osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Fianet et atos
stevy
posté 25 Apr 2003, 16:04
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



Bonjour à tous,

Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à installer le module FIANET sur la version ms1creload5fr de ciju avec le module ATOS dernière version développée par PERICLES.

Le Paiement CB fonctionne bien, mais je n'ai pas de retour sur le serveur FIANET.

Pour Info le module fianet 1.1 fonctionne bien en paiement par chèque.

Si quelqu'un à déjà rencontré le blème !!!

Par avance Merci

Stevy
Go to the top of the page
 
stevy
posté 25 Apr 2003, 17:08
Message #2


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



Alors j'ai bossé un peu !!

De toute évidence l'appel à fianet.php ne ce fait pas. Normal puisqu'il est appelé par checkout_process.php (comme c'est indiqué dans l'install du module fianet) qui n'est pas à première vue appelé par atos-reponse.php lors de la validation de la transaction.

Donc il faudrait que je puisse glissé quelque part 'include(includes/fianet.php'); . J'ai tenté de l'insérer dans atos_reponses.php case 00 : après la fonction 'tep_redirect' mais ça ne marche pas.

Péricles, tu as peut-être une idée ?

Merci

Stevy
Go to the top of the page
 
stevy
posté 25 Apr 2003, 17:34
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



Ok, bon j'ai tenté d'inserer l'include dns chekout_sucess.php mais cela ne marche pas non plus.

J'ai vue passé dernièrement un excelent message sur les aspects juridique d'un boutique en ligne, indispensable démarche à suivre.

Je rappel que les aspect sécurité de transaction sont également (croyaient s'en mon expérience) primordiale, même si cela coûte, d'où l'intérêt d'une asurance de type fianet ou autre. C'est 90% de vos vente qui sont assurée. Sans cela monter une boutique c'est travaillé sans filé.
Il faut savoir que des réseaux organisés sévicent grave sur le net et 30% des transaction sont faites avec de fausse CB, venant d'afrique et d'europe de l'est principalement, ne jamais accepté un paiement en plusieurs fois avec 3 ou 4 CB pour une même commande, ne pas accepter les commandes vevant de l'étrangers (dommage !) ...

Cette aspect est très sérieux c'est pourquoi j'insiste un peu plus la dessus, plutôt que sur la taille d'une pop-up.

Je ne suis pas développeur PHP, je bidouille et je comprend un peu la logique des script appelé, mais la syntaxe PHP n'est pas mon domaine privilégié.

Alors un petit coup de main serait bien venu.

Vanadiums et Ciju, je pense qu'il serait intérressant de monter un forum post-conception sur les anecdotes frauduleuses des boutiques déjà en ligne. On y verrait pas de surprise. C'est un domaine trsè sensible !!

Par avance merci

Stevy
Go to the top of the page
 
pericles
posté 25 Apr 2003, 18:23
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 1670
Inscrit : 14-August 02
Membre no 369



QUOTE (stevy)
Donc il faudrait que je puisse glissé quelque part 'include(includes/fianet.php'); . J'ai tenté de l'insérer dans atos_reponses.php case 00 : après la fonction 'tep_redirect' mais ça ne marche pas.


Le mieux est de l'insere en debut de fichier, dans le fichier
includes/modules/payment/atos.php. Ce fichier est utilise lors du retour automatique du serveur pour confirmatin (ou pas) de la transaction financiere.

Le fichier atos_response.php sert uniquement lorsque le client retourne sur la boutique, a verifier les donnees transmises par le serveur de paiement ou pas.

Je me souviens pas du code, mais, peut-etre que le fichier atos_response.php inclus le fichier includes/modules/payment/atos.php. Donc le fichier dans includes/modules/payment/atos.php sera la seul et unique place pour mettre ton include.


--------------------
CVS 2.2 MS1 (17/02/2003)
Go to the top of the page
 
stevy
posté 26 Apr 2003, 08:53
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



Merci, j'essaye cela dès lundi

Ca me semble logique.

la syntaxe serait include('includes/fianet.php'); ? désolé mais je n'ai toujours pigé les histoire de chemin en php asbolu ou relatif

En tout cas je te remercie.

Stevy
Go to the top of the page
 
stevy
posté 28 Apr 2003, 09:50
Message #6


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



Rappel :

stevy a écrit:
Donc il faudrait que je puisse glissé quelque part 'include(includes/fianet.php'); . J'ai tenté de l'insérer dans atos_reponses.php case 00 : après la fonction 'tep_redirect' mais ça ne marche pas.


Péricles à écrit :

Le mieux est de l'insere en debut de fichier, dans le fichier
includes/modules/payment/atos.php. Ce fichier est utilise lors du retour automatique du serveur pour confirmatin (ou pas) de la transaction financiere.

Le fichier atos_response.php sert uniquement lorsque le client retourne sur la boutique, a verifier les donnees transmises par le serveur de paiement ou pas.

Je me souviens pas du code, mais, peut-etre que le fichier atos_response.php inclus le fichier includes/modules/payment/atos.php. Donc le fichier dans includes/modules/payment/atos.php sera la seul et unique place pour mettre ton include.

-------------Fin du rappel-------------



Ok, j’ai tenté cette solution mais à première vue elle ne fonctionne pas.

J’ai placé, comme tu me l'as indiqué, en tête du fichier atos.php
include(‘includes/fianet.php’) ;
Voilà ce qu’il se passe :
A l’étape :

checkout_shipping.php lorsque je clique sur continuer, je vois déjà passer le redirect vers le serveur de fianet puis je me retrouve sur checkout_success.php, bien évidement la commande n’est pas passée, car elle se trouve toujours dans mon panier. Et surtout je n'ai pas encore choisi de mode de paiement !!!

Au niveau du serveur de fianet aucun enregistrement de transaction n’est passé.

Est qu’il ne faudrait pas insérer l’include dans une des fonctions déclarer dans atos.php ?

comme par exemple dans la fonction :

function after_process() {
return false;
}
en ligne 275 du script atos.php

Si vous aviez une idée

Par avance Merci

Stevy
Go to the top of the page
 
stevy
posté 28 Apr 2003, 13:17
Message #7


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



Toujours personne pour me donner un coups de main ?

Je ne pense pas être le seul à chercher à sécuriser une boutique contre les mauvais payeurs.

J'ai appris que le module fianet fonctionne avec le module paybox, y a t'il une grande diffrérence avec atos ?

Allé un petit coup de main.

Par avance merci.
Go to the top of the page
 
pericles
posté 28 Apr 2003, 13:30
Message #8


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 1670
Inscrit : 14-August 02
Membre no 369



QUOTE (stevy)
Toujours personne pour me donner un coups de main ?

Je ne pense pas être le seul à chercher à sécuriser une boutique contre les mauvais payeurs.


Non, tu n'est pas le seul. Par contre, tu es le seul a avoir autant de probleme d'integration.

QUOTE (stevy)
J'ai appris que le module fianet fonctionne avec le module paybox, y a t'il une grande diffrérence avec atos ?


Stevy, renseignes-toi bien sur les solutions techniques avant d'utiliser un module de paiement disponible pour OSC.
Je ne suis pas sur que PayBox fonctionne avec une souche ATOS. Alors, dans ce cas, installer le module ATOS ne te donnera rien. Il faut que tu cherches une contrib PayBox. Cela sera beaucoup plus efficace que de prendre une contrib "au hasard" de tente l'integration de ta solution de paiement avec et de soumettre des problemes qui n'ont rien avoir avec la contrib que tu as utilise par rapport a ta solution de paiement.


--------------------
CVS 2.2 MS1 (17/02/2003)
Go to the top of the page
 
stevy
posté 28 Apr 2003, 14:18
Message #9


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



Excuse moi mais je ne comprend pas bien.

Pour installer le module ATOS il a fallu que je reprennne toute ma boutique pour la passé en version plus récente. Chose que j'ai fait, mais cela ne marchait pas , car le module atos n'était pas compatible avec la verions FR de ciju. tu es intrevenu en ligne sur mon fichier atos.php et maintenant, le module de paiment ATOS fonctionne bien. Tu as dû d'ailleurs créé une mise à jour du module atos pour qu'il soit compatible avec la FR. wink.gif

Pour info, Je n'ai pas choisi ce module mais c'est plutôt la banque qui l'impose ! BNP PARIBAS = Mercanet !
J'ai d'ailleur reçu par mail de nombreuse demande par d'autre utilisateur OSC qui se sont retrouvé dans le même cas que moi.

Maintenant je cherche à installer un module fianet qui lui, dans ma configuration à l'air de poser un problème, pourquoi ? je ne sais pas !

Lorsque je choisi un module, je le fais en fonction des contributions sur le forum, et non au petit bonheur.

Maintenant, alors que je suis à la lettre les procedures d'installation et que le module ne fonctionne pas dû à tel ou tel problème de version, si lorsque l'on signale le problème, on nous dis des choses pas très sympa alors ...

Donc je reviens à mon blème et fini les blablabla

je ne vois pas à quel moment informer le serveur Fianet de la transaction.

eventuellemnt, dans le fichier atos.php, mais encadrer dans une fonction, car si je le place en début ou en fin de fichier, l'include de fianet enpêche atos de fonctionner, ma question est de savoir dans quelle fonction je pourrait insérer éventuellement l'include de fianet ? Pour info, le concepteur du module fianet reste silencieux sur la question.

Par avance merci, en espérant que cela fera avancé les choses.

Stevy
Go to the top of the page
 
stevy
posté 28 Apr 2003, 16:32
Message #10


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



Je poursuis mes recherches

Merci

Stevy
Go to the top of the page
 
pericles
posté 29 Apr 2003, 00:28
Message #11


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 1670
Inscrit : 14-August 02
Membre no 369



QUOTE (stevy)
Pour installer le module ATOS il a fallu que je reprennne toute ma boutique pour la passé en version plus récente. Chose que j'ai fait, mais cela ne marchait pas , car le module atos n'était pas compatible avec la verions FR de ciju. tu es intrevenu en ligne sur mon fichier atos.php et maintenant, le module de paiment ATOS fonctionne bien. Tu as dû d'ailleurs créé une mise à jour du module atos pour qu'il soit compatible avec la FR.  :wink:

c'est vrai ce que tu dis stevy, mais c'est aussi grâce à mon intervention que ton module fonctionne. Donc, dans l'affaire tu es gagnant et la communauté aussi. Rendons à César ce qui est à César.
Petit rappel sur la GPL (GNU Public License) qui est la License sur laquelle est basée OSC et toutes les contributions d'OSC (de facto) :
QUOTE
NO WARRANTY

11. BECAUSE THE PROGRAM IS LICENSED FREE OF CHARGE, THERE IS NO WARRANTY FOR THE PROGRAM, TO THE EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW. EXCEPT WHEN OTHERWISE STATED IN WRITING THE COPYRIGHT HOLDERS AND/OR OTHER PARTIES PROVIDE THE PROGRAM \"AS IS\" WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EITHER EXPRESSED OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. THE ENTIRE RISK AS TO THE QUALITY AND PERFORMANCE OF THE PROGRAM IS WITH YOU. SHOULD THE PROGRAM PROVE DEFECTIVE, YOU ASSUME THE COST OF ALL NECESSARY SERVICING, REPAIR OR CORRECTION.  

12. IN NO EVENT UNLESS REQUIRED BY APPLICABLE LAW OR AGREED TO IN WRITING WILL ANY COPYRIGHT HOLDER, OR ANY OTHER PARTY WHO MAY MODIFY AND/OR REDISTRIBUTE THE PROGRAM AS PERMITTED ABOVE, BE LIABLE TO YOU FOR DAMAGES, INCLUDING ANY GENERAL, SPECIAL, INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES ARISING OUT OF THE USE OR INABILITY TO USE THE PROGRAM (INCLUDING BUT NOT LIMITED TO LOSS OF DATA OR DATA BEING RENDERED INACCURATE OR LOSSES SUSTAINED BY YOU OR THIRD PARTIES OR A FAILURE OF THE PROGRAM TO OPERATE WITH ANY OTHER PROGRAMS), EVEN IF SUCH HOLDER OR OTHER PARTY HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

ce qui signifie en gros, que le programme est fourni à titre gratuit sans garantie, que les personnes qui fournissent le code ne peuvent etre tenu responsables des dommages causées, etc, etc... Bref, c'est juste un aperçu.
Alors, de mon point de vue, les contributeurs sont ceux qui donnent librement de leur temps et de leur connaissance "gratuitement", mais ne peuvent garantir que le code est "sans problème".

QUOTE (stevy)
Pour info, Je n'ai pas choisi ce module mais c'est plutôt la banque qui l'impose ! BNP PARIBAS = Mercanet !  
J'ai d'ailleur reçu par mail de nombreuse demande par d'autre utilisateur OSC qui se sont retrouvé dans le même cas que moi.

Le forum est là pour aider ceux qui rencontrent des problèmes. Les gens sont invités à venir le visiter. Personnellement, je reçois aussi beaucoup de MP et de mails pour du support sur les contributions que j'ai donné à la communauté, mais, malheureusement, je n'ai pas le temps de pouvoir répondre à toutes les requêtes. Le forum est là : que les gens s'en servent.

QUOTE (stevy)
Maintenant je cherche à installer un module fianet qui lui, dans ma configuration à l'air de poser un problème, pourquoi ? je ne sais pas !

Lorsque je choisi un module, je le fais en fonction des contributions sur le forum, et non au petit bonheur.

Maintenant, alors que je suis à la lettre les procedures d'installation et que le module ne fonctionne pas dû à tel ou tel problème de version, si lorsque l'on signale le problème, on nous dis des choses pas très sympa alors ...


Désolé si j'ai mal interprété ton problème, mais pour moi, tout reste vague sur ce que tu veux faire entre fianet et ATOS : ATOS est un module de paiement, fianet un autre (que je ne connais pas du tout).
Donc, je ne peux pas t'aider dans ce que tu veux faire.


--------------------
CVS 2.2 MS1 (17/02/2003)
Go to the top of the page
 
stevy
posté 29 Apr 2003, 11:19
Message #12


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



domage.

fianet n'est pas un module de paiement mais plutôt un module qui permet de communiquer a FIA-NET assurance les données du commanditaire afin d'en vérifier la véracité. Il existe une liste d'escrots à la CB qui est référencé sur un des serveurs des assurence AXA. Nous avons pris cette assurance, qui est trsè utile aussi bien pour le client que pour notre boutique. Cette assurance devra bientôt être obligatoire pour info.

Ce qui a été développé fonctionne bien dans le cadre d'un paiment moneyorder.php car il fait appel à checkout-process.php (dans lequel j'ai insérer l'include à fianet.php comme prévu par l'instal) après confirmation de la commande juste avant chekout_success.php.

Dans le cas d'Atos, nous ne faisons pas appel à checkout_process.php donc pas d'appel au fichier fianet.hp.

tu m'as proposé d'insérer l'include en début de atos.php mais cela ne fonctionne pas. Et tu n'y es pour rien. Je comprend très bien que tu ne connaise pas le module fianet.
Le souci est en fin de compte que cette installation intégre deux modules (atos et fianet) développé par deux personnes différentes dans leur cadre bien précis.

Mon problème est bien claire, si on veut encore écouter.

Voilà c'est tout simple.


Merci
Go to the top of the page
 
defty
posté 9 Jun 2003, 23:06
Message #13


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 27-May 03
Lieu : Colmar
Membre no 1191



Bonjour,

Je suis nouveau sur OSC. Je vient de télécharger la version MS1 CRE load5 qui me semble la plus à jour, à aujourd'hui !...

De plus, j'étais intérréssé par la formule Mercanet + FIA-Net, ou Cybermut, ou SSPLUS.

As-tu résolu ton problème avec Mercanet ?

Merci
a++
Go to the top of the page
 
vanadium2
posté 10 Jun 2003, 00:37
Message #14


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 1480
Inscrit : 29-May 02
Membre no 206



QUOTE (defty)
... la version MS1 CRE load5 qui me semble la plus à jour, à aujourd'hui !...


Salut,

La version la plus à jour est le snapshoot du jour de la 2.2 CVS.

La version 2.2 MS1 (milestone 1) est la version officielle (Release Candidate 1) à savoir qu'il reste encore 2 versions milestone (MS2 et MS3) avant d'avoir la version 2.2 FINALE.

Pour plus d'information www.oscommerce.com (0.00€/min) wink.gif


--------------------
|///
- - //
( @ @ )
----oOOo--(_)-oOOo---------------
L'oiseau en cage rêve des nuages.
Go to the top of the page
 
pericles
posté 10 Jun 2003, 00:45
Message #15


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 1670
Inscrit : 14-August 02
Membre no 369



QUOTE (vanadium2)
Pour plus d'information www.oscommerce.com (0.00€/min) wink.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
CVS 2.2 MS1 (17/02/2003)
Go to the top of the page
 
vanadium2
posté 10 Jun 2003, 01:41
Message #16


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 1480
Inscrit : 29-May 02
Membre no 206



"Le drame quand on a pris l'habitude de gagner de l'argent c'est que plus rien n'est gratuit."
(Philippe Bouvard)

"La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent."
(Stephen Leacock)

"Au moment où l'artiste pense à l'argent, il perd le sentiment du beau."
(Denis Diderot)

Et pour clôre la parentèse:
"L'amour de la science et l'amour de l'argent se rencontrent rarement."
(George Herbert)


--------------------
|///
- - //
( @ @ )
----oOOo--(_)-oOOo---------------
L'oiseau en cage rêve des nuages.
Go to the top of the page
 
azer
posté 10 Jun 2003, 07:13
Message #17


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 26-January 03
Lieu : paris
Membre no 775



celle la :
"La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent."

je la met en diagonale de l'ecran de tele de ma soeur qui me gave avec toutes ses pub, se taper les pubs alors que lon regarde meme pas les emmisions bidons , qui elles meme sont une publicité pour pour consommateur fanstasmeur de vie genre collection arlequin

bon sinon bah dans peu de temps je me met a fianet pour le sp+ alors le probleme de stevy me passionne
.. a suivre


--------------------
OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
Go to the top of the page
 
stevy
posté 11 Jun 2003, 08:59
Message #18


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 3-April 03
Membre no 1028



Ok, je suis de retour après un séjour dans le Périgord

Bon, pour répondre à ta question, je n'est pas résolu le problème Fianet. Grâce à Péricles le module ATOS/MERCANET fonctionne maintenant parfaitement mais n'est pas compatible avec le module fianet développé pour un autre type de paiment en ligne.

Mais ce n'est pas grave, par un jeu de comparaison (paiement des CB), tu arrive tout de même à savoir si ton client est fiable. Par contre Fianet ne peut te garantir le paiment qu'70% au lieu de 100%.

Que fait fianet ?

Il compare uniquement la véracité des coordonées du client; nom adresse, n° de téléphone ... mais pas le n° de CB, c'est à dire qu'on ne peut pas savoir si on est bien en contact avec le propriétaire de la CB, simplement dû au fait que le n° de la CB reste sur le serveur ATOS uniquement et ne voyage pas sur le net, bien sûr ! Si les données clients semblent ambigues, il nous en arverti par un taux en pourcentage : client à risque 50 % ; client sûr 100%. Si le nom utilisé est déjà référencé comme un nom d''escrot' nous en sommes également averti. Fianet apporte également quelques garanties pour le client en termes d'assurance, mais je ne vais pas m'étendre la dessus.

Voilà, maintenant concernant la vnte ne ligne, il existe d'autre opensource sur le WEB plus simple à mettre en place ... wink.gif

Concernant les aspects philo de la chose je me permet de citer Segela :

"on ne sait pas si communiquer fait gagner mais on sait que ne pas communiquer fait perdre ! "

Je pense qu'il faut être un peu Winner dans la vie !

Et le commerce existe depuis de millénaires, et n'est pas près de s'arrêter.

Après tout si on peut se payer un baraque dans le Périgord, ça peut être coll, non ?

Bon courage pour la suite

Stevy
Go to the top of the page
 
azer
posté 20 Aug 2003, 03:32
Message #19


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 26-January 03
Lieu : paris
Membre no 775



QUOTE
Grâce à Péricles le module ATOS/MERCANET fonctionne maintenant parfaitement mais n'est pas compatible avec le module fianet développé pour un autre type de paiment en ligne.  


fianet n'est pas developpe pour un autre type de paiement .. c'est une assurance que lon prend pour assurer a un certain degre ses ventes en ligne ... fianet est donc non pas concurent mais complementaire avec le module de paiement , si le couple fonctionnne on a donc un "paiement securisé et ASSURé"

sais tu si la boutique dois dabord faire le paiement par le bias datos et ensuite envoyer les infos a FIANET ou vice versa ?
as tu depuis reussi a modifier ton code pour que atos+fianet marchent ensemble ?


--------------------
OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:41
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)