osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Où sont stockés les nom de domaine
xawaks
posté 13 Apr 2005, 13:26
Message #1


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



dry.gif

Bon je vais essayer d'être clair.

Je suis aujourd-hui chez un hébérgeur très connu (un truc religieux comme indice) et en unique réponse aux nombreux soucis qu'ils rencontrent il nous présentent leurs excuses et basta.

Vendredi dernier site indisponible toute la soiré jusqu'au lendemain 9H
Hier soir site indisponible jusqu'a 23 H

Bref la mer*e

J'ai donc pris un nouvel hébérgeur et je me pose une question.

Mon nom de domaine je l'ai acheté avec mon hébérgeur d'origine (celui que je quitte) et il est valable encore 5 ans.

Alors à votre avis :

arrow.gif C'est pas grâve, car le nom de domaine n'est pas physiquement hébérgé chez eux donc même s'ils plantent souvent tu n'auras pas de soucis

arrow.gif c'est grâve et tanpis pour toi

D'où mon titre de post

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais n'hésitez pas blush.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
Boulou
posté 13 Apr 2005, 13:33
Message #2


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 26-April 04
Membre no 2353



si le nom de domaine t'appartient tu n'as qu'a changer les DNS et ton site te suivra non?

pas sur d'avoir compris la quesiton........ blush.gif


--------------------
MS2-fr

BOUTIQUE 1 : Total B2B + admin + Contreremboursement + thema + BigImage + loginBox + ATOS/SIPS avec Webaffaires + ma propre gestion des quantités et des prix + un moteur de recherche pour les promotions et kk autres trucs...+ bidouilles...

BOUTIQUE 2 (en construction) : DirectBuy(modifié) + online/offline + AdminLevel + Contact US ...

Image IPB
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 13 Apr 2005, 13:36
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



sad.gif

donc j'ai pas été clair... blush.gif

Je sais que si je redirige mes DNS le nom de domaine vas suivre, mais je sous entends que si mon nom est hébérgé chez eux, si eux sont planté, mais nom de domaine n'existe plus donc mon site n'est plus accessible.

Non question.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
Boulou
posté 13 Apr 2005, 13:41
Message #4


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 26-April 04
Membre no 2353



ahhhhhhhhhh ayez g compris!!! smile.gif

alors la.......je ne sais pas mais c'est pas tous les sites de ton hebergeur qui plante en même temps quand meme? si c'est le cas tu peux effectivement te poser la question...
si il y a des sites qui sont hebergé et qui ne plantent pas quand le tien lpante je ne pense pas que tes DNS pourrai planté! smile.gif

enfin je my connais pas vraiment la dedans mais bon... sinon pose leur la question non?


--------------------
MS2-fr

BOUTIQUE 1 : Total B2B + admin + Contreremboursement + thema + BigImage + loginBox + ATOS/SIPS avec Webaffaires + ma propre gestion des quantités et des prix + un moteur de recherche pour les promotions et kk autres trucs...+ bidouilles...

BOUTIQUE 2 (en construction) : DirectBuy(modifié) + online/offline + AdminLevel + Contact US ...

Image IPB
Go to the top of the page
 
domdel
posté 13 Apr 2005, 13:42
Message #5


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 3-March 05
Lieu : Normande émigrée en Savoie
Membre no 5007



Ton nom de domaine est ta propriété pas celle de ton hébergeur (qui a acheté pour toi à l'AFNIC : www.afnic.fr).
Ton hébergeur (soit l'ancien, soit le nouveau) doit pouvoir te donner la marche à suivre pour rediriger ton nom de domaine vers ton nouvel hébergement.


--------------------
MS2 FR
osCSS
Go to the top of the page
 
damien
posté 13 Apr 2005, 13:43
Message #6


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 26-December 04
Membre no 4188



je fais la meme reponse que boulou je pense quand tu as pris le pack chez ton hebergeur le nom domaine est en enrgistrée en ton nom donc tu change les dns
QUOTE
(un truc religieux comme indice)
j'espere qu'il ne vont pas finir comme le vraie biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
ms2fr + titre pages référencement thematrixisme + login box+ vente croisée by Decad7+popup loup solitaire + latest news + Print_order + star product + virement bancaire + ask_question + Boxe_défilante +Newsletters subscribers+sitemap+ Google XML Sitemap + Kelkoo
Go to the top of the page
 
domdel
posté 13 Apr 2005, 13:45
Message #7


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 3-March 05
Lieu : Normande émigrée en Savoie
Membre no 5007



Va à la page suivante, ça drevrait t'intéresser :

http://www.afnic.fr/obtenir/apres/changement-prestataire


--------------------
MS2 FR
osCSS
Go to the top of the page
 
bigbig6
posté 13 Apr 2005, 14:41
Message #8


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 1-February 05
Membre no 4593



Hello,

Ton nom de domaine est resolu par un serveur primaire qui va mettre a jour tout un tas d'autres DNS.
En cas de panne du serveur DNS primaire tu peux definir un serveur DNS secondaire.

Donc pour resumer tu as un serveur primaire qui contient l'information unique, information qui est repetee par tout un tas de serveurs.
Un serveur secondaire peut etre defini et prendra la main sur le serveur primaire.

Si tu change d'hebergeur, ton nouveau hebergeur definira comme serveur primaire de ton nom de domaine un de ces serveurs. L'information sera relayee partout dans le monde, ton ancien prestataire peut tomber en panne ca ne changera rien pour toi.

Dans tous les cas ton nom de domaine t'appartient a toi personnellement, tu fait ce que tu veux avec.

A+

Big

PS: j'espere avoir ete assez clair... blush.gif


--------------------
Oscommerce MS2.2 + CC_GV 5.11 + Must_agree_to_terms + Send_order_HTML_mail + Print_order + EasyPopulate + Cancelled_Orders + Colissimo _SR (avec modif)

user posted image
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 13 Apr 2005, 14:54
Message #9


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



QUOTE (bigbig6 @ 13 avr 2005, 15:41)
PS: j'espere avoir ete assez clair... blush.gif

huh.gif

Oui, merci je commence à y voir plus clair.

Mais bon pour résumer.

arrow.gif Je garde mon nom de domaine chez mon hébergeur actuel
arrow.gif Je redirige les DNS de nom nom de domaine vers nom nouvel hébérgeur
arrow.gif Je prie (un peu)

arrow.gif Et là même si l'hébérgeur de mon nom de domaine plante, mon site est toujours accessibles

C'est ça ?


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
damien
posté 13 Apr 2005, 14:58
Message #10


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 26-December 04
Membre no 4188



un seul mot oui


--------------------
ms2fr + titre pages référencement thematrixisme + login box+ vente croisée by Decad7+popup loup solitaire + latest news + Print_order + star product + virement bancaire + ask_question + Boxe_défilante +Newsletters subscribers+sitemap+ Google XML Sitemap + Kelkoo
Go to the top of the page
 
bigbig6
posté 13 Apr 2005, 15:09
Message #11


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 1-February 05
Membre no 4593



Presque,

ton nom de domaine est heberge chez ton nouveau prestataire...

C'est transparent ou presque, il fait toutes les demarches necesairs pour toi. smile.gif

A+

Big


--------------------
Oscommerce MS2.2 + CC_GV 5.11 + Must_agree_to_terms + Send_order_HTML_mail + Print_order + EasyPopulate + Cancelled_Orders + Colissimo _SR (avec modif)

user posted image
Go to the top of the page
 
corbin
posté 13 Apr 2005, 15:15
Message #12


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



ben pas forcément, xawaks, car si je ne me trompe ( rolleyes.gif )
tu as un registrar networksolutions ( blush.gif trop tard) et un hébergeur axxx
tu vas changer d'hébergeur :
soit tu gardes le même registrar et tu vas faire la manip inverse de celle-ci,
soit tu veux en même temps changer de registrar (parce que ton nouvel hébergeur l'est en même temps, parce que de toute façon le coût registrar est intégré dans sa prestation et qu'il n'est pas networksolutions, parce qu'il y en a un moinsss cher [ah, la banque], biggrin.gif ...) et tu fais la manip inverse de celle-là

je l'ai fait quand je suis passé de mon registrar gxxxx (dont j'étais content) pour passer ... ailleurs et regrouper mes oeufs dans le même panier sans double facturation de l'aspect registrar.

anyway, comme ils disent, choisis ton nouvel hébergeur et ils vont tout te dire mieux que nous wink.gif


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
xawaks
posté 13 Apr 2005, 15:33
Message #13


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



QUOTE (corbin @ 13 avr 2005, 16:15)
ben pas forcément, xawaks, car si je ne me trompe ( rolleyes.gif )
tu as un registrar networksolutions ( blush.gif  trop tard) et un hébergeur axxx

biggrin.gif

Il est trop fort ce Corbin biggrin.gif

Bon ben j'avance petit à petit...

Mais j'ai l'impression que c'est pas encore clair pour tout le monde mon truc...

EN gros il faut que je me tire (pour le nom de domaine) de chez a*** pour être tranquille ou c'est pas une question de vie ou de mort...

tongue.gif

PS :
QUOTE
anyway, comme ils disent, choisis ton nouvel hébergeur et ils vont tout te dire mieux que nous
C'est fait j'atends leur réponse


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
bigbig6
posté 13 Apr 2005, 15:58
Message #14


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 1-February 05
Membre no 4593



QUOTE
EN gros il faut que je me tire (pour le nom de domaine) de chez a*** pour être tranquille ou c'est pas une question de vie ou de mort...


Ben disons que techniquement ils peuvent heberger ton nom de domaine (tu payes pour...), mais puisque tu retires ton site de chez eux vont-ils etre vraiment reactif pour rediriger ton domaine vers un serveur d'un concurrent... je ne suis pas sur. rolleyes.gif

Si tu es satisfait de ton nouvel hebergeur, place tout chez eux, tu n'auras a faire qu'a une seule hot-line en cas de pepin.

A+

Big


--------------------
Oscommerce MS2.2 + CC_GV 5.11 + Must_agree_to_terms + Send_order_HTML_mail + Print_order + EasyPopulate + Cancelled_Orders + Colissimo _SR (avec modif)

user posted image
Go to the top of the page
 
corbin
posté 13 Apr 2005, 16:01
Message #15


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



c'est comme ça que j'y disais plus haut * wink.gif biggrin.gif
* la syntaxe est volontaire cool.gif


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
nadelo
posté 13 Apr 2005, 17:03
Message #16


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 676
Inscrit : 20-June 02
Lieu : world citizen
Membre no 253



salut,
il y a quelques années , il y avait des problemes avec a**n. Si on avait acheté le nom de domaine chez eux, c'etaient eux qui restaient proprietaires du nom de domaine ce qui posait bien des problemes.

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais je resterais plutôt prudent avec eux juste à voir le nombre de posts négatifs à leur sujet quand on recherche sur gougle... wink.gif


--------------------
Ms2fr sur mesure
Go to the top of the page
 
corbin
posté 13 Apr 2005, 17:33
Message #17


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



QUOTE
il y a quelques années , il y avait des problemes avec a**n. Si on avait acheté le nom de domaine chez eux, c'etaient eux qui restaient proprietaires du nom de domaine ce qui posait bien des problemes
avant JC, je ne sais pas, maintenant Comment transférer mon nom de domaine (.com, .net, .org, .info, .biz, .tv, .cc ou .ws) vers un nouveau prestataire, partenaire de Network Solutions ? , ça n'est pas comme ça ... tiens, xawaks, c'est ce que tu cherchais ! cool.gif


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
corbin
posté 13 Apr 2005, 17:41
Message #18


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



et pour enfoncer le clou et sa tête Comment transférer mon nom de domaine (.com ou .net) vers un nouveau Registrar ?


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
KPone
posté 15 Apr 2005, 12:07
Message #19


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 187
Inscrit : 6-September 02
Lieu : Paris
Membre no 412



Nous aussi avons eu des problèmes avec A... et nous avons changé pour O... Mais nous avons gardé tous nos noms de domaines (plus de 20) chez A...
La procédure de changement de registar est longue et payante. Alors que changer le DNS Amen ne prend que 5min, il faut juste ensuite attendre la propagation aux autres DNS.
En tout cas, une fois le nouvelle résolution propagée à tous les DNS du monde, A... peut planter autant qu'ils veulent, cela n'aura absolument aucun impact sur ton site hébergé chez ton nouveau prestataire.
A+
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 15 Apr 2005, 12:38
Message #20


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



QUOTE (KPone @ 15 avr 2005, 13:07)
En tout cas, une fois le nouvelle résolution propagée à tous les DNS du monde, A... peut planter autant qu'ils veulent, cela n'aura absolument aucun impact sur ton site hébergé chez ton nouveau prestataire.

biggrin.gif biggrin.gif

Youpi, c'est effectivement la question

blush.gif

Mais tu es sur de ton coup ?


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
djebaz
posté 15 Apr 2005, 15:42
Message #21


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 7-January 04
Membre no 1806



KPone a raison sur la propagation des dns. Même si leur serveur plante, de toutes façons l'information du nom de domaine est répliqué sur d'autres serveurs dns, cette info est rarement cherchée directement au dns primaire.


Djé
Go to the top of the page
 
Element
posté 15 Apr 2005, 18:27
Message #22


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 852
Inscrit : 25-October 04
Lieu : Bruxelles
Membre no 3576



Ton site est toujours accessible, meme si le serveur DNS plante.
Il te suffit de la joindre via l'adresse http://tonsite.tonhebergeur

Cependant, Gh**** comme tu l'as si bien nomé n'est pas résponsable des plantages dns, mais uniquement l'afnic ou dns.be ou autre.

Seuls eux herbergent réellement ton DNS.

Il faut savoir que pour (dns.be) si tu as payé 5 ans, meme en pointant ton dns vers un autre serveur, tu sers toujours le propriétaire de celui-ci pour 5ans.

L'hebergeur achete son dns à 6€ TTC, et te le vend ensuit au prix qu'il souhaite, prend sa commission pour la vente, mais en ce qui concerne le reste, ton dns est et restera toujours héberger aupres de l'afnic.

d'ou la réponse au Pkoi quand je pointe mon DNS ailleurs il me faut parfois jusqu'à 24heures, avant que les changements soient actifs ?
Car il faut attendre que l'afnic redémare ses serveurs (1 à 2 fois par jour en fonction du nombre de demande).

S'il te faut plus d'info, le mieux je crois est de t'adresser directement à l'afnic ppour un .fr ou à dns.be pour un .be, sinon je me ferai un plaisir de te répondre à toutes autres questions en tant que revendeurs de dns.


--------------------
QUOTE (manmachine)
Le monde du libre est fragile et il faut en prendre soin c'est tout !

user posted image
Go to the top of the page
 
bigbig6
posté 15 Apr 2005, 22:28
Message #23


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 1-February 05
Membre no 4593



Alors la, permet moi de dire que je ne suis pas d'accord avec toi Element...

L'hebergeur du DNS est en general ton Registrar (Prestataire de service qui a un accord avec l'afnic pour la france), mais tu peux heberger toi meme sur ton propre serveur ton DNS primaire!

L'afnic n'a rien a voir la dedans! blink.gif

Qd a savoir pourquoi il faut 48H (et pas 24...) pour que parfois ton domaine soit accessible partout, ben c'est simplement parce que ton serveur doit mettre a jour tout un patacaisse d'autres serveurs DNS, et vu qu'il en existe des millions dans le monde, oui ca prend du temps! biggrin.gif

Et enfin, pour un particulier il n'est malheureusement pas possible d'aller voir l'afnic directement, en tout cas pas pour acheter un nom de domaine...

A+

Big


--------------------
Oscommerce MS2.2 + CC_GV 5.11 + Must_agree_to_terms + Send_order_HTML_mail + Print_order + EasyPopulate + Cancelled_Orders + Colissimo _SR (avec modif)

user posted image
Go to the top of the page
 
corbin
posté 16 Apr 2005, 08:56
Message #24


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



QUOTE
patacaisse
c'est un pataquès payant ? huh.gif biggrin.gif
parler d'a..., c'est bien si ce n'est qu'il me semble que le registrar c'est NSI :
"A... est le 1er Partenaire français de N...... S........, leader mondial de l'enregistrement de noms de domaine avec plus de 8 millions de noms déposés"


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
pitstop
posté 16 Apr 2005, 09:22
Message #25


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 19-May 02
Lieu : Poligny 39
Membre no 190



Xawaks

te casse pas le cul avec tes DNS si tu crains une coupure de 24 ou 48 heures.

tu vas dans redirection dans ton interface chez Amen et tu fais un pointage sur l'IP de ton nouveau serveur (à condition que ton domaine soit bien créé sur ton nouveau serveur!)

En 1 heure, le changement est opérationnel et tout se passe très bien!

Nous avons plus de 100 domaines chez A... et ils sont presque tous pointés comme cela sur nos serveurs qui sont ailleurs depuis plusieurs années.

Ensuite, en tant que petit hébergeur, je confirme les propos de BigBig, chaque serveur dédié peut disposer de son propre serveur DNS et cela est valable pour les .com et pour les .fr même si la démarche pour les .fr est plus compliquée car il faut l'aval de l'Afnic pour la conformité du serveur de noms et des DNS primaires qui doivent donner un certain type de réponse à la requête.

Bonne nuit!


--------------------
OSc 2.3 Tuning
Go to the top of the page
 

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:08
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)