osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Resolu][Contrib TMS] + Variable Session, Abandon TMS -> Utilisation de 2 autres contrib
hagen
posté 9 May 2011, 12:43
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 8-January 11
Lieu : Toulouse/Villefranche de Rouergue
Membre no 28806



Bien le bonjour smile.gif

J'en viens à poster car malgré ce que j'ai pu lire sur le net et mes qq tests, je n'arrive pas à ce que veux ^^.

Donc, mon sujet concerne la contrib TMS ( Tab Menu Section : Lien contrib - Demo ).
A l'origine, cette contrib est destinée à la page product_info pour afficher un menu à onglet pour afficher par exemple description complète, photos supplémentaires, enfin ce que l'on souhaite afficher dans plusieurs onglets.
Lorsque l'on sélectionne un des onglets, il s'ajoute dans la fin de l'url la référence de l'onglet actif (ex : #!tab2 si l'utilisateur affiche le 2ème onglet).

Dans mon cas, je souhaite utiliser cette contrib dans le header pour en faire un moteur de recherche pour mes 4 ou 5 catégories principales.
J'arrive pour le moment à afficher correctement le TMS dans le header.

Le point où je bloque est que je souhaiterais conserver la valeur de l'onglet actif ajouté dans l'url (ex : #!tab1, #tab2, etc ...) pour que l'utilisateur garde l'onglet qu'il a sélectionné lors d'un changement de page.

J'ai lu qu'il fallait apparemment stocker cette valeur dans une variable de session et ensuite la manipuler. Mais je doute de ma compréhension et utilisation de ces variables de session.
QQ'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne (déclaration et utilisation) les variables session svp ? blush.gif

Mon but étant de pouvoir faire appel de cette valeur pour l'insérer dans la fonction tep_href_link().

J'espère que mon charabia est à peu près clair biggrin.gif
Merci pour votre aide !

HaGeN smile.gif

Ce message a été modifié par hagen - 12 May 2011, 22:45.
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
hagen
posté 12 May 2011, 22:44
Message #2


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 8-January 11
Lieu : Toulouse/Villefranche de Rouergue
Membre no 28806



:]

Finalement, Je ne suis pas arrivé à mes fins avec cette contrib (TMS) pour faire mon moteur de recherche dans le header.

Donc j'ai opté pour une combinaison de 2 autres contributions :
- Superfish Horizontal Menu : Permet d'ajouter un menu Categorie/Sous-Categorie à l'horizontale dans le header
- Product Extra Field : Permet d'ajouter un ou plusieurs champ avec liste de valeur pour les catégories avec la possibilité de faire afficher ces champs dans le product listing pour restreindre les résultats.

Désormais, tout fonctionnement correctement, avec qd même qq heures de café biggrin.gif

Ceci dit, j'ai toujours pas percuté comment fonctionne la déclaration et utilisation des variables de session en général. Si qq'un se sent de tremper la plume pour m'instruire, je suis à votre écoute biggrin.gif

HaGeN wink.gif
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:17
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)