osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme paiement CB etransaction et mode édition qui efface mes textes, Description des produits disparus et module de paiement CB HS
bidibul
posté 6 May 2015, 17:29
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



Bonjour

Je suis sur une version V2.2 RC1

j'ai un soucis vraiment étrange que je n'arrive pas à résoudre. J'ai changé de serveur pour passer sur un serveur Mutualisé, j'ai bien tout en base de données et les fichiers ont bien suivi également mais je rencontre quelques soucis que je n'arrive pas à régler, ça fait une semaine que je suis dessus jour et presque nuit...

Donc l'un de ces problème est que j'ai bien tous mes produits visibles en ligne, ils sont bien en base de données et lorsque je veux éditer en back office n'importe quel produit, les description disparaissent... Parfois il en reste une en anglais, une en italien, la plupart du temps rien.

Mais en ligne et en bdd tout est là... donc c'est uniquement en mode édition. Jamais vu, et je ne comprends rien...

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ? est-ce un problème de chmod ? de fichier configure.php mal configuré ?

-------------

2eme problème, le module paybox fonctionne, (après une bonne galère avec le fichier cgi qui n'était plus compatible, j'ai du en mettre un nouveau fourni par la banque), donc nous arrivons maintenant à payer, nous sommes débités, mais les commandes ne s'enregistrent pas en bdd avec le paiement par CB. Par contre, pour tout autre paiement, elles s'enregistrent bien.

Le code renvoyé par la banque d'erreur est celui-ci : > WARNING: Impossible de joindre http://www.boutique-antilles.com/catalog/c...out_process.php pour le paiement "osCsid=0576a5961ddfb2eb7db5480fa63f7185&PBX_TOTAL=1170&auto=928034&erreur=00000"
> Erreur : code HTTP: 302

L'analyste entête http donne ceci : Redirection temporaire (302) vers /catalog/login.php?osCsid=d2238094a34b7f209b7bdcf331a84c78

je ne vois pas pourquoi je suis redirigée vers cette page. j'avais fait un retour automatique pour fixer le bug qui obligeait à cliquer sur retour boutique pour que la commande soit validée. Avant ça fonctionnait bien, pourquoi ça ne fonctionnerait plus en changeant juste de serveur ?

La page existe pourtant bien mais on dirait que la banque n'arrive pas à trouver le chemin, et je ne vois pas ce qui cloche puisque je n'ai touché à rien, donc elle est toujours à la même place.

Le chmod dessus est 604. Faut-il que je le change ? Est-ce que c'est ça qui pourrait faire que Paybox ne trouve pas l'URL ?

voilà, je sais que j'ai mélangé 2 problèmes différents, mais j'ai l'impression que c'est lié à la même chose c'est pourquoi j'ai réuni les 2 sujets.

Si une bonne âme passe par là pour m'aider, ça m'aiderait vraiment, car je craque ! Car des clients payent mais nous ne sommes pas au courant de ce qu'ils ont passé comme commande, c'est encore pire que s'ils ne pouvaient pas payer !

Merci.

Ce message a été modifié par bidibul - 6 May 2015, 17:47.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 7 May 2015, 08:57
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

Pour ton premier problème, ce ne serait pas des descriptions qui contiendraient des apostrophes ?

Pour ton second problème, ta redirection maison est basée sur quoi ?


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 09:04
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



Bonjour

merci pour ta réponse déjà.

Concernant le premier point, si il y a des caractères spéciaux dans les description, mais sur l'ancien serveur ça ne posait pas de problème donc ça voudrait dire que sur le nouveau serveur quelque chose aurait changé sur ce point ? Mais quoi ?

De plus, j'ai fait l'essai de réécrire quelque chose, et ça m'efface tout à chaque fois. Je vais réessayer d'écrire sans apostrophe mais ce n'est juste pas possible. Il faut bien que je puisse écrire normalement. Aurais-je un réglage à faire pour cela ?

Concernant la redirection maison, ce n'est pas une redirection maison, je n'ai rien fait, c'est juste quand j'ai changé d'hébergement que ça me provoque une redirection. Erreur 302. Et cette erreur 302 ne s'affiche que dans le Warning de paybox, côté client, il ne voit rien, il paye mais sa commande n'est pas enregistrée (CB seulement).
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 09:06
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



en effet, tu as raison sur le premier point, je viens d'écrire sans apostrophe et cette fois ça reste dans l'admin... déjà un grand merci là-dessus, bon il faut que je trouve pourquoi mais c'est déjà une très bonne piste...

bon en cherchant j'ai vu qu'il fallait remplacer les '. Mais sur des milliers de pages qui elles-mêmes contiennent des dizaines d'apostrophe... j'espère trouver une solution en bdd plus rapide...

bon j'ai trouvé ça, comme je n'ai pas accès à php.ini puisque sur un mutualisé, je vais essayer de passer par le fichier .htacess et mettre ceci : php_flag magic_quotes_gpc Off

Raté, visiblement cet hébergement n'accepte pas les modification via htaccess... erreur 500...

Je continue de chercher. Pffff je ne m'en sors pas, il faudrait que j'aille modifier tous les fichiers php pour supprimer le magic quote... c'est ingérable... franchement, transférer un OSCommerce d'un serveur dédié à un serveur mutualisé, il faut à peu près prévoir 2 mois... et encore, je ne sais pas si j'en serais sortie dans 2 mois... au-secours !

Je crois que je vais finir par opter pour un autre serveur dédié, tant pis, j'aurais perdu 2 semaines de boulot pour rien, un serveur à 140€ pour rien mais si ça continue, c'est 6 mois de boulot que je vais perdre...

Ce message a été modifié par bidibul - 7 May 2015, 09:44.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 7 May 2015, 09:23
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

On continue sur le premier point.
Logiquement toutes les saisies ou updates des données via le fichier admin/categories.php utilisent la fonction tep_db_prepare_input pour protéger les saisies.
Il faudrait vérifier :
1) que les saisies/updates dans le fichier admin/categories.php utilisent bien la fonction tep_db_prepare_input
2) vérifier que la admin/categories.php fonction tep_db_prepare_input dans admin/includes/functions/database.php ressemble à celle-ci :
Code
  function tep_db_prepare_input($string) {
    if (is_string($string)) {
      return trim(stripslashes($string));
    } elseif (is_array($string)) {
      reset($string);
      while (list($key, $value) = each($string)) {
        $string[$key] = tep_db_prepare_input($value);
      }
      return $string;
    } else {
      return $string;
    }
  }


EDIT : j'avais pas vu ton edit (je suis trop long à écrire mes messages LOL !). C'est effectivement une solution à mettre dans ton htaccess de l'admin en On et on Off mais si ton serveur n'accepte pas cette syntaxe, tu auras une error 500

Ce message a été modifié par Bonbec - 7 May 2015, 09:38.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 7 May 2015, 09:41
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Effectivement j'ai vu une erreur 500 côté boutique. Logiquement cela n'aurait pas dû.
C'est dans le htaccess de l'admin que tu aurais dû placer la syntaxe.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 09:49
Message #7


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



ok je vais essayer dans le htaccess de l'admin... et je vais regarder également le fichier dont tu parles.
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 09:51
Message #8


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



? j'ai pas de fichier .htaccess dans l'admin ? j'en ai un à la racine (dans les www), j'en ai un dans catalog, mais rien dans admin (que j'ai renommé) étrange... normal ça ?

bon je viens de l'ajouter, mais je ne le comprends pas trop en fait,

j'ai ça à l'intérieur pour l'instant, donc tout est commenté et je ne sais pas ce que je dois décommenter pour que ça fonctionne :

# $Id$
#
# This is used with Apache WebServers
#
# For this to work, you must include the parameter 'Options' to
# the AllowOverride configuration
#
# Example:
#
# <Directory "/usr/local/apache/htdocs">
# AllowOverride Options
# </Directory>
#
# 'All' with also work. (This configuration is in the
# apache/conf/httpd.conf file)

# The following makes adjustments to the SSL protocol for Internet
# Explorer browsers

#<IfModule mod_setenvif.c>
# <IfDefine SSL>
# SetEnvIf User-Agent ".*MSIE.*" \
# nokeepalive ssl-unclean-shutdown \
# downgrade-1.0 force-response-1.0
# </IfDefine>
#</IfModule>

# If Search Engine Friendly URLs do not work, try enabling the
# following Apache configuration parameter

# AcceptPathInfo On

# Fix certain PHP values
# (commented out by default to prevent errors occuring on certain
# servers)

# php_value session.use_trans_sid 0
# php_value register_globals 1

----------------

et dès que j'ajoute ce fameux php_flag magic_quotes_gpc Off, erreur 500.

Je dois mal le mettre à mon avis car je ne comprends pas trop comment il fonctionne ce .htaccess. J'ai essayé de mettre comme il disent dans l'exemple, mais ça ne va pas non plus. Je dois me tromper.

Ce message a été modifié par bidibul - 7 May 2015, 09:55.
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 10:00
Message #9


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



concernant le fichier categories.php, il y a bien la fonction

case 'update_category':
if (isset($HTTP_POST_VARS['categories_id'])) $categories_id = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['categories_id']);
$sort_order = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['sort_order']);
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 10:02
Message #10


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



concernant la fonction, c'est bien celle-ci qui est écrite, j'ai fait un copié-collé de ce que j'ai, visiblement tout pareil :

function tep_db_prepare_input($string) {
if (is_string($string)) {
return trim(stripslashes($string));
} elseif (is_array($string)) {
reset($string);
while (list($key, $value) = each($string)) {
$string[$key] = tep_db_prepare_input($value);
}
return $string;
} else {
return $string;
}
}
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 7 May 2015, 10:03
Message #11


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Je viens seulement de tilter, la syntaxe que tu utilises est celle à mettre dans le php.ini (mais tu n'y as pas accès tu as dis).
Pour le htaccess, c'est :
1) pour RETIRER ce qui protège l'apostrophe : supprime le \ devant '
php_flag magic_quotes_gpc Off
1) pour AJOUTER une protection à l'apostrophe : ajoute le \ devant '
php_flag magic_quotes_gpc On


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 10:06
Message #12


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



heu je ne vois pas la différence entre ce que j'ajoute : php_flag magic_quotes_gpc Off

et ce que tu me dis d'ajouter : php_flag magic_quotes_gpc Off

je vois la même chose non ?

qui provoque une erreur 500

en fait, comment et où je mets cette ligne là-dedans :

# $Id$
#
# This is used with Apache WebServers
#
# For this to work, you must include the parameter 'Options' to
# the AllowOverride configuration
#
# Example:
#
# <Directory "/usr/local/apache/htdocs">
# AllowOverride Options
# </Directory>
#
# 'All' with also work. (This configuration is in the
# apache/conf/httpd.conf file)

# The following makes adjustments to the SSL protocol for Internet
# Explorer browsers

#<IfModule mod_setenvif.c>
# <IfDefine SSL>
# SetEnvIf User-Agent ".*MSIE.*" \
# nokeepalive ssl-unclean-shutdown \
# downgrade-1.0 force-response-1.0
# </IfDefine>
#</IfModule>

# If Search Engine Friendly URLs do not work, try enabling the
# following Apache configuration parameter

# AcceptPathInfo On

# Fix certain PHP values
# (commented out by default to prevent errors occuring on certain
# servers)

# php_value session.use_trans_sid 0
# php_value register_globals 1

car je pense que c'est juste ça que ne j'arrive pas à comprendre. Il doit y avoir des chose à décommenter pour faire fonctionner le htaccess mais je ne sais pas lesquelles.

Ce message a été modifié par bidibul - 7 May 2015, 10:09.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 7 May 2015, 12:24
Message #13


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Désolé, effectivement je n'ai pas les yeux en face des trous angry.gif
Bon, j'ai vu que ton serveur est chez OVH.
La syntaxe, chez OVH, si j'en crois Google, est :
SetEnv MAGIC_QUOTES 0


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 12:41
Message #14


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



ne sois pas désolé, c'est déjà super sympa de m'aider...

je vais essayer ce que tu me dis, mais j'ai toujours un doute sur ce que je dois mettre dans le fichier autour de cette commande...

Quant au module de paiement par CB j'abandonne, c'est vraiment trop compliqué, je regrette d'avoir pris un serveur mutualisé, mais j'étais bien obligée car je me séparais de mon dédié et il fallait bien que je bascule ce site qui ne m'appartient pas quelque part... si j'avais su ! J'aurais pris un autre dédié, mais c'était pour que la personne ne paye pas trop cher.

J'essaye donc ta commande et reviens vers toi.

Merci encore
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 12:47
Message #15


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



bon je l'ai mis dans le fichier .htaccess en dessous de tout ce qui est commenté, c'est comme si je p....ssais dans un violon, rien ne se passse... je ne dois pas le mettre au bon endroit. Où faut-il le mettre ? entre quoi et quoi ?
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 12:54
Message #16


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



bon comme rien ne marche et que j'ai l'impression que le soucis vient aussi des version de PHP, j'ai envie de tenter une mise à jour d'OS Commerce. Mais je me souviens que j'avais tenté ça une fois il y a quelques années, et que tout était par terre... donc j'ai un peu peur mais bon, il faut bien que je puisse mettre à jour cette version quand-même...

Je suis sur la page des versions en français d'OS Commerce et je tombe là-dessus : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=69507

Dernière version date de 2010... Y'a pas plus récent ?

Ce message a été modifié par bidibul - 7 May 2015, 12:58.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 7 May 2015, 13:09
Message #17


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Citation (bidibul @ 7 May 2015, 12:47) *
bon je l'ai mis dans le fichier .htaccess en dessous de tout ce qui est commenté, c'est comme si je p....ssais dans un violon, rien ne se passse... je ne dois pas le mettre au bon endroit. Où faut-il le mettre ? entre quoi et quoi ?

Tu le places à la fin et sans # devant.
Par contre, le fait de mettre 0 indique que tu ne veux pas d'échappement de l'apostrophe.
Dans ta base de donnée, tu as un truc de ce genre : je suis d\'attaque
ou de ce genre : je suis d'attaque
?


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 13:11
Message #18


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



oui c'est ce que j'ai fait. Donc je vais regarder en base, je te dis ça de suite
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 7 May 2015, 13:14
Message #19


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Citation (bidibul @ 7 May 2015, 12:54) *
... Dernière version date de 2010... Y'a pas plus récent ?

Si, la 2.3.3.4 à télécharger ici (site US), il te faudra récupérer la traduction française ici et il y a plusieurs sujets sur le forum qui en parlent.
Perso je n'ai pas fait le saut. De mémoire, les structures de BDD ne sont pas les mêmes, le codage est en UTF-8 et tous les addons ne sont pas transposés ...


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 13:19
Message #20


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



bon ce n'est pas un problème avec les apostrophe en fait... car je suis sur un produit où il n'y en a pas et ça s'efface quand-même en admin... retour à la case départ.

Produit bien en ligne ici : http://www.boutique-antilles.com/catalog/p...roducts_id=2368, bien dans l'admin, et disparait en mode édition.

Ce message a été modifié par bidibul - 7 May 2015, 13:21.
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 15:12
Message #21


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



Oui comme toi, je ne vais pas faire le saut, car tu me confirmes la galère que j'avais déjà rencontrée, et j'en ai déjà assez comme ça !!! donc je ne vais pas faire la mise à jour... c'est problématique quand-même ça...

je suis en train de voir pour mettre une autre solution plus gérable car là je craque, ça fait quand-même une semaine, la banque ne comprend pas, je ne comprends pas, mes potes ne comprennent pas, donc je suis dans l'impossibilité de continuer comme ça, mieux vaut tout recommencer en fin de compte, je perdrai peut-être une semaine, mais après, je pourrais enfin mettre à jour le site et comprendre mieux ce qu'il se passe à l'intérieur car là c'est trop compliqué pour moi...

merci pour ton aide, je vais arrêter de te déranger du coup puisque je passe à autre chose.

je suis en train de d'installer et de tester Thelia et Prestashop, je ferai mon choix une fois que j'aurai bien comparé les deux.

Bonne continuation avec OS Commerce,
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 7 May 2015, 15:52
Message #22


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
J'ai un copain qui est passé à Prestatruc et il s'en mord les doigts : l'encodage des mots de passe n'est pas du tout le même.
Lors de sa migration, il a demandé à ses clients de se connecter à la nouvelle boutique et demander un nouveau mot de passe : il n'a qu'environ 5% de ses clients qui ont fait la chose ... Tu me diras que les autres vont peut être le faire quand ils auront besoin de commander, mais je suis persuadé que cela va freiner un bon nombre et qu'il va les perdre.
Le mieux serait de trouver pourquoi çà cloche, surtout que çà cloche uniquement côté admin, pas côté boutique pour tes descriptions de produits.
Si j'ai une idée, je fais signe ...


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 7 May 2015, 16:00
Message #23


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Je viens de voir que tu es en Php 5.4.
Tu as fais des modifs dans ton code pour qu'OsCommerce travaille en Php 5.4 ?


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 16:17
Message #24


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



non je n'ai pas fait les modifs car je n'en peux plus... je pense que ça va être vraiment trop fastidieux que ça a changé trop de choses la version php 5 sur le serveur mutualisé.

Quant aux clients, il n'en n'a pas encore beaucoup, il a un bon contact avec, il pourra leur envoyer un mail pour les avertir que la boutique a changé, de toute façon elle va changer du tout au tout... ça lui fera d'ailleurs peut-être des nouvelles ventes en envoyant un mail à tous ses clients, pour les avertir qu'ils recréent un compte, que l'ancien compte sera tout simplement abandonné, ça sera plus sur.

Et pour l'instant, le plus gros des commandes sont des nouveaux clients...

Ce message a été modifié par bidibul - 7 May 2015, 16:18.
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 7 May 2015, 16:39
Message #25


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



oui bon l'admin est loin d'être évidente dans prestashop... puis je viens de passer aux podules de paiement et c'est payant ! Puis c'est pas donné, paybox 199€... bon je vais essayer Thelia maintenant... il a meilleure presse en fait.
Go to the top of the page
 

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:05
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)