osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [resolu] paiement online belge
Ak47
posté 6 Dec 2003, 13:16
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 3-December 03
Membre no 1687



bonjour tout le monde, voila j'ai presque fini mon site et je voulais savoir si qq1 connaissait une banque belge qui permette de faire les transactions (CB, VISA,...) et si oui laquelle et comment ca se passe

merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
cyberghost
posté 7 Dec 2003, 00:50
Message #2


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 12-August 03
Lieu : Belgique
Membre no 1384



Euh pas à ma connaissanse, j'ai le même problème que toi ! Je pense qu'il existe des moyens de paiement online par certaines banques mais seulement pour ceux qui ont pcbancing


--------------------
Creload SP1.2 RC2 + easyphp 1.7
Go to the top of the page
 
Ak47
posté 7 Dec 2003, 16:15
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 3-December 03
Membre no 1687



comment tu fais toi alors pr ton site ? c koi les meilleures moyens de payé offline ? merci smile.gif
Go to the top of the page
 
- GreG -
posté 8 Dec 2003, 10:47
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 1-December 03
Lieu : Belgique
Membre no 1679



Hello!

Moi je me suis renseigné de mon coté et aucune banque en Belgique a développé quelque chose... shock.gif

Par contre vous trouverez toute les informations interessantes sur www.bcc.be

@micalement,

Greg
Go to the top of the page
 
Amedee
posté 8 Dec 2003, 16:04
Message #5


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 7-November 03
Membre no 1643



Il y a ogone!

Il y a même une contrib qui existe tongue.gif

Ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas essayé -- je ne fais que du offline (avec le module 'Carte de Crédit') pour limiter les frais... (Je n'ai pas le débit pour justifier ogone, et puis le offline ça marche très bien cool.gif )


--------------------
Phil
Go to the top of the page
 
- GreG -
posté 9 Dec 2003, 11:02
Message #6


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 1-December 03
Lieu : Belgique
Membre no 1679



Oui Ogone est en partenariat avec la BCC et apparement certains site issu de OS Commerce l'utilise...Mais point de vue rentabilité, il y a tout interêt à ce que votre boutique marche bien... wink.gif

Maintenant, rien ne vous empeche de prendre contact avec la BCC pour qu'un représentant se pointe et vous aide dans une quelconque solution!

Il y a un formulaire de 4 pages à remplir et à renvoyer à télécharger sur le site de la BCC

@micalement,

Greg wink.gif
Go to the top of the page
 
Ak47
posté 9 Dec 2003, 15:05
Message #7


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 3-December 03
Membre no 1687



salut merci pr les reponses mais Amedee tu peux m'expliquer les differents modes de paiement offline (vu que online faut qd meme assurer le chiffre d'affaire lol) que tu effectues vu que tu dis que ca marche tres bien je pense faire pareille, peux tu m'en dire un peu plus, je te remercie smile.gif
Go to the top of the page
 
- GreG -
posté 10 Dec 2003, 11:01
Message #8


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 1-December 03
Lieu : Belgique
Membre no 1679



Ah ben oui ce serait interessant de partager son expérience et ses choix!
Go to the top of the page
 
Amedee
posté 10 Dec 2003, 17:34
Message #9


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 7-November 03
Membre no 1643



Bon, j'y vais...

Tout d'abord, le paiement offline n'a de sens que si on vend des choses 'réelles' -- c'est-a-dire pas si on vend des trucs à télécharger.
C'est peut-être évident, mais autant préciser...

Pour ma part, j'authorise les paiement suivants:

  • Paiement par chèque (Module moneyorder standard) La commande est expédiée à la réception/encaissement du chèque
  • Paiement par virement banquaire (Contrib virementbancaire) La commande est expédiée à la réception du virement
  • Paiement par carte de crédit (module cc standard -- avec limitation des cartes acceptées). Ce module vérifie que le numéro de carte est techniquement correct, stocke une partie dans la base, et envoie une partie par mail (pour des raisons de sécurité).
    Lors de la réception de la commande, nous appelons BCC (L'organisme qui gère VISA/MC en Belgique) qui authorise le paiement -- c'est-à-dire fait la vérification réelle de la carte.
    Si vous êtes déjà client chez eux (en temps que commerçant) il n'y a pas d'abonnement à prendre pour ce genre de service. Cela permet de fonctionner avec un minimum de frais surtout si vous ne vendez pas beaucoup (ou dans mon cas, des machins très bon marché).
  • Paiment par carte de crédit -- par fax (Contrib ccbyfax -- avec changement mineurs). Certains clients sont toujours rétissants à envoyer leur carte de crédit via une connection SSL, il préfèrent le faire par fax ou par courrier (on peux argumenter -- mais cela reste le choix du client!). Ce module permet d'imprimer un formulaire à faxer (ou envoyer).
    Lorsque nous le recevons, nous procédons de la même façon que ci-dessus.


      Pour fixer les idées, je procède de la sorte depuis plusieurs années (par sous OSC -- je vient de migrer), avec un volume de quelques commandes pas semaine (une par jour en moyenne). Ce système n'a jamais posé de problème et se justifie parfaitement pour le volume/chiffre d'affaire que nous faisons, où un abonnement de type Ogone n'est pas justifiable


--------------------
Phil
Go to the top of the page
 
eterc
posté 11 Dec 2003, 14:07
Message #10


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 18-February 03
Membre no 867



Amedee , tu n'as jammais eu de probleme de fraude ?
J'ai dejà cherche un bon bout de temps des infos sur les responsabilites des uns et des autres mais je n'ai jammais rien trouve.
On m'a dit que le type de fraude le plus frequent etait le client qui commandait et recevait les marchandises et qui plusieurs mois apres portait plainte aupres de BCC comme quoi il avait ete debite et n'aviat jammais recu la marchandise. Et dans ce cas BCC remboursait immediatement le client et debitait le commercant ... meme si on pouvait prouver que la livraison avait bien eu lieu. Dans mon cas (materiel sono) ce peut tres vite chiffrer.
tu as des infos ? Merci

Au fait combien coute à peu pres un abonnement chez BCC je me suis laisse dire que c'etait pas donne ...
Xtophe
Go to the top of the page
 
- GreG -
posté 11 Dec 2003, 14:23
Message #11


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 1-December 03
Lieu : Belgique
Membre no 1679



N'oubliez pas que le client à un droit de réflexion de 8 jours sur sa commande....

Dites vous aussi qu'un contre remboursement peut-ete dangereux dans le sens ou le cheque esp peut etre simplement sans provision!

Je travaille dans une centrale d'achats et nous procédons de la meme facon pour le paiement VISA...Un formulaire bien spécifique est envoyé au client en lui demandant de remplir le numero, l'expiration ainsi que le titulaire de la carte! Pour une raison de sécurité, il est également possible de demander au titulaire les 3 chiffres ecrits derriere la carte wink.gif ( Ceux ci seront bien entendu liés au numéro!)

Je me répete encore une fois, mais il est facilement possible de demander a un representant commercial de venir a domicile pour fournir plus d'explications sur les possibilités offertes!


--------------------
Version US 2.2 MS1 CREload5
Traduction par Delaballe & Ciju
Go to the top of the page
 
Amedee
posté 12 Dec 2003, 10:50
Message #12


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 7-November 03
Membre no 1643



QUOTE (eterc)
Tu n'as jammais eu de probleme de fraude ?


Non...
Mais on n'a rien de très cher non plus, donc le risque est limité.

Maintenant c'est un problème général de VPC -- pas seulement lié à internet.

Si tu envoies du matériel de valeur, il suffit de le faire via un système guaranti (Recommandé, UPS, ...) où le client signe un bon de réception. Il n'y a pas de litige possible de ce coté là, et si le prix est élevé, le surcout pour ce genre d'envoi est minime.


--------------------
Phil
Go to the top of the page
 
eterc
posté 15 Dec 2003, 14:58
Message #13


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 18-February 03
Membre no 867



Amedee,
Hee gaillard...wink.gif

Ce que j'avais entendu c'est que meme si le commercant avait bien tous les documents : Bons de livraison signes par le client, accuse de reception et tout et tout, en cas de plainte BCC le debitait quand meme et remboursait le client.

Et que c'etait parti pour tout un tas de procedures juridiques (plainte contre le client etc... ) afin de recuperer ton argent.

Qu en est il du prix pour etre client chez BCC ? (a peu pres ).quels sont les frais ?Si tu vends des merchandises bas prix ca ne doit pas etre enore non ? c'est un % ou y a t'il un fixe ? car si les marchandises coutent moins cher que les frais de paiement , ca ne le fait plus.

Merci d'avance
Xtophe
Go to the top of the page
 
Amedee
posté 18 Dec 2003, 10:19
Message #14


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 7-November 03
Membre no 1643



QUOTE (eterc)

Ce que j'avais entendu...
<Snip>

J'avais bien compris -- mais c'est vraiment la base de la vente par correspondance, y compris hors-internet.
Si c'est vraiment le cas, plus personne ne vendrait quoi que ce soit par correspondance.
(Je ne doute pas de ce que tu dis, il y a probablement un risque, mais si on est parano a ce sujet, il vaut simplement mieux ne pas le faire confused.gif )

QUOTE (eterc)

Qu en est il du prix pour etre client chez BCC ?

Faut que je cherche -- patience...

QUOTE (eterc)
Si les marchandises coutent moins cher que les frais de paiement , ca ne le fait plus.

J'utilise la contrib kivabien pour demander 1 Eur. de frais lorsque la commande est inférieure à un certain montant...
C'est vrai que vendre un sous-bock à 0.25 Eur ne couvre pas vraiment les frais de transaction wink.gif


--------------------
Phil
Go to the top of the page
 
azer
posté 20 Dec 2003, 17:55
Message #15


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 26-January 03
Lieu : paris
Membre no 775



sur le precendet forum il ya avit un thread qui sapellait :

QUOTE
Ptit belge recherche module de paiement par carte bancaire .


jai sauvegarde la page , je peux la coller ici si elle ne se retrouve pas sur le forum , vu que lancienne url de ce thread me met error404


--------------------
OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
Go to the top of the page
 
cyberghost
posté 21 Dec 2003, 12:15
Message #16


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 12-August 03
Lieu : Belgique
Membre no 1384



Pour ogone j'ai laissé tombé ... il faut un certains nombres de commandes pour être rentable !


--------------------
Creload SP1.2 RC2 + easyphp 1.7
Go to the top of the page
 
Amedee
posté 22 Dec 2003, 12:22
Message #17


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 7-November 03
Membre no 1643



QUOTE (Amedee)

QUOTE (eterc)

Qu en est il du prix pour etre client chez BCC ?

Faut que je cherche -- patience...


Voilà, voilà!

Il y a plusieurs options possibles -- le choix dépend in fine du nombre de transactions et des montants. Le principe est toujours le même, il y a trois composant:

  • frais fixes mensuels
  • frais / Transaction
  • %age du montant de la transaction


      Le site d'Ogone a ses tarifs en ligne -- mais comme le souligne cyberghost, ce n'est pas évident d'être rentable si on a pas de volume.

      En fait nous sommes clients de BCC, qui accepte moins de cartes que Ogone, mais dans la pratique c'est largement suffisant (Visa/CB/Matercard).
      Le package que nous utilisons est: pas de frais fixes -- 0.5 Eur / Tx -- 3% du montant.
      Donc pas de vente = pas de frais! C'est une bonne solution pour de faibles débits ou pour démarrer une affaire.


--------------------
Phil
Go to the top of the page
 
loiclebelge
posté 12 Jan 2004, 17:12
Message #18


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 13-March 03
Lieu : Frameries (Belgique)
Membre no 954



Perso

j'utilise ogone un peu par obligation car j'ai beaucoups de client etranger qui paye par VISA

et je suis ravis

c'est vrai que pour etre rentable il faut faire des transations

par contre un post un peu plus haut disez qu'il utilisai une contrib pour pour ajouter des frais en plus en cas de commande inferieur a 20 eur

savez vous me donnez plus d'infos


Merci
Go to the top of the page
 
Amedee
posté 12 Jan 2004, 20:23
Message #19


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 7-November 03
Membre no 1643



QUOTE (loiclebelge)
par contre un post un peu plus haut disez qu'il utilisai une contrib pour pour ajouter des frais en plus en cas de commande inferieur a 20 eur


C'est un hack sur le module Tarification minimale par commande (ot_loworderfee). Je ne compte les frais que pour le paiement par carte.


--------------------
Phil
Go to the top of the page
 
loiclebelge
posté 13 Jan 2004, 07:39
Message #20


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 13-March 03
Lieu : Frameries (Belgique)
Membre no 954



justement ca m'insteresse car j'ai des produits a 5 eur et je prefere rajouter les 0.32 eur de frais en plus aen cas de paiement par carte

ou puis avoir ce modules ?


Merci de ta réponse
Go to the top of the page
 
cyberghost
posté 14 Jan 2004, 20:52
Message #21


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 12-August 03
Lieu : Belgique
Membre no 1384



Ah salut ! (watercooling)

Je suis le gars qui t'a envoyé un mail concernant la facon dont tu effectuais les livraisons smile.gif

Je suis en train de développer une nouvelle boutique

Sinon finalement on est passé sur ogone ... on verra bien ce que ca donnera. Vu que mes produits ne coute pas 10 euros ... ca devrait être plus rapidement rentable


--------------------
Creload SP1.2 RC2 + easyphp 1.7
Go to the top of the page
 
loiclebelge
posté 15 Jan 2004, 11:01
Message #22


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 13-March 03
Lieu : Frameries (Belgique)
Membre no 954



ca depends car moi je marge tres fort sur mes produits je les achetes direcetement en Asie

mais pour le transport perso je vais utiliser abx car il parait qu'il ont des bon prix

je les attends
Go to the top of the page
 
Amedee
posté 16 Jan 2004, 20:15
Message #23


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 7-November 03
Membre no 1643



QUOTE (loiclebelge)

ou puis avoir ce modules ?  


Je viens de le charger sur oscommerce-fr


--------------------
Phil
Go to the top of the page
 
loiclebelge
posté 17 Jan 2004, 07:36
Message #24


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 13-March 03
Lieu : Frameries (Belgique)
Membre no 954



ok je vais allez voir ca

merci
Go to the top of the page
 
LioFo
posté 21 Jan 2004, 15:37
Message #25


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 10-November 03
Lieu : Liège, Belgique
Membre no 1652



Je suis en train de développer mon premier site osCommerce (boutique belge). J'ai intégré Ogone avec le module de Frank de Badts et ça fonctionne très bien en mode test.

Avez-vous des recommandations particulières à me faire pour le passage en production?
Go to the top of the page
 

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:37
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)