osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU ET FERME]Tableau de coût de livraison par zones et régions
roiphoto
posté 29 Mar 2017, 15:28
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 6-August 07
Lieu : 93200
Membre no 18622



Bonjour,

Tableau de coût de livraison par zones et régions

Oscommerce 2.2RC1
Easyphp 1.8 (avec php 4.3.10)
win 8 pro ; 32 bits
+ CAP1.4.3 (Customer Add Products)
LOCAL

Tout fonctionne bien en local sauf le tableau de coût de livraison par zones et régions
L’exemple de la zone 1 par défaut de l’installation oscommerce fonctionne bien

Mais quand je crée une 2è zone par catalog/includes/module/shipping/zones.php comme ci-dessous :
// CUSTOMIZE THIS SETTING FOR THE NUMBER OF ZONES NEEDED
$this->num_zones = 2;

Dans l’administration, il apparaît 3 cadres supplémentaires sans intitulé. Quand je les remplis pour créer la 2è zone de livraison comme les cadres précédents, l’administration ne prend pas en compte cette deuxième zone après la validation– (aucun message d’erreur). Rien ne se passe pour cette nouvelle zone.

J’ai refait l’expérience sur un autre projet dans les mêmes conditions (sans contribution cette fois-ci) et le résultat est pareil

Que faire ? ? ? De l’aide s’il vous plaît !

Merci

Ce message a été modifié par roiphoto - 31 Mar 2017, 09:30.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 29 Mar 2017, 15:42
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

Avez vous modifié le nombre de zones comme indiqué dans ce fil : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=71608 ?


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
roiphoto
posté 31 Mar 2017, 09:27
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 6-August 07
Lieu : 93200
Membre no 18622



Bonjour Bonbec,

Merci pour la promptitude de votre réponse.

Pour oscommerce2.2rc1 l’astuce proposée dans le lien de votre précédent message me génère beaucoup d’autres erreurs.

J’ai procédé autrement que je voudrais partager avec les autres forumeurs ou forumeuses.

J’ai repris depuis le début, mon projet TOUJOURS EN LOCAL sous un autre nom, nouvelle base de données (avec la même version oscommerce 2.2rc1 vierge et même php). Pas de contribution installée.

Attention, je n’ai pas effacé l’ancien projet, puisque cela me permettra de faire après des copier-coller de certains fichiers.

Aussitôt l’installation terminée, j’ai édité le fichier catalog/includes/module/shipping/zones.php dans lequel j’ai déterminé le nombre de zones de livraison que je voulais.

Par la suite, j’ai installé le module tableau de coût de livraison par zones et régions dans l’Administration. Je finis de remplir les zones et les tarifs. Tout est normal, nickel-chrome, sans bavure !

En dernière position, j’ai installé la contribution. Puis j‘ai récupéré les fichiers comme conditions d’utilisation, conditions de retours, etc de l’ancien projet ; un simple copier-coller dans les endroits appropriés du nouveau projet et le compte est bon !

Tous les essais en local sont sans commentaire ! Bravo Oscommerce !

Je déclare ce post résolu et fermé

Merci Bonbec, merci à toute la Communauté francophone Oscommerce
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:51
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)