osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU] Atos -sogenactif : commande non crée apres paiement accepté, commande acceptée par la banque mais panier plein et commande non crée
alexjdg
posté 31 May 2011, 14:28
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22-July 09
Lieu : Montpellier
Membre no 25828

Bonjour à Tous

je cherche a installer Atos sogenactif pour la societe generale.

(j'ai deja un site en prod qui fonctionne avec ATOS SCELLIUS pour la banque postale)

j'ai suivi la doc faite par ciscokid.

pour l'instant j'utilise le mode demo sur mon poste local avec une ms2.2 (linux ubuntu 10.04 LTS) avec un nom de domaine mon-site.no-ip.org accessible de l'exterieur

dans la page checkout_confirmation.php, j'ai bien les images des cartes bancaires qui s'affichent.

je clique dessus et j'arrive bien sur le site de paiement demo de la societe generale avec le bon prix.

j'entre le numero de carte indiquée dans la doc : 4974934125497800 - la date de fin supérieure au jour - cryptogramme 000.

et le paiement est accepté sur le site de paiement demo de la societe generale : message : Votre transaction a bien été enregistrée

lorsque je clique sur le bouton 'RETOUR A LA BOUTIQUE' j'arrive sur la page checkout_success.php avec le message :

'Votre commande vient d'être prise en compte'

MAIS le panier est toujours plein et la commande n'apparait pas dans mes commandes.

j'ai aussi suivi ceci :

En cas de problème lors du retour au site (panier non validé) http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=6938
Attention aux tests de session d'OsC: mettre la "vérification utilisateur" et "vérfication IP" sur FALSE dans l'admin->Configuration->Sessions ==> OK
Garder les sessions en base de donnée: mettre 'mysql' dans le define SESSIONS du configure.php ==> OK
Mettre sur FALSE l'utilisation de force des cookies ==> OK
Laisser sur FALSE "Utiliser URL des moteurs de recherche" ==> JE ne trouve pas ce parametre
Vérifier l'absence d'htaccess pouvant empêcher le serveur ATOS de se connecter au catalog (si vous avez mis un accès par mot de passe en phase de test) ==> OK j'ai renomé mon .htaccess en sav.htaccess
Vérifier que L'IP autorisé à donner la confirmation d'achat (fourni par votre banque) est bien présent dans la liste de l'admin : ==> j'ai ceci 193.201.76.0/23,193.56.46.0/24,192.136.30.0/24,160.92.0.0/16,89.106.184.0/21 (lors instal module atos)
Attention aux contributions touchant le checkout_process: Le checkout_process.php correspond à l'url d'auto-réponse. En cas de doutes, faire un test avec un checkout_process non modifié. ==> test fait avec le checkout_process.phd d'origine.
je viens de tracer le checkout_process.php (d'origine) et voici le résultat :

Le site de la banque a bien appellé le checkout_process.php, l'étape de application_top.php est passée correctement

MAiS juste ensuite il y a :

if (!tep_session_is_registered('customer_id')) {
$navigation->set_snapshot(array('mode' => 'SSL', 'page' => FILENAME_CHECKOUT_PAYMENT));
tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_LOGIN, '', 'SSL'));
}

et visiblement la variable $customer_id n'est pas dans la session car le script n'arrive pas après la fin du if (!tep_session_is_registered('customer_id')) {

j'ai tracé comme ceci :

function ecrit_fic_trace($num) {
if ($fp=fopen('/var/www/mon_site/trace_checkout_process.txt', "a")) {
if ( fwrite($fp, 'compteur='.$num."\n") ) {
}
}
}
ecrit_fic_trace(1);
include('includes/application_top.php');
ecrit_fic_trace(2);
// if the customer is not logged on, redirect them to the login page
if (!tep_session_is_registered('customer_id')) {
$navigation->set_snapshot(array('mode' => 'SSL', 'page' => FILENAME_CHECKOUT_PAYMENT));
btep_redirect(tep_href_link(FILENAME_LOGIN, '', 'SSL'));
}
ecrit_fic_trace(3);

etc....

et dans mon fichier /var/www/mon_site/trace_checkout_process.txt

j'ai seulement :

compteur=1
compteur=2

et c'est tout

j'ai lu plein de post a ce sujet mais pas trouvé de soluce

est ce que quelqu'un a une petite idée ?
je ne trouve pas ce parametre : Laisser sur FALSE "Utiliser URL des moteurs de recherche"

est ce la le probleme ?

d'avance merci

je continue mes recherches.
bon finalement j'ai mis en ligne , j'ai modifié le pathfile et le pathfile.parmcom.sogenactif pour les bons chemins

et CELA FONCTIONNE CORRECTEMENT EN LIGNE en MODE DEMO

GRAND MERCI a ciscokid pour son tuto qui fonctionne nickel : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=54854

et excusez moi d'avoir encombré le forum avec mon probleme sur mon poste local !

Bien cordialement a Tous

Alexjdg

Ce message a été modifié par alexjdg - 2 Jun 2011, 12:02.

--------------------
Bien cordialement
Alexis JDGWORLD
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 fckeditor-2.6.4 AdminMS2fr_V2.3
Go to the top of the page

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18th May 2013 - 13:42
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)