osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 1 article avec plusieurs tailles, plusieurs couleurs et disponiblité, Où Tout en 1
manolo06
posté 10 Jul 2008, 13:03
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 29-August 07
Membre no 18849



Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une boutique Osc dont le principe de commande m'a beaucoup plus.
L'Url de celle-ci ne vous servirai à rien, l'accès est uniquement réservé au clients (envoi de RIB, SIRET, ect ...). Vous ne pourrez donc pas voir ce qui m'a plus.
C'est pour ça que je vous ai fait une capture d'écran pour illustrer ma requête :


Alors voilà :
Le N° 1 : Celui-ci n'est pas très utile pour l'application que je veux faire.

Ce que j'aimerai savoir c'est s'il existe une contribution qui gère les N° 2,3 et 4.
pour expliquer :
N°2 : affichage des couleurs des article par un petit pictogramme
N° 3: Affichage des champs de toutes les tailles de l'article pour une commande multiple d'une même référence
Comme par exemple, un modèle blue avec comme quantité 2XL, 3 L et 1 S
N°4 : suivant le stock, les champs des quantités change de couleur et lorsqu'on clique pour remplir la quantité d'un taille un message apparait avec les stock restant ....

J'espère que vous m'avez suivi ...
Bref pour résumer, je voudrais savoir s'il existe une contribution qui gère les points N°2,3 et 4.

Par avance merci de vos réponses.

Ce message a été modifié par manolo06 - 10 Jul 2008, 13:04.


--------------------
Nul en Osc, mais je me soigne ...
Ma devise : "Si j'ai et que ça fonctionne, je te file ..."
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 12 Jul 2008, 09:27
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Pas à ma connaissance.
En fait on peut tordre un peu une contribution comme http://addons.oscommerce.com/info/1467 et ajouter en javascript des options de choix par quantité et une gestion du stock.
En fait plusieurs contributions ont été utilisées ici et assemblées et développées.
Si tu connais le fournisseur de la boutique, tu peux lui demander son code (qui est Open-Source) mais il peut te répondre que cette partie a été développé par lui même et donc il n'est pas tenu de te la donner. Cela dit, s'il respecte l'Open Source, il peut aussi très bien te filer une copie de son code. à toi après de savoir l'analyser et l'utiliser à ta guise.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
manolo06
posté 12 Jul 2008, 13:23
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 29-August 07
Membre no 18849



Citation (Gnidhal @ 12 Jul 2008, 10:27) *
Pas à ma connaissance.
En fait on peut tordre un peu une contribution comme http://addons.oscommerce.com/info/1467 et ajouter en javascript des options de choix par quantité et une gestion du stock.
En fait plusieurs contributions ont été utilisées ici et assemblées et développées.
Si tu connais le fournisseur de la boutique, tu peux lui demander son code (qui est Open-Source) mais il peut te répondre que cette partie a été développé par lui même et donc il n'est pas tenu de te la donner. Cela dit, s'il respecte l'Open Source, il peut aussi très bien te filer une copie de son code. à toi après de savoir l'analyser et l'utiliser à ta guise.

Merci Gnidhal ...

j'avoue que je suis encore un peu perdu dans les contributions. blink.gif
j'en ai installé quelques unes qui fonctionnent bien mais des fois, je me fais avoir par une contribution à laquelle sont ajoutés des bouts de codes en corrections ...
c'est la rançon de la gloire, les contributions sont sans cesse améliorées, c'est bien même très bien mais je m'y perd.

Enfin je vais voir cette contribution et l'essayer. cool.gif

pour ce qui est demander le code de la boutique du fournisseur, c'est un autre soucis car la boîte est française mais le site de la boutique est allemand.
La gestion des produits et les envois en Hollande....
Un vrai jeu de piste pour tomber sur le développeur, si c'est quelqu'un de la boîte ... et encore c'est pas sûr.
Et bien sûr une simple aspiration pour "exploration" des scripts est, bien que pas vraiment légale, totalement impossible. unsure.gif

Merci Gnidhal


--------------------
Nul en Osc, mais je me soigne ...
Ma devise : "Si j'ai et que ça fonctionne, je te file ..."
Go to the top of the page
 
flymen
posté 7 Mar 2014, 19:47
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 4-November 05
Lieu : RENNES
Membre no 7714



Bonjour,
je sais que ce post est ancien mais la problème est tout à fait d'actualité pour moi.

Enfin pas toute la problématique:

N°1 : il suffit d'insérer un tableau d'info dans le product_info + installer qpbpp pour les paliers dégressifs de prix et Ajax Attribute Manager pour la gestion attributs avec différence de prix en + ou - selon les couleurs et/ou tailles
Cela ne donne peut-être pas tout à fait la même chose mais on s'en approche ce qui n'est déjà pas si mal.......

N°2 : j'ai déjà Options as Images qui fonctionne très bien, c'est parfait

N°3 : C'est exactement ce que je recherche !!!!!
COMMENT FAIT-ON CA????
Gnidhal parlait d'ajouter en javascript des options de choix par quantité. Ok mais où et comment?
Y a t'il une contrib à votre connaissance qui gère ce point là.



N°4 : le stock par attributs est géré avec QTpro non? Perso, je n'en ai pas besoin, je ne souhaite pas montrer publiquement le stock

En attendant, je continue de chercher mais l'espoir s'amenuise..........

Merci de vos réponses.


--------------------
Oscommerce Version 2.3.1
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 14:59
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)