osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 3D Secure : où en sommes-nous ?
webenjoy
posté 14 Aug 2014, 10:46
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 19-February 08
Membre no 20870



Bonjour @ tous,

Le système de sécurisation de paiement 3DSecure par code envoyé sur téléphone portable a longtemps été critiqué par les ecommerçants. Nos acheteurs potentiels avaient été mal informés par les banques concernant ce système. Une nouvelle page différente du design du site ecommerce et/ou le fait qu'ils ne recevaient pas le code sur le bon téléphone se traduisaient par un abandon de commande assez conséquent. Personnellement, j'ai commencé par l'essayer puis retiré depuis quelques années. La réponse des banques était : "Les acheteurs commencent à s'y habituer, cette solution va rentrer dans les meurs, de plus en plus de gros sites l'adoptent(par exemple SNCF)".

Pouvez-vous me dire où en sommes-nous ? Constatez-vous encore des abandons de commandes à cause du 3DS ?


Le système est intéressant pour l'acheteur comme pour le commerçant qui est couvert en cas de paiement frauduleux. La Banque Populaire propose le 3DS PROGRESSIF : possibilité de déclencher le système sur les transactions à partir d'un montant choisi par le ecommerçant. La condition est que 35% des transactions doivent être 3DS et ce pourcentage augmentera au fil des mois pour finir à 100%. L'avez-vous essayé ?
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 14 Aug 2014, 13:18
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Une chtite recherche t'aurait permis de trouver des fils comme celui-ci ici qui font (déjà) le tour de la question.
Mais de fait, les banques ont largement - pour certaines en tous cas - manqué à leur devoir d'information envers leurs clients, professionnels ou particuliers.
Il suffit de voir le niveau des pages d'information des principaux établissements dont j'ai mis les liens sur mon site et reportés
D'ailleurs, quand le client arrive à la page de confirmation et que le paiement CB n'aboutit pas, il peut y avoir 2 causes:
  1. Le client n'a pas sû faire: il revient avec une autre CB dans 95 % des cas
  2. Le client est fauché: il reviendra quand çà ira mieux, sinon ce n'est pas une perte bien grave ! (Sauf à être mécène...)

Comme les utilisateurs d'IE5, ce débat va progressivement s'amenuiser.

Belle Journée !
Chti poupon
Go to the top of the page
 
webenjoy
posté 14 Aug 2014, 14:43
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 19-February 08
Membre no 20870



Le dernier post date de plus d'un an. Comme il est question de savoir si c'est rentré dans les meurs depuis... même si c'est vrai, j'aurais du poster mon message dans le topic dont tu as donné le lien.

Ce message a été modifié par webenjoy - 15 Aug 2014, 11:58.
Go to the top of the page
 
Ariele
posté 24 Mar 2015, 15:08
Message #4


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 30-December 12
Lieu : Var
Membre no 31868



Je suis en train d'intégrer le système de paiement CB sur mon site, et je n'utiliserai pas le 3D secure.
Mon téléphone portable s'est noyé dans la rivière; j'en commande un autre et en fin de commande, on m'envoie un SMS d'authentification... Heureusement qu'on m'a prêté un autre téléphone!
Le code reçu ne fonctionne pas. Après 3 essais infructueux et autant d'appels au service client, j'abandonne, et je l'achète chez les autres, sans 3D secure ni code sms...

Ce message a été modifié par Ariele - 24 Mar 2015, 15:09.


--------------------
Version OsC MS2 2.2
Go to the top of the page
 
croco
posté 24 Mar 2015, 15:18
Message #5


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 08
Lieu : FRANCE
Membre no 20931



Pareil moi je l'ai pas installé, après c'est surtout utile pour les "gros sites" qui vendent beaucoup de produits assez chers.


--------------------
OSCommerce Ms2
contrib :

Easy Graphical Borders v1.1
FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec)
Quantity for Product Attributes Mod
Header Tags SEO
ATOS Sogenactif
Ban Ip
Multiorders
specials enhanced v1.2.1 fr
ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image
Reclamaposte
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:14
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)