osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Paybox, Oscommerce et retour http, Question d'utilité publique
cleo
posté 11 Aug 2007, 23:26
Message #26


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Je viens d'essayer un achat avec Recréer une session à FALSE mais c'est pareil.
(Bonne nuit j'ai sommeil...)
-i


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 12 Aug 2007, 00:35
Message #27


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



J'ai contrôlé sur la boutique en production qui a le module en fonctionnement et tout est sur False (dont Recréez une session).

Peux tu également ajouter à la fin de du fichier response_paybox.php cette ligne afin que tu puisses recevoir par mail l'URL de la banque afin de voir un peu la forme qu'elle a : (Ne pas oublier de changer TON_ADRESSE_MAIL@DOMAINE.COM par ton adresse e-mail)

CODE
tep_mail('', 'TON_ADRESSE_MAIL@DOMAINE.COM', E_TRANSACTION_MAIL_ERREUR_SUBJECT . ' ' . MODULE_PAYMENT_PAYBOX_NAME_BANK, $HTTP_SERVER_VARS["REQUEST_URI"] . "\n\n" . E_TRANSACTION_MAIL_ERREUR_FOOTER, STORE_NAME, STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS);





--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 12 Aug 2007, 08:51
Message #28


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



CITATION(Delaballe @ 12 Aug 2007, 01:35) [snapback]246590[/snapback]
CODE
tep_mail('', 'TON_ADRESSE_MAIL@DOMAINE.COM', E_TRANSACTION_MAIL_ERREUR_SUBJECT . ' ' . MODULE_PAYMENT_PAYBOX_NAME_BANK, $HTTP_SERVER_VARS["REQUEST_URI"] . "\n\n" . E_TRANSACTION_MAIL_ERREUR_FOOTER, STORE_NAME, STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS);

Super idée. Résultat :
email :
/checkout_process_server_return.php?osCsid=9fe12561349c5aeeb12a7c8723fb1c45&trans=102108984&auto=748321&tarif=1982&abonnement=0&pays=FRA&erreur=00000

CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE, MERCI DE NE PAS REPONDRE.


(Le ficher de retour spécifié à paybox support était checkout_process_server_return.php.)
début de ticket PayBox :
Ref commande:9fe12561349c5aeeb12a7c8723fb1c45



CARTE BANCAIRE

le 12/08/2007 à 09:40


Variables de sessions toujours comme posté ci-dessus.
-i


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 12 Aug 2007, 09:29
Message #29


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Résumé : La contrib de Delaballe marche très bien quand Force cookies = False

Si c'est le cas géneral, il faut mettre cela dans installation.txt.

Détails :

J'ai essayé de nouveau avec ces variables de sessions et ça marche :

Répertoire des sessions /tmp
Utilisation de force des cookies False
Vérifiez l'identification de session False
Vérifiez l'utilisateur False Info
Vérifiez l'adresse IP False Info
Empêchez les sessions d'araignée True
Recréez une session True

Malheureusement j'ai trouvé un cas dans ma boutique qui se répète à chaque fois de perte de session si je mets le forcing des cookies à False. Donc je ne peux pas utiliser le retour serveur. C'est un peu dommage.

Coté positive, j'ai n'ai perdu aucune commande depuis l'installation de PayBox debut juillet, même si la validation de la commande chez moi est par le navigateur.
(If it ain't broke, don't fix it ?)


Sur le sujet de cookies et session, j'ai finalement trouvé une doc sur oscommerce.com : http://www.oscommerce.info/kb/osCommerce/D...plementations/4

Merci Delaballe pour tout ton aide.
Conclusion tentative: il faut ne pas forcer les cookies pour exploiter une confirmation de commande serveur à serveur dans oscommerce.

-i


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 12 Aug 2007, 09:32
Message #30


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



idée : Peut-être il y a moyen de mettre forcing des cookies à FALSE uniquement pour le serveur paybox mais pas pour les internautes ?


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 12 Aug 2007, 10:55
Message #31


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Je conseille vivement cette contribution. Mais il semble que l'on peut passer un panier en commande par le serveur (PayBox ou autre) uniquement pour le cas ou les cookies ne sont pas forcés.
Si vous avez PayBox Echéances, il y a des modifs bien sûr en plus à faire dans checkout_process.php et response_paybox.php.
Vous pouvez néansmoins installer cette contrib comme votre contrib PayBox principal. Il suffit de laisser la confirmation de commande en test (ou si vous aimez mon changement de doc ci dessous, ça s'appelera confirmation commande par le Navigateur).

Détails si vous forcez les cookies.
Il suffit de garder le mode en Test et remplacer le fichier response_paybox par un fichier qui ne fait rien.

chez moi :
Coté documentation, j'ai changé mon interface (dans includes/modules/payment/paybox.php) pour lire comme ça (ou cas où en 6 mois j'aurais oublié ce que voulais dire Test et Production) :


catalog/includes/modules/payment/paybox.php
CODE
if (MODULE_PAYMENT_PAYBOX_PRODUCTION == 'Serveur') {
        define('PBX_PAYBOX_EFFECTUE', tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_SUCCESS, 'pbx=1&' . tep_session_name().'='. tep_session_id(), 'SSL', false));
      } else {
        define('PBX_PAYBOX_EFFECTUE', tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, 'pbx=1&' . tep_session_name().'='. tep_session_id(), 'SSL', false));
      }

et
CODE
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ('Mode confirmation commande Navigateur ou Serveur', 'MODULE_PAYMENT_PAYBOX_PRODUCTION', 'Navigateur', 'Vous pouvez activer le mode Serveur seulement si vous avez fournit à la banque l\'URL de retour qui permettra de valider les commandes.<br><br><u>Exemple d\'URL retour</u> : http://www.maboutique.com/response_paybox.php', '6', '2', 'tep_cfg_select_option(array(\'Navigateur\', \'Serveur\'), ', now())");


J'ai remplacé mon fichier pour le retour server avec ce fichier quasi vide. Comme ça je n'ai pas à contacter paybox services.
catalog/response_paybox.php :
CODE
<?php
/*

  $Id: response_paybox.php
  stub à remplacer quand boutique peut tourner sans cookies

*/
//stub
?>
-i

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 16 Aug 2007, 12:45.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 18 Aug 2007, 11:36
Message #32


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



CITATION(IndiaStarker @ 12 Aug 2007, 11:55) [snapback]246609[/snapback]
Je conseille vivement cette contribution. Mais il semble que l'on peut passer un panier en commande par le serveur (PayBox ou autre) uniquement pour le cas ou les cookies ne sont pas forcés.


Ce qui me semble une certaine logique, car les serveurs PayBox n'accepte forcement pas les cookies pour des mesures de sécurités.

Mais des solutions peuvent être trouvé pour utilisé de force les cookies dans le site et ne pas les utiliser de force pour les réponses serveur de banque.


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
moamatt
posté 30 Aug 2007, 14:03
Message #33


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17852



hello,

je viens de lire tout le fil de la conversation, j'ai installé le module à peu près sans problemes.

Tout fonctionne sauf si je ferme le navigateur dès la fin du paiement, sans revenir à la boutique.
alors le paiement est enregistré (normal) mais la commande n'est pas enregistrée dans la boutique, le panier ne se vide pas non plus.

J'ai placé le fichier response_paybox.php que j'ai trouvé ici
j'ai envoyé le lien vers ce fichier à e.transaction (hotline du crédit agricol)

Je pense que le probleme ne peut venir que de ce fichier.

Je précise simplement que je suis sous OScss et que j'ai précédemment installé le module ATOS (du meme crédit agricol) mais qui dispose de moins d'option en back office.

Quelqu'un parmi vous a t'il été confronté au meme soucis? a t'il (ou elle) des éléments de réponse?

d'avance merci smile.gif


--------------------
OSCSS version customisée avec 2 ou 3 contrib
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 30 Aug 2007, 15:46
Message #34


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



Je regrette mais le lien que tu nous donne sur la contribution qui date du 10 Août 2007 ne contient pas de fichier response_paybox.php


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
moamatt
posté 30 Aug 2007, 15:58
Message #35


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17852



autant pour moi, la fatigue surement,
en fait, le fichier response_paybox vient ... de ta contribution ! (d'ailleurs merci!)


edit : est-ce que tout fonctionne pour toi ou y a t'il le meme probleme?

Ce message a été modifié par moamatt - 30 Aug 2007, 15:59.


--------------------
OSCSS version customisée avec 2 ou 3 contrib
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 30 Aug 2007, 16:15
Message #36


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



Plusieurs choses....

1 - As tu bien mis la contribution que je fournit (version 1.2), ou à tu juste ajouté le fichier responses_paybox.php avec une autre contribution comme celle que tu as plus citer plus haut ?

2 - Est ce que tu as bien mit en false le forcing des cookies ?

3 - Est ce que le fichier includes/application_top.php à reçue des modifications sur OScss par rapport à une MS2 ?

4 - As tu reçue confirmation de la banque qu'ils avait bien mit en place sur leurs serveurs l'URL de retour vers ton fichier ?

5 - Est ce que tu reçois un e-mail lorsque tu essaye d'atteindre toi même le fichier response_paybox.php avec ton navigateur (exemple : http://mondomaine.com/reponse_paybox.php)

6 - As tu bien les bons IP du serveur de réponse de paybox d'entrée dans le module (voir documentation fournit par ta banque)



--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
moamatt
posté 31 Aug 2007, 07:27
Message #37


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17852



CITATION(Delaballe @ 30 Aug 2007, 17:15) [snapback]249522[/snapback]
Plusieurs choses....

1 - As tu bien mis la contribution que je fournit (version 1.2), ou à tu juste ajouté le fichier responses_paybox.php avec une autre contribution comme celle que tu as plus citer plus haut ?

2 - Est ce que tu as bien mit en false le forcing des cookies ?

3 - Est ce que le fichier includes/application_top.php à reçue des modifications sur OScss par rapport à une MS2 ?

4 - As tu reçue confirmation de la banque qu'ils avait bien mit en place sur leurs serveurs l'URL de retour vers ton fichier ?

5 - Est ce que tu reçois un e-mail lorsque tu essaye d'atteindre toi même le fichier response_paybox.php avec ton navigateur (exemple : http://mondomaine.com/reponse_paybox.php)

6 - As tu bien les bons IP du serveur de réponse de paybox d'entrée dans le module (voir documentation fournit par ta banque)


salut,
d'abord : merci !

ensuite : 1 - non hier, mais ce matin, je viens de déinstaller l'autre module et là je viens de réinstaller intégralement le tiens.

2 - oui, c'est sur false

3 - Pour etre franc je ne n'en sais rien, mais je ne pense pas qu'il soit différent.

4 - Oui, j'ai eu un mail de la banque pour me dire que c'est ok pour le fichier.

5 - oui, il envoi un mail pour dire que l'IP de connexion n'est pas authorisée.

6 - normalement oui, je suis aussi au crédit agricole, donc à priori c'est bon.

...

encore merci !

edit : c'est bon, un pb de réglé, j'ai coché true pour pouvoir l'utiliser... c'est mieux ! reste que j'ai une erreur en ligne 71, mais je cherche...

Ce message a été modifié par moamatt - 31 Aug 2007, 07:36.


--------------------
OSCSS version customisée avec 2 ou 3 contrib
Go to the top of the page
 
moamatt
posté 31 Aug 2007, 07:42
Message #38


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17852



voila, le pb de la ligne 71 est réglé, c'est une fonction qui n'existe plus dans oscss, le "tep_draw_separator" est remplacé par des règles css...

maintenant j'ai un mail qui m'annonce :

CITATION
-- Erreur sur la boutique : Le numéro d'IP suivant à essayé de ce connecter sur le fichier de validation de commande du module paybox alors qu'il en a pas l'autorisation. : 10.100.11.101

-- Erreur sur la boutique : La session n'a plus être ouverte ! elle est inexistante ou bien elle a expirée

CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE, MERCI DE NE PAS REPONDRE.


je vais vérifier l'IP de la banque histoire de voir si elle est bien authorisée... et je vais voir dans le code ce qu'il en est de la session (et relire au passage ce topic fort intéressant!)

edit : les IP sont conformes à la doc de e.transactions ... alors je vois pas d'où vient ce 10.100.11.101

Ce message a été modifié par moamatt - 31 Aug 2007, 08:05.


--------------------
OSCSS version customisée avec 2 ou 3 contrib
Go to the top of the page
 
moamatt
posté 31 Aug 2007, 08:04
Message #39


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17852



pour éliminer (au moins temporairement) le message d'erreur numéro 2, cad le probleme de session, j'ai changé la ligne 26 de response_paybox par

CODE
$session_registered = 'true';


au lieu de false...
Est-ce grave point de vue sécurité? en fait je lui dit de croire que la session est ok peut importe le résultat du test.

puis-je faire la meme chose pour le test d'ip?

est-ce qu'il y a un risque et lequel?

je continue de chercher mais si il y a des réponses, je suis preneur !

edit : en fait maintenant, avec ou sans les modifs que j'énonce avant, en suivant le processus complet de commande, avec retour à la boutique après paeiment, mon panier ne se vide pas et la commande n'est pas enregistrée... je fait une pause là, c'est prise de tete !

Ce message a été modifié par moamatt - 31 Aug 2007, 09:04.


--------------------
OSCSS version customisée avec 2 ou 3 contrib
Go to the top of the page
 
cleo
posté 31 Aug 2007, 08:35
Message #40


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



CITATION(moamatt @ 31 Aug 2007, 09:04) [snapback]249578[/snapback]
.. j'ai changé la ligne 26 de response_paybox par

CODE
$session_registered = 'true';


au lieu de false...
Est-ce grave point de vue sécurité? en fait je lui dit de croire que la session est ok peut importe le résultat du test.
...


Je ne suis pas sûre de maîtriser les sessions mais je pense que si tu fais cela osc ne saura pas quel panier a été payé ! shock.gif
-i


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
moamatt
posté 31 Aug 2007, 09:29
Message #41


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17852



ça doit etre pour ça qu'il m'enregistre dans l'admin une commande .... vide !

je continue de chercher...


--------------------
OSCSS version customisée avec 2 ou 3 contrib
Go to the top of the page
 
moamatt
posté 31 Aug 2007, 14:28
Message #42


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17852



bon, j'ai fait une bonne sieste, j'ai les yeux ouverts cet aprem, je m'y remet donc :

si je résume bien, j'ai placé les 4 fichiers (response_paybox, paybox dans modul et les 2 paybox pour les langues EN et FR)
j'ai cliqué sur installer dans l'admin, j'ai meme vérifié dans la base et les données sont bien inscrites.
edit : j'ai mis mes références clients dans les 3 champs de l'admin, précisé le fichier CGI, je suis en mode production. J'ai testé aussi en test et j'ai croisé ces tests avec et sans forçage des sessions. autrement dit je suis à bout de solution...

je fait ma commande, je valide et à la fin, après la confirmation de commande, le processus m'envoi vers le serveur paybox et là, c'est le drame...

CITATION
Incohérence des paramètres.
Accès refusé !


avec un joli bouton de retour à la boutique.

d'où ça vient?

meme avec la contrib que j'ai essayé hier et qui fonctionner sauf en cas de déconnexion avant le retour, meme topo, elle veut pas acceder au paiement !!!

aidez moi s'il vous plait ! blush.gif

EDIT 2 : a priori il y aurait un probleme coté e.transaction ! ça ne viendrais pas de chez moi et j'ai donc perdu 1 journée ! cool !

Ce message a été modifié par moamatt - 31 Aug 2007, 16:00.


--------------------
OSCSS version customisée avec 2 ou 3 contrib
Go to the top of the page
 
cleo
posté 1 Sep 2007, 09:36
Message #43


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Bonjour moamatt,
Tant mieux si le problème est ailleurs. Néanmoins, 2 choses utiles dans ce thread :
1. plus d'info dans un email pour toi (suggestion de delaballe) :
CITATION(Delaballe @ 12 Aug 2007, 01:35) [snapback]246590[/snapback]
Ajouter à la fin de du fichier response_paybox.php cette ligne afin que tu puisses recevoir par mail l'URL de la banque afin de voir un peu la forme qu'elle a : (Ne pas oublier de changer TON_ADRESSE_MAIL@DOMAINE.COM par ton adresse e-mail)

CODE
tep_mail('', 'TON_ADRESSE_MAIL@DOMAINE.COM', E_TRANSACTION_MAIL_ERREUR_SUBJECT . ' ' . MODULE_PAYMENT_PAYBOX_NAME_BANK, $HTTP_SERVER_VARS["REQUEST_URI"] . "\n\n" . E_TRANSACTION_MAIL_ERREUR_FOOTER, STORE_NAME, STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS);


2. Vérifier que la confirmation par le navigateur (le cas plus simple) marche==>il suffit de cocher Test dans l'admin.
Pour garder la confirmation paiement par le navigateur en definitive, on peut :
CITATION(IndiaStarker @ 12 Aug 2007, 11:55) [snapback]246609[/snapback]
...remplacer le fichier response_paybox par un fichier qui ne fait rien.

catalog/response_paybox.php :
CODE
<?php
/*

  $Id: response_paybox.php
  stub à remplacer quand boutique peut tourner sans cookies

*/
//stub
?>


-i.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
moamatt
posté 3 Sep 2007, 07:09
Message #44


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17852



Merci IndiaStarker,

pour l'instant, tes 2 solutions sont impossibles : je ne peux meme pas entrer le numéro de CB, au lieu de ça il me balance le message "incohérence des parametres".

Le "problème" c'est que chez e.transactions ils ont aussi ce message, ce qui leur fait dire que ça vient de chez eux...

donc pour l'instant, attendre qu'ils réagissent et réparent ce soucis, ensuite, je pourrait me pencher sur mes problemes...

Ta solution perso est donc de se passer de l'url auto réponse, donc, faire confiance au visiteur pour qu'il retourne sur le site à la fin de la transaction.

Depuis combien de temps tourne ta boutique, combien as tu eu de transaction et combien y a t'il eu de litiges dus à ce système? (s'il y en a eu!)

Merci

edit : ça y est, paybox m'a réparé le système. donc ça fonctionne mais sans retour d'url Http... faut faire confiance aux visiteurs... mais mes questions pour toi IndiaStarker restent valables rolleyes.gif

Ce message a été modifié par moamatt - 3 Sep 2007, 17:02.


--------------------
OSCSS version customisée avec 2 ou 3 contrib
Go to the top of the page
 
C4N4rD
posté 12 Sep 2007, 14:38
Message #45


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12-September 07
Membre no 19005



Je viens de lire attentivement tout vos posts. Visiblement il y a un réel soucis avec PayBox et je fsuis rassuré d'avoir trouver ce post.

Pour ma pars j'ai instalé du Paybox sur une plateforme zen-cart, aprés plusieurs mois de prod, le 11 septembre mon client me signale qu'une commande enregistrée sur PayBox n'a pas été enregistrée sur le BackOffice de son site.

Aprés étude du problème je me suis rendu compte que chaque coupon était accompagné de l'envois d'un mail WARNING avec pour erreur: "impossible de joindre url://../checkout_process.php pour le paiement ...". Mais que les commande passaient malgré tout, sauf une!

Auriez vous une explication à me fournir pour le fait qu'une commande ait disparue ne soit arrivé qu'une fois?
En effet, aprés avoir repéré le problème nous avons effectué des test de commande et tout fonctionne "parfaitement" (à pars le 302).

En ésperant avoir été assez claire je vous remercie d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
cleo
posté 29 Mar 2008, 13:00
Message #46


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



CITATION(moamatt @ 3 Sep 2007, 07:09) [snapback]249814[/snapback]
...
Ta solution perso est donc de se passer de l'url auto réponse, donc, faire confiance au visiteur pour qu'il retourne sur le site à la fin de la transaction.
Depuis combien de temps tourne ta boutique, combien as tu eu de transaction et combien y a t'il eu de litiges dus à ce système? (s'il y en a eu!)
... mais mes questions pour toi IndiaStarker restent valables rolleyes.gif

Réponse (un peu tardif faut dire) : PayBox depuis juillet 2007 (très content).
Retour par le navigateur et un seul non-retour et il y a longtemps. Je ne sais pas combien de txn wink.gif Dison que nous sommes à bien moins que 1% de problèmes de ce genre.
-i


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Tom Pillibi
posté 5 Jul 2008, 07:29
Message #47


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 25-June 07
Membre no 18093



Bonjour,

Je relance le sujet car on a un vrai problème avec Paybox.

J'avais installé des contrib "simples" qui faisait le retour après le paiement sur "checkout_process.php"

Mais la commande ne s'enregistrait pas (alors que le paiement est débité au client bien sur).

J'ai pensé que la contrib avait un problème j'ai donc enlevé l'ancienne et remplacée par celle de Delaballe (merci).

Mais j'ai toujours le même problème, la commande ne s'enregistre pas dans l'admin.

les paramètres d'admin signalés dans ce post sont ok (par exemple forçage cookies sur false etc)

Chez paybox nous avons bien demandé le retour vers response_paybox.php.
Leur réponse est la suivante :

Citation
Sur l’application, nous avons 4 urls.

Url de paiement effectué

Url de paiement annulé

Url de paiement refusé

Url de retour http



L’url que vous nous avez communiqué a été mise en place sur les 3 premières.

Sur cette url, (la quatrième) qui contact votre serveur directement quelque soit l’action de l’internaute (cf documentation), il n’y a rien de paramétré actuellement.


Quelqu'un peut-il nous aider, je pense notamment aux personnes qui avaient le même problème que nous et l'ont résolu.

Merci beaucoup.

Ce message a été modifié par Tom Pillibi - 5 Jul 2008, 07:29.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 7 Jul 2008, 12:07
Message #48


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Bonjour,
Citation (Tom Pillibi @ 5 Jul 2008, 09:29) *
Quelqu'un peut-il nous aider, je pense notamment aux personnes qui avaient le même problème que nous et l'ont résolu.

Ben je n'ai jamais eu ces problèmes avec PayBox--peut-être je ne devrais pas répondre ;-D
D'abords j'avoue que je n'ai pas regardé la contribe de Delaballe depuis l'année dernière donc merci de vérifier mes propos.

Résumé selon ma mémoire :
Retour par le navigateur = retour sur la page checkout_process.php, qui est la page (par défaut) qui passe le panier en commande.
Ceci est appelé mode Test dans la contribe de Delaballe.
(Je l'ai renommé chez moi retour par le navigateur).

Retour serveur à serveur est ce que PayBox appelle le retour http. Pour PayBox il faut par contre que la page ne soit pas checkout_process.php parce cela fait un redirect vers checkout_sucess.php et PayBox ne souhaite pas de redirects--donc l'utilité du fichier reponse_paybox.php élaboré par Delaballe.
Il y a par contre TOUJOURS un retour par le navigateur, mais pour ne pas créer la commande en double il faut éviter le retour vers checkout_process.php qui fera encore une commande. La solution proposée est de faire le retour par le navigateur à checkout_success.php (variable PBX_EFFECTUE) parce que l'achat est déjà confirmé par l'appel serveur à serveur.
Recap :
Donc dans la contribe de Delaballe, PBX_EFFECTUE sera checkout_process.php pour le mode test (commande confirmé par le retour par le navigateur). (Chez nous, nous restons dans ce mode parce que le retour par le navigateur nous convient.)

Pour le mode production (cookies non forcés), la commande sera confirmé par le retour url http que vous avez fourni à PayBox : reponse_paybox.php.
PBX_EFFECTUE sera par contre dégradé à checkout_success.php


@Tom :
==> PayBox marchait-t-il déjà avec le module de test (pas production) fourni par PayBox? (Il vaut mieux tenter les choses simple avant de compliquer des choses).

Qui se passe t-il après paiement ?
D'autre systèmes de paiement marche-t-il ?
Peux-tu déjà faire un achat dans cette boutique ?

Mets en place les infos supplémentaires email qu'a suggéré d'autres dans ce thread.

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Peux tu afficher les lignes dans catalog/includes/modules/payment/paybox.php qui commence comme ceci :
Code
tep_draw_hidden_field('PBX_RETOUR', ...
tep_draw_hidden_field('PBX_ANNULE', ...
tep_draw_hidden_field('PBX_REFUSE', ...
tep_draw_hidden_field('PBX_EFFECTUE', ...


A savoir, tu as la main sur ces 3 premiers url de retour et donc n'as rien a signaler à PayBox. (Uniquement pour le 4ième url). Mais tu as dit,
Citation (Tom Pillibi @ 5 Jul 2008, 09:29) *
Chez PayBox nous avons bien demandé le retour vers response_paybox.php.
Leur réponse est la suivante :

Citation
Sur l’application, nous avons 4 urls.
Url de paiement effectué
Url de paiement annulé
Url de paiement refusé
Url de retour http

L’url que vous nous avez communiqué a été mise en place sur les 3 premières.

Sur cette url, (la quatrième) qui contact votre serveur directement quelque soit l’action de l’internaute (cf documentation), il n’y a rien de paramétré actuellement.



En lisant ton poste on dirait que PayBox a mis reponse_paybox.php sur ANNULE REFUSE EFFECTUE et cela m'étonne et je ne pense pas que c'était l'intention de l'auteur. (Je pense que reponse_paybox.php est pour le retour serveur à serveur, ce que PayBox appel retour http.)
____________________________________________________________

Je rappelle à tous que le retour par le navigateur est automatique et l'internaute n'a rien à faire. Il est moins "fiable" en principe que le retour serveur à serveur parce qu'il pâlie le cas d'une fermeture tempestueuse de la fenêtre par l'internaute ou une panne d'internet chez lui au moment de l'achat.
Chose se révèle au fait extrêmement rare, au moins pour nous : Ca tient, comme j'ai dit nous avions un seul cas de non retour depuis l'installation de PayBox en juillet 2007.
Le petit plus : La soluce de Delaballe en serveur à serveur marchait très bien pour nous, mais je reste en mode navigateur parce que je préfère forcer les cookies pour une autre raison qui n'a rien à voir (perte de session très occasionnelle mais réelle et j'ai du arrêter de travailler sur cela.)

Autre chose : En mode navigateur (ce que Delaballe appel mode "Test") il conviendrait peut-être d'enlever le bouton retour à la boutique qui provoque un achat en double si l'internaute clique dessus :
Code
tep_draw_hidden_field('PBX_BOUTPI', 'nul')



@C4N4rD :
Citation
WARNING avec pour erreur: "impossible de joindre url://../checkout_process.php pour le paiement ...". Mais que les commande passaient malgré tout, sauf une!

L'explication peut-être : Le mauvais fichier de retour par http est indiqué à PayBox : checkout_process.php (non modifié)
et/ou cookies sont forcés.
PayBox en mode serveur à serveur ne doit pas tomber sur un fichier qui fait une redirection.
Donc la commande s'effectue par le retour par la navigateur à checkout_process.php (comme chez nous) et comme nous il y avait un seul cas de non retour (sans doute une fermeture de la fenêtre ou perte d'internet au moment de l'achat?)
Si tu veux arrêter les messages "impossible de joindre" une solution sera de demander à PayBox d'enlever ton retour http. Si non, de le changer à un ficher qui ne fait rien (ce que j'ai fait, pour laisser la porte ouverte si jamais j'enlevais le forcing des cookies pour le paiement), soit installer et tester la soluce serveur à serveur sans forcing des cookies. (Je ne le ferais pas pour 1 seul cas mais c'est mieux...)

-i

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 7 Jul 2008, 12:58.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Tom Pillibi
posté 7 Jul 2008, 13:07
Message #49


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 25-June 07
Membre no 18093



Merci pour ces explications smile.gif

En fait si j'ai compris ton post, Paybox serait actuellement en retour navigateur et le module de Delaballe serait lui en mode "serveur à serveur".....

Je vais essayer de voir avec Paybox pour changer ce mode, je vous tiens au courant si ça change quelque chose. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
cleo
posté 7 Jul 2008, 13:15
Message #50


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Actuellement mon conseil est de faire marcher correctement le retour par le navigateur dans un premier temps avant d'embêter PayBox.
Le module de Delaballe marche pour les deux. Mets Test. (Modif: C'est dans l'administration de la boutique)
-i

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 7 Jul 2008, 13:37.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:53
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)