osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Revenir à la liste des produits sur LE produit, depuis la page produit : bouton navigateur ou autre
multiman
posté 12 Sep 2016, 14:25
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Bonjour,

Je me tape la tête depuis plusieurs jours sur ce problème de fonctionnement :
Lorsque depuis une page liste de produit (depuis un menu, page de recherche...) on fait un retour arrière (page précédente) avec le bouton du navigateur, je reviens tout en haut de la page.

Je voudrais que le navigateur se positionne sur le dernier produit consulté.

J'ai du mal à trouver une solution car (dans moulte forum) on va parler de fonctionnement normal du navigateur, des ancres, d'ajouter du code JS ou PHP, d'ajouter un paramètre...

Il semblerait plus que j'ai ajouté du code qui remonte en haut de la page. Le retour arrière se passe en 2 fois (très rapidement), on revient sur le produit (cool) puis on remonte en haut du site (ah lala).

Comment est-ce que cela se passe sur vos sites ? Avez-vous ajouté du code ?

Merci à vous, de vos idées, car je ne sais plus où trouver ou comprendre le fonctionnement et l'appliquer.

Ce message a été modifié par multiman - 17 Sep 2016, 14:47.


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
multiman
posté 15 Sep 2016, 15:33
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



J'ai trouver cette astuce JavaScript, que je comprends assez bien. On stocke la position y de la page quand on la quitte.
Et on scroll à cette valeur y lorsqu'on l'affiche à nouveau.
Je l'ai placé à un bon endroit dans index.php

CODE
(function(){
function getScrollPage(){
var dE = document.documentElement,
dB = document.body;
var posX = ( dE && dE.scrollLeft || dB && dB.scrollLeft || 0);
var posY = ( dE && dE.scrollTop || dB && dB.scrollTop || 0);
return {x : posX, y : posY};
}
window.onload = function(){
if( window.name){
var pos = window.name.split('=')[1] || 0;
window.scrollTo( 0, pos);
}
}
window.onunload = function(){
var pos = getScrollPage();
window.name = "scrollY=" +pos.y;
}
})();


Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me parler du comportement de son site sur une ms 2.2 ?
Est-ce que vous revenez tout en haut de la liste, ou restez-vous sur le produit consulté ?
wacko.gif


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
multiman
posté 15 Sep 2016, 16:12
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Alors pour mieux comprendre, j'ai fait une page de test avec des liens vers une page inexistante (ce n'est pas grave pour le test).
Quand je clique sur un lien, j'ai une erreur, mais si je fais page précédente, je me retrouve bien sur le lien que j'ai cliqué et pas en haut de la page.
Voici mon test :

CODE
<table>
<tr><a id='1' href='test.html#1'>lien 1</a>&nbsp;<br>&nbsp;<br>&nbsp;<br>&nbsp;<br>&nbsp;<br>&nbsp;<br>&nbsp;<br>&nbsp;<br>&nbsp;<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br></tr>
<tr><a id='2' href='test.html#2'>lien 2</a>&nbsp;<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br></tr>
<tr><a id='3' href='test.html#3'>lien 3</a>&nbsp;<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br></tr>
<tr><a id='4' href='test.html#4'>lien 4</a>&nbsp;<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br></tr>
<tr><a id='5' href='test.html#5'>lien 5</a>&nbsp;<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br></tr>

</table>


Il se passe exactement la même chose sans les ancres des lignes #1 #2...
Ce n'est pas avec les ancres que le navigateur (j'utilise la dernière version de chrome) revient au bon endroit.
Idem en enlevant les id='1' ...

Donc je pense que j'ai un bout de code sur index.php qui empèche le fonctionnement normal.

Donc si vous pouviez me dire comment cela marche sur vote site en prod ?


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 15 Sep 2016, 17:15
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

Sur mon site MS2.2 en prod, que ce soit avec Chrome ou FireFox, je reviens bien à la position dans la liste après avoir fait un retour page arrière.
Si tu veux, tu peux tester sur mon site (clique sur mon pseudo).

PS : tu n'as pas dit si l'image dans le breadcrumb fonctionnait.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
multiman
posté 16 Sep 2016, 16:05
Message #5


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Bonjour et merci bonbec. smile.gif

Je vois en effet que le passage d'une fenêtre produit au catalogue se positionne correctement et est bien plus fluide que mon site.

J'ai donc quelque chose qui empêche le fonctionnement normal. Je vais donc chercher par mise en commentaire.

Je me suis permis d'allez voir ton code. J'ai vu que tu appelais Jquery, puis-je te demander ce que tu fais avec ?

Je vais mettre mon site dans mon profil.

Sinon, je n'ai pas compris cette question. Je n'ai à priori pas de pb de breadcrumb.

Citation (Bonbec @ 15 Sep 2016, 17:15) *
PS : tu n'as pas dit si l'image dans le breadcrumb fonctionnait.



--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 16 Sep 2016, 16:33
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Citation (multiman @ 16 Sep 2016, 17:05) *
Je vois en effet que le passage d'une fenêtre produit au catalogue se positionne correctement et est bien plus fluide que mon site.
J'ai donc quelque chose qui empêche le fonctionnement normal. Je vais donc chercher par mise en commentaire.
Je me suis permis d'allez voir ton code. J'ai vu que tu appelais Jquery, puis-je te demander ce que tu fais avec ?

Normalement sur la page d'accueil j'ai un script (payant) qui affiche aléatoirement 3 images avec un résumé descriptif avec lien.
Je l'ai retiré provisoirement en mettant l'include de ce script en commentaire. Mais l'appel du jquery reste.
Je fais cela de temps en temps et puis je le replace.

Citation
Je vais mettre mon site dans mon profil.

Je vais aller voir cela happy.gif
Sur ta page d'accueil (je n'ai pas encore été voir les autres) tu as l'ouverture de la balise <head> mais pas la fermeture </head>. des fois que ... ?

Citation
Sinon, je n'ai pas compris cette question. Je n'ai à priori pas de pb de breadcrumb.

Je faisais allusion à çà : "'en voudrais un peu plus, je voudrais remplacer le terme "Accueil" du fil d’Ariane, par une image comme sur ce site"


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
multiman
posté 16 Sep 2016, 20:00
Message #7


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Citation (Bonbec @ 16 Sep 2016, 16:33) *
Sur ta page d'accueil (je n'ai pas encore été voir les autres) tu as l'ouverture de la balise <head> mais pas la fermeture </head>. des fois que ... ?

Bien vu ! j'utilise sts template, je vais voir ou a-t-il disparu !

Citation

J'ai vu passer une solution, mais finalement, pour le moment je rester avec accueil.

Sinon, peux-tu m'envoyer le lien du script jquery que tu utilises car je crois que c'est une évolution du site qui m'intéresse.

Merci bien


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
multiman
posté 17 Sep 2016, 14:46
Message #8


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Super, je n'ai plus de retour en haut de page quand je reviens sur la liste.
Pas facile à trouver.
C'était bien une vielle modif .

Sur le champ de recherche, j'avais ajouté le paramètre "autofocus".

Afin qu'à l'arrivée sur le site, le curseur soit direct sur le champ de recherche. Bon j'enlève, mais je trouve cela pourtant pratique. Je trouverais peut-être un autre bout de code, pour ne donner le focus que si le champ est visible.

Merci bonbec le /head est revenu...

Résolu


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:06
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)