osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [ARCHIVE] Problème Shopping Cart as Tooltip et Firefox, l'encadré n'apparait plus sous FF depuis la version 25 (ou moi
virgilinfo
posté 19 Dec 2013, 01:51
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27-August 10
Membre no 27948



Bonjour à tous,
je viens de parcourir 2 sujets de ce mois-ci concernant la contrib "shopping cart as tooltip" qui semble tendance. De mon coté je bute aussi sur un problème qui est apparu avec les dernières maj de firefox : lorsque l'on clic sur le bouton 'commander', rien ne se passe, alors que sous IE11 et chrome aucun soucis.
j'ai cherché diverses raisons et fais plusieurs tests mais en vain, ce problème reste inexplicable. j'ai restauré le footer.php et les styles css de la config, relu les javascripts, les application_top, product_info et bm_shopping_cart mais rien n'y fait. le simple fait que cela puisse fonctionner sur les autres navigateurs (et fonctionnait sous FF jusqu'à peu) est une enigme.
Pour info, la seule façon que j'ai de faire apparaitre le div sous FF est de commenter dans mon footer la ligne 'tep_session_unregister('new_products_id_in_cart');'. à ce moment là le div s'affiche correctement mais forcement il revient à chaque fois sur chaque page.
Je me fais à l'idée qu'il y'a du changement chez FF mais entre 2 petits javascript et du php, je ne comprends pas ce qu'il peut mal faire...
ci-dessous mon code du footer concernant la contrib pour info.
l'exemple en live : www.testing.sphereinfo.fr
merci pour votre aide, vg

Code
<!-- BOF - -= Cart on Product Page =- (This line only in Product Info, leave out in stylesheet) //-->
     <div id="popCart_overlay" onclick="document.getElementById('popCart').style.display='none'; document.getElementById('popCart_overlay').style.display='none'; return false;">
     </div>
     <div id="popCart">
     <?php
     if (tep_session_is_registered('new_products_id_in_cart')) {
     ?>
     <h4><?php echo PRODUCT_ADDED; ?></h4>
     <?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?>
     <ul class="popcartList">
     <?php
       $cart_contents_string = '';
       if ($cart->count_contents() > 0) {
         $products = $cart->get_products();
         for ($i=0, $n=sizeof($products); $i<$n; $i++) {
         $cart_contents_string .= '<li>';
         $cart_contents_string .= $products[$i]['quantity'] . ' x <a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products[$i]['id']) . '">';
         //$cart_contents_string .= $products[$i]['name'] . '</a></li>';
         $cart_contents_string .= $products[$i]['name'] . '</a> ['.$products[$i]['model'].']</li>';
     // Option mod
           if (isset($products[$i]['attributes']) && is_array($products[$i]['attributes'])) {
             while (list($option, $value) = each($products[$i]['attributes'])) {
               echo tep_draw_hidden_field('id[' . $products[$i]['id'] . '][' . $option . ']', $value);
               $attributes = tep_db_query("select popt.products_options_name, poval.products_options_values_name, pa.options_values_price, pa.price_prefix
                                           from " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS . " popt, " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS_VALUES . " poval, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " pa
                                           where pa.products_id = '" . (int)$products[$i]['id'] . "'
                                            and pa.options_id = '" . (int)$option . "'
                                            and pa.options_id = popt.products_options_id
                                            and pa.options_values_id = '" . (int)$value . "'
                                            and pa.options_values_id = poval.products_options_values_id
                                            and popt.language_id = '" . (int)$languages_id . "'
                                            and poval.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
               $attributes_values = tep_db_fetch_array($attributes);
    
               $products[$i][$option]['products_options_name'] = $attributes_values['products_options_name'];
               $products[$i][$option]['options_values_id'] = $value;
               $products[$i][$option]['products_options_values_name'] = $attributes_values['products_options_values_name'];
               $products[$i][$option]['options_values_price'] = $attributes_values['options_values_price'];
               $products[$i][$option]['price_prefix'] = $attributes_values['price_prefix'];
               $cart_contents_string .= '<li><i>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;'. $products[$i][$option]['products_options_name'] . ' : ' .$products[$i][$option]['products_options_values_name'] . '</i></li>';
             }
           }
     // Option mod end
         $cart_contents_string .= '
     ';
         }
       }
     echo $cart_contents_string;
     echo tep_draw_separator('pixel_black.gif', '100%', '1');
     echo '<li><b>Total: ' . $currencies->format($cart->show_total()) . '</b></li>';
     ?>
     </ul>
     <?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?>
     <ul class="popcartList"><?php echo tep_draw_button(IMAGE_BUTTON_CONTINUE_SHOPPING, 'triangle-1-e', '"java script:void(0);" onclick="document.getElementById(\'popCart\').style.display=\'none\'; document.getElementById(\'popCart_overlay\').style.display=\'none\'; return false;') . '' . tep_draw_button(IMAGE_BUTTON_SHOW_SHOPPING_CART, 'cart', FILENAME_SHOPPING_CART) . '' . tep_draw_button(IMAGE_BUTTON_CHECKOUT, 'triangle-1-e', FILENAME_CHECKOUT_SHIPPING, 'primary'); ?></ul>
     <script type="text/javascript">
     var item=document.getElementById("popCart");
     function pop(el){
         if(el.style.display=="block"){
             el.style.display="none";
             }else{
                 el.style.display="block";
                 }
         }
     pop(item);
     </script>
     <script type="text/javascript">
     var item=document.getElementById("popCart_overlay");
     function overlay(el){
         if(el.style.display=="block"){
             el.style.display="none";
             }else{
                 el.style.display="block";
                 }
         }
     overlay(item);
     </script>
     <?php
     tep_session_unregister('new_products_id_in_cart');
     }
     ?>
     </div>
     <!-- EOF - -= Cart on Product Page =- //-->


Ce message a été modifié par virgilinfo - 19 Dec 2013, 15:52.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 19 Dec 2013, 09:50
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,
Lorsque je veux tester avec FireFox 26 ton lien (testing....) j'arrive sur un autre site (Santini-...) où cela fonctionne parfaitement ...


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 19 Dec 2013, 10:04
Message #3


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



+1@Bonbec
Un problème de cache navigateur ?
Go to the top of the page
 
virgilinfo
posté 19 Dec 2013, 15:34
Message #4


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27-August 10
Membre no 27948



hmm... tout d'abord un grand merci pour vos réponses fortes utiles.
le site est bien celui du lien, je suis étonné que ça fonctionne avec un firefox 26 oO
j'ai testé plusieurs firefox sur plusieurs ordinateurs et le problème semblait permanent jusque là, testé sans les modules complémentaires, avec nettoyage du cache ff et du disque dur, rien ne change.
Bombec, peux-tu me sur-confirmer que lorsque tu clic sur 'commander', l'encart '1 produit a été ajouté' avec possibilité de continuer les achats, voir le panier ou commander apparait sous firefox 26 ?
par déduction il doit bien s'agir d'un pb de cache ou similaire mais pourtant...
encore merci pour votre aide, vg
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 19 Dec 2013, 15:45
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Voilà en images ce que j'ai avec mon FireFox 26 :


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
virgilinfo
posté 19 Dec 2013, 15:49
Message #6


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27-August 10
Membre no 27948



bon ok, ça fonctionne normalement de ton coté donc...
a défaut de trouver une raison, si les visiteurs naviguent normalement, je peux archiver le sujet.
merci pour votre aide, vg
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:35
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)