvé il s'agissait d'un problème dans configure.php

pour info 1 comme erreur c'est fichier source introuvable on comprend cela dans la classe alterimage après la ligne 100

Par contre le mode debug unsure.gif

Si cela peux servir aux autres


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR largement modifiée avec quelques codes perso et des contrib telles que mondial relay, editer facture, multi image, seo url, reclamaposteetc ...
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:01
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)