osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> 1euro.com mode de paiement en plusieurs fois sans frais, Connaissez vous?
Ryu007
posté 27 Sep 2008, 00:47
Message #51


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



C'était bien mes craintes à l'époque, et leur contrat m'avait fait sauté au plafond.
La charge de travail est trop importante vis-à-vis du retour sur investissement.

Après, il faut voir ce que tu vends, j'imagine que le crédit fonctionne mieux d'un secteur à un autre.

Le seul truc qui marche très bien chez moi de style échelonnage de paiement est le 3 fois sans frais.
La carte Aurore que j'utilise aussi et qui revendique 6 millions de porteurs en France ne m'a jamais rapporté un euro.
Aucune transaction en trois ans !
C'est fou quand même.
Et il faut voir la galère que c'est pour l'installer (passer de Atos à Cetelem, jamais les mêmes interlocuteurs et des purs tire-aux-flancs).

Bon enfin, je suis présent dans leur annuaire marchand.
c'est toujours ça de pris.


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
oneill
posté 27 Sep 2008, 08:37
Message #52


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Pour Aurore, j'ai loupé deux ventes quand il ne fonctionnait pas (!!) et depuis le mois de mars j'ai fais ma premiere vente réelle avec cette carte cette semaine (58 euros - Wouaaaa). Heureusement que ne ca ne m'avait pas couté un sous à l'installe...

J'utilise par ailleurs Sofinco via Receive &Pay (qui vient d'ailleurs de le racheter à FiaNet) pour le 3x sans frais et le crédit. Je ne reviens pas sur le choix de tel ou tel prestataire de crédit mais plutôt sur le principe du crédit appliqué à mes produits.
Je ne pensais pas qu'on pouvais acheter un produit, consommable en une soirée, à crédit sur 20 mois... Et bien si !
Curieusement le 3x sans frais ne fonctionne pas très bien (pas techniquement). Mes clients ne semblent bizarrement pas attirés par cela. J'en suis étonné, m'en servant moi-même fréquemment, il est vrai pour d'autres types de produits (forcément)

Les clients vont plus facilement vers un système qu'ils connaissent, histoire de se rassurer lors de l'achat. 1euro en fait parti au même titre que Paypal qui est très présent sur la toile.
Multiplier les systèmes de paiement en ligne au sein d'une offre claire est, je pense, un atout supplémentaire.

Delete évoquait la garantie de paiement, c'est pour moi d'un intéret essentiel. J'évoquais récemment ce sujet avec ma responsable monétique à la Banque Pop. Dans un marché un pleine expension, il était quand même assez étonnant voire négligeant, de ne pas encore proposer aux cybermarchands des solutions de paiement fiables et garanties tant pour l'acheteur que pour le vendeur. C'est un marché énorme et ils ne donnent pas l'air de s'en préoccuper. On dirait des vaches qui regardent passer les trains. Elles m'a juste avouer que les Banques semblaient s'interresser à un système de lecteur de carte bancaire connecté à nos ordis via l'USB mais qu'on était pas à la veille de s'en servir... (comment se fait-il que je ne sois pas étonné ?)
Les solutions qui présentent actuellement cet avantage méritent toute notre attention.


--------------------
Go to the top of the page
 
Ryu007
posté 27 Sep 2008, 13:13
Message #53


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



Citation (oneill @ 27 Sep 2008, 09:37) *
Je ne pensais pas qu'on pouvais acheter un produit, consommable en une soirée, à crédit sur 20 mois... Et bien si !

Ah oui, quand même !
C'est d'ailleurs étonnant qu'il donne une autorisation de crédit là-dessus.

Citation
Delete évoquait la garantie de paiement, c'est pour moi d'un intéret essentiel.

Je cherche actuellement un prestataire pour me garantir le paiement en 3 fois.
Je passe actuellement par le système d'Atos pour échelonner mes transactions et je suis obligé d'aller vérifier que mes échéances passent bien.
C'était pour ça que je cherchais un organisme de crédit mais je l'ai trouve frileux quand on leur parle de nouveau partenariat.
Ils veulent tout de suite connaître le CA et le panier moyen.

Donc pour l'instant je reste en pourparlers mais ça n'aboutit à rien.

J'avais essayé un moment de prendre un pourcentage de la transaction sur le paiement en 3 fois pour me rémunérer sur le travail de vérification des paiements.
Et force est de constater, que ça avait divisé les paiement en plusieurs fois par deux, voire trois dans certaines périodes (pas précis mais c'est au "a peu près").

ReceiveAndPay reste relativement intéressant mais bloquer 10000EUR de caution pour une solution que je ne suis pas sur de rentabiliser me fait tout de même peur.
Puis, il y a quand même beaucoup de contrainte :
- La création automatique d'un litige lorsque la date de livraison n'est pas respecté.
Il faut avoir une gestion pas possible pour s'occuper de ça, si tu as 1000 litiges dans le mois mrgreen.gif .

- Le non-remboursement des frais de transaction lors d'une annulation.

A l'epoque, je n'avais pas pris 1euro.com ni Cetelem Presto et je suis en train de me mordre les doigts actuellement.
Il n'accepte plus les dossiers aussi facilement (pas tenter 1euro.com)


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
delete
posté 27 Sep 2008, 13:20
Message #54


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Citation (oneill @ 27 Sep 2008, 09:37) *
Pour Aurore, j'ai loupé deux ventes quand il ne fonctionnait pas (!!)...

Delete évoquait la garantie de paiement, c'est pour moi d'un intéret essentiel.


C'est pour cette raison que Paypal revendique autant de frais par transaction.

Paypal sait que c'est un marché porteur, il bénéficie de la confiance de ses 150 million d'adhérents, et se crée un monopole en affiliant des sociétés émettrices de crédits preuve étant pour la carte Aurore et les autres :

https://www.paypal-france.fr/webscr/fr_FR/h...votre-site.html

Donc le 1euro.com, sauf "maqué" par Paypal ce qui risque d'arriver, n'évoluera pas d'ici demain, soyons en sûr, surtout avec 800 € de frais d'install.

Surtout que le système 1euro.com est hyper restrictif quand à la sélection de sa clientèle. Lors de la phase de test j'ai voulu tester personnellement le système en créant un vrai compte à mon nom, mon dossier a été rejeté (je ne suis ni FICP, ni IB, ni autres fichiers) laugh.gif

wink.gif
Go to the top of the page
 
oneill
posté 27 Sep 2008, 17:33
Message #55


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Citation (Ryu007 @ 27 Sep 2008, 14:13) *
ReceiveAndPay reste relativement intéressant mais bloquer 10000EUR de caution pour une solution que je ne suis pas sur de rentabiliser me fait tout de même peur.

Pour l'instant, ils ne m'ont rien retenu... Je ne comprends pas très bien ce qui se passe avec ces 10 000 E


--------------------
Go to the top of the page
 
delete
posté 27 Sep 2008, 17:43
Message #56


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Ca dépends de l'étude de solvabilité qu'ils font de ta structure. blush.gif

Ce n'est pas toujours cohérent d'ailleurs, il suffit que tu ais oublié de publier un bilan ou que la structure soit jeune et on te demande une caution.

C'est pareil pour tous maintenant, le TPE Virtuel, La Poste, La Banque ... ils ont dût avoir des déconvenues tongue.gif
Go to the top of the page
 
oneill
posté 27 Sep 2008, 17:47
Message #57


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Ah ok, je comprends mieux. Personne chez eux n'a vraiment été capable de m'expliquer avec des mots simples que tout le monde comprends...

Pas con Oneill, mais un peu quand même, sans doute.


--------------------
Go to the top of the page
 
Ryu007
posté 27 Sep 2008, 18:36
Message #58


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



Citation (oneill @ 27 Sep 2008, 18:33) *
Citation (Ryu007 @ 27 Sep 2008, 14:13) *
ReceiveAndPay reste relativement intéressant mais bloquer 10000EUR de caution pour une solution que je ne suis pas sur de rentabiliser me fait tout de même peur.

Pour l'instant, ils ne m'ont rien retenu... Je ne comprends pas très bien ce qui se passe avec ces 10 000 E

C'est ce qui est écrit dans le contrat.
Après, ils ne m'ont rien demandé.

Mais c'est en cas de non solvabilité d'une transaction pour jouer le role d'assurance.
Il s'explique ça très bien dans leur contrat.


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
delete
posté 27 Sep 2008, 21:20
Message #59


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Ils te l'expliquent peut être dans le contrat...

Mais c'est comme si, en tant que commerçant, tu faisais de la ségrégation raciale déguisée ...

Enfin, c'est une belle couverture...
Go to the top of the page
 

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:44
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)