osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ecommerce recherche une solution
malou2012
posté 11 Mar 2012, 12:19
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 11-March 12
Membre no 30705



bonjour

j'ai cree un site web avec paiement en ligne.
ma question :

est-il possible de diviser le paiement du client en 2, de manière à encaisser la somme qui me revient et de diriger la somme du partenaire directement sur sa banque à lui.

l'argent du partenaire ne doit pas transiter par mon compte et aller directement sur son compte. je ne dois encaisser que mes frais de gestion.

est-ce possible ?

merci d'avance pour vos reponses

malou
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 11 Mar 2012, 12:43
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Je ne pense pas, bien que techniquement ça doit être possible:
un paiement qui boucle avec une part de paiement payée sur une banque via un module, renvoyant vers une autre page qui prendra l'autre paiement. Ce n'est que quand les deux paiements seront effectuées que la commande sera validée.

Cela dit, je pense (sans avoir bien creusé) que ton principe bloque dans la procédure légale : tu es commerçant et tu vends un produit ou service. Ton client passe un contrat d'achat de gré à gré. Il ne me semble pas qu'une tierce partie puisse intervenir dans cette transaction.
C'est comme si en achetant ton beurre le vendeur te demande de faire 2 chèques : 1 pour le fournisseur et un pour sa commission. (et pourquoi pas 3 ou 4 : un autre pour le livreur et encore un pour payer le loyer)
Je ne connais pas de produit qui se vende de cette manière (mais j'en oublie peut-être) en tous cas sur le net, je ne vois pas.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 11 Mar 2012, 13:47
Message #3


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



+1 @Gnidhal
A mon sens, et aussi vis-à-vis du client (qui pourrait se poser des questions - commercialement pas bien sain çà) il faut créer, avec ce partenaire une structure (GIE ??? ) détenant site, compte en banque SIRET & Co chargé de répartir les gains - et les pertes - entre les partenaires.
En France en tous cas....
Chti poupon
PS de fait, des réponses collectives groupées aux marchés publics sont possibles (Tranchée + égoût + macadam...) et la collectivité règle chacun séparément - mais ce n'est pas précisément la question posée et il s'agit de répondre à des appels d'offre et non d'accueillir une collectivité qui ferait son "marché" de produits et/ou services.
Bref, le coté juridique est bien prépondérant
Sinon, c'est un contrat de prestation, avec prestataire gérant le site et rémunéré à la commission proportionnelle
Go to the top of the page
 
malou2012
posté 11 Mar 2012, 22:45
Message #4


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 11-March 12
Membre no 30705



bonjour,
merci pour vos réponses rapides c'est vraiment sympa.

les clients sauront que les paiements sont séparés.

1 - mes prestations
2 - le voyage directement à l'agence parce qu'il sagit de voyages en groupe.

la banque est d'accord pour le faire mais la partie technique m'incombe mais je suis perdue sur le sujet.

les frais seront fixes. N'ayant que tres peu de connaissance dans le domaine de la monétique je ne sais pas comment mettre en place
ce systeme.

merci d'avance pour toutes autres suggestions et j'ai bien noté celles que vous avez faites. biggrin.gif
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:55
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)