Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Jan 2011, 22:17
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 26-June 10 Membre no 27742 |
Bonsoir,
Je suis en train d'installer la contirb ultimate seo url et j'ai un souci à l'étape 6. Pour info, je suis en local , mon adresse du site est donc http://192.168.1.2/testurl/catalog J'ai mis dans mon fichier htaccess : Code # Begin Ultimate SEO V2.2d Options +FollowSymLinks RewriteEngine On RewriteBase /testurl/catalog/</P> <P>RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING} RewriteRule ^(.*)-c-(.*).html$ index.php?cPath=$2&%{QUERY_STRING} RewriteRule ^(.*)-m-(.*).html$ index.php?manufacturers_id=$2&%{QUERY_STRING} RewriteRule ^(.*)-pi-(.*).html$ popup_image.php?pID=$2&%{QUERY_STRING} RewriteRule ^(.*)-t-(.*).html$ articles.php?tPath=$2&%{QUERY_STRING} RewriteRule ^(.*)-a-(.*).html$ article_info.php?articles_id=$2&%{QUERY_STRING} RewriteRule ^(.*)-pr-(.*).html$ product_reviews.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING} RewriteRule ^(.*)-pri-(.*).html$ product_reviews_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING} RewriteRule ^(.*)-i-(.*).html$ information.php?info_id=$2&%{QUERY_STRING} J'ai une erreur 404 quand je veux aller sur un produit. Suite à la lecture de différents post,j'ai mis en commentaire ça : Code #Options +FollowSymLinks #RewriteEngine On Mais ça ne fonctionne toujours pas ... Après j'ai vu qu'il fallait toucher au fichier httpd.conf en activant ces 2 lignes (qoit en enlevant les #) : Code #LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so #AddModule mod_rewrite.c Je l'ai fait pour la première mais je n'ai pas la deuxième ligne. Puis-la rajouter ? Si oui, où ? j'ai déjà testé de la mettre juste après LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so mais ça ne fonctionne pas. Quand je redémarre apache il me met une erreur (erreur 1 apparemment). Que faire ? Et en même temps, comment faire pour les problèmes d'accents dans les url ? Merci de votre aide et bonne nuit Loulou Ce message a été modifié par loulou1976 - 29 Jan 2011, 19:51. |
|
|
28 Jan 2011, 23:33
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2162 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonjour !
Avant toute action, essai, ou autre: RELIRE pas à pas la doc SEO URL sans sauter une seule étape et bien l'appliquer. APRÈS la dernière ligne, essayer. Bien faire attention où se situe le fivhier .htaccess où sont les Rewrite Rule. pour la ligne RewriteBase Les lignes avec # sont des commentaires -> ôter le # active la fonction. Pour le httpd conf d'apache, la doc est expliquée dans le fichier lui même - normalement. Chti poupon Ce message a été modifié par chti_poupon - 28 Jan 2011, 23:34. |
|
|
29 Jan 2011, 09:11
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 26-June 10 Membre no 27742 |
Bonjour à tous,
Merci tchi poupon de ton aide. J'ai bien revu la doc d'install en long et en large. Tout est ok. Je me suis donc dit que cela venait surement de httpd.conf et de cette fameuse ligne : #AddModule mod_rewrite.c En effet, en cherchant sur le net, j'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème : http://www.developpez.net/forums/d220589/w...c-sous-windows/ La solution vient que pour la version d'Apache que j'ai soit la 2.2, cette fameuse ligne n'existe plus : #AddModule mod_rewrite.c Elle est remplacée en mettant 2 AllowOverride de la facon suivante : les passer à All au lieu de None : Code <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride All Order deny,allow Deny from all </Directory> Code # AllowOverride controls what directives may be placed in .htaccess files. # It can be "All", "None", or any combination of the keywords: # Options FileInfo AuthConfig Limit # AllowOverride All</P> <P> # # Controls who can get stuff from this server. # Voila voila si ça peut aider quelqu'un .... Bonne journée et à bientôt. Loulou |
|
|
29 Jan 2011, 09:15
|
|
|
Avant de mettre résolu devant le sujet, il me manque juste une réponse à ça :
Citation Et en même temps, comment faire pour les problèmes d'accents dans les url ? Merci de vos réponses, Bon samedi Loulou |
|
|
29 Jan 2011, 09:51
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2162 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
admin configuration SEO URLs enter special caracters conversion :
Citation à=>a, â=>a, ã=>a, ä=>a, å=>a, æ=>ae, ç=>c, è=>e, é=>e, ê=>e, ë=>e, ì=>i, í=>i, î=>i, ï=>i, ð=>o, ñ=>n, ò=>o, ó=>o, ô=>o, õ=>o, ö=>o, Œ=>Oe, œ=>oe, É=>e, û=>u,€=>EUR c'est tout chti poupon ps une recherche sur le forum te l'aurait donné par exemple là Ce message a été modifié par chti_poupon - 29 Jan 2011, 09:55. |
|
|
29 Jan 2011, 19:50
|
|
|
Merci pour l'info chti_poupon
Bon week-end sous le soleil pour nous Loulou |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2013 - 05:13 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |