osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [résolu] images et titres sous-catégories, changer le "voyons ce que nous avons là", mais en dynamique
DomiK
posté 20 Jul 2006, 18:36
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20-July 06
Membre no 11205

Salut à tous (toutes ?) !

je suis nouvelle sur le forum et sur OsCommerce... il faut bien commencer un jour ! blush.gif

J'ai bien modifié le titre "voyons ce que nous avons là", mais je voudrais que ce titre soit dynamique (on est sur php non?) et affiche le nom de la sous catégorie comme ça se passe pour la catégorie.

Voila, si quelqu'un sait comment faire, ça sera sympa de me donner un chtit coup de main...

A pluche ! smile.gif
DomiK

Ce message a été modifié par DomiK - 23 Jul 2006, 19:46.

--------------------
Version : MS2fr du 26 décembre 2005 Delaballe (Delaballe)
Sur Easyphp 1.8
Contrib installées :
AdminMS2FR, loginbox, main_categories, Categories_Box_Bullet_and_line, big_images 1.25, ProdDesc 1.5, PaypalIPN - 2.2MS2
Go to the top of the page

Gnidhal
posté 20 Jul 2006, 20:05
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Humpff, t'as de la chance je bricolais ça ce matin smile.gif :
dans application top vers la fin modifie compare ces portions de code et ajoute les lignes qui te manquent ($heading_title =...)
CODE
// add category names or the manufacturer name to the breadcrumb trail
  if (isset($cPath_array)) {
    for ($i=0, $n=sizeof($cPath_array); $i<$n; $i++) {
      $categories_query = tep_db_query("select categories_name from " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " where categories_id = '" . (int)$cPath_array[$i] . "' and language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
      if (tep_db_num_rows($categories_query) > 0) {
        $categories = tep_db_fetch_array($categories_query);
        $breadcrumb->add($categories['categories_name'], tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'cPath=' . implode('_', array_slice($cPath_array, 0, ($i+1)))));
        $heading_title = $categories['categories_name'];
      } else {
        break;
      }
    }
  } elseif (isset($HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'])) {
    $manufacturers_query = tep_db_query("select manufacturers_name from " . TABLE_MANUFACTURERS . " where manufacturers_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'] . "'");
    if (tep_db_num_rows($manufacturers_query)) {
      $manufacturers = tep_db_fetch_array($manufacturers_query);
      $breadcrumb->add($manufacturers['manufacturers_name'], tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'manufacturers_id=' . $HTTP_GET_VARS['manufacturers_id']));
      $heading_title = $manufacturers['manufacturers_name'];
    }
  }

après dans index.php tu cherches les lignes où il y a :
CODE
<td class="pageHeading" width="30%"><?php echo HEADING_TITLE; ?></td>
et tu remplaces par :
CODE
<td class="pageHeading" width="30%"><?php echo $heading_title; ?></td>
, ça doit le faire... et si tu veux qu'au survol de l'image de la sous-cat il y ait le nom en "alt" modifie
juste après :
CODE
            <td align="right"><?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $image, HEADING_TITLE, ...
de la même manière... wink.gif

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

DomiK
posté 20 Jul 2006, 20:42
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-July 06
Membre no 11205

Wouaw ! Ca marche du premier coup !

Bravo et merci beaucoup.

Biz, rolleyes.gif
DomiK

--------------------
Version : MS2fr du 26 décembre 2005 Delaballe (Delaballe)
Sur Easyphp 1.8
Contrib installées :
AdminMS2FR, loginbox, main_categories, Categories_Box_Bullet_and_line, big_images 1.25, ProdDesc 1.5, PaypalIPN - 2.2MS2

scrapbook
posté 18 Aug 2006, 00:14
Message #4

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-August 06
Membre no 11472

mad.gif pourquoi ca fonctionne pour moi.La différence dans mon texte est que je n'ai pas de 30 %

<td class="pageHeading" width="30%"><?php echo $heading_title; ?></td>

ce que j'ai fais <td class="pageHeading"><?php echo $heading_title; ?></td>

Est-qu'il y a plus d'un endroit ? à modifier

Sorry

HO geyyy go ca fonctionne...en passant que fait le 30% dans la fonction biggrin.gif

Ce message a été modifié par scrapbook - 18 Aug 2006, 00:16.

--------------------
Contribs -> canadian_tax_1_2_3, Canadian Tax Display -> Easy Popluate -> Category And image folder tree -> bank Transfer

Gnidhal
posté 18 Aug 2006, 09:26
Message #5

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

bah le 30% était un autre bricolage je crois... wink.gif
un truc qui règle la largeur du <td> pour que le titre garde une place suffisante même quand il y a un menu déroulant à coté (filtre par fabricant par exemple). Enfin je sais plus mais ça n'a pas en principe beaucoup d'incidence sur un design original. Tu peux le virer ou le laisser.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

Veloven
posté 26 Feb 2007, 20:01
Message #6

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-February 07
Membre no 15580

Bonsoir, Je viens d'utiliser ma modification décrite ci-dessus. Ca marche, mais je me retrouve avec un "écho" sur la page d'accueil de la boutique. Comment faire pour le supprimer?
Merci.

fissiaux
posté 27 Feb 2007, 19:22
Message #7

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

Un écho de quoi ? Un affichage de la chaine "écho" ? Ou alors de la chaine "echo" ?

Montre ce que tu as mis exactement.

Veloven
posté 28 Feb 2007, 08:36
Message #8

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-February 07
Membre no 15580

Bonjour le mot echo apparait en minuscule sur la page d'accueil au dessus du message bienvenue cher visiteur ( texte que j'ai modifié d'ailleurs).

fissiaux
posté 28 Feb 2007, 18:22
Message #9

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

Montre le code que tu as modifé !!!!

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 12:00
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)